Salut,
Voici un OS tout simple et léger sur une de mes scènes préférés de "La Revanche des Sith". J'espère qu'il vous plaira.
Disclaimer : Star Wars et ses personnages appartiennent à Georges Lucas et à la Walt Disney Company, les mots sont à la langue française, les pixels à votre ordinateur et ce qui reste est à moi.
Bonne lecture !
Ceci est un OS écrit lors de la 66e nuit du FoF, sur le thème "Massacre"
Star Wars
Agonie
Le Temple Jedi se dressait à l'horizon, comme une gigantesque montagne en plein milieu du décor urbain de l'œcuménopole de Coruscant. Le soleil déclinant lui donnait une couleur poussiéreuse et antique, tout en l'auréolant d'une lueur rougeoyante. À ce moment précis et certainement pour la dernière fois, le symbole de l'Ordre Jedi s'illumina, ses tours transpercèrent fièrement le ciel crépusculaire et ses gigantesques statues jetèrent un dernier regard impérieux sur l'univers. Jamais personne ne verrait plus le Temple rayonner ainsi et peu garderont le souvenir de cette vision belle et dramatique d'une époque tressaillante. Tout doucement, la lumière s'estompa et l'obscurité s'abattit sur la forteresse.
Anakin savait parfaitement ce qu'il était sur le point de faire entrer dans cette bâtisse qui avait été sa maison, beaucoup plus longtemps que ne l'avait été celle où il vivait sur Tatooine avec sa mère, dans son autre vie. Il lui suffisait de jeter un coup d'oeil par-dessus son épaule pour s'en souvenir. La mort allait se déverser dans les couloirs sans écho du Temple, en des centaines d'anges blancs immaculés. Leur fureur allait souiller ce lieu sacré et pur, inviolable depuis des siècles. Mais, eux, automates dociles et obéissants, aussi cruels qu'insensibles, n'emporteront jamais les cris déchirants qui retentiront entre ces murs ancestraux pour l'éternité dans l'âme d'Anakin.
Le jeune homme le savait. Cette nuit, il n'allait pas seulement massacrer l'Ordre Jedi, homme, femme, padawan et enfant. Il allait se massacrer lui-même. Il savait que lorsque son sabre laser traverserait les corps paralysés par l'étonnement, incapable de se défendre, et que les visages se tordront dans cette grimace horrible qui précède le sommeil, Anakin entendra son coeur se déchirer, prêtant son hurlement agonisant à la voix morte de ses victimes. Une telle image le hantera à jamais. Il n'aura de cesse de se répéter que cela était la chose juste à faire pour sauver ses idéaux, son univers et son amour, rien ne viendra dissiper le brouillard froid dans lequel il plongeait, où la culpabilité et la désolation l'attendent la bouche grande ouverte. Et lorsque le Temple serait abandonné, détruit, massacré, effacé, Anakin y laissera son coeur hurlant et ravagé, pour renaître sur les vestiges d'un acte aussi noir et horrible que le chemin sur lequel il s'engageait.
Ce chemin… Il n'arriverait jamais à le prendre seul, livré à ses fantômes. Et la certitude que celle qu'il aimait, l'accompagnerait le long de ce chemin obscur, lui donna soudain le courage affreux d'accomplir sa tâche.
Alors qu'il marchait vers le temple Jedi, entraînant dans son sillon la chute d'un âge millénaire, le coeur d'Anakin se mit à pleurer en silence.
J'espère que ce OS vous a plu.
Je m'excuse pour les possibles/probables/certaines fautes de grammaire, d'orthographe, de conjugaison qui ont pu perturber votre lecture.
Je ne tire aucune rémunération de tout ceci et j'en suis bien heureuse. Mais je ne suis jamais contre une petite review :)
Merci de votre lecture,
Dae.
