Ce texte est écrit dans le cadre d'un jeu du FOF – ou Forum Francophone qui est un forum ludique et sympathique ou l'on peut discuter de choses et d'autres (la fanfiction entre autres délires en tout genre), pour nous rejoindre le lien est dans mon profil – pour le thème : Inspiration, à réaliser en une heure.
O
OoO
OoOoO
OoO
O
Alice Cullen soupira. Elle n'en revenait pas. Elle, vampire depuis presque un siècle, et médium de surcroît, n'avait plus d'idée. Devant elle, une page blanche, et un feutre. Mais rien de plus. C'était la première fois de toute sa vie (et c'est vous dire si c'est long) qu'elle ne savait pas.
Dans la petite bourgade de Forks, connue pour sa tranquillité, connaissait très bien la passion de cette dernière pour le dessin. Ses fiches de notes, qu'elle prenait en cours, étaient toujours clairsemés de petits dessins, rendant parfois le texte illisible. Des visages, des animaux prenaient vit sous sa plume. Mais, généralement, Alice dessinait des vêtements.
En effet, la jeune femme se prédestinait dans le prêt-à-porter, et le lancement de sa propre boutique de mode. Elle avait déjà quelques centaines de croquis, dont un bon quart était déjà réalisé en maquette.
Mais là, c'était la panne sèche. Rien. Que pouvait-elle dessiner ? Un Edward souriant ? Une Bella vampire ? Emmett aux prises d'un grizzly ? Rosalie en tenue de soirée ? Toute sa famille ?
Non, tout cela, elle l'avait déjà dessiné. Plusieurs fois. A différentes saisons, déclinant les poses et les décors à l'infini. Ou presque. Et puis, elle n'en avait pas très envie.
Des animaux ? Aha, la bonne blague. Elle ne savait dessiner que quelques espèces. Et puis, presque tous les animaux qu'elle savait dessiner constituait leur nourriture principale. Non, il lui fallait une autre idée. Alice, elle, voulait innover. Dessiner quelque chose qu'elle n'avait pas encore croqué.
Frustrée, la vampire mâchouilla son crayon, qui lui explosa entre les dents, répandant de l'encre dans sa bouche, et sur sa table, qu'elle partageait avec Bella. Celle ci ne remarqua rien, concentrée à dessiner des cercles dans la marge de son cahier.
Ah, au moins, elle n'était pas la seule ; Bella non plus n'avait pas d'inspiration.
O
OoO
OoOoO
OoO
O
Je sais, c'est très court. Mais je suis arrivée au milieu du thème, je n'avais qu'une demi-heure. Je me rattraperai au prochain ;)
