Me revoilà avec une nouvelle histoire, je sais c'est mal, je n'ai pas finis celles déjà commencée, mais quand on aime, on ne compte pas parait-il.

Je pense pour le moment que ce sera une histoire courte 5 -6 chapitres. Oui j'y crois. Comment ça c'était déjà censé être un Os? chhhhut ^^ J'ai grande confiance.

Cette histoire donc se déroule dans un futur alternatif. Ragnor Fell est mort, Max Lightwood aussi et Raphael Santiago également. Magnus et Alec on adopté Rafaël et Max, comme dans les livres. Enfin, je dis ça, mais je ne les ai pas lu, mea culpa.

Donc Raf est né en 2007 et Max et Ragnor en 2009

Au début de la fic, ils ont donc 5 et 3 ans. Ce prologue se déroule donc en 2012. C'est une fic évolutive dans le temps, à la fin ils auront une vingtaine d'années.

Ce sont des tranches de vies autours de la famille Lightwood-Bane et également de la relation Raf-Ragnor, je préfère prévenir dès le début, oui il y aura ce slash, surtout présent à la fin du coup, que voulez vous on ne se refait pas.

Merci à Mon Magnus adoré (TwoLoversSasuNaru) de toujours répondre à mes nombreuses interrogations. Cœur sur toi.

Voilà pour le petit blabla de circonstance.

Bonne lecture


La chasse. Un bonheur simple. Le vent sur son pelage brun, les odeurs de toutes parts propagées par la légère brise, la sensation de la terre meuble sous ses pattes. La liberté tout simplement. Luke aimait ça. Loin des terrestres pour ne risquer de blesser personne, bien sur. Il aimait se sentir en sécurité, capable de tout faire loin de ceux qu'il voulait protéger. Il aimait ces moments seul, loin de la meute, loin des responsabilités, loin du poste, loin des malfrats. Une petite bouffée d'air frais entre lui et lui, qu'il chérissait simplement.

La sensation de la vie qui s'échappe contre lui, comme si ce qu'il volait s'insinuait en lui. Le sang chaud qui coule dans sa gueule. La faim et la soif qui s'éloigne.

Une odeur qui n'a rien à faire ici. Dans ses pensées lupines, désordonnées, il le sait. Un mélange. Une chose étrange. Il lui faut aller voir. Il suit l'odeur, la piste, jusqu'à un renfoncement dans le flanc rocheux. Il s'approche, prudent. Il faut toujours faire preuve de précaution ici, rien ne semble être ce qu'il est réellement. Une foret dans les hauteurs ou la neige est reine loin des terrestres, loin de tout.

Dans l'obscurité, dans le fond de la tanière, deux fourrures, une blanche, l'autre grise. Des louveteaux, l'immaculé plus jeune que son compagnon. L'odeur ne quitte pas le plus jeune. Une odeur d'humain. Luke ne comprend pas ce qu'il voit, ne veut pas vraiment comprendre. Que ferait un enfant lycan aussi jeune, aussi loin, avec pour seul nounou un authentique louveteau ?

Simplement impossible. Ils l'auraient sut. La meute de l'enfant l'aurait cherché. Ses parents l'auraient cherché.

Son instinct lui hurle de vérifier. Il doit être certain avant d'agir.

Les deux petits compères se réveillent en sentant sa présence, ils grognent tout crocs dehors, hérissent leurs poils pour paraître plus imposant, ce ne sont guère plus que deux petites boules de poils. La louve qui s'occupe d'eux ne devrait pas tarder. Il y a forcément une louve. Pourtant, il n'y a que leur deux odeurs dans leur tanière.

Luke doit savoir.

Il grogne plus fort, plus menaçant. Tête vers le sol, il ne veut pas attaquer, il veut simplement avoir l'air d'être sur le point de le faire. C'est lui le dominant, lui l'alpha. Les deux petits rechignent, piaillent pas habitué à être soumis, à faire partie d'une meute. Patient, Luke grogne de plus en plus fort, esquisse même le mouvement de mordre le plus vieux. Ils ne lui feront pas confiance il le sent, le sait, pour le moment la douceur ne les amènera à rien.

Il doit savoir. Pour agir en conséquence. Pour ça les louveteaux doivent obéir.

À son attaque feinte, le plus jeune réagit, essaie de mordre. Il a dut cran le louveteau, il ne peut le lui enlever. Mais ce n'est que cela, un bébé. Le loup le réprimande, en le bousculant comme il le ferait avec n'importe quel louveteau un peu téméraire de sa meute. Sauf, que dans sa meute, les enfants aussi jeune ne se transforme pas. Une transformation trop jeune peut tuer, l'enfant peut choisir de rester loup, trop de données instables, trop de risques.

Il se trompe. Ce ne sont que des loups. Ça ne doit être que des loups. Quels parents lycans feraient endurer ça à un enfant si jeune ?

Avec lenteur, les louveteaux se soumettent non sans faire preuve d'une mauvaise volonté manifeste. Progressivement les oreilles se baissent, les truffes touchent le sol, les poils se lissent. Le regard vert trop humain le fixe.

- « Transforme toi »

C'est un ordre. L'enfant résiste. Luke ne sait pas vraiment s'il le fait exprès ou s'il ne sait pas ce qu'on lui demande. Peut être un peu des deux. Il a peur, alors il lutte qu'importe contre quoi.

- « Transforme toi »

L'alpha l'aide, l'oblige à répondre à l'injonction. Se transforme avec lui, l'accompagne, retarde sa propre transformation pour aller au rythme du louveteau. Au bout de quelques minutes un petit bambin de trois ans environ nu et frigorifié a pris la place du petit loup. Le loup gris grogne, protège. La tête au cheveux blond presque blanc, se redresse, il montre ses canines trop longues, ses yeux couleurs feuillage. Ils ont peur.

Luke s'assoit face à eux. Il n'esquisse aucun geste, ne dit aucun mot. Il ne leur veut aucun mal. Ils le savent. Maintenant qu'il est certain de ce qu'il a devant lui, il va devoir les apprivoiser.

La nuit tombe. Luke doit partir, il le sait. Ces deux là doivent avoir pour habitude de chasser la nuit. Il ne risqueront pas de passer près de lui pour sortir, il en a conscience. Plutôt ne pas manger que de baisser la garde. Il va devoir revenir et espérer que les louveteaux soient plus enclin à se laisser approcher, la prochaine fois.

L'humain en lui, ne veut pas abandonner un enfant aussi jeune, mais il n'a guère d'autre choix. Le contraindre par la force à quitter la foret est la pire des idées qu'il puisse avoir. Encore plus mauvaise que de le laisser dans ce qu'il considère comme foyer. Toutefois, ce soir Luke ne rentrerait pas. Il ne quitterait pas la foret, pas l'enfant.


Deux semaines, deux très longues semaines ou Luke n'était pas rentré chez lui. Les louveteaux ne lui montraient plus vraiment les crocs. Ils acceptaient sa présence, mais été loin de la rechercher. Il allait à leur rythme n'ayant pas de réel autre possibilité, mais ça lui pesait. Il n'avait eut qu'un rapide contact avec Maryse pour lui dire de ne pas s'inquiéter, qu'il avait ici une affaire de meute à régler et qu'il ne savait combien de temps cela prendrait, mais qu'il rentrerait sein et sauf, auprès d'elle. Il y avait certaine blessure difficile à guérir. Il ne faisait aucune confiance à l'enclave. Elle l'avait trahis une fois. Il se montrait prudent. Il n'aurait pas supporté de mettre en danger ses deux petits protégés. Il n'avait donc rien dit de ce qu'il avait découvert ici. Un petit lycan élevé par un louveteau. Perrault aurait adoré.

Luke les retrouvait tous les jours passait des heures assis devant eux à simplement attendre, puis repartait au couché du soleil. Il avait pris une décision. Séparer les deux n'était pas une possibilité. S'il voulait ramener l'enfant chez les humains, il devrait en être de même pour le louveteau. Arracher ainsi un animal à sa liberté lui posait un cas de conscience. Mais la sienne serait plus légère s'il le laissait ici, s'il lui arrachait son compagnon? Probablement pas, de deux maux, il voulait simplement choisir le moindre et espérer qu'il prenait la juste décision.

Ce soir c'est la pleine lune. Luke a bon espoir, peut être que l'instinct de meute sera plus fort que la crainte. S'ils l'acceptent pour hurler à la lune avec eux, il aura réussit un grand pas. Aujourd'hui, il n'est pas sciemment allé les voir, il essaiera de se joindre à eux plus tard. Le respect de la liberté est important dans une meute, particulièrement dans ce genre de situation.

Luke en avait profité pour contacter Maryse une nouvelle fois, elle c'était enquit de lui sans lui poser la moindre question. Elle lui faisait confiance et cela touchait le policier. Ils n'en étaient qu'au premiers mois de leur relation, mais il était déjà profondément attaché à elle. Lui aussi avait foi en elle, mais pas en l'enclave. Il expliquerait tout. Quand il aurait trouvé une solution satisfaisante pour tous. Pas avant.

Le soleil se couchait. Il devait aller retrouver les louveteaux.

Les deux semblent presque l'attendre sous les rayons qui disparaissent, sur la colline où ils ont pris l'habitude de chasser. Luke les rejoints avec joie. La fraîcheur des louveteaux lui fait du bien. Ils les sent progressivement se rapprocher de lui. Lentement, très lentement.

Néanmoins, la pleine lune se passe mieux qu'il ne l'aurait espéré. Ils chassent ensemble, jouent même.

Au petit matin ils s'endorment les un près des autres et recommence à nouveau durant trois jours.

La dernière nuit de pleine lune, Luke encourage l'enfant à se transformer sans lui en donner l'ordre cette fois. Il se rabroue, râle, mais s'exécute finalement pour s'endormir dans les bras d'un Luke humain, le louveteau gris pelotonné sur ses jambes.

Il y est parvenu. Demain il les ramèneraient tous deux à la civilisation.

L'enfant était endormit sur le canapé de Luke, le louveteau lové contre lui. Il savait ne pas pouvoir le garder, mais que faire ? Un vrai loup dans son appartement était ingérable avec le loup en lui. Mais il ne pouvait pas risquer de confier le petit garçon au service sociaux. Que feraient il du loup ? Ils ne devaient pas les séparer, ça il en était certain. Le louveteau était la seule chose que le petit lycan avait emporté de sa vie dans les bois, c'était son pilier. Et il n'y avait pas de famille d'accueil pour créature obscure.

Il devait trouver une solution et vite.

Naturellement, il avait de prime abord pensé à Alec et Magnus. Ils étaient l'image même de l'amour et de la stabilité, tout ce dont avait besoin le petit endormi. Mais ils étaient parents de deux jeunes enfants déjà. Il ne fallait pas les mettre en danger et il ne savait pas comment l'enfant à demi sauvage pouvait réagir. Même s'ils avaient une certaine expérience du mutisme avec Rafaël, Luke devait trouver une autre solution.

Catarina peut être ? Elle était d'un naturel calme, doux et attentif. Elle savait également être patiente et apaisante. Mais est ce qu'elle accepterait ? il fallait tenter. Et c'est ce que fit Luke, il appela son amie rapidement pour lui expliquer la situation. La warlock arriva dans l'instant.

- « C'est avec eux que tu étais ? » questionna l'infirmière

- « Oui, ma chasse en solitaire m'a réservé une jolie surprise. Je sais pas quoi faire. Je peux pas les garder ici, le loup et c'est encore un bébé. Je saurais pas m'occuper d'eux. Je me suis dis que peut être le temps qu'on retrouves ses parents, tu pourrais les garder avec toi ? »

Catarina le fixa de ses yeux bleues. Elle semblait pensive. Son regard dévia sur l'enfant et le loup.

- « Tu penses vraiment que ses parents sont encore en vie ? Il est sale et dénutris. Tu sais depuis combien de temps il est avec le louveteau ? Il parle? Tu as réussis à savoir son nom, quelque chose ? Tu as mis plus de deux semaines à l'amener ici, tu crois qu'il va bien réagir si je l'emmène chez moi ? »

Elle réveillait ses craintes.

« Non il ne parles pas. J'ignore s'il a appris. Il paraissait surpris quand il m'a entendu parler la première fois, mais c'est peut être juste parce que son louveteau ne le fait pas. Il me fait confiance maintenant, je pense que ça ira. Je ne l'abandonnerais pas »

Catarina fixait l'enfant.

« Moi non plus »

Sa dernière phrase ne fut qu'un chuchotement.


Quelques mois c'étaient désormais écoulés. Catarina regardait de sa cuisine ouverte, les mèches presque blanches bondir suivies de près par des touffes de fourrures grises. L'enfant étaient nu. Comme d'habitude. Elle avait toute les difficultés du monde à lui faire garder un vêtement sur lui. Aussi quand ils étaient seuls et chez elle, elle lui accordait d'être comme il en avait envie. Il n'avait toujours pas décroché un mot. Il comprenait toutefois parfaitement ce qu'elle lui disait, même si parfois il feignait le contraire. Son espièglerie était l'une des nombreuses raisons qui lui avait valu son prénom. En plus de sa tignasse immaculée et de ses yeux d'un vert clair.

Dans les premiers temps elle s'était rassuré en se disant que ce n'était que provisoire que ce prénom ne voulait rien dire. Celui là ou un autre. Ça ne la ferait pas s'attacher à la petite bouille pâle. Elle l'avait donc appelé Ragnor. Son ami lui manquait et cet enfant lui ressemblait. La vérité, c'était qu'elle c'était déjà attachée à lui. Et ça ne faisait qu'empirer de jour en jour.

Bien sur tout n'était pas facile. À son arrivé il était plus loup qu'humain. Si elle était honnête avec elle même, c'était toujours le cas. Mais il grognait moins, acceptait plus facilement d'être approché et savait sourire pour obtenir ce qu'il voulait. Il progressait avec lenteur, il avait besoin de patience, mais elle commençait à le comprendre.

Il avait une peur panique de la douche à cause du jais d'eau, mais aimait les bains. Il acceptait désormais de manger de la viande saisie, ce qui était déjà une petite victoire, il détestait ce qui n'était pas crus. Par contre l'utilisation de couvert était encore compliqués. Il avait plus vite appris à utiliser les toilettes à bon escient, pour le plus grand bonheur de Cat. Il refusait de dormir dans un lit. Ne la laissait pas le toucher, il avait horreur de ça.

Elle le savait plus serein quand le loup était près de lui. Elle avait accepté qu'ils dorment ensemble, quand elle c'était aperçut que sans lui, Ragnor ne dormait pas. Il restait un enfant peureux et craintif, mais pouvait se montrer joueur et attachant.

Quelques semaines après son arrivé, Luke était venu raconter l'histoire du petit Lycan à la warlock. Il avait trouvé la trace de deux morts lupines, deux ans plus tôt. Un couple qui sous formes de loup avait été tué par des terrestre qui chassaient. C'était le genre d'accident qui arrivait parfois. Ils avaient dût être distrait par l'envie de protéger leur fils et c'était montré imprudent. Luke avait trouvé là trace du petit Caemgen Ra's al Ghul, porté disparut à l'âge d'un an ans. Le petit Ragnor correspondait à la description, teint pâle, cheveux blond polaire, yeux vert clair avec dans l'œil gauche une tache dorée.

L'enfant était orphelin, ils avaient cherché pendant des semaines, de la famille, une meute, mais ils n'avaient rien trouvé. Les parents de Ragnor étaient des loups solitaires, à voir le caractère de Ragnor, Luke misait sur un alpha qui n'avait pas trouvé de meute . Ils voulaient vraisemblablement apprendre à chasser à leur fils, il avait entendu dire que c'était de coutumes dans les meutes des pays nordiques. En effet, selon les avis de recherchent ils venaient de Sibérie. L'enfant était bien loin de ses racines.

Petit à petit et bien malgré elle. Catarina s'était attachée à la petite bouille blonde, elle était horrifié par l'histoire du petit garçon, mais il ne se souvenait de rien d'autre que de la foret. Une aubaine en soit. Elle voulait parvenir à lui donner des souvenirs heureux. Avec le temps et beaucoup d'affection.

- « Ragnor, Loupiot, allez vous préparer nos invités ne devrez pas tarder » (1)

L'enfant grogna, mais s'exécuta. Catarina savait qu'il n'aimait pas le nom qu'elle avait trouvé au loup. Si elle continuait à l'utiliser c'était pour le pousser à la détromper. Il lui avait lui même choisi un prénom? Il faudrait qu'il le lui dise. Elle avait appris à utiliser la ruse avec le petit garçon, pour le faire progresser. Lui ne semblait pas trouver l'intérêt de communiquer avec les humains. Il arrivait parfaitement à se faire comprendre de son loup, le reste importait peu.

Pour le propre nom de Ragnor elle c'était interrogée devait elle utiliser le prénom que lui avait donné ses parents ? Elle avait finalement décidé que non. Le petit garçon daignait enfin réagir quand elle l'appelait, mieux valait ne pas le perturber davantage en changeant son prénom. Et Ragnor lui allait à merveille.


Magnus regarde le petit loup recueilli par Cat. Il ne peut pas nier qu'elle a très bien choisi son prénom. Il ressemble à Ragnor Fell sans lui être identique. Les mêmes cheveux clairs, le même sourire canaille.

Il joue avec ses enfants en attendant le plat de résistance. Cat avait craint qu'il ne se comporte mal, ce qui avait motivé son choix d'attendre pour la rencontre, mais tout se passe à merveille. Les deux frères et le petit Ragnor jouent à cache cache, même le louveteau est de la partie. Lui aussi se comporte parfaitement. Magnus n'est pas particulièrement tranquille de laisser ses enfants avec un animal, qui était jusqu'à peu sauvage, mais ils étaient proche d'eux et pouvait agir au besoin, donc tout irait bien.

- « Il lui ressemble »

Magnus ne put s'en empêcher. Il lui disait l'exact même phrase qu'elle avait prononcé pour Raf. Donner le prénom de celui qu'il avait considéré comme son fils, à l'un de ses enfants, c'était un hommage. Elle avait fait de même pour leur ami de toujours disparu. Ragnor. Magnus trouvait important de signifier à Cat qu'elle avait fait le bon choix.

Il savait aussi que ce n'était pas forcément facile d'être face à un enfant traumatisé. Ils l'avaient vécu avec Raf. Il fallait énormément de patience et de douceur. Il savait que Cat était parfaite pour ça. Elle saurait apprivoiser l'enfant et le loup.

Catarina lui adresse un sourire reconnaissant.

- « ils ont l'air de bien s'entendre, tant mieux »

Puis se retournant vers les trois enfants.

- « vous venez manger ? »

Tous le monde accourt rapidement sous le regard perplexe de la warlock. Visiblement, elle n'a pas l'habitude que Ragnor obéisse aussi facilement, Magnus adresse un clin d'œil à son amie. Tout ira bien.

Catarina arrive avec le plat qui, à voir la petite tête dégoûtée du louveteau, n'est pas à son goût. Un pavé de saumon. Quand Cat sert le petit lycan, son soupire à fendre le cœur le plus dure, fait rire Magnus. Il n'est pas dépourvu d'un certain côté dramatique cet enfant.

Un regard complice échangé avec Max et le poisson laisse place à de la viande crue. Le petit sorcier d'un faible geste de la main à fait apparaître un met plus au goût de son nouvel ami, qui piaille de joie accompagné par le louveteau. Cette scène fait froncer les sourcils à Alexander et lever les yeux au ciel à Catarana, mais nul ne dis rien. Ils sont heureux. Même sans échangent verbales ils se comprennent, Ragnor à l'instar de Raf parlera quand il sera près, pas avant. Tout est affaire de patience.

Devant la joie du petit garçon, Raf ébouriffe les cheveux immaculés, comme il le fait parfois avec Max. Les trois adultes se tendent dans l'instant. Cat a des difficultés à s'approcher de lui et ça fait des mois qu'elle essai. Le petit loup ne connaît le jeune garçon que depuis quelques heures et il a horreur d'être touché. Pourtant, aucun incident ne survient bien au contraire, il sourit à nouveau ravi de pouvoir échapper au plat qui le faisait grimacer.

Magnus se relaxe, ils extrapolent. Tout va bien. Les enfants s'entendent parfaitement. Ils n'ont aucune raison de rester sur leur garde, mais tout de même. Max et Raf sont ses enfants, il sera toujours prudent pour eux. Ragnor est un petit garçon attachant, touchant même, il espère sincèrement que Cat parviendra à s'en rapprocher, à l'apprivoiser. Raf et Max eux sont sur la bonne voie.

Le plat se termine dans la bonne humeur, les enfants retournent jouer en attendant le dessert.

« Papa, Dad, Cat regardez. »

C'est Max qui les hèlent. Il trépigne autour de Ragnor, lui est assis face au loup, genoux sur le sol. Il penche la tête sur le côté , le louveteau l'imite dans une parfaite synchronisation. Il penche la tête de l'autre côté, se retourne, dans un sens puis dans l'autre. Et toujours loupiot le suit parfaitement. Comme s'il devinait ce que Ragnor allait faire, avant même de le voir. Ils finissent leur petit tour en grognant à l'unisson. Max est hilare, Raf frappe dans ses mains, ils sont simplement heureux.

- « ça leur arrive souvent ? »

C'est Alexander qui s'exprime. Le ton se veut neutre, mais sa curiosité est piquée. Celle de Magnus aussi. Ce lien entre le louveteau et l'enfant est presque trop parfait, il en devient étrange. C'est propre au jeune homme de toujours chercher à expliquer ce qu'il ne comprend pas.

Catarina hausse les épaules, fait un geste ample avec sa main. Magnus connaît cette expression. Elle ne veut pas répondre.

- « Fondant au chocolat ça vous dis ? »

Elle change de sujet, typique de Cat quand elle est mal à l'aise. Magnus la laisse faire. Il y reviendra plus tard. Il ne sert à rien de la braquer lorsqu'elle est comme ça.

- « Parfait »

Elle lui sourit et va chercher le fameux dessert. Ils mangent tranquillement dans une ambiance agréable. Les trois enfants sont fatigués, aussi à la fin du repas Max et Raf s'allongent ils sur le canapé. Ragnor et loupiot prennent eux place sur le moelleux tapis, lové l'un contre l'autre.

- « il aime pas les lits ou les canapés » explique Cat

- « ils ont raison, ce tapis à l'air tout à fait confortable »

Magnus lui sourit à nouveau. Elle n'a pas besoin de justifier les comportements du petit Ragnor. Tout va bien, c'est simplement eux. Ils ne la jugeront pas mauvaise mère parce qu'elle ne l'oblige pas à dormir sur un matelas. Bien au contraire. C'est un lycan élevé par un loup.

- « tu te débrouilles très bien avec lui »

Alexander la regarde avec tendresse, il essaie de la rassurer. Catarina lui répond par une moue dubitative

- « J'essaie. Mais tout n'est pas simple. Il est méfiant, ne veut pas que je m'approche trop près, alors le toucher. Même pour simplement lui mettre du savon dans la main quand il prend un bain, c'est compliqué. Il a vite compris comment s'habiller. Il fait des progrès, mais parfois je me demande s'il ne serait pas mieux avec quelqu'un d'autre »

Elle baisse les yeux, regarde ses mains. Ce qu'elle dit lui fait mal, mais elle le garde depuis trop longtemps, elle a besoin d'exprimer ses craintes, d'être apaisée.

- « Quand Raf est arrivé dans nos vies on a eu les mêmes doutes, c'est normal. Tu apprends à être parent et tu n'as pas eu neuf mois pour te préparer. Mais dis toi que Ragnor apprend aussi à ce qu'un humain se préoccupe de lui. Jusqu'à maintenant il n'avait que loupiot. Laisse vous du temps, à tous les deux »

Magnus prend discrètement la main de son amie dans la sienne. Elle fait une mère parfaite il en est certain, il faut juste qu'elle le sache également.

- « Tu as raison, merci »

- « ne lui dis pas trop souvent, il va être insupportable après »

Magnus adresse une moue offusquée à son compagnon, mais le shadowhunter a raison. Il adore avoir raison et le clamer haut et fort. Surtout fort.

- « Et Luke ? Les pleines lunes ça va ? » Questionne Alexander.

- « La meute accepte loupiot plutôt bien, trois nuit par moi c'est gérable selon Luke. Ragnor a des difficulté à se plier au règle quand il est avec eux, mais moins qu'a la maison. Il est plus confiant sous sa forme de loup »

Leurs regards se portent sur le trois enfants. Ragnor gesticule, Catarina n'a pas le temps d'intervenir que le petit garçon a déjà enlevé ses vêtements, et se pelotonne contre son loup et le tapis. Visiblement plus à l'aise sans habits. Il aura presque tenue deux heure, avec les enfants il n'y avait pas de petite victoire, c'était ce qu'avait appris Magnus avec ses bambins.

- « Au moins il porte bien son prénom »

Catarina adresse un sourire à un Magnus hilare. Avant de voir la petite bouille bleue et les cheveux d'ébène projeter eux aussi tee-shirt et pantalon, par dessus le vieux canapé de Cat. Au moins les trois bambins se mettaient à l'aise sous les rires et les regards perplexes.

-« Bon. mais que ça ne devienne pas une habitude » s'exclama un Magnus qui avait toute les peines du monde à se retenir de rire


Magnus regardaient les trois petits endormis recouvert chacun d'une couverture. Max et Raf étaient un emmêlement de jambe et de bras, Ragnor était lui étalé de tout son long sur un loupiot qui ne bronchait pas. La sieste fut de courte durée pour Raf et Ragnor qui se réveillèrent une heure après avoir succombé. Max lui ronflait toujours

Raf essayait de montrer au petit loup comment dessiner. Ils avaient tous les trois pris place sur le tapis, comme toujours le louveteaux ne quittait jamais l'enfant. Pour le moment Ragnor mangeait les crayons sous les rires du petit chasseur d'ombres. Alexander alla s'asseoir près d'eux, partageant un moment paisible avec son fils et le petit lycan. À une boutade de son dad, Raf répondit en se jetant dans ses bras pour un câlin, Ragnor suivit son nouveau copain et se glissa dans les bras d'Alec. Celui ci câlina les deux petits sans distinction, en ébouriffant cheveux d'ébène et immaculé à tour de rôle. Raf riait et plus étonnant Ragnor aussi.

- « C'est la première fois que je l'entend rire »

Magnus sentait une pointe d'amertume dans la voix de Cat à ses côtés.

- « Raf est un enfant comme lui et il est plus âgé, c'est normal qu'il le suive et c'est plutôt bon signe pour la suite. Je sais que c'est compliqué, mais tu fais ce qu'il faut »

Sur ces mots Magnus se leva et alla plaquer un baiser tendre sur le front de son amie. Quand ils partirent, il se répéta à lui même cette phrase. Je fais ce qu'il faut


(1) Un petit clin d'œil au loup œil de nuit de l'assassin royal de Robin Hobb

Voilà pour ce petit prologue, de l'amour et des bisous n'hésitez pas à laisser un mot sur vos ressentis