C'est ma toute première fic j' espère qu'elle vous plaira
Chapitre 1 : Une proposition inattendue
Le soleil s'était coucher depuis quelque temps déjà dans la rue du 4 privet drive, une ombre, seul, marchait, éclairé par seulement par les rayons de la lune. Le jeune aux cheveux de jais avait pris une décision, il voulait changer de vie, il voulait qu'on l'oublie et plus que tout il ne voulait plus qu'on le félicite de la victoire de cette guerre qui lui avait pris plusieurs années de sa vie, il voulait pour une fois dans sa vie être égoïste. Il rentra alors chez son oncle et sa tante et monta directement dans sa chambre, là il prit sa chouette des neiges, et lui attacha une lettre destinait à la dernière personne à qui il aurait pensé sur cette terre.
Assis sur son fauteuil de cuir noir devant son bureau, le professeur le plus détestait de la célèbre école de sorcellerie de Poudlard continuait de corriger les copies abominable de ses élèves, lorsque un bruit attira son attention, se levant et se dirigeant vers la fenêtre, le professeur Snape put facilement reconnaitre le chouette du fils de son pire ennemi. Ouvrant une des seules fenêtres présente dans sa chambre se trouvant dans les cachots, l'oiseau entra déposa la lettre et repartit comme elle était venu. Le maitre des potions prit la lettre pour la lire :
Chère professeur vous ne vous attendiez pas à ce qu'un jour je puisse vous écrire, je me surprends moi-même et cela va vous paraitre étrange mais j'aurai besoin de votre aide si vous voulait en savoir plus venait me voir demain chez mes tuteurs.
Votre dévoué, Harry Potter.
Si un jour il s'était attendu à ça, Harry Potter ayant besoin de l'aide de la personne qu'il détestait le plus après Malefoy. C'est avec un certains plaisir qu'il prit place dans son lit, savoir que le héro du monde sorcier avait besoin de son aide le faisait extrêmement plaisir, et bien qu'il ne soit pas très charitable il décida de se rendre au rendez-vous pour connaitre la raison de cette demande.
Le lendemain vers midi le professeur partit rejoindre Potter en prévenant le directeur de son absence sans pour autant en donner la véritable raison. Il arriva donc derrière la maison pour ne pas se faire surprendre par les moldus, puis il se dirigea vers la porte d'entrée. Ce fus Harry qui vint lui ouvrir la porte, lorsque que Severus posa les yeux sur lui, il fut tellement choqué par l'apparence du survivant que son masque qu'il portait 24h sur 24h s'effrita pendant plusieurs secondes. Le célèbre Harry Potter avait beaucoup changé depuis sa sortie de l'école l'an d'avant. Il avait des cernes sous les yeux dû à son manque de sommeil surement, il portait un tee-shirt troué à manche court, sur ses bras des marques de bleus était visible ainsi que plusieurs coupure à peine cicatriser. Mais le maitres de potion ne put finir son analyse du survivant car il fut tirer de sa contemplation par la voix faible de Harry qui lui demandait de le suivre jusqu'à sa chambre. Ce qu'il fit après un moment à se demander ce qui avait bien put lui arriver pendant se premier mois de vacance, arrivé à destination il put dans le coin de la chambre une poubelle dans laquelle se trouvait des vêtements taché de sang, n'en pouvant plus de rester dans l'ignorance et surtout ayant hâte de partir pour ne plus avoir en face de lui un Potter aussi affaibli car le sentiment qu'il ressentait en le voyant ainsi ne l'enchantait pas beaucoup. Il posa alors la question qui lui trottait dans la tête depuis son arrivée.
Puis-je savoir monsieur Potter ce qui a pu vous mettre dans un tel état ? dit-il d'une voix froide.
Cela ne vous regarde pas, ce n'est de toute manière pas important.
Je vous préviens Potter si vous voulais que je vous aide vous avez intérêt à tout me dire et à commencer par la raison de votre état.
Harry pesait le pour et le contre pouvait t-il se confiait à son professeur de potion ce qui lui était arrivé ? A-t-il eu raison en le faisant demander ? Il commençait à croire qu'il avait peut-être mal fait mais il décida que parler à une personne l'aiderai peut-être et puis il faudra bien qu'il se confit un jour.
Je sortais pour me promener, j'avais toujours l'habitude d'aller marcher vers 6h, je passais souvent devant le parc où il y avait toujours plein d'enfant qui jouait, je continuais mon chemin jusqu'à arriver devant un ancien parc de jeu où personne ne venait plus et j'y restais pendant un long moment, il avait murmuré plus qu'il n'avait parlé et Severus du s'approcher, en voyant Potter aussi désorienté lui fit penser qu'il l'avait peut-être mal jugé en pensant qu'il pouvait être comme son père.
Vous pouvez continuez, il avait dit cela avec une douceur qui le surprit et à voir l'expression de Harry ce fut de même pour lui.
Ce jour-là, c'était il y a deux jours, j'étais au parc abandonné comme d'habitude et deux personnes c'est approché et mon aborder, je ne lai connaissait pas…, les larmes d'Harry qu'il essayait de retenir depuis le début de son récit commencèrent à creuser des sillons sur ses joues, l'un des deux était saoul et il commençait à me parler en se rapprochant encore plus, puis j'ai put voir qu'il avait tout les deux un étui à baguette, après un moment l'autre homme en voyant ma cicatrice… m'avait reconnu tout de suite malheureusement pour moi, il était tout les deux des partisans… de la cause de Voldemort et ma baguette, qui m'avait était confisqué par ma tante, était resté à la maison. Ils ont commencé… à m'envoyer des sorts que j'ai pour la plupart esquivé, mais je perdais mes forces de plus en plus et finalement ils ont réussi à me toucher…je suis tombé…et l'autre, celui qui était saoul c'est approché et il… il a…
Harry n'avait pas pu finir mais Severus avait une vague idée de ce qui avait pu se passer, il regarda alors Potter qui avait éclaté en sanglots, que pouvait-il faire ? Le réconfort n'avais jamais était un de ses point fort. Mais en voyant Harry ainsi en train de pleurer devant son professeur, Severus fut la seul chose qu'il fut capable de faire, prendre Harry dans ses bras pour essayer de l'apaiser avec des mots et des caresse. Au début Harry s'était tendu car bien qu'il connaisse Severus il avait constamment peur quand quelqu'un le touchait. Après plusieurs minutes les pleurs s'arrêtèrent et Harry s'éloigna de Severus.
Professeur, je ne veux plus être Harry Potter, cette prophétie qui me cours après depuis mes un an est trop lourde pour moi. Je ne veux plus de cette guerre, j'en ai plus qu'assez, je voudrais changer d'identité, partir et ne plus revenir.
L'ancien mangemort regardait à présent son élève comme-ci il le voyait pour la première fois, il ne pouvait pas en croire ses oreilles, Harry Potter ne voulait pas de la gloire qui le poursuivait depuis ses un an, lui qui croyait que se n'était qu'un garçon prétentieux profitant de sa célébrité, il s'était trompé. Comment n'avait-il pas remarqué qu'Harry n'était qu'un adolescent comme les autres et que cette tache qui lui a été attribué lorsqu'il avait vaincu le mage noir la première fois pesait lourd sur ses épaules.
Je vois, je me suis trompé sur vous mais comment puis-je vous aider à faire ce que vous vous voulez Monsieur Potter.
J'ai lu dans un livre qu'il existait une potion de changement mais pour cela il faut vraiment être bon en potion, seul un sorcier sur cent peut la réussir, et je voudrais que vous la fassiez pour moi.
J'ai entendu parler de cette potions mais elle prend au moins trois semaines pour se faire et de plus il faut ajouter un cheveu appartenant à la personne avec qui ont veut se créer un lien.
J'ai déjà choisi cette personne, il ne me manque plus que la potion. Je peux paraitre égoïste mais je n'en peux plus.
Je veux bien vous aidez mais il faudra faire croire que Harry Potter est mort, je pense savoir comment faire. Il vous faudra quitter cette maison pour la dernière semaine avant la rentrée, vous pourrez venir chez moi.
A cette phrase Harry releva la tête pour croiser un regard qu'il n'aurait jamais pensé y voir, il le regardait avec une telle gentillesse, mais sans y réfléchir il sauta au cou de son ancien professeur détesté. Celui-ci referma ses bras bien sûr il n'aimait toujours pas Harry mais ça a été plus fort que lui car il avait besoin d'aidé se garçon qui lui ressemblait étant jeune et puis un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal.
Ils étaient la tous les deux à parler et ils furent surpris de pouvoir tenir pendant plusieurs minutes une conversation civilisée, puis Severus était partie et Harry était retourné à ses petites occupations, bien qu'elles ne soient pas très intéressantes. Il ne pensait qu'aux trois semaines qui allaient lui paraître très longue, lui qui pensait que le professeur Snape ne pourrait jamais l'aider, il avait fait une erreur.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoO –
La première semaine avait était supportable, la deuxième il commençait à s'impatienter, il ne trouvait rien qui pouvait lui faire penser à autre chose à part ses cauchemars qu'il faisait de plus en plus, la troisième à été la plus dur il n'arrivait plus à rester en place. Severus est finalement venu le chercher le vendredi soir pour organiser la mort de Harry Potter, ils se sont donc tous les deux rendus au parc abandonné ou la Severus créa un clone de Harry avec la même emprunte magique à l'aide d'un sortilège de magie noir inventé par la famille Snape, puis Severus les avait fait transplaner jusqu'à sa maison, Harry aurait cru se retrouver dans un manoir sinistre mais il s'était trompé. La maison était magnifique et éclairé, elle avait deux étages, en entrant il se retrouva dans une salle au mur belge qui donné sur le salon et sur les coté soit la cuisine soit les escaliers. Le salon était chaleureux il y avait un fauteuil en cuir noir avec des petits couffins de cuir rouges autour de la cheminé, le sol était recouvert d'une moquette dont la couleur était en parfaite harmonie avec tout ce qui s'y trouvait. La cuisine, elle était recouvert au mur de petit carreau vert pomme, avec tous les ustensiles qu'il faut pour faire à manger ce qui surprit Harry. En fin au deuxième étage il y avait trois chambre, la première, celle de Severus était la plus grande et avait sa propre salle de bain et les deux autres de tailles quand même importante devait se partager une salle de bain. De plus le jeune sorcier avait put constatait que son professeur adorait les plante car toute la maison était décorait de plante du plafond jusqu'au sol.
Viens avec moi, on va aller à la cave la potion se trouvera là-bas.
Dites moi professeur vous avez pu trouver l'ingrédient manquant que je vous ai demandé.
Ne vous inquiété pas monsieur Potter, j'ai réussi à subtiliser un objet appartenant à la personne à laquelle vous voulez avoir un lien de parenté, mais pourquoi l'avoir choisi et pour …
Et bien pour tout vous dire professeur le professeur Lupin et une personne qui compte beaucoup pour moi depuis la mort de mon parrain alors je l'ais choisis et je vous ai aussi choisis car je voudrais vous remercier pour votre aide. Et puis avoir un lien avec vous peu peut être avoir du bien.
Ils étaient à présent devant la porte du laboratoire du professeur Snape, avant d'entrer Harry avait était sûr d'avoir vu sur le visage du professeur un sourire naitre mais il ne s'en formalisa pas et regardant le chaudron devant lui. Le professeur versa un peu du contenu dans un verre et le lui tendu, Harry regarda la fumée blanche s'échappé du verre, une odeur de lavande et de miel flotter dans toute la salle. Puis après avoir croiser le regard sombre de son professeur de potions. Ils durent attendre plusieurs minutes avant que la transformation ne se fasse. Harry ferma les yeux quand il se retrouva devant le miroir lorsqu'il les rouvrit il tomba sur deux prunelles azurs tellement contraire à ses yeux émeraudes, son visage avait aussi changé il ressembler plus à celui de Severus mais en gardant tout de même des trait fins, il avait des cheveux sombres et longs qui lui arrivait au bas du dos et qui était parsemés de mèches châtaines. Il avait grandi aussi il faisait à peu près 1m70 comparé à sa taille d'avant il y avait un grand changement, il allait d'ailleurs avoir besoin de refaire sa garde robe. Il se retourna vers Severus qui le regardait depuis le début de sa transformation.
Et bien nous pouvons dire que la potion à très bien marcher, mais il va falloir à partir de demain aller vous acheter de nouveaux vêtements monsieur Potter en attendant je vous en prêterai.
Professeur puis que nous allons passer beaucoup de temps ensemble, peut être pourrions nous commencer pas nous appeler par nos prénoms, et il faudra me trouver une nouvelle identité.
Et bien si tu le veux tu pourras choisir ton prénom moi j'ai déjà ton nom de famille et toute ton histoire de ta naissance jusqu'à aujourd'hui.
Harry regarda son professeur et se permit de lui sourire, un sourire que lui rendit Severus.
Professeur je voudrais que ce soit vous qui choisissais mon prénom.
Severus le regarda surpris, Harry lui proposais de lui donner un nom comme on le fait pour son propre enfant, si il n'avait pas été aussi maitre de ses émotions, il aurait surement laissé couler quelques larmes. Réfléchissant un moment, il trouva enfin le nom qu'il voulait.
Et bien, si j'avais eu un fils je l'aurais appelé Hadden.
Et bien c'est très joli prénom, à partir de maintenant je m'appellerais Hadden Snape.
Pourquoi ne pas prendre un autre non de famille.
Je ne sais pas.
Et bien il ne me reste plus qu'à te conter ton histoire, viens on sera mieux au salon.
Lorsqu'Harry, qui désormais s'appelé Hadden entra dans son lit, il tomba tout de suite dans les bras de Morphée. En tout cas il avait pu constater une chose ce soir, Severus avait une imagination débordante.
