Accoudé à la balustrade de leur petit navire Izo fumait une cigarette, ce n'était pas quelque chose qu'il faisait souvent mais là il estimait que c'était nécessaire, il avait besoin de décompresser, les dernières semaines, ou plutôt les derniers mois avaient été pesant. Depuis la trahison de Teach, non plus Teach il n'était plus nakama, c'est Marshall ou Barbe Noire si nécessaire, depuis sa trahison l'équipage allait presque d'une galère à une autre. Izo ne pouvait tout simplement pas comprendre les actions de cet homme, il était sûr que si Marshall avait demandé alors Thatch lui aurait donné le fruit, il l'aurait sans aucun doute taquiné longtemps avant mais il le lui aurait donné, à la place il lui avait planté un couteau dans le dos, au propre comme au figuré d'ailleurs. Et il ne s'était pas arrêté là, il avait livré son ancien commandant : Ace aux marines, et comme si ça ne suffisait pas lors de la guerre il avait tenté de tuer Oyaji.
Aucun des trois ne lui avaient jamais fait le moindre mal pour autant il les avait frappé encore et encore, pas toujours physiquement mais moralement et émotionnellement c'était tout autre chose. Pops avait été presque détruit à la nouvelle de la trahison de Marshall, de ses actions et surtout du pourquoi, il avait été là depuis si longtemps, un fils pour Oyaji qui l'aurait défendu devant n'importe quel ennemi, qui l'avait défendu à de multiples occasions contre le Roux qui n'aimait pas Marshall.
Ils avaient manqué de perdre tellement à cause de lui, Thatch avait manqué de mourir et il avait survécu de justesse mais les docteurs ne pensaient pas qu'il pourrait un jour remarcher, Marshall l'avait eu à la colonne vertébrale et ça avait laissé des traces. Ace s'était fait capturé et avait failli mourir trop de fois pour que le cross-dresser ait envie de les compter, il se rappelait de chaque moment surtout de la dernière, quand le poing d'Akainu s'était abaissé sur Ace qui s'était interposé pour sauver son petit frère, il allait mourir, transpercé par la lave, mais Garp était intervenu. Le vieux marine qui s'était opposé à Marco au cours de la bataille, qui s'était mis sur le chemin du petit frère de Ace, avant d'au final se laisser frapper, avait sauvé ses petits fils et envoyé Aikanu valser. L'amiral n'allait pas oublier ça, mais ça ne comptait plus vraiment Izo supposait, après tout Garp avait donné sa démission, de même que Sengoku. Le gouvernement mondial faisait une énorme erreur, mais Izo n'allait pas les stopper. Ils s'apercevraient de leur erreur bien assez tôt il en était sûr. En attendant il avait bien d'autres priorités, faire en sorte que son amant se remette le mieux possible, Thatch se sentait coupable, mais au final ils se sentaient tous coupable, de ne pas avoir su, de ne pas être arrivé plus tôt pour le sauver lui, pour qu'il puisse marcher comme avant, de ne pas avoir mieux protégé Ace ou même pour ne pas avoir mieux assuré les arrières de leur Père.
Izo allait faire de son mieux pour être là pour Thatch, pour lui ça ne changeait rien qu'il soit dans un fauteuil roulant, enfin si ça changeait des choses mais pas les sentiments qu'il éprouvait pour le commandant de la quatrième division, il l'aimait et il allait être présent. Il pourrait peut être demandé un conseil ou deux à Ace, le commandant de la seconde division était étonnamment bon avec Thatch, il arrivait aisément à savoir quand il avait besoin d'aide et quand il pouvait se débrouiller tout seul. Surtout il arrivait les colères de Thatch et ses frustrations, Thatch vivait assez mal le fait qu'il était en fauteuil à présent et son caractère qui avant était plutôt taquin mais en général calme du côté de la colère, avait fait un gros changement. Il était bien plus courant dorénavant de l'entendre crier sur quelqu'un, il l'avait plus fait en quelques mois que entre le jour de leur rencontré 7 ans auparavant et celui de la trahison de Marshall.
Avec un peu de chance durant les vacances qu'ils allaient prendre à East Blue il arriverait à aider mieux Thatch, Garp leur avait dit de venir à l'île de Dawn, qu'ils y seraient tranquilles, les marines ne viendraient pas les chercher là. Izo pouvait reconnaître que l'idée n'était pas mauvaise, bien qu'il sentait qu'il y avait plus derrière sa proposition, être en dehors de Grand Line était vraiment étrange, la météo était bien trop calme à son goût, ça le rendait juste paranoïaque à vrai dire. Il guettait d'autant plus les nuages sombres d'un orage qui pouvaient les surprendre d'un instant à l'autre, alors qu'en réalité il n'y avait pas de risque.
En réalité il savait parfaitement qu'il essayait juste de se distraire, des soucis de son amant, de la distance qu'il y avait dorénavant entre eux, de la santé de Pops qui avait failli y passer, de Ace qui se sentait horriblement coupable, de la santé de tout le monde à bord, et ceux resté sur Grand Line. Ils n'avaient pas pu prendre tout le monde après tout, ça aurait attiré bien trop l'attention, du coup des groupes étaient restés en arrière pour préserver leur territoire et leurs alliés étaient restés aidés aussi. Squardo en particulier avait été empressé d'aider après son erreur durant la guerre, il avait osé lever son arme contre son père, Izo doutait que l'homme serait capable de se pardonner un jour, voire même de regarder Ace en face de nouveau, mais bon il verrait bien. Le temps était supposé guérir toutes les blessures après tout.
"Izo, Pops a demandé qu'on se réunisse dans sa cabine, il a à nous parler." l'interpella Jiru, le commandant de la quatorzième division et aussi le médecin en chef de l'équipage, la raison principale pour laquelle il était là en tout cas, ou plutôt la raison pour laquelle il avait réussi à venir à la place d'un autre commandant. Aucun membre de leur équipage n'avait voulu quitter Pops, même pour un peu de temps. Il avait fini par trancher le problème en disant qu'il ne voulait que sept commandants avec lui, Ace avait été commis d'office, c'était son île où ils allaient mais en plus c'était pour lui que Garp avait agi, ils en étaient tous sûrs. Jiru avait réussi parce que Pops, et les autres mais surtout Pops avait grand besoin de soin.
Izo ne perdit pas de temps à éteindre sa cigarette pour suivre son ami, il était là parce qu'il était avec Thatch et qu'il avait des moyens de chantage sur tous ses frères, des années de chantage et il avait choisi de s'en servir. Sur le chemin ils furent rejoints par Haruta, elle était la fille, la petite dernière, celle à qui peut pouvaient dire non, ainsi que la commandante de la seizième division. En plus par rapport aux autres commandants elle était particulièrement proche de Ace et de Thatch, ils venaient du coup hors de question qu'elle ne soit pas avec eux, surtout après avoir manqué de les perdre. Avec Haruta se trouvait Vista, le commandant de la cinquième division était là parce qu'il ne pouvait pas quitter Ace des yeux, d'eux tous Vista et Marco avaient été les plus proches lorsque Ace avait manqué de se faire tuer par Aikanu en protégeant son petit frère, si Garp n'était pas intervenu, ils ne seraient pas arrivés à temps. Vista en avait pleinement confiance, d'où le fait que Izo était surpris par le fait que Ace ne soit pas avec lui.
"Où est Ace ?" demanda Haruta, visiblement sur la même longueur d'onde que son frère
"Il est parti voir Pops tout à l'heure." répondit simplement Vista
Effectivement Ace était assis à côté de Pops qui était entouré d'appareils pour l'aider à survivre, et recouvert de bandages, il ressemblait presque à une momie pour autant il dégageait toujours la même impression de force, ce qui était extrêmement rassurant. Marco était déjà là, le second de l'équipage n'avait pas eu à donner une raison, il n'allait pas être séparé de Pops si il avait quelque chose à dire sur la question, le seul moyen qu'il soit resté en arrière ça aurait été avec un ordre direct de Pops, et même là le Phénix aurait probablement trouvé un moyen de venir les voir discrètement. Thatch aussi était là, à côté de Marco et les sourcils froncés, dans sa chaise roulante, Izo alla de suite s'asseoir à côté de lui et lui prit la main, pendant un moment il crut que Thatch allait l'enlever avant que ce dernier ne finisse par la serrer pour le plus grand soulagement du commandant de la seizième division.
"Ace." prompta le capitaine
"Ouais,... vous savez tous pour mon petit frère, ... Il y a une autre raison pour laquelle je voulais vraiment retourner à Dawn Island, certainement pas pour voir Jiji, mais..." commença Ace en hésitant visiblement, ne sachant pas comment dire ce qu'il avait à dire
"T'as une amoureuse là bas ?" Jiru demanda en plaisantant, voulant lever un peu l'ambiance qui était encore plus tendue qu'auparavant
"Crétin." sourit Ace en passant sa main dans ses cheveux, son chapeau dans le dos "Non, j'y ai ma petite sœur, j'ai rien dit pour la protéger. Vous vous imaginez bien que si après que je sois devenu un pirate, et encore plus après que Luffy soit devenu un pirate, elle aurait risqué gros si son existence était rendue publique. Luffy avait toujours prévu de devenir un pirate du coup c'était pas trop grave si j'en parlais, mais elle... je voulais pas qu'elle soit traquée pour quelque chose qu'elle n'avait pas fait, pour son simple lien avec moi."
"T'es en train de nous dire qu'il y a une fille aussi tarée que toi et ton petit frère qui nous attends là bas ?" s'exclama de suite Haruta, plus qu'un peu inquiète pour les vacances détendues qu'elle avait voulu avoir. Après tout bien qu'elle adorait Ace (oui adorait, pas plus il était juste son meilleur ami la ferme Izo), il était plus qu'un peu taré, et elle n'allait même pas parler du petit frère, il avait une catégorie à lui tout seul, elle en était convaincue. Alors imaginer une troisième, non non non ! Les autres commandants partageaient visiblement son choc et son envie de se tirer là à toutes jambes. Seul Marco faisait exception à la règle, il avait un léger sourire, comme si il savait déjà mais non, il ne pouvait pas ...
"Non non, Ana, ... elle est plus calme et elle nous engueulait tout le temps après qu'on ai fait des conneries, elle nous empêchait aussi de réaliser nos plus belles idées... Elle est pas un D déjà, même si j'ignore toujours ce que ça veut dire, elle mange bien moins que moi, et elle est plus réfléchie. Elle a géré Luffy toute seule pendant 4 ans quand même." Ace défendit de suite sa petite sœur, elle lui manquait tellement et il était vraiment inquiet pour elle. Il savait qu'elle était capable de se débrouiller toute seule, elle lui avait botté les fesses plusieurs fois quand il avait sous entendu le contraire, et le moins qu'on puisse dire était qu'elle était créative, mais il était quand même inquiet. Il était le grand frère, c'était normal, et il n'était pas du tout inquiet par rapport à la réception qu'il allait avoir, non pas du tout, ... bon okay il était inquiet, même un peu terrifié mais il pouvait le faire, non pas qu'il ait vraiment le choix de toute façon.
"Ta sœur ? Calme ? J'ai du mal à y croire." souffla Vista avec un peu d'humour ce qui lui valut un geste grossier de la part du second commandant.
"Nous verrons bien assez tôt yoi, on y sera demain." trancha Marco, il avait vu que Pops était en train de commencer à fatiguer et quoiqu'il en dise, il avait besoin de repos. Ils sortirent donc tous de la cabine de leur paternel et retournèrent à leur différentes occupations, encore plus impatients de voir à quoi ressemblait la petite sœur d'Ace. Même si ils aimaient beaucoup Ace, et qu'ils trouvaient Monkey D. Luffy, alias Chapeau de Paille, amusant ils espéraient vraiment que Ace était sérieux quand au fait qu'elle était différente que ses frères. Thatch de son côté repensait à ce que Ace lui avait dit "Liana, elle pourra t'aider par rapport à ce qu'à fait Marshall, crois moi si une personne le peut c'est bien elle." Il ne comprenait toujours pas ce que son frère avait dit, ça n'avait pas de sens après tout. Izo, et les autres, ne faisaient que lui dire qu'il n'était pas responsable de ce qu'il s'était passé et il devait se retenir de ne pas leur crier que si il était coupable.
C'était lui qui avait amené le fruit sur le navire.
C'était lui qui l'avait montré à tout le monde.
C'était lui, un commandant, qui avait perdu à Teach, ce qui avait provoqué tout ce merdier : la perte de ses jambes (et il ne savait pas comment continuer comme ça, il était un pirate les deux n'allaient pas ensemble ), le départ de Ace sans autorisation, la capture de Ace et la guerre, ainsi que la libération de grosses têtes qui avaient jusque là étaient coincées à Impel Down, soutenant à présent Marshall.
Donc si c'était sa faute.
Exactement comme Marco l'avait dit ils étaient en vue de l'île de Dawn le lendemain vers 10h du matin, Ace était alors nécessaire, ils ne pouvaient pas jeter l'ancre au royaume de Goa, trop risqué et en plus ils ne voulaient pas voir des nobles merci beaucoup, le village de Fuschia était aussi une possibilité, mais Ace avait pointé qu'il y aurait surement des marines. Garp avait des hommes loyaux avec lui, ils n'en doutaient pas une seule minute, mais ils ne voulaient quand même pas prendre un tel risque, pas de suite. Ace leur avait alors indiqué sur la carte endroit au total opposé du royaume et assez éloigné de Fuschia, un endroit où la forêt semblait être importante si la carte était correcte. Mais il avait expliqué que derrière des gros rochers, il y avait un endroit où ils pourraient jeter l'ancre et où ils pourraient descendre sans le moindre soucis. Et c'était correct, il y avait plus que quelques gros rochers bien sûr, mais en bas d'une énorme falaise il y avait un endroit où ils purent accoster et descendre. Garp était bien sûr là, à les attendre, avec une chemise à manche courte hawaïenne et un short... le plus surprenant étant bien sûr l'énorme œil au beurre noir que le 'héros de la marine' avait à l'œil gauche.
"Garp, merci de nous héberger quelque temps yoi." dit Marco en descendant en premier, faisant de son mieux pour ne pas trop observer le magnifique coquard du marine qui leur avait sauvé les fesses il y a peu
"Pas pour vous que je le fais, saleté de pirate. Où est mon crétin de petit fils ?" répondit Garp sans quitter des yeux le navire, impatient de voir descendre Ace. Il avait longtemps hésité et il avait eu tort, si il ne s'en était pas rendu compte lui même les hurlements de Dadan et la colère de Liana auraient suffi à lui faire entrer dans le crâne. Le fait que sa petite fille adorée est un aussi bon lancer le remplissait néanmoins de fierté. Il était tellement fier d'elle, si seulement elle était devenue une marine. Quoi-qu'à y réfléchir c'était probablement mieux comme ça, elle aurait tué Sakuzuki, sans la moindre hésitation pour ses actions, quoiqu'elle n'aurait jamais attendu jusqu'à la guerre pour agir, ça non. Elle se serait infiltré dans Impel Down, bien plus discrètement que Luffy, et elle aurait sorti Ace de là sans tout ce bain de sang,... enfin bon c'était fait de toute façon, et si il était un peu 'protégé' par son rang et sa réputation, ça n'aurait pas été la même chose pour Liana. Elle aurait été tué pour l'exemple par ce salopard de Sakuzuki, oh si un jour il se retrouvait face à lui de nouveau, Kong n'avait pas été stupide en se chargeant lui même de la 'démission' de Garp.
"Jiji." Ace salua en s'avançant vers son grand père, il voulait le remercier pour ce qu'il avait fait, mais il ne savait pas comment, les remerciements et autre ça n'avait jamais été leur fort à eux deux. Sans Luffy et Liana, Ace n'osait pas imaginer ce qu'il serait devenu après la mort de Sabo... une chose était sûre il n'aurait pas été aussi calme que ce qu'il avait été au début du Moby Dick, même si ses nakamas ne le croiraient jamais.
'Fist of Love' "Je t'ai déjà dit de m'appeler Papi." gronda Garp avant de passer ses mains dans ceux ébouriffés de son petit fils, sang ou pas sang ça changeait rien. "Suivez moi, l'endroit où vous logerez a été équipé de bon matériel médical pour vous tous, faudra vérifier si il vous manque quelque chose et si c'est le cas n'hésitez pas à le dire, je ferai en sorte de vous le fournir."
"Merci." dirent Marco et Jiru à l'unisson, ça avait été un sujet d'inquiétude, les soins médicaux de Pops, Garp était peut être un ennemi, plus ou moins en tout cas, mais jamais il n'utiliserait du poison ou un truc du même genre, il était trop direct pour ça. Ils resteraient vigilants néanmoins, mais ils se doutaient que ça ne serait pas vraiment nécessaire.
"Qu'est ce qui t'es arrivé Jiji ?" Ace demanda ensuite, il n'allait pas changer le nom après des années d'utilisation après tout, Garp semblait le comprendre, où il attendait plus tard pour se venger, ou alors au final il s'en moquait et c'était juste pour la forme;.. qui pouvait bien savoir...
"Dadan m'a frappé avec sa massue et ta soeur est capable de redoutablement bien lancé une bûche." il répondit sans s'arrêter "Suivez moi, il y a un chemin facile d'accès pour tous." dit ensuite Garp en ouvrant la marche, et en effet un chemin avait été creusé dans la falaise même qui permit à Pops et à Thatch de monter sans soucis, quelque chose d'agréable après tout, ils marchèrent une dizaine de minutes avant d'arriver à un pont, qu'ils traversèrent, observant curieusement les crocodiles qui se trouvaient non loin, surtout leur taille énorme, et finalement ils arrivèrent à une petite maison, qui avait été visiblement réaménagé récemment, un nouveau bâtiment avait été construit, très grand, pouvant facilement accueillir la taille de Pops debout.
Ils ne purent pas regarder longtemps leur environnement, en effet une femme (?) avec une corpulence très masculine et une impressionnante chevelure orange frisée sortait de la maison, massue à la main, elle envoya un regard noir à Garp avant de prendre un Ace, sidéré bien sûr, dans ses bras.
"Espèce de petit crétin, tu ne dois jamais te faire attraper c'est la règle d'or. Tu as fais un sang d'encre à tout le monde." Dadan dit en le serrant dans ses bras, pleurant à chaudes larmes, elle avait cru avoir perdu son fils adoptif, non qu'elle le reconnaîtrait jamais de la sorte, à part si elle était totalement bourrée, c'était donc faisable assez régulièrement au final en fait...
"Désolé Dadan." Ace finit par marmonner, surpris que les bandits s'en souciaient à ce point "Dadan, je te présente mon Pops et mes frères, ainsi que ma .. sœur Haruta. Les gars je vous présente Dadan, la chef des bandits qui m'ont élevé." il n'attendit pas que sa famille se remette de ce choc, il n'avait jamais vraiment expliqué qui l'avait élevé exactement, ne souhaitant pas vraiment en parler, seul Pops était au courant. "Où est Liana ?" il demanda ensuite impatient
"Elle ne devrait plus tarder, elle est partie chasser il y a deux heures, on ne savait pas que tu arrivais aujourd'hui. Quand Garp est arrivé pour nous dire que tu allais venir passer quelques temps ici, elle était tout le temps à la falaise à t'attendre, on a fini par réussir à la convaincre que tu aurais probablement faim et qu'il fallait mieux amasser des provisions si tes am.., si ta famille avait un estomac similaire au tien." expliqua Dadan, avant de grimacer légèrement en voyant la déception sur le visage de Ace "Mais elle ne ren..."
Un grognement avait coupé Dadan avant qu'elle ne puisse continuer à essayer de rassurer le commandant de la seconde division qui avait vraiment hâte de voir sa petite sœur, l'équipage se retourna d'un seul coup, Garp avec eux, tandis que la chef des bandits se contenta de sourire, elle connaissait ce grognement, l'ayant suffisamment entendu ses dernières années et surtout ses derniers temps.
Il y avait un énorme tigre qui sortait de la forêt, un homme marchant à côté les observant de manière méfiante, une paire de tonfa en acier dans les mains, mais Ace ne remarqua pas vraiment l'homme, ou le tigre d'ailleurs, non tout ce qui l'intéressait était la personne installée dessus. Sa sœur, Potter Liana, 18 ans passé, habillé d'une chemise à manche courte verte et d'un short long noir lui arrivant juste au dessus des genoux, et pour compléter le tout une paire de bottine, ce qui était en revanche le plus saisissant étaient ces yeux, d'un émeraude pâli, ils étaient aveugles.
"Ace..." elle souffla néanmoins choquée de ressentir l'aura de son frère de nouveau, changée mais toujours lui. "Gin, s'il te plait."elle dit ensuite distraitement sans rien dire de plus, mais l'homme comprit de suite, il la souleva doucement du dos du tigre, qui tourna sa tête pour le regarder faire prudent, avant de la poser sur la chaise roulante qui était juste à côté, pour lorsqu'elle rentrait de la forêt. Il la roula ensuite jusqu'à mi chemin de son frère, à ce point là il n'était plus nécessaire d'avancer plus, en effet Ace s'était mis à courir pour s'agenouiller devant elle, afin d'être à sa hauteur, toute leur attention était concentrée sur l'un et l'autre, Gin fut donc celui qui vit les regards mêlés de choc et de pitié des Pirates de Barbe Blanche et il leur envoya un regard noir. Jamais il ne laisserait la jeune femme qui lui avait sauvé la vie, comme son frère peu avant en fait mais si différente, être traitée différemment et encore moins avec pitié, elle était peut être aveugle et ne pouvait plus marcher mais ça ne changeait rien.
