Il avait mal. Très mal. Sa poitrine le lançait, il avait l'impression qu'une main enserrait son coeur. Non, ce n'était pas une crise d'angoisse il le savait. Oui il savait que c'était la fin, qu'il allait mourir.

La douleur le fit tomber a genoux, sa main se crispa sur sa tunique de lin verte a l'emplacement du coeur.

Seul, il était seul. Seul dans le long couloir froid, a genoux sur le sol de marbre. La douleur s'accrue, elle devint insupportable et il s'écroula sur le sol.

La fin approchait. Déjà la mort s'insinuait en lui, il se sentait devenir aussi froid que le sol sur lequel il était étendu.

Et alors il repensa a vie. Il se remémora tout les souvenirs qu'il avait amassés durant sa longue vie. Des souvenirs joyeux, des souvenirs tristes, des souvenirs de sa famille, des souvenirs de ses amis et surtout des souvenirs de Lui. Ses plus précieux souvenirs.

Il se souvint de leur première rencontre. Ils étaient tout de suite devenus amis, mais très vite il avait développer des sentiments plus forts a Son égard, sentiments qui ne seraient jamais réciproques. Il l'aimait, il l'aimait mais Lui aimait une autre personne. Mais il se contenta de rester un ami. Ce rôle, il le détestait comme il se détestait de l'accepter. Plus qu'un ami il était aussi Son confident et il écoutait sans rien dire même si ça le détruisait intérieurement.

Toutes ces années il l'avait écouté, suivi peut importe les dangers, il s'était battu à ses cotés, il avait partagé ses joies et ses peines… Mais Lui n'avait d'yeux que pour elle, le considérant comme un frère et ignorant totalement la souffrance qu'Il provoquait. Et aujourd'hui était le coup fatal. Aujourd'hui Il se mariait.

Bien sur, il avait été obligé d'assister a la cérémonie, mais dès qu'elle fut finie il avait fui. Il lui était impossible de les regarder, ensembles et irradiant de bonheur, c'en était trop pour son coeur en mille morceaux.

Il en était là de ses pensées lorsqu'il fut interrompu par un cri.

-"Legolas!"

Valar, pourquoi le sort s'acharnait, pourquoi Lui ça aurait pu être n'importe qui mais non. Il était la dernière personne qu'il voulait laisser le voir dans cet état. Il accouru a ses cotés.

-"Legolas, que se passe-t-il ? Tu est souffrant ? Est-tu blessé ? Je vais chercher Ada, ne bouge pas!"

Il le retint par la manche.

-"Oui, mellon nin, je souffre. Mais d'un mal que personne ne saurait guérir."

A part toi, ajouta-t-il mentalement.

Devant son air interloqué il lui fit signe de s'approcher et doucement, car ses forces l'abandonnaient peu à peu, il lui raconta tout. Il écoutait de plus en plus choqué au fur et à mesure. A la fin de son récit, il Le regarda longuement mais la douleur le fit grimacer et l'obligea a fermer les yeux. L'autre restait interdit, se contentant de le dévisager : beaucoup de choses se bousculaient dans sa tête. Il se sentait mal, il savait qu'il était incapable de sauver son ami car il était incapable de retourner les sentiments de l'elfe. Il n'avait plus donc qu'une solution…

Il se leva et partit, il le laissa mourir seul dans ce couloir vide et froid.

Après tout, pensa Aragorn, mourir d'amour est une belle fin.

C'est ma première fic je me met déjà a dos toutes les fans de Legolas et Tolkien doit se retourner dans sa tombe...

La loutre masquée.