Titre : Le roman du prisonnier.
Chapitre : Synopsis.
Rating : M
Disclaimer : Tous les personnages de Bleach appartiennent à Tite Kubo, leur créateur.
Note : Oui, je publie encore une autre fiction alors que j'en ai déjà deux à poursuivre - Protection rapprochée, prochain chapitre commencé et Hysteria, prochain chapitre compliqué à écrire u.u" - mais celle-ci ne devrait pas être très longue. Warning! Ceci est de la romance pure et dure, pas d'intrigue entortillée comme j'en ai l'habitude, et je vais me concentrer cette fois-ci sur un sujet que je pense original et sur les personnages que je vais tenter de faire moins OOC que d'habitude; surtout Ichigo XD
~ Synopsis ~
Kurosaki Ichigo est un écrivain à succès, romancier populaire et richissime. Mais son nouveau roman prend plus de temps que prévu, au mécontentement de son éditeur; l'écrivain est en manque d'inspiration et n'a pas assez de matière. De plus, son employeur hésite à assumer la publication d'un roman qui a pour sujet l'amour homosexuel en milieu carcéral.
Mais dans le but de faire un coup médiatique, et de conserver sa popularité extraordinaire, sa maison d'édition lui trouve une place de choix : animateur d'un atelier de lecture-écriture dans la grande et dangereuse prison de haute sécurité de Tokyo.
L'auteur saute sur l'occasion de trouver matière pour son roman et découvre un milieu unique avec ses propres règles et sa loi du plus fort. Mais son objectif premier est bouleversé par une rencontre peu ordinaire. Un prisonnier de rang 5, le dernier rang de dangerosité de la prison, se voit accorder l'autorisation d'assister exceptionnellement à l'atelier de Kurosaki suite à une bonne conduite. Grimmjow Jaggerjack, un prisonnier solitaire et sanguinaire, vient alors pimenter l'atelier du jeune roux et stimuler son imaginaire.
Mais au fil des ateliers, l'orangé se rend compte d'une chose qui le trouble, Grimmjow refuse obstinément de lire ce qu'on lui propose ou de participer aux petites scènes de théâtre. C'est alors qu'il découvre son secret le mieux gardé : le bleuté est illettré, il ne sait ni lire ni écrire. Trouvant ici une nouvelle motivation et un nouvel objectif, Kurosaki se met en tête de lui enseigner les rudiments de la langue japonaise, une croisade contre les préjugés de la société moderne s'engage alors.
Mais tout n'est pas aussi simple dans une société stéréotypée et surtout dans une prison, ou la moindre faiblesse peut vous faire encourir les plus grand dangers, et vous faire perdre votre place de leader respecté. Ichigo pénètre dans un monde parallèle qui va sans aucun doute le marquer à jamais, et le faire prisonnier d'un homme tout droit sorti de l'un de ses polars...
Tout retour, tout avis sur cette nouvelle idée est la bienvenue :)
