TRADUCTION : Oil and Water

Auteur : Kasai Ame, traducteur : KiiTa, beta : NekoJilly

Manga/livre : Fairy Tail, appartient à : Hiro Mashima

Rating : M. AVERTISSEMENT : contenu explicite / NE CONVIENT PAS AUX MOINS DE 18 ANS

Couples : Gajeel/Levy

Résumé : Elle est effrayée par cet homme et lui n'a aucune idée sur la façon d'aborder les gens. Quand Gajeel et Levy sont coincés dans un travail commun, c'est un mélange explosif.


Gajeel attrapa un chiffon sale sur l'établi à ses côtés, essayant en vain d'effacer un peu de la crasse noire qui recouvrait ses mains et son torse nu. De l'huile mélangée à de la sueur longeait les contours de ses muscles abdominaux et de ses biceps, colorant les saillies de sa peau en noir. Il y avait des taches noires sur son visage et son pantalon, et même certaines emmêlées dans ses longs cheveux noirs.

« Qu'est-ce que c'est ? » demanda-t-il, pas du tout amusé par la plaisanterie que lui faisait Erza.

« Ta nouvelle assistante. » La beauté écarlate donna une petite poussée dans le dos de Levy afin de l'encourager, mais l'adolescente resta enracinée dans le sol. Ses yeux verts foncés regardaient le Dragon Slayer de métal, très sale et très irrité, avec peur. Les lèvres de Gajeel formèrent un rictus. « J'ai besoin de pièces, Erza. J'ai besoin d'outils qui ne sont pas rouillés ou sur le point de tomber en morceaux. Je veux quelqu'un capable de réparer l'électricité de cette foutu chaudière. Et aussi d'un plombier ici-bas afin de faire le travail puisque je n'ai strictement aucune idée de ce que je suis en train de faire. Je n'ai pas besoin d'une petite fille. »

« Sois gentil. Elle a quelques idées qui pourraient aider, et je n'ai pas le temps de t'écouter râler. Il faut que j'aille enlever la neige du toit avant qu'il ne cède. La moitié de Fairy Tail est malade en ce moment et il n'y a aucune chaleur. Fais ton travail, okay ? »

« Ce n'est pas mon travail », grommela Gajeel. « Des professionnels font ce genre de travail, et ils sont payés pour ça. » Mais il haussa les épaules et pris le temps de regarder sa nouvelle « assistante ». Elle était juste un petit bout de fille, plus petite même que Lucy ou Mirajane. Ses épais cheveux bleus ondulés étaient retenus en arrière grâce à un bandeau noir et jaune, et elle portait une mince écharpe accordée. Sous un manteau de laine épaisse, elle portait un jeans et un chandail bleu ciel. Ses yeux étaient grands, lumineux, et légèrement effrayés.

« Je me souviens de toi. Levy, c'est ça ? Tu es cette fille plutôt intelligente. »

« Makarov veut que vous travailliez ensemble, et ce n'est pas une suggestion. »

« Je me débrouille très bien seul ! »

« Que faire si jamais il y a une fuite de gaz ? Ou si la pression s'accumule dans une des machines et explose ? Travailler seul dans ce sous-sol est stupide, Gajeel. Es-tu stupide ? »

« Tu n'as pas un toit à nettoyer ? » marmonna le Dragon Slayer. Il fit signe à Levy de s'approcher, tandis qu'Erza remontait les escaliers en direction du hall de Fairy Tail. La petite mage hésita un moment, mais obéit. Elle se sentait intimidée par la taille disponible sous la guilde. Ce qui avait été un sous-sol à part, un lieu de stockage et une chaufferie, avait été transformé en un grand espace. Avec l'ajout d'une piscine intérieure et de zones de douche, Makarov avait aussi investi dans de nouveaux chauffe-eaux et une nouvelle chaudière. C'était un labyrinthe sombre de machines sifflantes, éclairées seulement à l'aide d'une grande lumière rouge.

« C'est assez merdique ce sous-sol, je te préviens. J'ai quelques lampes de poches et des lanternes rechargeables vu que la lumière ne marche pas, mais je n'en ai pas beaucoup. Et je ne sais pas ce qui s'est passé ici mais j'ai des tuyaux cassés, un chauffe-eau qui ne marche plus, un fourneau et une chaudière qui ne chauffent plus, le tout que j'essaie de réparer. » Sa profonde voix rauque retentissait dans la pièce comme deux disques de ponçage se frottant l'un à l'autre.

« B-bien, j'ai quelques idées qui pourraient aider. Erza dit qu'on n'aura pas un plombier tant que la route ne sera pas dégagée… et avec toute cette neige ça ne va pas être avant des jours… » Gajeel claqua ses mains sur l'établi et poussa un rugissement de frustration. Levy tressailli, ses pieds l'entrainant lentement vers l'escalier.

« Absolument ridicule. Je dois réparer l'eau chaude, la chaleur et la puissance de la vapeur pour Fairy Tail. Pourquoi ? Parce que je suis un putain de dragon de métal, pas parce que j'ai une quelconque qualification. C'est de la discrimination, voilà ce que c'est. Et – t'es en train de partir ? »

« … um… »

« Bon dieu. Je me fiche que tu sois une petite fille – je ne continue plus ce boulot de merde tout seul. Reviens ici et explique-moi tes brillants plans. » Gajeel attrapa à nouveau son chiffon sale et essaya d'enlever encore un peu de graisse de ses mains alors que Levy revenait vers l'établi, ses yeux alternant nerveusement entre lui et le sol. Ses sourcils cloutés froncèrent face à son anxiété.

« Je pense que je peux utiliser la magie pour aider à réparer. Je pourrais rapiécer la tuyauterie, même si ça sera brouillon. Je ne m'y connais pas trop en tuyaux, mais j'ai fait des recherches à la librairie. »

« Douce musique qui parvient à mes oreilles. » Il fit une pause et l'examina un peu plus, au grand embarras de Levy. « Dis-moi, tu es toujours aussi agitée ? »

« Non. Juste, tu… tu me rends un peu nerveuse. »

« Parce que je suis un grand et effrayant Dragon ? » Le ton de sa voix était un peu tranchant, alors qu'il balançait le chiffon sur l'établi et fronçait les sourcils vers elle, comme si elle était la cause de tous ses problèmes.

« Parce que tu m'as crucifiée sur un tronc et marquée », répondit-elle doucement. Gajeel fit une pause et se gifla mentalement pour être aussi dur. Il avait oublié ce petit incident, et s'agita en cherchant la bonne chose à dire.

« N'ai-je pas prouvé que j'étais un membre de Fairy Tail désormais ? Je n'ai pas répliqué ensuite, quand tes potes m'ont attaqué. »

« Je suis désolée. Je sais que désormais tu es mon nakama*. » Levy essaya de lui faire un sourire, mais il était plutôt triste. « C'est juste une peur irrationnelle. Et tu n'es pas, euh, la personne la plus facile, um, eh bien. T'es plutôt sévère. » Gajeel fit une grimace et sa main couru le long de ses cheveux. Une petite sensation de culpabilité lui chatouillait le ventre – pas quelque chose qui lui arrivait souvent. Cette gamine n'était pas comme les autres. Elle était brillante et loin d'être aussi désagréable que les autres filles de Fairy Tail. En plus, malgré ce qu'il avait fait, elle ne le haïssait pas.

« Ecoute, des fois je m'emporte un peu quand je cherche la bagarre. Je ne réalise même pas ce que je fais jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux. Je suis désolé. Je n'ai jamais imaginé que je serais coincé dans cette guilde à faire face à – merde, attends ça sonne pas bien. Ce que je veux dire, c'est que… je n'ai jamais eu de nakama ou d'ami ou quoique ce soit, alors j'ai jamais eu à être gentil… et je n'ai pas l'impression que ce que je dis ait un sens, là. » Levy le regardait afin d'essayer de comprendre, clairement perdue.

« Je suis désolé. » Il avait l'air peiné rien qu'à devoir dire ces mots. Les excuses étaient quelque chose de nouveau pour lui, pour faire court.

« Oh. C'est – c'est bon. »

« Quoi, vraiment ? »

Levy pris une grande bouffée d'air et acquiesça. La peur qui la hantait semblait disparaître, l'aidant à se tenir bien droite avec un peu moins de nervosité.

« T'es bizarre », soupira-t-il, en secouant la tête. « Maintenant, tu ferais mieux de te déshabiller avant qu'on commence. »

Sa nouvelle assistante le mira, de nouveau perdue (et passablement outrée).

« Tes vêtements, imbécile… Ils vont être foutus avant la fin de la journée et tu vas crever de chaud dans moins d'une heure. Quels idiots portent un chandail et une écharpe ainsi qu'un jeans pour travailler dans un sous-sol surchauffé ? »

Elle se détailla comme si elle n'était même pas au courant de ce qu'elle portait. « Oh, c'est vrai. Désolé, c'est juste qu'il fait froid dans la guilde et – »

« STOP. Ne t'excuse pas, et prends pas dix minutes pour te justifier. Je m'en fout. Juste… porte quelque chose de plus léger demain. »

« Mmphkay ». La voix de Levy était étouffée par son chandail bleu qu'elle faisait passer par-dessus sa tête, révélant un haut de bikini jaune vif. « Faisons-le. »


Erza, Loki et Lucy étaient assis au bord de l'âtre, au bar de Fairy Tail, sirotant des mugs de chocolat chaud. Des flaques de neige fondue parsemaient le sol du restaurant, le vent soufflait dehors, et de la neige tapait contre le toit et les carreaux. « Ça doit être le pire hiver qu'on ait eu depuis des années », soupira Lucy. L'esprit stellaire à ses côtés serra affectueusement sa jambe et acquiesça.

« De quoi vous vous plaigniez ? » Grey, vêtu simplement d'un boxer et rien d'autre, se promenait avec un grand sourire sur son visage. Un Natsu tout boudeur, enveloppé dans une double épaisseur de couverture, trainait derrière.

« Il ressemble à un chat qui vient enfin d'attraper le canari qui le narguait, hein ? Comme si Noel était arrivé en avance, avec un sac plein de cadeaux pour lui. » Le Dragon de feu lança un regard à Lucy et Loki, qui avaient l'air d'être bien installés, et un autre à Erza. « Je suis sur le point de foutre le feu à ses fesses, je le jure. Et puis je mettrai un costume de père noël et je danserai autour de ses cendres. Je chanterai des chants de Noel et tout, vous verrez. »

« Ne laisse pas le froid t'atteindre », fit doucement Erza. « Je sais que la chaleur est un peu absente, mais- »

« La chaleur est un peu absente ? » Natsu était furieux. Il avait de grandes cernes sous les yeux, et des ongles qui avaient l'air d'avoir été rongés récemment. « Je n'ai pas eu chaud depuis des semaines ! Personne ne l'a été. J'ai des glaçons qui se forment sur mes coui- »

« T'as pas idée à quel point je ne veux pas savoir. »

La porte du restaurant s'ouvrit lentement dans un craquement, révélant une visiblement très sale et très épuisée Levy. Tout le monde dans la salle se tut et resta bouche-bée devant son apparence échevelée. La mage aux cheveux bleus se posa sur un banc et s'écroula, la tête contre la table. Jet et Droy se jetèrent sur elle pour la bombarder de questions. En fait, tout le monde dans la salle sauf Erza semblait concerné. Mirajane plaça un plat chaud et un verre de cidre froid en face d'elle, puis lui tapota doucement le dos.

« Juste le travail » répondit elle. « La magie m'a pris plus d'énergie que je pensais, mais ça va. Gajeel a fini par me mettre dehors et m'a dit d'aller au lit. » Elle bailla et s'étira un peu plus sur la table.

« Gajeel ? Tu travailles avec Gajeel ? » Jet semblait stupéfait, son chapeau haut de forme manquant de tomber alors qu'il niait de la tête. « Levy c'est une blague. Tu n'es pas honnêtement en train de travailler avec ce connard, pas après ce qu'il nous a fait ? »

« C'est pas un monstre, les gars. Je n'en suis pas inquiète. »

« Tu vas en avoir pour combien de temps à travailler avec lui ? »

« Quelques jours, je pense. Peut-être plus. C'est plus difficile que ce que je pensais. »

« Ne le fais pas, Levy. N'y retourne pas. Droy et moi on va prendre ta place s'il le faut. »

« Ne soit pas idiot. » Elle prit quelques bouchées de poulet et de patates, mâchant lentement. « Seul ma magie Solid Script peut aider ; je ne vois pas ce que vous pourriez faire. Et ça va aller ! Il ne va rien faire pour me blesser. »

« On lui fait pas confiance. En fait, il n'y a pas beaucoup de monde ici qui le fait. Ne devrait-on pas dire quelque chose ? »

« Je m'en fiche. » fit-elle. « J'ai faim, je suis fatiguée et courbaturée, et j'ai encore du travail demain. Parlons de ça une autre fois. » Parmi les autres, certains étaient restés fixer sa table ; d'autres avaient un air concerné et chuchotaient entre eux. Lucy leva un sourcil en direction de Natsu, qui haussa les épaules et regarda Grey, qui haussa lui aussi les épaules. Seule Erza semblait amusée.


*en jap' dans le texte. Nakama signifie « camarade, ami ».