Voila la mise à jour du prologue. Bonne lecture à tous
PROLOGUE
Cela faisait trois ans que Naruto avait disparu. Il n'avait prévenu personne. Il s'était simplement évaporé, sans laisser de traces. Sakura avait trouvé son appartement vide et rangé. Tous ses effets personnels avaient été emballés consciencieusement dans des cartons. Il n'y avait pas le moindre mot, aucune explication connue à ce départ imprévu. Il ne restait qu'un appartement déserté.
Au départ, ils ne s'étaient pas réellement inquiétés. Depuis le départ de Sasuke, le blond avait déjà vécu ce genre de phase. Un soir de mélancolie, il décidait de tout quitter et de partir à la recherche de l'Uchiwa sans prévenir qui que ce soit, pas même Tsunade. Mais le dernier des Uchiwa était revenu docilement un mois plus tard avec la tête d'Orochimaru enveloppée dans un joli papier cadeau pour l'Hokage. Sasuke Uchiwa était en réalité un espion infiltré dans la hiérarchie d'Orochimaru. En tout cas, c'est la version que Tsunade avait déclaré devant tout le village. Peu de personne y croyait, les autres ninjas se méfiaient de lui et pensait toujours qu'il allait de nouveau retourner sa veste. Malgré cela, les anciens camarades du ténébreux avaient encore du mal à lui faire confiance. Ce dernier s'en fichait pas mal. Il n'avait qu'un seul but, trouver Naruto et lui parler. Lui qui ne l'avait jamais laissé tomber, lui qui était si joyeux et confiant, ce blond idiot qui donnait tout ce qu'il avait pour le village qui se fichait pas mal de sa propre existence. C'était ce ninja impétueux qu'il voulait retrouver. Il avait alors entreprit des recherches. D'abord seul car les autres pensaient que Naruto n'avait pas eu vent du retour de Sasuke et qu'il devait sûrement encore le chercher, puis petit à petit tous les amis du blond avaient commencé à se joindre à lui. Ils avaient apprit de source sûre que le blond n'était pas tombé entre les mains de l'Akatsuki. C'était un bon début. Mais après cette information, il n'y eut plus rien. Aucune rumeur, aucune trace, aucun indice sur le jinchuriki de Kyubi. Ils effectuaient juste des expéditions sans but dont ils revenaient toujours bredouille. Petit à petit, leur espoir diminuait. Une si longue période de défaites répétées, faisait faiblir leur vigueur. Ils commençaient même à accepter l'idée que Naruto avait simplement disparu de leur vie. Sasuke lui ne voulait pas perdre espoir. Il fallait qu'il le retrouve, il fallait qu'il lui parle. Ils avaient beaucoup de chose à se dire.
Tsunade soupira et posa une énorme pile de dossier sur son bureau entre deux autres piles pour faire du tri. Sur celle de droite était inscrit "archives". L'autre ne comportait aucune inscription mais Tsunade savait parfaitement que les dossiers qu'elle contenait allaient simplement rester enfermer dans l'un de ses tiroirs. Après plus d'une heure de travail elle tomba sur l'ancien dossier de Sasuke. Une preuve supplémentaire qu'elle ne triait pas souvent ses affaires. En effet elle avait créé ce nouveau dossier top secret quand l'Uchiwa était infiltré aux cotés d'Orochimaru. Elle le jeta donc sur la pile archive et elle vit une enveloppe glisser du paquet de feuilles et tomber sur la table. Elle était longue, et parfaitement blanche sans aucune indications, de plus elle était fermée. Tsunade fronça les sourcils n'ayant pas souvenir d'avoir mis quoi que ce soit dans ce dossier depuis des années. Elle déchira donc le dessus de l'enveloppe et en sorti une feuille pliée en trois. En ouvrant le parchemin elle reconnu immédiatement l'écriture grossière et maladroite de Naruto.
Tsunade
Je pars. Ne me demande pas où, puisque je ne sais pas. Je veux juste partir loin d'ici, réfléchir seul un moment sans toute cette pression autour de moi. Je sais que tu me fais entièrement confiance, que tu crois en moi comme Jiraya a cru en moi et comme mes parents croyaient en moi. Mais le soir en me couchant je sens ces regards oppressants autour de moi qui surveillent le moindre de mes pas. Quand je ferme les yeux, je n'entends que ces villageois qui me haïssent pour des choses que je n'ai pas fait et que je ne ferais sans doute jamais. Mes camarades souffrent aussi de ma condition. Même s'ils disent qu'ils ne se soucient pas de cette haine qui m'accompagne, mais un jour ils se retourneront contre moi et je ne le veux pas. Devenir Hokage est devenu impossible pour moi. Un Hokage doit être aimé de son village pas haït et redouté. Tu peux me traiter de lâche. Mais Tsunade j'ai aujourd'hui seize ans et j'en ai assez. Je veux juste tout oublier, disparaître dans un endroit ou personne ne me jugerait, ou personne ne connaîtrait mon secret. Ne t'inquiète pas je ne disparait pas totalement. Si tu as besoin de moi, ou si tu veux prendre des nouvelles demande à Gaara ou Killer Bee. Ils sauront comment me joindre. Tsunade, merci pour tout.
Adieux
Naruto Namikaze Uzumaki
PS : J'ai glissé la lettre dans ce dossier car je t'ai entendu en parler.
Tsunade regarda la lettre pendant une dizaine de minutes encore surprise par ce qu'elle venait d'apprendre. Pendant toute ces années elle était là, dans son bureau cachée au yeux de tous alors qu'ils cherchaient tous une trace de lui. Elle se maudit pour ça. En plus n'ayant pas envoyé le moindre message pendant plus de trois ans maintenant Naruto allait sûrement penser qu'elle se fichait de lui. Elle écrivit rapidement une longue lettre à Gaara, lui expliquant qu'elle voulait joindre Naruto le plus rapidement possible tout en lui disant qu'elle venait tout juste de trouver sa lettre. Après tout si Gaara était l'une des personnes qui communiquait avec le blond il devait bien savoir comment elle avait sut pour lui. Elle pressa donc Shizune de remettre ce message au Kazekage. Le lendemain matin elle convoqua tous les anciens camarades de Naruto. Sasuke comme à son habitude se posta derrière elle pour surveiller tout le monde tel un membre de ANBU. Tsunade ne fit aucune remarque, depuis trois ans l'Uchiwa avait cette attitude envers elle. Au début elle avait protesté mais malgré toutes les remarques de la blonde il n'avait pas changé. Voyant en cela un trait de Naruto elle avait cédé et l'avait laissé faire. Sasuke avait oublier une chose importante sur la blonde et il lui devait énormément. Elle s'éclaircit la gorge et souffla :
-Bien, je vous ai tous convoqué car j'ai trouvé une lettre de Naruto. Je connais les raisons de son départ mais pas sa destination.
Tout le monde resta choqué un moment puis Sakura brisa le silence:
- Mais... comment... enfin pendant des années on a …
- Je sais. Naruto a eu la brillante idée de mettre sa lettre dans un dossier clos. C'est en triant que je l'ai découverte. Ses raisons sont bien sûr la pression du conseil du village ainsi que les remarques toujours aussi blessantes de certains villageois... Je sais je sais ce n'était pas nouveau pour lui mais Naruto avait besoin d'une pause. Peu de personne peuvent subir seize ans de rancune aussi intense sans devenir folles ou avoir la moindre pensée de vengeance.
- Mais on ne sait toujours pas où il se trouve Hokage-sama, coupa sèchement Sasuke. Tsunade hocha doucement la tête puis continua :
- En effet mais il m'a laissé un moyen de le contacter. J'ai tout de suite envoyé un message. Il nous répondra rapidement...
- Vous l'esperez, fini Shikamaru. Elle le regarda. Elle ne l'esperait pas elle le voulait. Cet imbécile était comme son petit frère. Elle voulait savoir, elle voulait voir qu'il allait bien. Un silence pesant se fit dans tout le groupe et Sasuke fini par dire :
- Dans tout les cas on peut dire que la faute te revient Sakura.
La rose leva des yeux emplit de rage vers l'Uchiwa :
- Répète un peu satané Uchiwa ? Si tu t'étais pas enfui sans prévenir personne peut-être que Naruto serait resté au village. C'était toi son meilleur ami !
L'Hokage soupira. Elle n'avait vraiment pas besoin d'une nouvelle dispute entre ces deux là. Depuis que Naruto avait disparu, tous les deux se rejetaient la faute telle un balle de ping-pong. Une rage intense s'était installée entre eux et Tsunade commençait vraiment à désespérer. Un nuage de fumée apparu la fesant sursauter. Elle se retrouva rapidement contre le mur derrière Sasuke qui avait son sabre pointé vers l'apparition qui se révéla être un crapaud rouge portant un petit parchemin. Il ne bougea pas en voyant le sabre du ténébreux, tétanisé. Il s'exclama soudainement :
- Hey, depuis quand on agresse ainsi les messagers ! Je vous pensais beaucoup plus respectueux à Konoha !
Tsunade se redressa et posa sa main sur le poignet de Sasuke qui rangea son sabre. L'Hokage regarda le petit crapaud et demanda :
- Quel message m'apportez-vous ?
- Voilà quelqu'un de poli, ça fait du bien surtout quand on traite avec cet imbécile. Enfin voilà le message : " je l'ai attendu ton courrier la vieille heureusement que j'ai eu vent des recherches. Je rentre à Konoha bientôt peux-tu me préparer une maison avec plusieurs chambre je ne reviens pas seul. À bientôt la vieille."
Tsunade sourit puis elle gronda et hurla par la fenêtre :
- Naaaaruuuuutoooooo !
