Lyle avait invité Mr Raines à manger dans une salle de réception du Centre. Il avait besoin de temps pour attraper Jarod, et depuis Carthis le caméléon n'avait montré aucune trace. De plus il sentait sa sœur plus aidée pour prendre dans ses filets Jarod, compte tenu de leur enfance commune et le nombre d'appel qu'il avait émis dans sa maison pendant ses dernières années. Et Raines était maintenant le directeur du Centre, c'était toujours mieux de l'avoir dans sa poche.
« Écoutez moi Raines, je vais être franc avec vous. » L'homme à la bouteille se redressa dans sa chaise avec une grande respiration. Le déjeuner avait pourtant bien commencé, il n'avait pas dit un mot.
« Je ne pense pas que me mettre en concurrence avec ma sœur va aider d'une quelconque façon la capture du caméléon.
- Et moi je pense que vous vous trom-pez, souffla-t-il.
- Mais imaginons que je sois sur le point d'avoir Jarod, qu'il est là, sous la menace de mon arme, et qu'elle arrive. Elle serait capable de me tirer dessus et laisser Jarod s'enfuir pour que je ne l'attrape pas à sa place.
- Peut-être mais c'est votre pro-blème. Il faut avoir cet homme, siffla-t-il.
- Mais pourquoi, il y a d'autres caméléons dans ce monde, pourquoi celui-là ? demanda Lyle.
- Ce ne sont pas vos affaires. Vous de-venez comme votre sœur. Vous posez trop de ques-tions.» Sur ce, Raines repris une bouchée de sa viande. Lyle le regardait, déçu de ne pas avoir trouvé de réponses.
« En parlant d'elle, je serais curieux de savoir ce qui a bien pu se passer sur cette île pour qu'elle devienne aussi froide. Elle n'était déjà pas très chaleureuse, mais là ça tient de l'agressivité.
- Il faut croire... qu'elle veuille garder... sa tête. » Raines leva le visage vers Lyle :
« Quelle est cette... viande ? Je n'ai... jamais goûté quelque chose... de semblable avant.
- Mhm, un met asiatique. »
Lyle lui fit un clin d'œil et avala une autre bouchée. Il ajouta :
« Par ailleurs, êtes-vous toujours d'accord pour que je mette en place mon projet ? Je sais que vous êtes pour élargir nos champs de recherches, et je pense que l'humain hybride pourra aider le Centre à se maintenir dans les années à venir, demanda Lyle .
- Je suis d'accord, mais seulement si vous ne restr-eignez pas votr-e champ d'é-tude à votre seul intér-êt person-nel. »
