Disclaimer : Albator, Warius, leur vaisseau, leurs équipages, appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto.
Les autres sont à moi
1.
A sa troisième Mission de neuf mois pour la Flotte de la planète Prian, le Magnificent s'apprêtait à profiter d'une escale de repos bien méritée : révision complète pour le cuirassé et détente pour tout l'équipage.
Sur la Passerelle, le bip de contact de l'Ordinateur Principal retentit.
- Je t'écoute Tizen, fit Anthénor.
- Un appel de détresse, Capitaine Xendris. C'est en réalité une balise automatique qui s'est activée.
- Que dit le message ?
- Il tourne en boucle. Il ne contient que le traditionnel sigle SOS ainsi que les coordonnées de position du cuirassé.
- Un cuirassé en détresse, ce n'est pas courant… Très bien, Tizen cale-nous sur ces coordonnées, nous y allons !
Anthénor Xendris fronça les sourcils.
- Si nous avons capté ce SOS, c'est que nous sommes le seul vaisseau assez proche que pour rejoindre ce cuirassé en difficultés !
Lothan, le Second Mécanoïde du Magnificent se leva et s'approcha de son Capitaine de vingt-quatre ans. Lothan avait été volontairement créé « à l'ancienne », n'ayant d'attributs Humanoïdes que sa silhouette. Tout le reste n'était que métal, le visage étant une sorte de heaume sans regard, nez ou bouche.
- Cela ne va pas faire plaisir à l'équipage, mais il te suivra, Capitaine.
- Je n'en doute pas. Ce n'est pas de gaieté de cœur que je nous détourne. J'étais le premier à me réjouir de cette halte pour souffler de façon bien méritée ! Et toi on doit impérativement remplacer ton cœur d'énergie un peu trop défaillant ces dernières semaines !
- Je tiendrai bon, Anthie, assura le Mécanoïde.
De la tête, Anthénor eut un signe d'assentiment.
Gravement endommagé, même s'il n'y avait plus trace d'éventuels agresseurs, le cuirassé à la dérive n'était plus qu'une épave, sa coque défoncée, ne permettant aucune reconnaissance de ses emblèmes ou autres symboles d'identification. Mais surtout un tourbillon galactique l'attirait vu que ses réacteurs ne produisaient plus aucune chaleur.
- Ici le Magnificent, de la Flotte de Prian, Capitaine Xendris, s'annonça Anthénor. On va vous remorquer loin de ce tourbillon !
Sur une ligne grésillante, une réponse saccadée parvint au jeune homme à la chevelure incandescente et aux grands yeux gris, la joue gauche traversée d'une balafre.
- Vous nous sauvez la vie ! fit une voix féminine. Faites vite, car l'attraction gagne en puissance, et nous nous n'en avons plus aucune !
- Nos grappins vont être lancés. Je crois que je ne provoquerai guère plus de dégâts que vous n'en avez déjà ! Nous ferons le point plus tard.
- Si nous pouvions vous envoyer une navette téléguidée, avec notre Commandant qui est blessé ? s'enquit l'interlocutrice du jeune homme.
- Bien. Mon Doc Mécanoïde va le prendre en charge.
Sentant l'adrénaline monter car il ne pouvait envisager de perdre le cuirassé mystérieux dans le tourbillon, Anthénor patienta néanmoins que Lothan se soit chargé d'analyser la position et les dommages afin que les harpons n'achèvent pas l'épave.
Agrippé, le cuirassé commença à être tracté par le Magnificent.
- Je sais ce qui a perdu ce vaisseau ! intervint Tizen. C'est un peloton d'astéroïdes. Un autre va nous percuter !
- Il faut tenir bon ! rugit Anthénor. On doit supporter les impacts et emmener ce cuirassé en sécurité.
Les premiers rochers cosmiques heurtèrent le cuirassé de Prian.
Parvenu à des coordonnées plus paisibles, remorquant toujours le cuirassé inconnu, le Magnificent avait mis à l'arrêt, le temps qu'il soit procédé aux réparations les plus impératives pour puisse poursuivre son vol.
Anthénor s'était enfin détendu et il s'était dirigé vers son Infirmerie où se trouvait le Commandant de l'autre bâtiment.
Entrant dans la salle d'accueil, il se trouva face à Doc Mara la Mécanoïde officiant en tant que Médecin-Chef.
- Le Commandant de l'autre cuirassé ?
- Il a repris connaissance et il t'attend, Capitaine. Blessures profondes mais sans réelle gravité, il finit de se rhabiller avec la tenue civile que je lui ai trouvée.
Le jeune homme franchit le seuil de la salle de soins, apercevant du coin de l'œil une casquette posée sur une tablette.
Le blessé se tourna vers, grand brun de crinière et du regard, tendit la main.
- Merci à vous, Capitaine. Moi je suis le Commandant Warius Zéro ! Je dirige le Karyu, enfin ce qu'il en reste !
