Bonjour! Je sors de ma phase d'hibernation pour poster ce petit one-shot consacré à Sanji et Robin. Une manière de fêter l'anniversaire de mon beau cuistot! J'aurais tellement voulu faire plus et mieux ^^...

Bonne lecture et Joyeux anniversaire Sanji 3

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Minuit vint à sonner lorsque Robin referma son livre. Elle venait de se délecter d'un ouvrage particulièrement passionnant consacré à l'étude d'une tribu de long-bras de South Blue, dont certaines coutumes lui étaient jusque-là étrangères. Sa curiosité rassasiée, l'archéologue se dirigea vers la bibliothèque pour y ranger, selon un classement précis, le précieux objet.

Ce faisant, Robin ne put que constater qu'il lui manquerait bientôt de la place pour les futures acquisitions qu'elle projetait de se procurer. Il lui faudrait dès lors penser à créer un nouvel espace pour palier à cette insuffisance. Elle demanderait à Nami la permission d'empiéter sur le territoire de leur chambre, ce qui, Robin en était sûre, ne poserait pas de problème à la navigatrice, car cette dernière partageait avec elle son amour des livres.

Alors qu'elle réfléchissait déjà à l'agencement d'un prochain refuge pour ses sources de connaissances, sa pensée s'interrompit à la vue d'un livre qui attira son attention. Celui-ci était casé entre un dictionnaire des symboles et une encyclopédie de la mythologie. Robin l'extirpa de son emplacement pour l'observer de plus près. Il était assez petit et ne comportait pas plus de deux cents pages. Sur la couverture, de couleur bleu nuit, ressortait le titre écrit en lettres d'or :

« L'épreuve de Gil »

Robin vérifia rapidement son contenu afin de se remettre l'histoire en mémoire. Mais les quelques pages qu'elle survola ne lui dirent rien et elle en conclu qu'elle ne l'avait en réalité jamais lu. Pourquoi donc l'avoir ainsi rangé ? Robin ne le faisait qu'une fois la lecture achevée. Or là, elle ne l'avait même pas commencé. Il n'était pas dans ses habitudes de laisser de côté un livre sans s'y être plongé.

Elle décida d'y remédier et se prépara pour une séance de rattrapage. S'installant confortablement sur son fauteuil et savourant le calme ambiant, Robin pensa que la seule chose qui lui manquait à cet instant était une bonne tasse de café. C'est alors que des petits coups frappés à la porte se firent entendre.

- Entrez, fit Robin

La porte s'ouvrit doucement laissant apparaitre le visage souriant de Sanji

- Bonsoir Robin-chan, dit-il d'une voix presque enfantine. Pardon de te déranger, mais j'ai pensé que tu aimerais boire un peu de café…

- Oh merci, Cook-san, répondit Robin pleine de reconnaissance. Et elle lui renvoya un sourire.

Sanji s'approcha pour déposer la décoction sur une petite déserte placée près du bureau et s'affaira à la servir avec grand soin. Une agréable odeur embauma la pièce. Sanji tendit la tasse remplie à son amie qui se mit à la humer avec un infini plaisir avant d'y plonger ses lèvres.

- J'y ai apporté une petite touche personnelle, annonça le cuistot. J'espère que cela te plaira.

L'archéologue avait déjà remarqué, au parfum qui émanait du chaud breuvage, une différence notable par rapport à ce que lui proposait habituellement Sanji. Une fragrance mentholée s'y était ajoutée, revigorant ses sens. La première gorgée fut une expérience inoubliable et lui procura une pure satisfaction. Elle demeura quelques instants les yeux fermés afin de savourer pleinement ce bouquet surprenant. Lorsqu'elle rouvrit ses paupières, Sanji la regardait, dans l'attente d'un verdict.

- Bravo, c'est un vrai délice. Comme toujours, rajouta-t-elle avec un petit clin d'œil.

Sanji ne se sentit plus de joie. Il effectua alors sa danse de l'amour, avec la grâce qu'on lui connaissait, ce qui eut pour effet d'amuser Robin. Elle laissa échapper un petit rire, récompense suprême pour le cuisinier qui aimait par-dessus tout satisfaire les dames de son cœur.

Comblé du fait d'avoir accompli sa mission, il s'apprêta à laisser Robin vaquer tranquillement à ses occupations, lorsqu'il aperçut le petit livre couleur bleu nuit sur le bureau.

Ses yeux s'écarquillèrent et sa bouche resta ouverte comme figée par la surprise.

- Ça alors, tu connais aussi cette histoire ? demanda le cuistot. Et sans attendre de réponse, il prit l'objet dans ses mains et commença à le feuilleter avec précaution. Un doux sourire se dessina sur son visage et son regard se teinta de nostalgie tandis qu'il parcourait les pages.

- A vrai dire, non, j'ignore de quoi cela parle. Mais toi tu sembles bien la connaître.

- Oui… c'est un conte qu'on m'avait raconté lorsque j'étais enfant. Une des légendes de North Blue.

A ses mots, le jeune homme se perdit dans la souvenance d'un lointain passé. Bien qu'il gardait les yeux fixés sur le livre, il ne le lisait plus. C'était comme s'il avait traversé sa matière pour atteindre un au-delà connu de lui seul.

Absorbé dans ses pensées, éclairé par la lumière tamisée de la pièce qui souligner ses traits nobles et parfaitement dessinés, Sanji apparut aux yeux de Robin comme un être éthéré et insaisissable.

Elle aurait pu le contempler ainsi jusqu'au bout de la nuit.

Si dans un premier temps elle rechigna à mettre fin à ce beau spectacle, elle s'y résolu finalement pour la bonne cause.

- Aimerais-tu que je te la lise?

Sanji revint à lui et peu sûr de ce qu'il venait d'entendre, demanda :

- Tu… tu me propose de me raconter cette histoire ?

- C'est cela. Tu sembles beaucoup l'aimer, je me trompe ?

- Oui… je veux dire, non, c'est vrai, j'adore cette légende. Mais, tu dois être très occupée et je ne voudrais pas te contrarier dans ton travail…

- Si c'était le cas, je ne te ferai pas cette suggestion.

Et pour sûr. Sanji savait pertinemment que l'archéologue, dans les moments où elle se consacrait toute entière à ses études, se transformait en une forteresse imprenable. Quiconque tentait de l'en extraire devait le faire pour une raison indiscutable, impliquant généralement la sécurité du navire ou de ses amis, sans quoi, l'on risquait de se casser les dents sur ses remparts.

Sanji ne résista donc pas plus longtemps à l'invitation de Robin. Il prit ses aises sur l'immense canapé formant un arc de cercle derrière le bureau. Après quoi, Robin, se plaça de telle sorte qu'elle lui faisait face, assise dans son fauteuil. Elle entreprit la lecture de sa voix douce et apaisante et prononça la phrase magique :

"Il était une fois..."

Les mots se mirent à chanter aux oreilles de Sanji et des images surgies du passé traversèrent son esprit. Des scènes qui l'avaient si souvent hanté dans sa prime jeunesse, peignant les exploits d'un chevalier venu secourir son amour au péril de sa vie en affrontant mille dangers, reprirent vie. Des voyages exotiques, des rencontres cocasses, des batailles féroces s'enchainaient dans le flot d'aventures qu'offrait le récit. Jusqu'aux retrouvailles des deux amants dont l'hymen avait su faire tomber tous les obstacles.

L'épopée ayant pris fin, Robin releva la tête vers Sanji. Le jeune homme s'était assoupi et parcourait les régions de ses songes, le visage apaisé et illuminé d'un sourire.

L'archéologue n'eut pas le cœur de le réveiller. Faisant usage de son pouvoir, elle sorti une couverture de l'un des tiroirs situés sous le canapé pour y envelopper délicatement le cuistot. Elle le borda durant quelques instants, caressant tendrement ses cheveux et s'assurant qu'il était préservé du froid.

Puis, elle déposa le livre près de lui, accompagné d'un message écrit sur un petit papier blanc. Ils étaient le 2 mars.

« Joyeux anniversaire Sanji»