[je hais ce site qui me bousille ma mise en page ! et qui m'empêche de la remettre en paix !]
Chose promise, chose faite ! En temps et en heure, le premier chapitre d'une longue fic un peu tordue (une fois n'est pas coutume ;) ). Celle ci peut être considérée comme une suite à mon two shot Une Erreur, mais même si les faits s'enchainent, les deux fics sont indépendantes et vous pourrez comprendre Tout n'est qu'une histoire de temps sans avoir lu Une Erreur. L'ambiance change un peu par rapport à mes précédentes fics : pas de fin tragique, du moins pas pour le moment ;) En espérant que ce chapitre vous plaise ! Laissez moi une review =)
Tout n'est qu'une histoire de temps
- Hermione ! C'est ta fille ! Tu ne peux pas lui en vouloir éternellement ! Bon sang, elle n'avait que quatre ans ! Ce n'est pas de sa faute et tu le sais !
Caressant le velours vert émeraude du fauteuil dans lequel je m'étais pelotonnée, je me tournai, plongeant mon visage dans les coussins soyeux, ne laissant que mon dos au regard de Drago. Cela fait bientôt un an, et pourtant j'ai l'impression que tout s'est passé il y a deux jours à peine. Cela fait bientôt un an, et pourtant je n'ai toujours pas réussi à oublier. On dit bien que le temps efface les peines. Mais moi ce n'est pas une peine, ni même un chagrin, c'est une douleur insoutenable qui me ronge de l'intérieur, ce sont des remords immense qui m'emprisonnent dans des pensées morbides, ce sont des regrets beaucoup trop nombreux qui m'assaillent et m'étouffent dans une oppressante béatitude. Cela va bientôt faire un an que Ronald Weasley est mort et je m'en veux terriblement. Comme toujours mon corps se crispe à ce nom. Je lui ai fait tellement de mal. Je n'ai jamais pu lui expliquer. Pourquoi mon esprit ne peut-il pas simplement l'effacer, l'oublier, l'abandonner, l'envoyer au loin, là où aucune de mes pensées traîtresses ne pourra le retrouver ? J'ai l'impression d'être hantée par un fantôme. Un à un je desserre l'emprise de mes doigts sur le pauvre tissu martyrisé et je murmure dans un souffle.
- Tu ne comprends pas.
Je n'attendais pas réellement de réponse, n'étant pas certaine qu'il m'ait entendue. Sa réponse m'assomma, il avait raison. Il avait terriblement raison. Mais il se trompait. Paradoxal non ?
- Non en effet je ne comprends pas. Je ne te comprends pas. Comment peux-tu abandonner Liana ? Elle est si jeune. Elle aussi ne comprend pas pourquoi sa maman ne veut plus jouer avec elle, pourquoi sa maman ne veut plus lui faire de câlins, pourquoi sa maman ne veut plus lui lire d'histoire, pourquoi sa maman ne veut plus la regarder en face ! Que veux-tu que je lui réponde ? Elle vient presque tout les soirs me voir en pleurant. Et quand elle me pose toutes ses questions, tout ce que je suis capable de faire, c'est la bercer d'illusions, de mensonges au goût de miel, de promesses vides de toutes âmes « ne t'inquiète pas, Maman ne va pas bien en ce moment, mais bientôt elle ira mieux. Tu verras, bientôt tout ira mieux. Maman t'aimera toujours. ». Mais comment convaincre une fillette alors que moi-même je n'en crois pas un mot ? Que dois je lui promettre la prochaine fois ? Que veux-tu que je lui dise Hermione ? Que sa mère ne la supporte plus parce qu'elle a été la cause de la mort de son premier amour ? Comment veux-tu expliquer cela à une gamine de cinq ans bon sang ? Elle se rappelle à peine de ce qui s'est passé ...
La voix de Drago se cassa sur ce dernier mot. Sa colère retomba puisque je le sentis s'approcher de moi. Bénis soient ces coussins qui cachent mes larmes, je ne veux pas que Drago s'en rende compte. Avec un léger soupir, il s'assit sur le bras du fauteuil et plaça sa main légère sur mon dos. Présence chaude et réconfortante, je me laissai aller à la caresse.
- Hermione ma chérie, ça va bientôt faire un an, il serait temps que tu fasses ton deuil. Tu ne peux pas laisser Liana seule. Tu devrais savoir à quel point c'est dur de grandir sans une mère aimante. Je ne veux pas que Liana grandisse sans mère.
Son ton était doux, presque amoureux te chacun de ses mots se fichèrent avec une violence inouïe dans mon cœur. Déjà la chaleur de son corps s'éloignait. Excuse moi Drago d'avoir oublié ton enfance. Mon corps se tendit en un cri silencieux, trop puissant pour que les sons s'échappent de ma gorge. Pardon. Pardon. Pardon Drago. Puissiez-vous m'excuser un jour de tout le mal que je vous ai fait. Mais tu te trompes. Je n'en veux pas à Liana. Je m'en veux à moi-même de n'avoir su la protéger. Son image reste indissociable de celle de Ron dans mon esprit. Je ne veux plus affronter Ron alors je fuie Liana. Pas très courageux. Je me haie pour cette attitude. Je me déteste pour cela. Ça ne fait que rajouter un fardeau de plus sur mes épaules. Je me laisse glisser le long du fauteuil pour me retrouver à genou, mon visage enfouit au cœur de mes bras. Je me force à ouvrir les yeux et à chasser mes larmes. Le velours vert émeraude. Comme les yeux de Harry. Mon meilleur ami. Mon ex meilleur ami. Cela fait tellement longtemps que je ne les ai pas vus lui et Ginny. Si seulement... avant de partir dans de telles divagations, je rassemble mes pensées. Avec des si on pourrait mettre un dragon dans carafe de jus de citrouille.
Ooo
LA CAUSE DES ELFES ENFIN ABANDONNEE ?
Le mystère Hermione Malefoy
Et oui, cela fait presque un an que l'éminente protectrice de nos chers Elfes de Maison a disparu de tous les salons et congrès tenus par notre Ministère en faveurs des Espèces Magique. Hermione Malefoy y était pour tant auparavant un élément incontournable. Aurait-elle enfin compris que la cause était désespérée ? Après tout même les Elfes de Maison rechignent à être libérés.
Ou bien la mort de son ami de longue date Ronald Weasley l'aurait-elle plus affectées qu'un simple ami le devrait ? Celle qui a ensorcelé Harry Potter, Viktor Krum et réussi à marier Drago Malefoy, n'en serait pas à un cœur volé de plus. Mais ce qui est étonnant, c'est que tous les prédécesseurs et/ou successeurs, avaient, comment dire, un rang social plus élevé…
On peut aussi mettre en cause ses relations : pour tous ceux qui ont déjà entendu parler de l'Empoisonneuse, nous savons de sources sûres, que la grande Hermione Granger compte parmi ses amis et clients les plus proches.
Une vente qui aurait mal tourné ? Un discours trop virulent à l'encontre de son association pour les elfes ? Un cœur de plus à mettre sur la liste de ses trophées de chasse ? Seul l'avenir nous le dira. (suite p5)
Rita Skeeter
Ooo
Ah celle là ! Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas parlé de moi ! Cela ne me manquait pas étrangement ! J'ai comme une envie d'écraser des scarabées… A la place je prend le torchon qui me sert accessoirement de journal et le tord dans tous les sens possibles et imaginables avant d'en faire une boule froissée et non reconnaissable et enfin le déchirer en petits morceaux… Et un petit Incendio pour la route. Non ma réaction n'est pas exagérée. Quoique à la mine de Drago et Liana en face de moi, mon avis n'est pas partagé.
Cette dernière me fait un grand sourire creusant des fossettes dans ses joues avant de reposer brusquement sa cuillère, provoquant des gerbes de lait. Cela ne la ralentit en rien, elle se lève faisant voleter sa robe blanche et ses cheveux blonds. Un ange sur terre. Le soleil qui joue dans ses cheveux et qui fait couler ses reflets dorés m'empêche la superposition du visage de Ron. Un véritable miracle.
Aussi quand elle se met à sautiller de partout en tapant des mains en chantonnant "maman est guérie, maman est guérie", j'empêchai Drago de la rasseoir et je me mit à rire avec elle. Un rire pur que moi-même je n'avais plus entendu depuis trop longtemps. Je m'écartais de la table et ouvrit les bras afin de rassurer ma fille. Elle vint en courant se blottir contre moi, sans une once d'hésitation. Ma fille. Je n'aurai jamais du l'abandonner comme ça.
Malheureusement un nuage vint obscurcir les rayons du soleil et Ron s'imposa à nouveau à mon esprit torturé. Je me crispais mais gardai ma fille contre moi. Sa présence m'empêcha de retomber dans ma mélancolie rancunière. Las mon esprit habitué à réfléchir rapidement fit des rapports là où je ne pense pas que j'en aurai fait. Néanmoins un plan commençait à se former, émergeant du flou de mes pensées noires. Rita Skeeter m'avait donné la clef sans le vouloir. La clé pour échapper à mes démons. La clé pour renvoyer Ronald Weasley aux fins fonds de ma mémoire sans aucuns regrets.
Je plongeais mon visage dans la chevelure bouclée de Liana, inspirant son parfum, m'imprégnant de sa douceur, lui volant sa joie de vivre afin de chasser Ron, pour le moment. J'avais un but à présent, j'allais pouvoir recommencer à vivre.
Ooo
- Désolé Chéri.
Je déposai un léger baiser sur les lèvres de Drago avant de glisser hors des draps. Lumos. Mon souffle rendit la vie à une bougie qui projeta ses ombres dans notre chambre, irradiant mon corps d'une teinte mystérieuse. Dans la pénombre silencieuse j'évoluai plus légère qu'une plume et plus discrète que la douleur qui me rongeait de l'intérieur.
Les voiles des rideaux sombres semblaient flotter en cette chaude nuit de fin de printemps. Une magnifique chouette me suivait du regard depuis la branche du saule pleureur du jardin. La nuit claire faisait étinceler ses yeux dorés. Etant d'humeur joyeuse, j'amenais un de mes longs doigts de pianiste devant mes lèvres en chuchotant :
- Chut Mnémo, c'est un secret.
Et de finir par un clin d'œil. Ma chère Mnémosyne me comprit une fois de plus et cligna ses grands yeux avant de s'élancer dans les airs en un doux froufroutement. Ma complice pourra ainsi me prévenir si un intrus s'approche quand je sortirai. Furtivement, je me glissai vers une énorme malle ouvragée que j'ouvris avec un petit cliquetis. Remerciant mentalement Millicent qui avait pris soin de toutes ces capes pendant ces longs mois où je n'étais plus moi-même. Caressant un instant les douces étoffes, je me perdis dans mes souvenirs. Tant de temps perdu. Une année qui aura disparu comme ça. A cause de lui. Lui dont j'ai brisé la vie.
Le hululement doux de Mnémosyne me sortit de ma torpeur, m'empêcha de retomber dans ces remords qui me hantaient, et m'empêcha de me laisser aller aux larmes. Un léger sourire remercia ma chouette tandis que je secouai mes cheveux afin de me remettre les idées en place. Ma main plongea, s'insérant entre les piles de capes aux tissus précieux des Malefoy. Au toucher je reconnu la mienne, celle qui m'a suivie tout au long de la guerre, celle qui m'a protégée par sa magie, ma compagne lors des pires instants, ma protection lors des transactions peu légales que j'entreprenais alors. J'ai une vieille amie à retrouver.
Avec un petit sourire entendu je rabattis la capuche devant mes yeux avant de me faufiler dehors, l'ombre de Mnémo me couvrant comme un garde du corps. Un observateur très discret qui me verrait à cet instant ne pourrait que voir des fines lèvres appartenant à un visage sans âge. Mais assurément il ne resterait pas là. L'aura inquiétante que je dégageais m'avait valu le surnom de l'Ombre Noire pendant la guerre. Nul n'avait jamais su de quel côté je combattais et cela les avait inquiéter beaucoup plus que n'importe quel sort de Magie Noire.
Ooo
Un regard pour la lune. Une heure et trois minutes du matin. Pile à l'heure. Comme quoi on a du mal à se défaire des vieilles habitudes. Une heure et six minutes. Avec un sourire qui n'avait rien de la gentille Hermione Granger-Malefoy, je sortis ma main des replis de la lourde cape, avec un regard fasciné, je fis jouer mes longs doigts dans les airs en chuchotant une ancienne incantation runique. Un doux éclat doré filtra sous la porte en bois massif. Sourire. Je reculais dans l'ombre rabattant ma capuche sur mes yeux. Mon ouïe ultra fine entendit le pas lourd et hésitant qui descendait les escaliers endormis. La poignée ouvragée descendit à demi puis remonta. Manifestement Elle ne comptait pas me revoir aussi tôt. Peut être avait-elle même réussi à m'oublier. Mon sourire mauvais revint tandis que la porte s'ouvrit enfin sur un fin visage qui espérait encore que tout ceci ne soit qu'un funeste rêve, une illusion perverse. En témoignent le cri étouffé, les yeux écarquillés, la main portée à la bouche, et un murmure horrifié.
- Toi
Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher. Woody Allen
Avez vous une idée sur l'identité de la personne qu'Hermione est allée réveiller au milieu de la nuit ? Ce n'est pas un des personnages phares de la saga, mais elle est quand même mentionnée à de nombreuses reprises...
J'avoue ce n'est pas facile =)
Si quelqu'un est volontaire pour me corriger mes chapitres pour cette fic et/ou d'éventuels OS à côté, faites moi signe ! Je ne mors pas et j'aurai besoin d'aide pour rester claire ! Dans le prochain chapitre : de l'action, du mystère, une dispute, des larmes, de l'espoir, du chantage, un sortilège trop puissant... (Comment ça je fais de la publicité mensongère ? loin de moi une telle idée ! ) La seule chose que je peux vous promettre : au prochain chapitre, vous comprendrez le titre ! (et il y a la dispute =D )
