Cette fic est ma toute première sur Harry Potter et seulement ma seconde au total. (A force d'en lire, je ne pouvais plus résister, il me fallait tenter l'aventure moi aussi)
Je situe l'histoire pendant le 6ème tome (si j'oublie des trucs ou si je fais des erreurs, désolée, je ne suis pas assez experte en Harry Potter pour le voir, pardonnez-moi par avance). Je pense que cette histoire sera courte, tout au plus 3 chapitres. L'histoire ne comportera rien de relatif à la trame des bouquins, juste un récit simple, sans me prendre la tête. Sur une impulsion, celle d'écrire. Pour les noms des sorts plus bas, c'est inventé.
Voiloù, si vous voulez me dire ce que vous en pensez, commentaires bienvenus, de plus cela pourrait-m'aider .
Pairing Draco/ Hermione. tout public.
Quand la sorcière est là, les souris dansent.
Chapitre 1 :
Cela faisait une bonne heure qu'elle s'évertuait à peaufiner cette potion. Il était évident que le lendemain, Snape allait leur coller un de ces exercices dont il avait le secret. Ce n'est pas qu'elle redoutait les devoirs de potions, loin de là, elle excellait dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs. Mais Snape était un abruti. La jeune fille haïssait ce professeur. Il profitait de la moindre occasion pour enlever des points à leur maison. Alors même si elle rendait un devoir parfait, de toute manière, elle n'en retirerait aucune éloge.
- "Mais c'est plus fort que moi", songea la griffondor. "J'aime être la meilleure, lever le doigt pour montrer que j'ai terminé la première, voir Ron soupirer en regardant mon chaudron parce que le sien a pris la texture du contenu des toilettes des garçons."
Elle savait que cela faisait bouillir le vieux grincheux et franchement, elle lui aurait bien fait un pied de nez. Il était frustré, c'est évident. Comme son imbécile de roquet, toujours entiché de ses deux gorilles et de sa sangsue. Le Serpentard profiterait sûrement du cours avec Snape pour l'insulter une énième fois, la traiter de sang de bourbe. La jeune fille le détestait lui aussi, il était lâche et faible, toujours à se donner des airs, mais au moindre problème, sa couardise prenait le dessus. Elle haussa les épaules de mépris.
22h10, si elle voulait être en forme pour le lendemain, elle devait se coucher. Rusard ou un préfet allait de tout façon, certainement passer pour la déloger. A cette heure-ci, un élève n'est pas censé se trouver hors de sa chambre. Ron et Harry avaient dû rentrer du Pré au lard depuis une bonne heure déjà. Hermione ramassa ses affaires s'apprêtant à quitter la bibliothèque. Cette pièce qu'elle appréciait plus que tout, où le silence régnait. Chaude et baignée d'une lumière tamisée, les livres lui parlaient. Après Ron et Harry, ils étaient ses plus fidèles amis.
-" Mes camarades pensent que je ne suis qu'une intello, froide et prétentieuse", songea t'elle.
Peut-être qu'ils avaient raison, peut-être également qu'elle refusait d'affronter les réalités extérieures et se cachait derrière cette façade. Elle avait déjà beaucoup à faire en aidant Harry dans la lutte contre celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Pourquoi s'embêterait-elle avec les tracas quotidiens et futiles que rencontre un adolescent normal. Evidemment, la Griffondor s'était laissée aller une fois avec Viktor et il faut dire qu'avec Ron ça n'était pas toujours facile non plus. Elle avait honte de l'avouer, mais à chaque fois qu'elle le voyait avec Lavande, elle ressentait un pincement de jalousie, elle n'était plus son centre d'attention et ça l'énervait.
-"Non tout ça n'est pas pour moi ", se reprit-elle, après mes Aspic on avisera !
Elle posa les yeux sur ses livres de potions, elle avait envie de continuer, cette recette « écriture portée » la fascinait : il suffisait d'en appliquer sur la pointe d'une plume et tout ce qui était dit était immédiatement retranscrit sur le papier.
Pour la jeune fille, cela n'était d'aucune utilité, mais c'était bientôt l'anniversaire de Ron, elle pensait qu'il apprécierait ce cadeau. Ainsi, la prochaine fois où elle lui expliquerait un exercice qu'il n'aurait pas compris, non seulement il l'écouterait mais en plus il aurait un aide mémoire écrit.
Elle souffla une chandelle quand son regard se posa sur quelque chose de petit et de gris qui longeait le sol. Hermione recula, surprise et reteint un petit cri de surprise. Une souris. Elle s'agenouilla à temps pour voir passer la petite bête sous une table et disparaître furtivement dans une petite cavité du mur.
Quelle chance à ce petit animal, songea t-elle. Libre d'aller et venir à sa guise dans tous les recoins de l'école. Traverser les cuisines, les classes, les chambres et les lieux les plus secrets du château. A cet instant, la jeune Griffondor souhaita lui ressembler, se faire toute petite, aller où bon lui semble et passer inaperçue. Elle aurait pu voir ce que faisait ce brontosaure de Snape à cette heure, par exemple.
-"Sûrement en train de remplir les grilles d'un sudoku, un bonnet de nuit rose engoncé sur la tête."
Cette image lui donna le sourire. Soudain ses joues s'empourprèrent, une pensée lui avait traversé l'esprit : elle pourrait profiter de cet aspect pour se glisser dans la chambre des garçons, voir de quoi Harry et Ron parlaient en son absence. Elle secoua la tête.
"-Non, ma fille, tu es respectueuse, une pensée pareille est indigne de toi !"
La Griffondor se leva et fila vers son dortoir. Cependant une idée taraudait dans sa tête. Dans leur chambre, les filles ne dormaient pas, elles discutaient de tout et de rien. Ginny coiffait délicatement les cheveux d'Alicia, une Griffondor en 5ème année.
Après un échange rapide, Hermione revêtit son pyjama et s'assit sur son lit. Elle ouvrit son livre de potion, elle cherchait quelque chose de précis.
Là ! Elle avait trouvé !
« Potion métamorphe ». Juste en dessous de « polynectar ». Un souvenir lui revint en mémoire : celui de l'échec cuisant qu'elle avait ressenti en 2ème année, quand Harry, Ron et elle avaient pris cette potion afin d'infiltrer le camp de Malfoy. La jeune fille avait dû rester enfermée des heures dans les toilettes à subir les brimades de Mimi Geignarde en attendant de retrouver son aspect normal et de ne plus cracher de boules de poils. Elle ne devait pas rester sur une défaite, si elle voulait obtenir la note optimale à ses ASPIC, elle devait s'entraîner. Par ailleurs, son idée était toujours là, logée dans son ventre, elle lui chatouillait les entrailles.
« Potion métamorphe : A l'inverse de Polynéctar, la potion métamorphe permet à un être humain de se transformer momentanément en animal, il est cependant à noter que certains effets secondaires peuvent survenir suite à la transformation. Des démangeaisons ainsi que des changements de voix peuvent perdurer quelques jours après utilisation de ce mélange ».
La liste des ingrédients semblait à peu près la même, à ceci prêt qu'au lieu de corne de bicorne en poudre il fallait y ajouter de l'extrait de sabot de bélier. Au diable la raison se surprit-elle à penser, l'envie d'essayer la potion la démangeait jusque au bout des ongles. Prétendant avoir oublié son porte plume à la bibliothèque elle quitta ses amies, le livre de potions caché sous la cape,
Les couloirs étaient déserts, telle une panthère, la jeune étudiante se rendit jusqu'à la salle de cours, vers l'armoire qui contenait tous les ingrédients dont elle aurait besoin, les trésors de Snape. La jeune fille manqua à deux reprises la crise de nerf quand elle dû se cacher pour éviter, premièrement Rusard, et ensuite Nick quasi sans tête qui flânait dans le couloir. Son cœur emballé lancinait douloureusement dans sa gorge. Elle tenta d'ouvrir la fameuse armoire mais l'infortune voulut que le méticuleux Snape l'ait fermée à l'aide d'un sort anti-crochetable.
-"Zut !" Trépigna t-elle. "Applique ce que tu as appris dans tes bouquins, tu connais le contre sort, c'est une incantation basique." (Qu'elle seule de sa classe connaissait cependant)
-"Aperi impedimentum!"
L'armoire la fixait de ses battants inexpressifs, comme pour ce moquer d'elle.
-"Aperi impedimentum!" Reprit-elle un peu plus fort en accentuant la 2eme syllabe.
Les portes frémirent un instant puis un petit tic sonore indiqua que le loquet était déverrouillé.
-"Ouiii ! "Singea la jeune fille.
La Griffondor s'empara rapidement des ingrédients composant sa liste, et versa un peu d'extrait de chaque dans les flacons qu'elle avait chippé dans un placard à nettoyage en descendant, puis replaça rapidement le reste à la même place dans l'armoire de la salle de potions.
Elle referma le loquet à l'aide du sort d'origine en priant pour que Snape n'y voie que du feu.
Rapidement et discrètement elle retourna à la bibliothèque, il lui fallait un poil pour compléter la potion. A genoux sur le sol elle passa sa main contre le mur, là où elle avait vu passer l'animal, avec un peu de chance elle arriverait à isoler un poil. Un sourire de satisfaction parcourut son visage lorsqu'elle se redressa en tenant victorieusement un brin de fourrure grisâtre pas plus épais qu'un cheveu.
Elle s'assit en tailleurs derrière la table tout en jetant par intervalles des regards vers la porte de la bibliothèque, prête à éteindre la seule bougie qui l'éclairait et se fondre dans l'obscurité à la moindre alerte.
La potion mijotait depuis une demi-heure dans une sorte de grand verre posé sur la petite table. La mixture rappelait sans équivoque une bonne Bièreaubeurre. Hermione, adossée contre une étagère achevait de lire les consignes de son livre :
« Laisser reposer une vingtaine de minutes avant d'utiliser. Une ingestion avant le temps imparti entraînerait irrémédiablement une m… »
-"CRIIIII"
Avec frayeur Hermione entendit la porte de la bibliothèque grincer, bruit révélant l'entrée imminente d'un quelconque visiteur. Elle souffla la bougie et balaya le sol de sa main pour ramasser les flacons le plus discrètement possible. En les posant derrière l'étagère, ceux-ci tintèrent légèrement. Elle n'eut le temps que de se dissimuler dans le creux du mur et de l'étagère contre laquelle elle était adossée quand elle vit la silhouette se découper dans la faible lumière du couloir.
Ce qui semblait être l'ombre d'un étudiant referma la porte sans un bruit derrière elle et se dirigea vers l'une des tables, en face d'Hermione. L'inconnu semblait inquiet car la jeune fille pouvait le voir tourner la tête nerveusement pour regarder derrière lui.
-"Lumos !"
La silhouette venait d'allumer le bout de sa baguette. Elle luisait si faiblement qu'elle n'éclairait pas à plus de 15 cm. Toujours le dos tourné à Hermione, celle-ci ne distinguait pas les traits de son visiteur, quand celui-ci s'arrêta interloqué devant la petite table.
-"Une bière au beurre ? "Fit-il entendre sur un ton de totale surprise.
Hermione sentit son sang se figer, comme si elle venait d'être arrosée d'azote liquide et que son corps allait exploser en miette. Avec un effroi épouvantable, la jeune fille vit l'inconnu porter le mélange à ses lèvres pour en goûter la texture.
Elle bondit de sa cachette et cria « Lumos !» Sa baguette illumina la pièce d'un puissant faisceau de lumière. A cet instant elle cru tout simplement que son cœur s'était arrêté.
Le Serpentard découvert reposa lentement la chope sur la table Avec flegme il tourna la tête vers son gêneur.
-"Granger ! Qu'est-ce que tu fous là !" Avec mépris il observa un instant autour de lui. "Que tu sois dans une bibliothèque ne m'étonne pas, surtout pour une souris comme toi. Mais dans le noir complet ! Qu'est-ce que tu mijotes avec Potter ? "Cracha t-il.
-" Et toi Malfoy ! Je ne suis pas la seule à me balader dans le noir sans vouloir être vue apparemment ! Dans une bibliothèque ! Tu sais lire maintenant ?"
-" Ca ne te regarde pas sale sang de bourbe !" Répliqua nerveusement le jeune Serpentard.
Hermione allait répliquer sur un ton cinglant quand le garçon poussa le verre posé sur la table dans sa direction.
-"C'est à toi cette bièreaubeurre ? Je me disais aussi, beaucoup trop amère. "Lança le jeune homme avec un air de dégoût.
-"TU AS GOUTE MA POTION ?"
La jeune fille horrifiée posa son regard sur la chope, puis sur son persécuteur, puis de nouveau sur la chope et sur son persécuteur.
-"Mon dieu !" S'écria t'elle.
Le Serpentard prit soudainement conscience de la situation et ses yeux s'écarquillèrent.
- "Sale sang de bourbe ! Tu m'as empoisonné ! C'est ça ! C'est une de tes potions de tordue que tu voulais utiliser pour aider Potter ! Qu'est-ce que tu m'as fait !"
- "Non !" Récria la jeune fille sur un ton catégorique
Il se jeta sur elle furieusement, poings en avant. La Griffondor leva les bras pour se protéger.
Un pop grotesque retentit dans la pièce.
Hermione ouvrit timidement les yeux, ne voyant pas la fureur du garçon tomber sur elle. Le Serpentard ne se tenait plus devant elle.
Elle baissa les bras lentement et d'un ton hésitant lança un timide :
-"Malfoy ?"
Dans la logique du mouvement, son regard se posa sur le sol d'où s'évaporait une faible fumée rose.
Un rat blanc de taille moyenne se trouvait à ses pieds. Il émit un cri plaintif.
-" Malfoy !"
A suivre
