Titre : Imprévisible

Pairing : Shunsui x Jyuushiro / Byakuya x Shinji

Rating : T

NDA : Voici la suite de Together and Forever qui fait partie de l'Arc Nouvelle vie. Cette fiction comportera 2 chapitre. Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des commentaires.


Nakamura Hiro se tenait devant le jardin de son manoir. Sa petite taille aurait pu le faire passer pour un faible si ses kilos en trop n'étaient pas là. Il avait pourtant passé plusieurs années à l'Académie, mais n'avait jamais intégré le Gotei 14 parce qu'il est devenu le chef du Clan Nakamura suite à la mort de son père. À présent, il était l'un des quatre Chefs de Clans les plus puissants de la Soul Society et le sien prospérait de plus en plus. Du moins plus maintenant, le Clan Kyoraku lui mettait des bâtons dans les roues et il n'aimait pas cela du tout. Ce Shunsui… il le détestait ! Surtout depuis qu'il avait pris connaissance de sa relation avec le Chef du Clan Ukitake.

Ukitake Jyuushiro… il le connaissait très bien, car son Clan est l'un des plus anciens, mais certains choix, vieux de plusieurs centaines d'années les avaient fait tomber dans la déchéance. Mais depuis l'intégration de Jyuushiro, le Clan reprenait une place forte, alors sa relation avec Kyoraku Shunsui n'était pas du tout pour lui plaire.

Et déjà… comment deux hommes pouvaient entretenir une relation amoureuse ? Il était déjà suffisant de savoir Kuchiki avec un homme… Il voulait juste éradiquer cela. Tous savaient que les chefs de Clan avaient l'obligation de se marier et d'avoir des héritiers. Mais apparemment cela ne leur venait pas à l'esprit.

Il se tenait là à réfléchir sur ce qu'il prenait pour quelque chose d'impensable, quand un de ses serviteurs lui apporta une missive officielle. Lorsqu'il l'eut lue, il la froissa en grimaçant. Que voulaient encore les trois autres Clans ?

Une nouvelle fois, les quatre chefs de Clans étaient réunis autour de la table officielle. Lorsque Nakamura arriva, il aperçut deux shinigami ne faisant pas partie de la noblesse. Un gamin et un homme aux cheveux étrangement rouge. Vu leurs vêtements, c'était des Capitaines. Ceux-ci étaient placés à chaque issue en position militaire. Il s'installa sur sa chaise et attendit que l'un des chefs prenne la parole.

— Nous avons programmé cette réunion, car nous avons pris une grande décision, commença Byakuya en restant impassible, les yeux rivés sur ceux de Nakamura.

Inconsciemment, Hiro se crispa, mais fit en sorte de ne rien montrer aux autres. Tous le regardaient impassible. Shunsui prit alors la parole après Byakuya. Il resta assis, mais son regard s'était planté dans celui de Nakamura.

— Nous avons pris la décision de retirer le Clan Nakamura des quatre grands Clans de la Soul Society.

La réaction fut immédiate. Hiro se leva promptement et fronça les sourcils. Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? La colère s'empara de lui et ses mains se crispèrent sur le bord de la table, faisant blanchir ses phalanges.

— C'est impossible ! hurla Hiro en foudroyant du regard Shunsui. Vous n'avez pas le droit !

— Nous avons tous les droits, Nakamura Hiro-sama. Vous avez élevé les impôts sur certains districts du Rukongai, compliquant ainsi encore plus la vie de ses habitants. Vous avez voulu faire tomber le Capitaine Ukitake et vous avez vendu des informations top secrètes à un groupe clandestin. Nous ne pouvons le tolérer. Ce n'est pas ainsi qu'un Clan doit se comporter.

Shunsui, qui se trouvait juste à ses côtés, s'était redressé et ne vit pas Nakamura passer une de ses mains dans son haori pour en sortir une dague. Il s'élança vers Shunsui qui n'eut pas le temps de faire un geste. Ils virent Hitsugaya réagir instinctivement. Tout se passa à une vitesse impressionnante. Yoruichi et Byakuya s'étaient levés à leur tour et lorsqu'ils approchèrent de Shunsui, la seule chose qu'ils purent faire, c'est retenir Hitsugaya pour éviter qu'il tombe. Ses vêtements commençaient à s'imbiber de sang. Renji, tellement surpris, n'arrivait pas à réagir.

— Renji ! hurla Byakuya.

Son ancien Vice-Capitaine reprit conscience à la voix brutale de son ancien Capitaine et sut ce qu'il fallait qu'il fasse. Il fit un shunpo lorsqu'il vit Nakamura qui voulait fuir et le retint en tenant son zanpakuto contre sa gorge. Son regard rubis se fit froid et autoritaire et ses sourcils s'étaient froncés.

— Nakamura Hiro-sama, ne bougez plus.

— Ne me touche pas sale gueux ! Tu n'as aucun droit sur moi !

— Je l'ai eu dès l'instant où vous avez sorti cette dague. N'essayez pas de bouger ou j'utilise mon zanpakuto.

Renji n'avait jamais aimé cet homme qu'il tenait à présent contre sa lame. Il avait eu plusieurs fois l'occasion de le voir lorsque Byakuya Kuchiki, qui était à l'époque son Capitaine, lui demandait de l'accompagner au Manoir Nakamura. Hitsugaya et lui avaient reçu leurs ordres avant que Nakamura arrive. Ils ne devaient parler sous aucun prétexte et avait autorisation d'intervenir au moindre danger. Mais là, l'ordre de Byakuya avait été clair et Renji ne lâchait pas Nakamura du regard alors que tous s'agitaient autour d'eux. Pourtant, un gémissement fit tourner la tête de Renji et Hiro profita de l'ouverture. Seulement, ce dernier ne put faire deux pas que six pointes jaunes s'enfoncèrent dans son corps, le bloquant de tout mouvement. Renji se retourna et vit Byakuya foudroyer Nakamura du regard.

— Je suis désolé Capitaine Kuchiki, déclara Renji, honteux d'avoir relâché sa vigilance.

— Ce n'est rien. Quant à vous, je n'enlèverais pas ces pointes avant que vous ne soyez derrière des barreaux.

Shunsui venait d'appeler le Capitaine Unohana pour qu'elle arrive le plus vite possible et voyait Yoruichi en train de lancer des kido sur Hitsugaya pour le soigner. Seulement, rien n'y faisait. Hitsugaya avait très mal et était très pâle. Il sentait sa vie le quitter inexorablement. Shunsui s'installa près du visage d'Hitsugaya et posa sa main sur son front.

— C'est… fini…, murmura le jeune garçon en regardant Shunsui dans les yeux.

— Non, Unohana va arriver, tiens bon Toshiro.

Pendant ce temps-là, Byakuya avait prévenu Yamamoto et lui avait demandé d'envoyer des shinigami afin qu'ils enferment Nakamura en prison.

— Peux-tu rester ici le temps que j'aille voir comment va le Capitaine Hitsugaya ?

— Bien sûr Capitaine !

Byakuya eut un petit sourire et se disait que Renji ne changerait jamais. Il arriva près des Capitaines et vit le regard brillant de Yoruichi se poser sur lui. Il baissa ses yeux et comprit alors ce qu'il s'était passé. Hitsugaya avait perdu la vie en en sauvant une autre.

— Il… il…

— Je sais Yoruichi…

Dans un élan de tendresse, Byakuya se rapprocha de la jeune femme et la prit contre lui. Yoruichi laissa libre cours à ses pleurs contre l'épaule du noble qui sentait en lui une pointe de tristesse. Il n'avait jamais eu de véritable amitié avec ce petit génie, mais il lui avait toujours voué un grand respect. Shunsui enleva son haori aux couleurs de son Clan et le déposa délicatement sur le corps inerte de Toshiro allongé à même le sol.

— C'est ma faute, murmura-t-il en fermant les yeux.

— Non, tu n'y es pour rien Shunsui. Ce n'est pas ta faute. Hitsugaya et Abarai étaient là pour nous protéger, il a donné sa vie pour toi, répondit Yoruichi qui avait réussi à se calmer.

La porte s'ouvrit brutalement et Unohana resta quelques secondes figée devant le spectacle qu'elle découvrait. Les trois chefs de Clan entouraient le corps recouvert d'Hitsugaya. Elle remarqua très vite leur tristesse, même sur le visage de Byakuya qui tentait de rester impassible. Elle s'approcha et leva l'haori. Hitsugaya n'avait qu'une seule et unique blessure : une tache rouge en plein cœur.

— Je suis désolée… Je n'ai pas pu arrivée plus vite, excusa la Capitaine.

— Nous allons demander à ce que le Capitaine Hitsugaya soit enterré dans le tombeau du Clan Kyoraku. Il a donné sa vie pour moi, je lui dois au moins cela à défaut d'avoir pu le sauver.

— C'est une très bonne idée Shunsui, remarqua Byakuya en aidant Yoruichi à se relever.

Unohana demanda à ses subordonnés de s'occuper du corps du Capitaine et de l'emmener à la quatrième Division où tout le monde pourrait lui dire adieu. Trois gardes arrivèrent peu après afin d'emmener Nakamura en prison. Celui-ci voulut se débattre lorsque Byakuya le libéra des pointes de lumière, mais il fut de nouveau emprisonné, mais cette fois, son énergie spirituelle fut bridée par un kido que lui lança le noble en colère.

— Vous n'avez jamais eu assez de reiatsu pour contrer un sort de kido, alors avec celui-là, inutile de chercher à essayer. Maintenant vous allez les suivre bien sagement jusqu'à ce que vous arriviez à la prison du Gotei 14.

— Nous allons également vous traduire en justice et il en découlera un jugement.

— Vous n'avez pas le droit ! hurla Hiro.

— Nous l'avons eu à la seconde où vous avez levé votre dague sur Kyoraku-sama et où votre lame s'est planté dans le cœur du Capitaine Hitsugaya.

Sur ces mots, les gardes firent avancer le noble vers l'extérieur. Restez seuls, Yoruichi, Byakuya et Shunsui convinrent de mettre en place le jugement avec la chambre des 46. Voyant le désarroi sur le visage de Renji qui était resté en retrait pour ne pas importuner les chefs de clan, Byakuya s'approcha de lui et posa une main réconfortante sur son épaule.

— Je suis désolé Renji, je sais que tu t'entendais bien avec le Capitaine Hitsugaya. C'est une grande perte pour le Gotei 14.

— Je l'aimais bien, il était gentil, même s'il s'énervait tout le temps sur Rangiku, il l'aimait beaucoup…, murmura Renji, la gorge nouée.

— Viens, je te ramène au Manoir.

— Je vais rentrer chez moi…

— Non, Rukia m'en voudrait si je te laissais seul dans un moment pareil, et je n'ai pas envie de te laisser retourner chez toi. Alors, viens avec moi au manoir.

Renji leva son regard vers son ancien Capitaine et comprit qu'il n'aurait pas le dernier mot. Il hocha de la tête et salua Yoruichi et Shunsui avant de suivre Byakuya. En chemin, aucun des deux hommes ne parla. Byakuya se demandait comment il allait annoncer la nouvelle à sa petite sœur. Renji n'arrivait pas à reprendre vraiment part avec la réalité. Finalement lorsqu'ils arrivèrent dans le domaine, ils trouvèrent la jeune femme debout sur l'engawa. Visiblement elle attendait que son frère revienne.

— Nii-sama ! Tu es rentré ! Renji ? Pourquoi es-tu ici ?

— Rukia, rentrons s'il te plait, nous avons quelque chose à t'annoncer.

— Que ce passe-t-il ? s'inquiéta la jeune femme en voyant Renji baisser les yeux.

Byakuya prit alors le parti de les obliger à entrer et ils s'installèrent dans le salon privé de Byakuya. Là, Renji resta totalement muet et plongea son regard sur le tatami. Le noble sut alors qu'il ne dirait rien du tout. Il posa une main douce sur le dos de Renji pour lui montrer qu'il n'était pas seul. Il inspira avant de parler.

— La réunion s'est mal passée. Nakamura Hiro n'a pas accepté notre décision de sortir son Clan des quatre grandes familles. Il a voulu s'en prendre à Kyoraku-sama, mais… le Capitaine Hitsugaya s'est interposé. Malheureusement… la dague qu'il avait en main… c'est logé dans le cœur du Capitaine…

Rukia écarquilla les yeux et demanda :

— Est-ce qu'il va bien ?

— Il… il est mort Rukia. Nous n'avons pas pu le sauver malheureusement.

— C'est impossible… comment…

— Son cœur a été transpercé et nous n'avons rien pu faire. Il n'a survécu que quelques secondes.

Byakuya voyait Renji et Rukia baisser la tête et comprit alors qu'ils avaient aimé ce jeune Capitaine et que sa mort les anéantissait. Il se releva doucement et vint s'agenouiller entre eux. Levant les bras, il posa ses mains sur leurs épaules en signe de réconfort. Lui-même se sentait triste de ce qu'il c'était passé i peine une heure de cela. Rukia se laissa tomber contre lui, faisant reposer sa tête contre le torse de son frère.

— Où… où sera-t-il enterré ? demanda Rukia au bord des larmes.

— Kyoraku-sama a décidé de l'enterrer dans le tombeau du clan Kyoraku. En signe de reconnaissance pour avoir sauvé sa vie à détriment de la sienne.

Rukia ferma les yeux. Elle aimait beaucoup le Capitaine Hitsugaya, car il lui faisait penser à un enfant parfois. Renji lui, essayait de revoir la scène dans sa tête et murmura.

— J'aurais dû être plus vigilant. Si seulement j'avais pris la place du Capitaine Hitsugaya…

— Renji, cela ne sert à rien de faire cela, répondit doucement Byakuya qui voyait son ancien Vice-capitaine blêmir de seconde en seconde. Si tu commences à faire cela, tu ne t'en sortiras jamais. Ce qui est fait ne peut être défait. À présent, vous devriez aller dormir. Vous en avez besoin. Renji, la chambre à côté est libre. Tu dors ici et n'essayes pas de refuser.

Renji releva la tête et regarda son ancien Capitaine. À ce moment-là, il savait que Byakuya se comportait plus comme un frère avec lui que comme un Capitaine. C'était la première fois qu'il ressentait cela avec le noble. Il essaya de sourire, mais cela ne marchait visiblement pas.

Shunsui rentrait aussi chez lui, mais alors qu'il allait passer le grand portail, il fit demi-tour, surprenant les deux gardes qui se tenaient devant lui.

Il prit le chemin de la treizième Division et toqua à la porte alors que la nuit était bien avancée. Une domestique lui ouvrit et sans aucune parole, l'accompagna jusqu'à la chambre de son Maître. Elle frappa doucement à la porte et fut autorisée à entrer.

Lorsque Jyuushiro vit apparaitre son amant, il se leva immédiatement. Jamais Shunsui ne s'était autorisé à venir chez lui aussi tard. Et la mine déconfite de son amant l'inquiéta.

— Que se passe-t-il ?

— C'est… je…

Voyant la détresse de son amant, Jyuushiro s'avança et le prit dans ses bras. Ils restèrent ainsi de longues minutes. Shunsui avait enserré le corps de son compagnon de ses bras. Finalement, il se recula un peu et déclara sombrement.

— Nakamura a voulu m'attaquer après que j'ai annoncé le retrait de son Clan. Il s'est énervé et à sorti une dague de je ne sais où. Je n'ai rien pu faire…

— Tu es blessé ? s'inquiéta Jyuushiro en cherchant une blessure.

— Non, je n'ai rien… Grâce à Hitsugaya Toshiro…

— Comment ça ?

— Quand il a vu Hiro s'élancer vers moi… il s'est interposé… et la dague a traversé… son cœur…

— Oh mon Dieu ! s'écria Jyuushiro en posant ses mains sur sa bouche et en écarquillant les yeux.

— Il… il est mort… on a rien pu faire… Jyuu…

Jyuushiro se reprit et enlaça de nouveau son amant bouleversé. Shunsui fit reposer son visage dans son cou alors que ses doigts s'emmêlaient dans la chevelure blanche de Jyuushiro. Ce dernier le garda tout contre lui et se mit à le bercer sans s'en rendre compte. Il réussit à l'emmener vers la chambre où il le fit s'allonger.

Shunsui eut beaucoup de mal à s'endormir, mais réussit finalement quand Jyuushiro l'eut pris contre lui et s'était mis à lui caresser les cheveux et le dos.

Une réunion de Capitaine fut programmée en urgence et tous se tenaient en ligne devant le Commandant. La place vide laissée par Hitsugaya inquiéta les Capitaines qui n'avaient pas encore été informés de son décès.

— Nous avons été informés du décès du Capitaine Hitsugaya. Il est mort en héros en protégeant Kyoraku-sama. Sa dépouille a été transférée à la quatrième Division où tous pourront lui rendre un dernier hommage.

Shinji l'apprenant seulement, bougea légèrement pour regarder Byakuya. Il le vit avec les yeux fermés, mais son expression était triste. Il tourna son regard vers Renji qui avait les yeux rougis, puis sur Kyoraku qui regardait le sol sans rien écouter. Lui ne connaissait pas beaucoup Hitsugaya, mais savait qu'il était apprécié de tout le Gotei 14.

— Suite à la demande de Kyoraku-sama, le corps du Capitaine Hitsugaya sera enterré dans le tombeau du Clan Kyoraku en hommage à son courage et à sa décision de s'interposer entre Kyoraku-sama et Nakamura-sama au péril de sa vie.

Voyant que la majorité de ses subordonnés étaient ébranlés par la nouvelle, Yamamoto décida de finir la réunion et de les laisser retourner à leur Division. Shinji rattrapa Byakuya qui s'en allait déjà.

— Byakuya.

— Je n'ai pas envie Shinji…

— Si tu veux en parler, viens me voir. Mais ne te renferme pas sur toi, s'il te plait.

— Tu me connais trop bien Shinji.

Le vizard se mit face à son amant et lui prit le visage entre ses mains. Il voyait bien la lueur dans ses yeux et il n'était pas sûr de l'apprécier.

— Tu culpabilises pour quelque chose dont tu n'es pas coupable.

— Tu n'étais pas là pour le voir.

— Non c'est vrai, mais je te connais et je vois la culpabilité dans tes yeux. Tu n'y es pour rien Byakuya. Hitsugaya a agi en toute connaissance de cause.

— Mais je n'étais pas loin et j'aurais pu intervenir…

— Si tu commences comme cela, tu n'en finiras pas mon amour. Alors, tu vas te mettre en tête que tu ne peux pas revenir en arrière et que maintenant Hitsugaya reposera en paix.

Shinji avait plongé son regard dans celui de son amant et lui fit comprendre qu'il serait là lorsqu'il aurait besoin de lui. Finalement, il l'embrassa chastement et retourna à son bureau comme Byakuya. Le Gotei 14 essaya alors de reprendre son travail, mais ce n'était facile pour personne.

Lorsque Shinji arriva à sa Division, il convoqua tout le monde et leur annonça la nouvelle. La plupart furent choqués et Ichigo se crispa. Il aimait beaucoup le jeune Capitaine. Il avait toujours aimé le taquiner en l'appelant par son prénom. Lorsqu'ils furent seuls, Shinji remarqua la tête que faisait son Vice-Capitaine. Il s'approcha et posa une main sur son épaule.

— Ça va Ichi ?

— Non. Toshiro… il détestait quand je l'appelais comme ça, essaya de plaisanter Ichigo, mais cela ne marcha pas.

Comprenant le désarroi de son ami, Shinji s'approcha et le prit dans ses bras. Décidément, ce Capitaine était vraiment apprécié de tout le monde. Ichigo entoura le corps de son Capitaine de ses bras et essaya de se reprendre. Malheureusement, ses sentiments refirent surface et il dut s'éloigner un peu de lui avant de faire une bêtise.

— Je vais aller entraîner les shinigamis, cela me fera penser à autre chose.

— D'accord.

Shinji le regarda s'éloigner vers le terrain et se demanda comment cela irait dans les jours qui viendraient.

À la dixième Division, c'était une autre histoire. Matsumoto était effondrée sur le canapé et pleurait depuis plusieurs heures. Elle avait été convoquée par le Commandant avant la réunion des Capitaines et il l'avait prévenue du drame. Sa réaction avait été brutale. Elle avait éclaté en sanglots devant le Commandant.

Paniqué face à la réaction de la Vice-Capitaine, Yamamoto avait demandé à Sasakibe de la ramener à la dixième Division. Voyant la détresse de sa Vice-capitaine, le troisième siège était parti à la neuvième afin d'aller chercher Hisagi qui s'élança vers le bureau de sa fiancée.

— Rangiku…

— Laisse-moi…

— Non. Viens là.

Hisagi la prit contre lui et la berça tendrement en déposant de petits baisers sur sa tempe. Ce jour-là, le Gotei 14 était plongé dans la tristesse, quelle que soit la Division visitée.