Titre : Et la marmotte, elle met le chocolat dans la papier d'alu!
Auteur : Di
Dédicacée à : Ma marmotte pour son anniversaire (Bon Anniversaire Carys :love13:)
Résumé : Rodney est en colère, Elizabeth pas dans son état normal, et John piégé dans le milieu. Humour/Romance
Disclaimer : Pas à moi, pas de sous. Mais je veux bien un bout de chocolat ! ^^
John était fatigué, il s'était encore réveillé tôt. Depuis qu'Elizabeth était enceinte, elle se levait à l'aube, et vomissait un jour sur deux. Conjugué à des envies bizarres à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, elle sonnerait sa perte avant qu'il n'ait eu le temps de dire « ouf ». Il allait entrer dans le labo du chef scientifique, qui était censé lui avoir fait un topo une demi heure plus tôt, après son habituel 'gros' déjeuner, et constata un problème quand il vit le scientifique s'agitant partout, rouge vif, ses assistants s'enfuyant de tous côtés, même Zelenka se tenait à l'écart.
« Vous SAVEZ que c'est elle, Sheppard. C'est intolérable ! Et personne ne lui dit rien ! Vous savez que c'est Elizabeth qui me vole mon chocolat ! C'était ma dernière plaquette, je vais faire comment pour tenir un mois sans chocolat, moi, hein? »
Le scientifique était passablement énervé, pire qu'en cas de manque de café. Mais le militaire était persuadé qu'il hallucinait. Elizabeth ne ferait jamais ça, pour le propre bien de la cité !
« Oui, et la marmotte, elle met le chocolat dans la papier d'alu! » appuya-t-il en levant les yeux au ciel. Il repasserait voir le scientifique une fois qu'il se serait calmé, ça vaudrait mieux.
Il retourna vers les quartiers qu'il partageait avec la dirigeante, se rappelant qu'il avait promis à ladite dirigeante d'accepter d'être de corvée de linge le temps de sa grossesse. Encore un truc qu'il regrettait. Le partage des tâches, il était pour. Mais bon, à choisir il préférait trimbaler le linge dans les couloirs de la cité que s'y faire pourchasser par une linguiste enceinte et en colère. Oui, ça valait mieux pour son intégrité physique. Et son grade, aussi. Oui, son grade, aussi.
Il fut surpris de la voir encore assise sur le lit en entrant dans la chambre.
« Un carré? » proposa-t-elle en agitant sous son nez un morceau de chocolat au lait. Oh non, elle n'avait pas fait ça !
