Il n'est peut-être que 16h30 chez moi, mais j'avais tout de même envie de participer à cette nuit du FOF. J'ai lu plusieurs OS tirés de ces nuits et chaque fois je me disais qu'un jour il faudrait que je me joigne à eux. Et voilà, mission accomplit! Je ne suis pas tellement fière du résultat que ça a pu donner, mais l'inspiration, sur le thème rouge, n'était pas vraiment là.

Pairing : Théodore Nott, avec mention d'Hermione Granger

Disclaimer : L'histoire et les personnages appartiennenet à J.K. Rowling

05 novembre 2010

Résumer

Au cours de la dernière bataille, Théodore Nott choisit de quitter la bataille. OS écrit dans le cadre de la nuit du FOF.

Pour une écharpe rouge

Voilà quelques instants déjà qu'il avait déserté le champ de bataille. Incapable d'en supporté davantage, désireux de fuir ces mauvais présages qui l'assaillaient d'un côté comme de l'autre, Théodore Nott s'était discrètement élancé vers le château évitant quelques stupixes et quelques avada kadavra au passage. Dans cette foulée, plus personne ne faisait attention à l'endroit où il visait, jetant parfois un sort, sans même s'en rendre compte, sur un membre de son propre camp. Accoudé sur la balustrade de la tour d'astronomie, le Serpentard appuya son menton aux creux de ses mains, se laissant bercer par ses pensées. Il espérait, en vain, qu'elles puissent le calmer, arrêter les battements de son cœur qui cognaient sans cesse contre son torse.

Comment on en est arrivé là? Ce n'est pas notre guerre pourtant, ce n'est pas ma guerre! Plus aucune solution ne semble s'offrir, seul le chaos nous entoure. Jamais Potter ne l'emportera, c'est terminé….

À ses yeux, s'offraient un spectacle désolant. Les mangemorts, facilement reconnaissables à leurs grandes capes encombrantes, semblaient se complaire de la torture qu'ils infligeaient. Parce que oui, ils ne faisaient pas que tuer. Ils prenaient le temps de jouer avec leurs victimes avant de leur accorder le droit au trépas. Théodore avait grandit avec eux, avait appris à penser comme eux. Il savait que rien ne faisait plus plaisir que de s'entendre être supplié. Oh oui! Il avait aimé lui aussi, ce sang qui s'écoulait, ses cris apeurés et ses larmes interdites. Il les avait savourés dès qu'il avait été en âge de tenir une baguette. Seulement, c'était comme autre chose, ça avait finit par lui passer.

Ce matin encore, il aurait tout donné pour être celui qui tenait la baguette. À l'instant, il aurait tout donné pour n'être qu'un simple moldu, inconscient du drame qui se déroulait, dans un monde pas si loin du leur. Il avait Ginny Weasley à porté de main. Il avait tendu sa baguette vers elle, s'apprêtait à lancer un sortilège impardonnable, mais il n'avait pas pu. Il était certain, pourtant, que le maître l'aurait récompensé s'il avait attaqué un être cher de Potter, sa copine.

Il avait été stoppé par une écharpe rouge qui courait à travers les corps morts, qui dansaient plutôt, entre les sortilèges lancés. Une écharpe rouge et or qu'il connaissait pourtant si bien pour l'avoir tant de fois harcelée en compagnie de quelques autres Serpentard. Cette tête de lionne, cette miss-je-sais-tout, cette fille aussi brillante que lui, leur avait donné à tous de nombreuses heures de plaisir et d'insultes. Et pourtant, à cet instant, ce n'était pas des insultes qui lui venaient aux lèvres, mais un dégoût total. Envers lui-même pour changer.

Qui aurait pensé que l'un de ces fiers Serpentard puisse à un moment ou un autre douté de lui et ne plus être capable de ses regarder dans le miroir? J'aurais éclater de rire si quelqu'un me l'aurait prédit!

Au milieu d'une bataille qui menaçait de détruire tout ce qu'ils avaient connu, Théodore Nott avait prit conscience de la stupidité de ses actes. Pour la première fois de sa vie, il avait perçut que, peut-être, il n'était pas si intelligent que ça. Le regard fixé sur cette lionne aux joues rougies par le feu de l'action, il sut qu'il était venu le temps d'abandonner et de fuir. Trop tard pour changer de camp, il refusait d'être traité en traître par un camp comme par un autre. Ça disparition passerait inaperçue, du moins pendant un premier temps, et il serait déjà lorsqu'on penserait à le pourchasser.

C'est ainsi qu'il était atterrit tout en haut de la tour d'astronomie, pour s'accrocher une dernière fois, à l'image symbolique que représenterais désormais pour lui la Gryffondor. Jamais, il n'oublierait cette couleur rouge qui la caractérisait. Dans cette marée noire, il ne voyait qu'elle, les autres semblaient avoir disparut. Elle tournoyait seule, les cheveux entremêlées tombant devant ses yeux. Même à cette distance, il pouvait la voir souffler dessus dans l'espoir qu'ils ne viennent plus la gêner. Il rigola d'un rire faux devant son insuccès. Il la vit se pencher au dernier moment, évitant l'un de ses sortilèges mortels qui lui était destiné. Ou pas, il ne savait plus. Dans la même lancée, elle toucha de l'un des siens deux autres mangemorts qui tombèrent d'un coup, devenu marbre. Alors que cette scène se déroulait devant lui, jamais il ne lui avait traversé l'esprit d'aller combattre à ses côtés pour la protéger. Non, il était certain qu'elle pourrait se débrouiller sans lui.

Ne meurs surtout pas, Granger! J'ai foi en toi qui m'a sortie de cet enfer. Je ne t'oublierai jamais, toi et ton écharpe rouge, alors tâche de survivre pour moi!

Un dernier regard sur la cours, et il était venu temps pour lui de tirer sa révérence. Alors qu'il dévalait les marches, Théodore se promit que dès qu'il aurait une chance, il trouverait une écharpe rouge pour remplacer la sienne, d'un vert et argent qui lui donnait la nausée…