Tempus Planicio
Disclaimer: Rien n'est à moi comme d'habitude. Je n'ai pas la chance de pouvoir, comme JK, mettre Harry et Draco ensemble dans le tome sept ou encore de faire revenir Sirius des morts si ce n'est dans cette modeste fiction.
Base: Les cinqs premiers tomes sauf pour ce qui concerne la mort de Sirius bien sur (je n'admettrais JAMAIS sa mort, snif)
Pairing: Hum... Pour ne pas trop en dire, c'est actuellement un Lucius/Sirius mais d'autres (trop nombreux) couples sont à venir.
Résumé: Et bien, un beau jour Lucius Malfoy a l'idée de voyager dans le temps animé par des raisons plus que personnelles (notamment son héritage) et c'est malgré lui qu'il embarque six personnes avec lui, vingt ans plus tard pendant la sixième année de son fils...
Note de moi: Et bien, me voilà de retour avec une fiction encore en chantier (qui ignore encore que j'adore les délais?). Actuellement j'ai écrit sept chapitres et demi et si ca vous plait, la suite est largement prévue (pour une fois). J'espère qu'elle vous plaira et que vous m'inonderez de reviews (je suis parfois optimiste).
Avertissements: Cette histoire relate des relations homosexuelles et hétérosexuelles (je fais du varié ces temps-ci) et les homophobes sont priés de s'en aller.
Petite note de dernière minute: J'ai volontairement choisi de mettre Lily Evans chez les Serdaigle, d'abord pour les besoins du scénario, ensuite parce que quand j'ai commencé cette fic j'étais persuadé que c'était sa maison. J'ai la flemme de corriger, ca implique trop de truc donc vous ferez avec. Pour l'exactitude des dates, ages, ect, n'espérez pas la précision totale, je ne me suis pas vraiment pris la tête. Sur ce, j'espère que vous lirez quand même hein! Vous aime d'ores et déjà.
Chapitre 1 : Et Lucius lut Jules Verne...
La Salle sur Demande était une salle qui permettait à l'élève qui le demandait de voir se créer sous ses yeux l'endroit qu'il cherchait. Si l'on passait trois fois devant une tapisserie très laide en pensant très fort à un endroit où l'on pourrait cacher quelque chose, on voyait apparaître une salle pleine de ruines où déjà, des milliers d'élèves au cours des mille dernières années, avaient caché des choses compromettantes. C'était certainement la variable de la Salle sur Demande la plus utilisée à ce jour. La Salle sur Demande avait créé des milliers de salles différentes mais il en est une qui nous importe plus que les autres, à ce jour.
Une salle qui ne fut demandée qu'une seule fois en mille ans, par un jeune homme ambitieux nommé Lucius Malfoy. Il fit une demande qui failli mettre la Salle sur Demande en échec. Or, on ne mettait PAS la Salle sur Demande en échec à moins que cela ne concerne le règlement de l'école instauré à sa création. En d'autres mots, la Salle sur Demande ne pouvait pas faire apparaître une salle qui enfreignait le règlement originel. Cependant, cela ne la mettait en échec que dans trois et uniquement trois demandes.
Lucius Malfoy fut certainement le seul élève en un millénaire à avoir pu approcher le quatrième cas (inexistant) d'aussi près. Il demanda à la salle un endroit où il pourrait trouver une machine à voyager dans le temps. UNE MACHINE À VOYAGER DANS LE TEMPS ?! Si la Salle sur Demande avait été une personne, elle en serait tombée de sa chaise (si tant est qu'elle ait été assise bien sur). Qu'est ce que c'était que cette idée débile ? Une machine à voyager dans le temps! Ne pouvait-il pas créer une potion de temps comme tout le monde ?
Mais la salle n'était pas une personne aussi s'acharna-t-elle à trouver cette machine. Qui n'existait pas. Se sentant à « ça » d'être mise en échec, elle utilisa son dernier recours. Elle fit apparaître aux yeux de Lucius, une salle qui contenait la seule chose dont il avait besoin pour voyager dans le temps. Et aux cotés de cet objet d'une valeur inestimable, il y avait un parchemin expliquant point par point comment Lucius Malfoy pourrait voyager dans le temps. La machine était à la fois le parchemin et l'ingrédient et en cela, elle avait répondu à sa demande.
Lorsque Lucius entra, la Salle put enfin se reposer. C'était de loin la chose la plus épuisante qu'on lui avait demandé depuis longtemps…
oO°Oo
Lucius Malfoy voulait tenter une expérience sur la salle. Il venait de terminer un livre moldu de science fiction qu'il avait trouvé on ne peut plus excentrique, aussi il avait voulu tester cela sur la salle. Une machine à remonter le temps... Cette idée le faisait rire et rêver à la fois. Bien sur, il existait dans le monde des sorciers un moyen pour voyager dans le temps. Une potion tellement compliquée à faire et aux ingrédients tellement rares qu'il avait fallu aux deux seuls sorciers qui en firent une avec succès plus de quinze ans de travail acharné. Or, Lucius n'avait pas quinze ans à perdre à faire quelque chose qui ne marcherait certainement pas. De plus, la salle ne créait pas de potions. Lucius avait une théorie là dessus. La salle avait été construite il y a mille ans et, à cette époque, l'art des potions était non seulement négligé mais récrié. Ainsi, le règlement de l'école originelle proscrivait tout pratique des potions. De toute évidence, la Salle sur Demande ne pouvait désobéir à ce règlement.
Bref, le livre lui avait donné l'envie soudaine de connaître son futur. Il avait quitté Poudlard depuis deux ans maintenant et il ne savait pas ce qu'il allait faire plus tard. Son père était très enclin à le voir devenir Auror et sa mère ne cessait de dire qu'il aurait pu être un grand homme politique. Mais Lucius n'avait pas envie de passer trois ans à s'entraîner à pister le mage noir et il n'avait pas non plus envie de finir dans un foutu bureau du ministère.
D'accord, il voulait de l'aventure ce que la carrière d'Auror pouvait lui offrir et d'accord il voulait du pouvoir, ce que la carrière d'homme politique pouvait lui offrir mais surtout et avant tout, Lucius ne voulait pas faire d'effort. Travailler trois ans avant d'être un grand Auror ? Trimer 10 ans pour finir peut-être ministre de la magie ? Pourquoi le ministère ne voyait-il pas qu'il avait pour destin d'être ministre de la magie et ne lui offrait pas ce poste sur un plateau d'argent dès maintenant ? Il l'ignorait mais il savait que ce jour viendrait tôt ou tard, sans qu'il ait à fournir autant d'efforts que ce pathétique sang mêlé de Fudge. Quel crétin qu'il était de penser qu'il finirait ministre ! Sérieusement cet impur avait l'intelligence d'un veracrasse ! Même en comptant honteusement sur la stupidité générale du gouvernement, Fudge ne pouvait quand même pas décemment espérer ça ! Le jour où ce perdu deviendrait ministre, Lucius tomberait amoureux d'une moldue !
Bref… Il avait fini par trouver une parade intéressante à cela : Il soudoierait le premier ministre, achèterait sa place au sein du conseil des sorciers et s'accorderait les plaisirs d'une vie trépidante en devenant un mangemort. Ces types qui se rallient à ce Lord qui ne cesse de faire parler de lui. Bon, il n'aimait pas trop l'idée de devenir le « serviteur » de quelqu'un mais ses idées lui plaisaient bien et il pourrait toujours flirter avec la mort et contre la loi sous sa cagoule la nuit, et être dans les bonnes grâces du ministère le jour.
Oui, c'est certainement ce qu'il ferait… Même si s'engager auprès de Voldemort lui laissait quelques réticences.
Mais bon… En réalité, la question n'était pas vraiment là. Il se demandait surtout, pour des raisons d'héritage qui, de Bellatrix et Narcissa Black, il devait épouser. Aucun doute que les deux jeunes soeurs étaient folles de lui mais il se demandait vaguement laquelle pourrait lui donner un fils dans les 5 ans à venir.
Son père était en train de mourir peu à peu et sa mère ne tarderait pas à le suivre dans sa tombe. Ils s'étaient toujours aimés d'une façon horriblement passionnelle et romantique. Or son père refusait tout bonnement de lui léguer la fortune et le manoir familial s'il ne trouvait pas une épouse et ne concevait pas un héritier dans les cinq ans.
Certes, Bellatrix était brune et très jolie, on sentait en elle l'ambition qui animait également Lucius mais souvent, elle lui prenait sacrément la tête avec son adoration de Voldemort. Elle était mangemort depuis à peine trois mois et vouait littéralement un culte à ce gars. Mais quelle rage et quelle passion elle avait ! Et puis elle baisait bien. N'était ce pas l'important ? Ah non juste. Dommage. Pourrait-elle concevoir un héritier digne de ce nom ? Et l'élever ensuite ? Ou bien consacrerait-elle sa vie à servir ce con de Lord et ne lui donnerait pas l'enfant qu'il désirait tant ? Risque majeur.
Quant à Narcissa, aucune réelle folie de grandeur ne l'habitait, elle respectait les idées du Lord mais ne voulait en aucun cas intégrer son « bétail » comme elle disait. Elle avait une haute estime d'elle-même, ce que Lucius appréciait. Mais évidemment, elle se montrait bien plus froide avec lui, toujours à lui prouver qu'il n'avait pas le contrôle total sur elle. Et même s'il savait que c'était avant tout un jeu, ce petit détail l'ennuyait. Il aimait avoir le contrôle ! Et même s'il n'était pas pour les grandes effusions publiques, il appréciait la tendresse d'une femme.
Bellatrix n'avait pas de tendresse non plus, juste une libido débordante. Sa sœur était plus prude mais plus désirable donc. Bellatrix était pleine d'ambition, à la solde d'un lord. Narcissa était… narcissique et libre sans vrai désir de prouver sa valeur, le penser elle-même semblant luisuffire. Entre les deux, Lucius hésitait. Une machine à voyager dans le temps pourrait lui permettre de voir s'il avait fait le bon choix ou pas. Il avait fini par choisir Narcissa mais ne lui avait encore rien dit. Si le futur lui montrait qu'il s'était trompé il changerait de femme simplement.
Si l'une ne pouvait pas le faire, l'autre le pourrait sans aucun doute.
Il entra donc dans la salle sur demande, constatant avec soulagement qu'il ne l'avait pas mise en échec. Mais ce qu'il y trouva le déçut. Il n'y avait qu'une mèche de cheveux d'un blond presque blanc posé au centre d'une table aux côtés d'un parchemin. Il le parcourut :
Sortilège Tempus Planicio
Le sortilège Tempus Planicio est peu connu et permet, à l'image du sort de Transplanage, de se déplacer non dans l'espace mais dans le temps. Il est très peu utilisé car il demande la participation de sept sorciers puissants et la destruction d'une mèche de cheveux d'ange. Cet ingrédient, l'un des plus rares au monde, ne se cueille que tous les mille ans dans l'ancien Jardin d'Eden. Par conséquent, le sort Tempus Planicio, bien qu'extrêmement intéressant, n'a été pratiqué que deux fois seulement à notre connaissance.
Liste de sorciers élèves à Poudlard en 1978 capables de participer au Tempus Planicio.
- Lily Evans, Serdaigle, Septième année
- Severus Snape, Serpentard, Septième année
- Narcissa Black, Serpentard, Sixième année
- Remus Lupin, Gryffondor, Septième année
- James Potter, Gryffondor, Septième année
- Sirius Black, Gryffondor, Septième année
Liste des sorciers en dehors de Poudlard capables de participer au Tempus Planicio.
- Albus P. W. B. Dumbledore
- Bellatrix Lestrange
- Tom M. Riddle
- Rowena A. Brisis
- Avery L.Nott
- Arthur P. G. Weasley
- Alice Londubat
Cette liste ne contient que les personnes ayant déjà rencontré Lucius Malfoy.
Rituel :
Premièrement, la…
Lucius eut un petit rire en posant le parchemin. C'était exactement ce qu'il cherchait. Il remercia intérieurement la salle et s'assit dans un grand fauteuil commençant à barrer les noms qui ne convenait pas. D'abord Weasley, juste parce que c'était un Weasley. Ensuite Londubat. Il n'avait jamais aimé cette fille. A proscrire. Puis Nott et Riddle. Il ne voulait pas que le Lord (Riddle en personne donc) soit au courant de sa démarche, il risquait surtout de lui voler sa mèche de cheveux d'ange. Aurevoir donc Bellatrix également. Et adieu Brisis. Cette femme était vraiment trop étrange. Lucius eut une grimace en voyant qu'il ne restait plus que Dumbledore. Il barra le nom de cet amoureux de moldu également. Il ne voudrait pas de toute façon.
Il regarda les noms des six adolescents qu'il allait devoir entraîner dans son délire. Aucun doute que Severus et Narcissa accepteraient mais que faire des quatre autres ? Il paraissait que selon Severus, Evans était son amie. Donc, elle accepterait surement, ne serait-ce que pour connaître son futur. Les trois autres aussi, d'ailleurs. Tant que Sev accepterait de participer à cela avec Potter et Black. A la limite, Narcissa pouvait toujours prévenir son cousin, qui se chargerait des trois autres.
Oui voilà, il ferait comme cela…
oO°Oo
- Et elle s'appelle comment cette Serpentarde, là ? demanda James d'un ton méfiant.
Sirius et Remus poussèrent un long soupir de concert. Encore une fois James jouait à la petite guéguerre Serpentard vs Gryffondor. En temps normal, Remus aurait du affronter ses deux meilleurs amis dans cette discussion sempiternelle et inutile mais aujourd'hui Sirius avait d'autres choses en tête.
- Elle s'appelle Narcissa. Narcissa Black, James.
Il insista sur le nom de famille, certain que l'attrapeur comprendrait.
Fallait pas rêver. Ils marchaient tous les trois à grands pas vers le quatrième étage car ils avaient rendez vous avec cette fameuse Narcissa.
- Narcissa ? C'est quoi ce nom ? Bien un truc de Serpentard ça. Regarde le mien, J-A-M-E-S. C'est normal et attrayant. Narcissa, c'est comme Narcisse… Elle doit être narcissique, ha ! Vous vous entendriez bien, non ?
Des fois, James pouvait être génial. Des fois, James pouvait être très con. Dans le deuxième cas, Sirius le méchant (héhé Black Siri... Hum, laissez tomber) était toujours à deux doigts de faire surface et Remus prenait le relais tandis que le beau gryffondor passait ses nerfs sur un canapé ou un première année…
Ce cas là ne fit pas exception, Remus barra le chemin à James et Sirius tailla la route en pestant.
- Quoi ? demanda James toujours con, toujours inconscient.
- C'est sa cousine, crétin.
oO°Oo
- Je ne comprends toujours pas pourquoi tu me fais venir dans ce trou Narcissa. Tu m'expliques ?
- Je te répète et re-répète Sevy chéri que c'est Lucius qui me l'a demandé. Tu te rappelles de Lucius ? Il a une idée en tête pour le moment, je crois que c'est pour cela qu'il nous fait demander.
- Mais comment fera-t-il pour entrer dans le château ? demanda « Sevy chéri » toujours perplexe. Dumby a encore augmenté la sécurité ! Tu es un inconscient, Lucius Malfoy…
Bien que Lucius ne puisse pas l'entendre bien que même si Lucius l'ait entendu il serait quand même venu.
- Au lieu de faire le con, il devrait plutôt penser à son avenir, grommela-t-il.
- Tu le fais assez bien pour nous trois, Sev, répliqua sèchement Narcissa. De toute façon le voilà. Luciuuuuuus !
Snape soupira. Pourquoi Narcissa, d'habitude si distinguée et classe devait-elle se transformer en Poufsouffle sentimentale dès que son meilleur ami était à moins de cinq mètres d'elle ?
- Ah Cissy. Severus. Bien, bien, bien. Où sont les autres ?
- Ils ne sont pas encore arrivés.
- Les autres ? Quels autres ? demanda Severus passablement énervé.
-Hum... Le cousin de Cissy et sa bande, tu vois ? fit Lucius d'un air tranquille.
- NON JE NE VOIS PAS ! cria soudain le Serpentard.
- Qu'est ce qui t'énerve tant, Sevy ?
Son cousin ? Son COUSIN ? Aurait-elle invité la Nemesis de sa vie, le cauchemar de son existence, l'impétueux, l'arrogant, le stupide bellâtre Sirius Black ?
- T'as invité Black ? demanda-t-il finalement, livide.
- Euh... Oui et ses deux amis aussi, non ? dit Lucius en rigolant. Oh, fais pas cette gueule Sev. Quand tu sauras pourquoi on est tous là tu verras, tu me sauteras au cou.
- Dieux, je préférerais que vos gay étreintes se fassent en privé, dit moqueusement quelqu'un derrière eux.
Ils se retournèrent pour faire face à l'héritier indigne des Black. Severus recula d'un bond, horrifié, Narcissa reprit son air sérieux instantanément et Lucius, au grand étonnement de ces deux-là, éclata de rire.
- Je pourrais le prendre mal, tu sais ? Lucius Malfoy, dit-il en lui tendant la main.
Le garçon la regarda en fronçant les sourcils avant de la serrer et de répondre :
- Sirius Black. On se connaît déjà...
- Pas officiellement.
Ils se sourirent, gardant leurs mains serrées, silencieux. Tandis que les deux autres les regardaient étonnés, ils semblèrent se rendre compte qu'ils étaient figés depuis un vraiment long moment et se lâchèrent enfin la main avant de reculer de quelques pas. Sirius, une expression étrange collée au visage se retourna pour voir où en étaient ses deux amis et Lucius se plongea dans la contemplation d'une tapisserie affreuse. Narcissa et Severus échangèrent un regard perplexe tandis que…
- Euh, Sirius ! Désolé vieux, si j'avais su que c'était ta cousine, je… Qu'est ce que Servilus fait là ? dit James dont la voix venait de perdre son ton conciliant.
- Ravi de te voir aussi, Potter.
Les deux ennemis se toisèrent un moment en silence. Puis Lucius intervint d'une voix traînante :
- Je ne me suis pas déplacé pour voir un pitoyable duel de sorciers prépubères. Il ne manque plus qu'Evans, où est-elle, Sev ?
- Evans ? dit James soudainement. Lily Evans ?
- Qu'est ce qui se passe ?
Une rousse aux yeux verts venait de faire son entrée dans le couloir du quatrième étage. Elle regarda tour à tour les adolescents présents puis se tourna vers Severus avec un sourire déçu :
- Je croyais qu'on serait seuls.
Le Serpentard devint rouge comme une tomate tandis que James, lui devenait blanc comme un linge. Les quatres autres comprirent que la situation risquait de déborder d'une seconde à l'autre aussi, tandis que Sirius enlevait discrètement la baguette de son meilleur ami de sa poche, trop occupé à être pétrifié d'horreur, Lucius fit de même avec Severus et Narcissa et Remus se tinrent prêt à les retenir en cas d'élan de barbarie moldue. Mais James semblait trop abattu pour tenter quoique ce soit... Pendant le long silence qui suivit, Lucius commença à faire des allées et venues dans l'indifférence la plus totale. Après un moment, il leur dit :
- On ne va pas y passer la nuit, suivez moi.
Il leur désigna une porte qui n'était pas là auparavant, et tous y entrèrent pour y découvrir avec plus ou moins d'étonnement, une large pièce ovale avec de nombreux coussins et bougies.
- C'est quoi cette pièce ? demanda Severus.
- Une salle spéciale, on va dire, répondit vaguement le jeune homme. Asseyez vous.
- Par terre ? s'indigna Cissy avant de croiser le regard noir de son futur mari.
Ils finirent tous par s'asseoir, après maintes réflexions. En effet, Sirius ne devait pas être à côté de James en raison de leur récent énervement. De la même façon, Remus se devait d'être aux côtés de James tandis que ce dernier ne pouvait pas se trouver à plus près de deux mètres de Snape et à moins d'un de Lily. Laquelle voulait être aux côtés de Snape mais pas de Narcissa, laquelle voulait juste un endroit propre et, si possible, éloigné de son cher cousin. Bref…
- Vous vous demandez pourquoi je vous ai réunis, n'est ce pas ? fit Lucius quand les six autres abrutis eurent enfin fini de tergiverser sur leurs places.
- Tu nous as réunis ? s'étonna Lily.
- Oui, je vous ai réunis, insista Lucius froidement. Mais ça n'a pas d'importance. La raison pour laquelle nous sommes tous dans cette pièce se trouve sur ce parchemin.
Evidemment, il sortit un parchemin de sous sa cape et le montra aux autres.
- Il contient les instructions pour pratiquer le sortilège Tempus Planicio.
S'il s'était attendu à des applaudissements, il du être déçu, seul Lily eut un sursaut à ce nom.
- Ah tu connais Evans ?
- Bien sur, s'indigna-t-elle. Mais si tu nous réunis pour cela, ça signifie que tu as des cheveux d'ange ! C'est vraiment… Impressionnant.
Personne ne parut comprendre à part Lucius.
- C'était quoi ça, Evans ? Une espèce de compliment à ce type ? s'exclama James toujours aussi dégouté.
- Oh la ferme Potter, répondit la jeune fille sans lui adresser le moindre regard. Les cheveux d'ange sont extrêmement rares, comment en as-tu eu ?
- La question n'est pas là, grimaça Lucius.
Evans était une sang de bourbe. Une brillante sang de bourbe mais une sang de bourbe quand même. Lucius préférait ne pas trop sympathiser avec ces gens là. Que Severus en soit dingue, c'était son problème même s'il devait admettre que la jeune fille avait du charme.
- Bon, puisque personne ne sait, à part toi, ce qu'est le Tempus Planicio, je vous explique. En gros, c'est un sortilège qui permet de voyager dans le temps. S'il est très peu connu c'est parce qu'à chaque utilisation du sortilège, il faut détruire une mèche de cheveux d'ange. Or ceux-ci sont extrêmement difficiles, voire impossibles, à trouver.
Il y eut un petit silence avant l'explosion d'exclamations étonnées. Seul Lupin sembla garder son calme. Ses deux meilleurs amis d'ores et déjà en train de délirer sur un futur plein de motos volantes, il demanda poliment :
- Un voyage dans le temps ?
- Et oui, Lupin, dans le temps. Ça ne te tente pas de découvrir ton toi futur dans dix voire vingt ans ? Car c'est exactement ce que je vous propose. Un voyage dans le futur, à la rencontre de nous-même un peu plus vieux, de nos enfants et de ce que nous et le monde sommes devenus. Le sortilège demande la participation de sept sorciers compétents, or vous êtes pratiquement les seuls. Peu m'importe vos motivations, les miennes me suffisent mais une telle occasion ne se rate pas ! Alors ? Qui est intéressé ?
Sirius et James levèrent la main, enthousiastes. Lucius eut un sourire puis se tourna vers les autres.
- Cissy ?
- Bien… Je ne suis pas contre mais…
- Moi non plus je ne suis pas contre Lucius. Le problème, c'est que nous risquons de changer le futur en voyant ce qu'il va s'y produire, dit prudemment Severus.
- C'est certain, on ne peut pas courir le risque de détruire ce que l'on verra, renchérit Lily. Les conséquences seraient terribles. Elles pourraient même causer notre mort ! C'est trop dangereux, je refuse.
- Lupin ? demanda Lucius, agacé.
- Pas contre mais à une condition. Que nos souvenirs soient effacés au retour.
- Quoi ? Mais à quoi ça sert, alors ? s'indigna James.
- Bon, d'accord, d'accord… soupira Lucius, qui n'avait pas pensé à cet aspect de la chose. Laissez moi réfléchir…
Ils restèrent silencieux une minute.
- Lucius, on pourrait peut-être organiser un sortilège d'Oubliettes programmé à tel heure, tel jour. Le jour de notre retour. Il serait lancé automatiquement et effacerait notre voyage de notre mémoire. Qu'en dis-tu ?
- Possible, marmonna ce dernier en détournant son regard de Narcissa. Cependant…
- A quoi cela sert-il de partir dans le futur si au bout du compte, nous n'obtenons pas de réponses à nos questions? exposa calmement Sirius.
Lucius lui adressa un regard de connivence. C'était exactement ça.
- Peut-être… Peut-être que si…
- Quoi Evans ?
- Et bien, commença-t-elle en se tournant vers Lucius. Nous sommes tous sur le point de faire les choix qui détermineront notre vie future, mari, travail, etc ? Personnellement, je ne me pose qu'une seule question : Est-ce que les choix que je m'apprête à faire sont les bons ? Si c'est pareil pour vous, ou même si ce n'est pas le cas, nous pourrions juste inscrire sur un parchemin la question que nous nous posons sur le futur et y répondre là-bas. Ensuite nous remporterions le parchemin avec les réponses sans les souvenirs. On pourrait choisir son futur, rassuré mais sans risquer d'interférer.
- Ce n'est pas stupide seulement, les questions devront être évasives, marmonna Cissy. Comme "Suis-je heureux ?", "Ai-je fait le bon choix de carrière ?", "Devrais-je suivre mon instinct ?". Car chacun de nous doit avoir une idée globale de ce qu'il fera plus tard, non ? Nous voulons une certitude que ce n'est pas le mauvais choix. Je me trompe peut-être mais c'est mon cas, du moins.
- Oui, je suis d'accord avec Narcissa, dit calmement Severus.
La solution fut acceptée à l'unanimité et tous se mirent rapidement à la rédaction de leur question. Une frénésie les avaient tous pris et ils avaient maintenant hâte de voyager.
Lucius marqua sans hésitation ce seul mot sur le parchemin : Héritier ?
Narcissa après réflexion nota sur le sien : Est-ce le bon choix que d'épouser Lucius ?
Snape griffonna la question que le hantait ces derniers temps: Dois-je devenir mangemort ?
Lily nota sur son parchemin : Devrais-je laisser sa chance à Potter ?
Remus demanda sur le sien : Ai-je aimé et été aimé pour ce que je suis ?
James nota sur le sien : Y a-t-il un espoir pour moi et Lily Evans ?
Sirius lui, eut énormément de mal à trouver sa question. Il cherchait quelque chose d'important mais tout ce qui lui venait à l'esprit était des futilités, de vraies conneries comme le résultat de la coupe du monde de cette année. Il savait bien quelle question il voulait poser mais la réponse lui faisait trop peur.
Quoi ? Peur? Non un gryffondor n'a pas peur.
A d'autres mais bon…
Oh, allez c'était qu'une question, après tout. Il nota fébrilement, vérifiant bien que James n'était pas en train de lire : Suis-je homosexuel ?
Il jeta un regard à Lucius Malfoy qui tripotait ses cheveux d'un air absent et pria intérieurement pour que la réponse soit non.
TBC...
Et bien voilà. Je dirais la suite dans une semaine, surement deux pour garder de l'avance parce que j'ai Reminescences en cours et que je rame pour tenir ce délai là (d'ailleurs je ne le tiens pas) et donc... Une review est toujours la bienvenue même si c'est pour me dire d'arrêter définitivement de toucher à un clavier
Non, en fait, non, vous évitez les méchantes reviews, je déprime sec après.
