Bête de foire
Salut à tous, je vous présente une idée de fiction qui m'a traversé l'esprit un jour et qui a fini par continuellement me trotter dans la tête. J'espère que vous apprécierez.
L'histoire se place juste après le retour de Naruto à Konoha, au tout début des shippuden.
Disclaimer : Les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto. A part, la jeune personne que vous allez rencontrer.
Enjoy !
mooonknight
Horreur sympathique
De ce ciel bizarre et livide,
Tourmenté comme ton destin,
Quels pensers dans ton âme vide
Descendent ? réponds, libertin.
-Insatiablement avide
De l'obscur et de l'incertain,
Je ne geindrai pas comme Ovide
Chassée du paradis latin.
Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil
Vos vastes nuages en deuil
Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon cœur se plaît.
Charles BAUDELAIRE, Les fleurs du mal, 1857
Le convoi avançait tranquillement sur la route. Les chevaux tiraient laborieusement les charrettes toutes bariolées et très chargées. Des hommes discutaient gaiement assis à l'avant du véhicule. Parfois, entrecoupant le bruit des sabots et des roues, un coup de fouet retentissait.
Cela faisait deux semaines que le cirque était sur la route, et les chevaux commençaient à être épuisés. Cependant, il était hors de question de ralentir le rythme. Leur but était proche. Bientôt leur quête allait se terminer. Un rictus malsain déforma les traits d'un homme au crâne rasé et aux yeux gris extrêmement dur.
Devant ses yeux venaient d'apparaître son objectif. Sa raison de vivre depuis plus de 15 ans. L'immense portail de Konoha. Il fit un signe de main à l'un de ses subordonnées qui partit en direction d'une des roulottes. Ils furent arrêtés par les ninjas qui gardaient la porte.
« Papiers s'il vous plaît. » Demanda poliment Kotetsu.
L'homme au crâne rasé sorti les autorisations de passage pendant que deux autres ninjas faisaient le tour du convoi.
« Le cirque du feu ? Votre réputation vous précède. » Dit Izumo en observant les couleurs criardes des charrettes.
« C'est un grand honneur de pouvoir effectuer une représentation à Konoha. » Répondit l'homme d'une voix suave.
Les deux autres ninjas revinrent à ce moment-là et firent un signe de tête à leurs collègues. Kotetsu rendit ses papiers au crâne rasé.
« Bienvenue à Konoha. »
Ino courait sur les toits de Konoha. Elle cherchait désespérément sa rivale aux cheveux roses. Elle la repéra alors accoudée au bar d'Ichiraku en compagnie de Naruto et de leur sensei. D'un bond, elle se retrouva au sol et fonça vers Sakura tout en l'interpellant bruyamment. La rose eut tout juste le temps de se retourner qu'une tempête blonde lui tomba dessus.
« SAKURA ! J'ai une super nouvelle ! » Lui annonça Ino, surexcitée.
Naruto et Kakashi regardaient, médusés, Ino qui sautillait sur place. La jeune femme blonde se mit à parler à une telle vitesse que cela en devenait incompréhensible, tout en secouant Sakura. Cette dernière commençait doucement à virer au verdâtre.
« Euh Ino, tu devrais arrêter de la secouer. » Tenta Kakashi.
Ino arrêta immédiatement et regarda son amie tituber légèrement avant de la fixer avec un regard noir.
« Ino, tu as intérêt à avoir une bonne raison. » Menaça-t-elle.
« Le cirque du feu vient d'arriver en ville. Elle est là ! » Annonça la blonde, avec un immense sourire.
Les deux hommes se regardèrent avec incompréhension, tandis que la mâchoire de Sakura venait de se décrocher.
« Ils seront en représentation demain soir. » Dit Ino en enfonçant le clou.
Cette fois, Sakura hurla de joie. Elle demanda avec précipitation où il fallait acheter un billet. La ninja télépathe allait répondre lorsque Naruto l'interrompit.
« Qu'est-ce que le cirque du soleil ? »
Les deux femmes le regardèrent avec étonnement, comme s'il était fou.
« C'est le cirque à la mode. Il paraît que leur spectacle est magnifique et il y a la princesse dragon parmi leur troupe. Selon les rumeurs, ce serait une métamorphe. »
A ce mot, Naruto sentit une étrange chaleur l'envahir, venant du plus profond de son ventre. Kakashi lui venait de relever la tête en fronçant les sourcils. Métamorphe. Seuls les légendes parlaient de ces métamorphes. Ces êtres capables de prendre n'importe quelle forme vivante. Selon certains ils étaient des monstres et selon d'autres ils étaient des êtres divins. Toujours est-il que jamais leur existence n'avait été prouvé. Pour l'argenté cette nouvelle lui semblait bien étrange. Il se leva et disparut dans un petit pof de fumée.
Naruto lui ne comprenait rien. Mais devant l'enthousiasme des deux kunoichis, il les suivit à la billetterie du cirque.
Kakashi Hatake toqua à la porte se trouvant face à lui. Il entendit des pas puis la porte s'ouvrit.
« Yo. » Salua-t-il.
Shizune le salua et le laissa rentrer dans le bureau de l'hokage. Jiraya et Tsunade était en pleine discussion. Il entendit vaguement le prénom de son élève mais il ne releva pas.
« Kakashi, tu voulais-me voir ? » Demanda la femme à forte poitrine.
« Oui, j'ai entendu parler de ce cirque du soleil, et de la rumeur à son sujet. »
Les deux sanin se jetèrent un regard entendu.
« Oui, nous avons aussi entendu cette rumeur. Cependant, nous ne pouvions leur interdire l'accès au village. »
« Et s'il y a réellement une métamorphe ? »
Jiraya intervint alors. Il avait beaucoup enquêté sur cette légende qu'il trouvait fascinante.
« Rien ne nous dit qu'elle représente une menace pour le village. »
Tsunade acquiesça même si elle devait admettre qu'elle n'aimait pas ce genre d'imprévu. Elle aussi connaissait le mythe. Mais le problème des mythes c'est qu'ils ne sont jamais assez précis, ne donnent jamais assez de détails. Et beaucoup trop de ses adversaires se cahaient derrière les contes et légendes.
« Kakashi, enquête là-dessus s'il te plaît. » Soupira la kunoichi.
« Bien, Tsunade-sama. »
C'est le lendemain soir que Kakashi commença son enquête. Il s'assit sur un toit en hauteur. De cet endroit, il avait une vue imprenable sur le lieu de la représentation, il repéra ses deux élèves assis au fond, ainsi que plusieurs autres ninjas qui attendaient impatiemment que le spectacle commence.
Des artistes entrèrent sur scène et les tours s'enchainèrent. Jonglage, mat chinois, jeux d'équilibre, tout y était. L'argenté ne pouvait qu'avouer que le spectacle était joli.
La tension atour de la scène monta d'un coup lorsqu'une silhouette habillée de noir apparut. Kakashi se redressa. Il savait que c'était elle. Celle que l'on nommait la princesse dragon. Un silence religieux envahit la place.
Elle avança doucement, d'un pas gracieux. Ses pieds ne semblaient qu'effleurer le sol. Elle fit délicatement tomber son manteau, pour révéler un corps fin et bien proportionnée. Ses longs cheveux d'un vert émeraude encadraient un visage aux traits fins. Deux pupilles violettes fixaient le public.
Le ninja frissonna. Ses yeux étaient magnifiques. Plus que leur beauté, c'est ce qu'il lisait qui le surprenait. Ils étaient vides, vides de toute émotion, vides de toute vitalité.
La jeune femme se mit alors en mouvement. Elle entama une danse sauvage aux mouvements rapides et précis. Soudain sous les yeux d'un public subjugué, sa silhouette sembla se flouter. A la place, d'une forme féminine et sensuelle, se tenait maintenant une panthère. Le public s'agita soudain, de surprise et d'excitation. La fourrure noire roulait sur les muscles saillants, tandis que la panthère faisait un tour de scène. Les yeux toujours violets de la bête fixaient les spectateurs avec dédain et défi. Sa gueule s'ouvrit sur un rugissement bestial, laissant apparaître des crocs impressionnants.
La jeune femme réapparut continuant à danser sans s'arrêter. Le rythme s'accéléra, les pas se firent plus rapides. Puis les transformations s'enchaînèrent, une fois loup, une fois tigre, une fois cheval.
L'argenté était subjugué. La danse était magnifique, un mélange de puissance, de sensualité mais aussi de fragilité.
La danse s'arrêta d'un coup. La jeune femme reprit son manteau, le remit sur ses épaules et se retourna pour sortir de scène. Le public applaudit devant cette performance.
Le bruit des applaudissements rappela le ninja à ses devoirs. Il repéra la silhouette de la métamorphe et se mit à la suivre. Un des hommes du cirque l'avait déjà rejoint et lui avait attrapé le bras. Il la trainait derrière lui et lui serrait le bras bien plus qu'il n'était nécessaire ne put s'empêcher de penser le jonin.
Il les regarda disparaître derrière une roulotte. Il attendit patiemment que l'homme réapparaisse avant de s'infiltrer en toute discrétion. Le ninja suivit la piste de la jeune femme. Il s'arrêta devant une roulotte dont un épais rideau obstruait la vue. Il agrippa le rideau et le tira.
Kakashi se figea. Ce qu'il avait sous les yeux le laissait sans voix. Jamais il n'avait pensé que de telles situations pouvaient encore arriver.
Devant lui, dans une cage en métal, était recroquevillée la jeune femme. Un anneau de métal lui enserrait la cheville. Reliée à une chaîne, il entravait tous ses mouvements. Même un animal était mieux traité que la métamorphe. Elle venait de relever la tête et fixait le ninja. Ce dernier plongea ses yeux dans ceux de son vis-à-vis. Il n'y voyait rien. Seulement deux iris violettes qui le regardait sans le voir.
L'argenté ouvrit discrètement la porte de la cage qui se referma derrière lui, et s'avança vers la jeune femme. Il vit son mouvement de recul alors qu'il s'approchait. Elle avait peur. Peur de lui. Il gronda avant de disparaître.
Tsunade était encore en train de rédiger des rapports. Elle soupira devant la pile qui ne semblait jamais diminuer. Posant son stylo, elle se leva et s'approcha de la fenêtre. Elle regarda les visages de pierre de ses prédécesseurs. Quelle idée de devenir hokage. Elle aurait plus été tranquille sans cette fonction.
Elle fut soudainement tirée de ses pensées par un léger bruit contre la porte. La kunoichi se retourna pour voir le ninja copieur entrer dans la pièce.
« Hokage-sama. » Salua-t-il.
« Kakashi que puis-je pour toi ? »
« J'ai surveillé le cirque comme vous me l'aviez demandé. Il se trouve que celle qu'ils appellent la princesse dragon est bien une métamorphe. »
Tsunade fronça les sourcils. Ainsi tout était vrai. Elle s'assit à son bureau et attendit la suite.
« Cependant, je crois qu'elle est retenue prisonnière. »
Un lourd silence s'installa alors que Tsunade digérait la nouvelle. C'est ce moment que choisit Jiraya pour entrer gaiement dans le bureau. Gaieté qui disparut instantanément de son visage en voyant les visages graves des deux ninjas.
« Que se passe-t-il ? »
Kakashi lu fit à nouveau son rapport. Le sanin aux cheveux blancs réfléchit puis intervint.
« Cela me semble étrange, on ne peut maintenir un métamorphe prisonnier, si elle avait voulu s'enfuir, elle l'aurait fait. A moins qu'il y ait autre chose qui l'empêche de partir. »
L'hokage soupira. Cette histoire commençait à prendre des proportions un peu trop importantes à son goût. Elle aurait mieux fait de ne pas laisser le cirque entrer dans le village. Cependant, si cette jeune femme était retenue prisonnière, elle ne pouvait pas ne pas intervenir.
« Kakashi continue ton enquête. » Ordonna-t-elle.
Le ninja aux cheveux argentés allait sortir du bureau lorsque la voix de l'ermite l'arrêta.
« Un conseil, il paraît que les métamorphes accordent beaucoup plus facilement leurs confiances à des animaux. »
Le ninja partit et décida de continuer son enquête le lendemain. Il attendrait que les hommes du cirque partent visiter la ville, avant d'aller retourner voir la jeune métamorphe.
Elle était enfermée, encore. Comme d'habitude depuis plus de 20 ans, un de ses geôliers vint lui apporter son repas. Il jeta l'assiette dans la petite cellule et repartit sans un regard pour la jeune femme.
Elle ne bougea pas. Cela faisait plus de trois jours qu'elle ne mangeait plus. Elle n'en pouvait plus. Cette vie ne méritait pas d'être vécu. Elle laissa son esprit vagabonder et sentit tout autour d'elle chaque forme de vie. Des chevaux à la plus petite souris, en passant par les chiens et chats, elle les voyait tous. Au milieu de toutes ses formes de vie, une l'attirait particulièrement. Mais elle était incapable de la contacter clairement comme si quelque chose se trouvait entre eux.
Un léger bruit la ramena à la réalité. Un homme se tenait devant elle. Surprise et apeurée, elle essaya de se reculer encore plus. Voyant qu'il n'esquissait aucun mouvement, elle se permit de l'observer. Des cheveux argentés, un seul œil noir visible et un masque lui recouvrant le visage, elle le reconnut. Il était déjà venu.
Kakashi s'était une nouvelle fois infiltré dans la cellule de la métamorphe à la recherche de réponse. Elle eut le même mouvement de recul que précédemment en le voyant. Puis la jeune femme le détailla. Il ne broncha pas sous l'examen.
Puis tout doucement le ninja s'entailla le doigt et invoqua Pakkun. Le chien le salua puis sursauta en ressentant la présence de la métamorphe.
Le ninja copieur n'avait pas lâché du regard la jeune femme. Sa réaction avait été étonnante. D'abord de la peur lorsqu'il avait commencé à bouger, puis de la surprise et de la joie en voyant le petit chien apparaître.
« C'est impossible. » Murmura le chien. Il s'approcha lentement de la forme assise au fond de la cellule.
La jeune femme tendit timidement la main. Le chien s'approcha alors et posa l'une de ses pattes dans la fine main tendue devant lui. Un sourire apparut sur les lèvres de la métamorphe.
« Pourquoi êtes-vous prisonnière ? » Demanda la voix douce et grave de Kakashi.
« Elle ne peut pas répondre Kakashi. »
Le ninja allait poser une nouvelle question lorsqu'il vit la jeune femme soulever son pull. Il ne s'attendait pas à ça. Elle se mit dos à lui et il comprit ce qu'elle voulait faire.
Il étudia plus attentivement son dos et fronça les sourcils. Un étrange tatouage occupait chaque parcelle de peau.
« Elle dit qu'elle s'est réveillée avec ce tatouage dans le dos il y a 20 ans et que depuis elle est obligée de suivre ce cirque. »
« Tu peux lui parler ? »
« C'est une métamorphe. Elle est capable de communiquer avec n'importe quel animal vivant sur cette planète. »
Kakashi hocha la tête pus souleva son bandeau frontal, révélant son sharingan. En une seconde, le dessin du tatouage fût enregistré par sa pupille. Son mouvement avait surpris la jeune femme qui s'était retournée. Elle regarda l'argenté et ses yeux dépareillés. Tout doucement, elle s'approcha de lui ne cessant de le fixer. Le ninja ne bougeait plus, se demandant ce qu'allait faire la métamorphe. Une main fine et blanche s'avança vers son visage. Elle s'arrêta un instant, hésitante puis avec délicatesse elle se posa sur sa joue, caressa sa cicatrice. Puis comme si elle se rendait compte de ce qu'elle venait de faire, la jeune femme se recula gênée. Elle n'osa plus croiser le regard du jeune homme.
« Comment vous-appelez-vous ? » Demanda-t-il.
« Elle n'a pas de nom. » Répondit Pakkun, après quelques secondes.
Kakashi soupira tout en remettant son bandeau sur son sharingan. L'énigme était toujours entière mais il avait pitié de la métamorphe. Esclave depuis toujours, elle en avait même oublié son identité.
Pakkun disparut au moment où le ninja à la chevelure argenté prononçait ses mots.
« Je vais vous aider. »
Le ninja copieur se rendit jusqu'à son appartement. Il était trop tard maintenant pour aller voir l'hokage. Il rentra dans son appartement, jeta sa veste de jonin sur son fauteuil et s'affala dans son lit. Il passa une main devant son visage et soupira. Il fixa le plafond blanc de son appartement pendant un petit moment avant de se relever.
Il attrapa une feuille de papier et un stylo. Retirant son bandeau frontal, il laissa le sharingan guider sa main. Lentement, le tatouage apparut aussi complexe que beau. Jamais il n'avait vu de tels dessins. Son intuition lui soufflait qu'il s'agissait d'un sceau mais il n'en avait jamais vu de tel. Une fois le dessin terminé, il mit la feuille de côté et invoqua Pakkun.
« Yo. » Fit le petit chien.
« Dis-moi tout ce que tu sais sur les métamorphes. »
« Beaucoup de légendes courent à leur sujet. »
« Raconte. »
Dans la nuit qui entourait Konoha, un petit appartement était toujours éclairé. A l'intérieur, un ninja aux étranges cheveux argentés écoutait religieusement un petit chien.
J'espère que vous avez apprécié et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! J'attends vos commentaires avec impatience !
mooonknight
