Lise et Alice, c'était le prénom de deux orphelines japonaises qui ignoraient qui étaient leurs géniteurs sans pour autant chercher à en savoir plus sur eux. Elles avaient passé leurs dix premières années au sein de l'école du soleil, un orphelinat. Des enfants de leurs âges y étaient aussi. Mais, justement, à leurs huit ans, les fillettes qu'on savait jumelles avaient été adoptées par les Withingale, deux riches personnes ayant un fils, mais, qui suite à la stérilité de la femme avaient dû avoir recours à l'adoption pour combler leur rêve de famille unie. C'est à l'orphelinat qu'elles avaient achevé leurs dernières années de primaire, par la suite, elles avaient déménagé en France puis avaient passé 4 années dans un collège réputé du pays.
Alice, était une jeune fille aux yeux mauves et aux cheveux blonds brillants, de nature sociable elle était toujours joyeuse et prête à faire des blagues.
Lise, elle, était une jeune fille qui aimait sa petite taille, elle avait de longs cheveux bruns accompagnés d'yeux noisette. Contrairement à sa soeur, elle était plutôt solitaire et gardait son sang-froid mais aimait tout autant s'amuser et n'était pas non plus associale, juste réservée.
Le troisième enfant de la maison, Bryce était un garçon calme et gentil. Il partageait une relation fusionnelle avec Alice, il adorait également sa seconde soeur, mais leurs liens restaient moins étroits.
Seulement, lui, était resté au Japon, ses parents lui avaient laissé le droit d'y vivre seul à son entrée en 6ème pour aller dans un collège/internat spécialisé dans le football.
Mais le temps du collège était révolu et les trois adolescents allaient rentrer dans un lycée également internat nommé Raimon. Son équipe de football était composée notamment de célèbres anciens collégiens qui avaient gagné le Football Frontier International, un tournoi sportif de niveau mondial, plusieurs années consécutives. L'enseignement du lycée était d'une qualité exemplaire, ce qui avait poussé les parents de la fratrie à y scolariser leurs enfants. Ils n'y dormiraient pas mais vivraient autonomes dans leur propre maison, sans parents.
Cette maison, ils venaient justement de finir de sortir et ranger leurs effets personnels. Les parents étaient là, et partaient dans trois jours. Le temps de faire en sorte que leurs trois enfants soient dans la même classe, ou au moins d'essayer. Alice, réjouie de retrouver son frère était collée à lui, ils parlaient des années passées et du fait que Bryce connaissait certains garçons à l'école qui étaient à l'orphelinat avec les jumelles. Alice se remémorait leurs visages du mieux qu'elle le pouvait. Le bonheur fusionnel des deux jeunes gens se voyait sur le sourire arboré par leur visage. Ensemble, réunis, ils étaient les plus heureux du monde.
Lise, en revanche était restée en retrait par rapport à la conversation, elle ne se sentait pas seule mais, avait peur de se sentir mal au lycée. Bien sûr elle était comblée d'être avec sa soeur, sa meilleure amie, et son frère avec qui elle était très proche, moins qu'Alice, certes, mais très proche quand même.
-Je vais prendre l'air pas loin, lança-t-elle désireuse d'être dans le calme pour pouvoir réfléchir.
Elle sortit donc, et s'assit sur un banc face à un lac, elle regardait le cours d'eau qui affichait une triste mine.
-Tout va bien ? Lui lança un garçon de son âge aux longs cheveux blonds blancs dont la tête lui évoquait quelqu'un.
Elle fit un bond littéral, légèrement embêtée d'avoir affiché une faiblesse.
-Oh, disons que ça pourrait aller mieux, bien mieux, s'expliqua-t-elle de manière vague.
-Vraiment ? Tu veux en parler ? Proposa-t-il d'une façon rassurante.
Décidément, quel garçon entreprenant ! Elle ne connaissait pas son nom, mais heureuse de discuter avec quelqu'un, elle préférait attendre pour le lui demander. Malgré tout, son visage ne lui semblait pas inconnu.
-Pourquoi pas... Je reviens de France mais je suis d'origine japonaise je ne connais quasiment personne ici, disons que je me sens dépassée. Lui raconta-t-elle.
-Vraiment ? Mais dis-moi, quel âge as-tu ? Interrogea l'inconnu.
-15 ans... Lui précisa-elle.
-Tu vas au lycée, donc ? Questionna-t-il.
-Oui, le lycée... Raimon, il me semble, répondit Lise.
-Dommage, ce n'est pas le mien, mais je connais certaines personnes de ce lycée, notamment de l'équipe de football, et, crois-moi, ils sont incroyables, tu pourras aller les voir, je suis sûr que tu t'entendras avec eux... au fait moi c'est Byron j'ai aussi 15 ans, j'habite dans le coin mais je n'irai pas dans ton lycée, se décrivit-il.
-Quel dommage... j'avais enfin une connaissance... Désenchanta la brune.
-Ce n'est pas parce qu'on n'est pas dans le même lycée qu'on ne peut pas faire connaissance, en plus tu as l'air d'être d'une fille sympathique, rassura le dénommé Byron.
-Oui, c'est vrai, j'en serai ravie, et je te retourne le compliment ! S'excama-t-elle, ravie.
-Liiiiiiiise, entendit la jeune fille qui parlait à Byron.
-Oh, t'es là Alice, remarqua la demoiselle, dont la soeur arrivait en courant dans sa direction.
-C'est qui ce garçon ? Demanda la blonde.
-C'est Byron, je viens de le rencontrer, le présenta Lise.
-Oh, enchanté, moi c'est Alice, chanta la jeune fille.
-Enchanté, lui répondit-il.
-Désolée Byron, mais je vais t'emprunter Lise, réunion avec les parents, s'excusa la nouvelle venue.
-Au revoir Byron, demain même heure, salua la jeune fille désireuse de revoir cette nouvelle connaissance.
-Oui, à demain, termina le blond.
Là-dessus les jeunes filles partirent en silence se hâtant de rentrer. Le nom et le visage du jeune homme rappelaient quelque chose aux deux adolescentes, mais malgré tout Lise était heureuse d'avoir rencontré un ami, elle espérait voir leur relation évoluer, qui sait, peut-être se reverraient-ils tous les soirs et se raconteraient-ils leur journée comme deux bons amis ? Alors, penser au fait qu'il lui rappelait quelque chose n'était pas son principal soucis.
Les parents des trois futurs lycéens dictèrent les règles de conduite au sein de la maison. Ils apprirent à leurs enfants que les jumelles ne pourraient être dans la même classe mais que Bryce serait sans doute dans celle de l'une d'elles. Puis ils récitèrent à nouveau les règles de vie que les trois adolescents devraient suivre. Après les avoir écoutées puis dîner, Bryce, Alice et Lise allèrent discuter dans leur salle de divertissement.
-Alors Lise, il t'a fait de l'effet le Byron ? Taquina Alice.
-T'es bête ou quoi ? Je lui ai parlé dix minutes, rétorqua la brune sur la défensive.
-Pourtant tu voulais le revoir, ajouta sa jumelle.
-Bien sûr, il a l'air gentil... Avoua la jeune fille persécutée.
-Et plus si affinités ! Termina la blonde en souriant.
-C'est qui ce Byron ? demanda Bryce.
-Ton futur beau-frère ricana Alice.
Lise recracha soudainement le soda qu'elle buvait, riant et s'énervant à la fois. Quant à Bryce, en tant que frère protecteur, il espérait bien que ce Byron ne serait pas son beau-frère, et qu'il n'en aurait pas avant 10 bonnes années, au moins. Mais il se doutait bien que Byron était celui avec qui il avait été coéquipier trois ans plus tôt et que le hasard ne faisait que trop bien les choses.
-Imbécile... Cracha la voix de la brune qui s'était renversé de la boisson dessus.
Le rire des trois jeunes gens emplit soudainement la pièce.
-Bon au lit, lança Bryce en frère engagé.
-T'es un vieux dans ta tête frérot, répliqua Alice.
Ils se battirent amicalement puis allèrent tous au lit, le lendemain avait lieu leur rentrée scolaire...
Tous les trois étaient soudés pour affronter ce jour mais juste légèrement apeurés par cette nouvelle année. Les jumelles espéraient chacune secrètement avoir leur frère avec elle.
