Chapitre Premier :
#On peut se voir, j'ai besoin d'une cuite!#
Le jeune homme mis quelques secondes à assimiler l'information. Le destinateur ne lui avait quasiment pas adressé la parole depuis quelques semaines et recevoir un message de sa part était une véritable surprise. Malgré sa grande carrure de sportif et ses airs de vrai dur, le message procura chez lui un soulagement. Quinn Fabray, la capitaine des cheerleaders, le considérait toujours comme un ami.
#Oui bien sur. Viens chez moi ce soir, ma mère travaille de nuit. Mais que ce passe-t-il ?#
#Rachel m'a dit avoir passé la nuit avec Finn#
#Très bien, rendez-vous 19h#
La blonde eut besoin de quelques minutes pour se ressaisir. Elle sortit de l'établissement, traversa le parking, ouvrit la portière de sa voiture et s'assie derrière le volant. Cependant, elle ne mit pas le contact. La douce chaleur du mois de Mars lui caressa le visage au travers du pare-brise. Elle se remémora sa dispute avec sa petite amie. Rachel lui avait avoué son écart de conduite et la jeune fille était tombée de haut. En temps normal, elle avait le rôle de la garce. C'est elle qui faisait du mal aux autres, jamais l'inverse. Néanmoins, l'annonce de la diva lui avait retourné l'estomac et elle ressentait un mal d'un genre nouveau. Sa montre indiquait cinq heures et demie de l'après-midi. Elle avait juste le temps de repasser par chez elle, prendre une douche, rassembler des affaires pour la nuit et se rendre chez Puck.
Noah Puckerman disposa quelques bières au frais, commanda une pizza et mit un peu d'ordre dans sa chambre ainsi que son salon. La maison n'était pas bien grande mais suffisamment pour accueillir trois personnes à temps complet. Cependant, le rockeur vivait seul avec sa mère et ne la voyait que rarement compte tenu de leurs horaires décalées. Si Puck avait son affaire d'entretien de piscine, cela lui rapportait juste assez pour un peu d'argent de poche qu'il n'était plus obligé de réclamer à sa mère. Celle-ci cumulait deux emplois, un de jour et un de nuit, pour réussir à amasser tout juste ce qu'il fallait pour rembourser l'hypothèque immobilière, payer les factures, faire les courses et mettre de côté en cas d'un éventuel pépin.
Il était l'heure lorsque la sonnette retentie. Le garçon alla ouvrir et découvrit une Quinn Fabray aux yeux rouges et gonflés. Ses joues étaient encore humides, et elle peinait à cacher sa tristesse. Noah s'approcha doucement d'elle et la prit délicatement dans ses bras. Leur étreinte dura à peine quelques secondes puis la jeune fille le repoussa gentiment. Il la regarda avec compassion puis l'invita à entrer. Elle s'exécuta et alla s'assoir sur le canapé. L'adolescent se rendit dans la cuisine, décapsula d'un geste assuré deux bières et en tendit une à son ami avant d'ajouter :
"-Raconte-moi tout Quinn." Il n'eut pas besoin d'en dire plus. La reine des glaces se brisa en un instant et cracha toute sa fureur.
"-Elle m'a trompée, dit-elle d'un ton sec. Et avec ce grand dadais de Finn en plus. Avec mon ex petit copain. Et elle a attendu une semaine avant de m'en parler. Tu te rends compte . Je n'ai jamais été aussi humiliée de ma vie. Ça fait tellement mal Puck. Quelle conne, mon Dieu. Quelle conne !" Son ton montait en puissance. Puck ne sut pas très bien si la blonde parlait d'elle ou de Rachel en cet instant. "Je l'aime, mais quelle erreur. Je donnerai tout pour qu'elle disparaisse. Pour qu'elle souffre autant que moi." La rancoeur de la cheerleader était telle que le jeune homme se surprit à vouloir assouvir les désirs de la demoiselle.
"-Et elle t'a fourni une explication pour son comportement ?", demanda Noah avec autant d'appréhension que de curiosité. Lui-même se rappelait de sa nuit avec Quinn et de ce que cela avait provoqué par la suite. Toutefois, il n'eut pas le temps de le rappeler à la jeune femme.
"-Selon elle, cela faisait quelques semaines que j'étais distante et elle se sentait seule. Elle m'a soutenu que ce n'était pas prémédité, que c'est arrivé comme ça et qu'elle s'en ait terriblement voulu."
"-Peut-être est-ce le cas", bredouilla-t-il.
"-Alors tu es de son côté maintenant ? s'exclama la blonde. Dis-le si tu veux te la faire toi aussi !"
"-Non Quinn, calme toi, je n'ai pas dit ça. Et puis, tu sais bien que je sors avec Santana" Elle lui jeta un regard noir avant de se laisser glisser sur le sol, son dos appuyé contre le canapé. "Mais peut-être s'en veut elle vraiment. Tu lui as laissé une chance de s'excuser ?"
"-Pour ça, il faudrait déjà que je digère la pilule." Son timbre de voix était rauque, cassant, colérique.
Quelques larmes se mirent à perler aux coins de ses yeux avant de devenir une cascade. L'ami de la jeune fille vient se blottir contre elle et la serra dans ses bras aussi fort qu'il le pouvait. Il n'aimait pas ce qui se passait et en voulait à Rachel de faire souffrir sa copine de la sorte.
"-Ça va aller, murmura-t-il. Ça va aller. Je resterais à tes côtés et tu iras mieux, je te le promets."
Les paroles du garçon étaient sincères. Ils s'étaient réfugiés l'un dans l'autre et, dans leur enlacement silencieux, un son stridant vint les arracher à leur réconfort.
"-Ce doit être la pizza, dit Puck. J'espère que tu aimes les champignons." Quinn grimaça mais ne dit rien, touchée par l'attention de son camarade. Il paya le livreur, le salua et revint vers Quinn. Le reste de la soirée se passa sans encombre. La jeune femme ne parla presque pas, perdue dans ses pensées. Toutefois, elle sentait l'aura protectrice de Puckerman sur elle et se sentit rassurée.
Cela faisait maintenant trois jours que Rachel Berry, l'étoile du Glee Club, et Quinn Fabray, la Reine des glaces de McKinley étaient en froid. Depuis l'annonce faite par la brune, la blonde n'avait de cesse de l'éviter. Celle-ci était dans les vestiaires réservés aux cheerleaders, en train de se rhabiller lorsqu'elle entendit quelqu'un entrer. Rachel était venue jusqu'ici et se tenait derrière elle, un regard de chien battu gréfé au visage, les mains jointes l'une dans l'autre. Quinn, toujours en colère, avait reconnu les pas de son ex copine :
"-Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Tu n'as pas le droit d'être là. Les filles te tueraient si elles savait que tu as pénétré leur antre." Les mots étaient froids, secs, tranchants.
"-Il faut qu'on parle, qu'on ait une discussion. Tu ne crois pas ?" commença la brunette. La blonde se retourna pour lui faire face.
"-Si tu viens pour t'excuser, il est trop tard. Tu m'as fait du mal Rachel. Et jamais je ne pourrais oublier ta trahison." Là aussi, le ton était glacial.
"-Q...balbutia Rachel, je suis désolée, sincèrement. Tu ne peux pas imaginer à quel point je m'en veux, je...
-Si j'imagine, la coupa la jeune blonde. Tu sembles oublier que moi aussi j'ai joué ce rôle que tu tiens. Et maintenant je sais ce que Finn ressentait à l'époque."
Quinn réalisa ce qu'elle venait de dire. En réalité, c'est elle qui avait oublié. Elle aussi avait trompé. Elle aussi avait trahi. Elle se laissa aller dans de longues minutes de réflexions. Ainsi elle ajouta :
"-Tu regrettes vraiment ce que tu as fait ?" Sa voix venait de s'adoucir.
"-Profondément... Elle marqua une pause. Quinn, bébé, je t'aime. Je ne sais pas ce qui m'a pris. S'il existe un moyen de me faire pardonner, dis-le-moi. Je suis capable de tout pour toi. Tout le monde fait des erreurs, c'est humain après tout. Ce n'est arrivé qu'une seule fois. Mais je n'ai d'yeux que pour toi. Je ne recommencerai pas, sincèrement. Je t'aime, et tu me manques." Les larmes coulaient sur son visage et sa culpabilité était évidente. Elle n'osait pas bouger. Elle avait à peine assez de force pour soutenir le regard de son amante.
"-Très bien, informa la capitaine, je ne peux pas t'en vouloir pour erreur que j'ai moi-même commise. Je t'aime de tout mon être et si tu me dis que tu regrettes, je te crois." Elle s'avança près de son amie, lui attrapa les mains pour la rapprocher d'elle et lui déposer un baiser sur les lèvres. Une chaleur les parcourut à l'instant précis du contact. Cela faisait trop longtemps qu'elles en avaient besoin. D'un geste lent, la brune passa ses doigts sur la colonne vertébrale de son aimée qui se serra un peu plus. Les mains de la blonde descendirent sur les hanches puis remontèrent sous le t-shirt de la diva. Leur baiser était intense, profond et les jeunes lycéennes en voulaient plus. Quinn fit reculer Rachel de quelques pas afin de la coincer contre les casiers, juste à côté de la porte. Si quelqu'un décidait d'entrer maintenant, elles seraient prises sur le fait. Malgré le froid métallique qui s'abattit sur son dos, Rachel se laissa faire. Quinn prit la chanteuse par les hanches de manière à ce que celle-ci passe ses jambes autour de sa taille. Le brasier de leur désir ne cessait d'augmenter et cela aurait très bien pu continuer si Rachel n'avait pas décidé de tout arrêter :
"-Ma puce, commença-t-elle, je n'ai pas envie de faire ça comme ça." La blonde leva un sourcil. "Oui, j'ai envie de faire ça bien, après un dîner romantique au restaurant. Avec des roses, de la musique et de la lingerie." À ces mots, Quinn esquissa un sourire.
"-Tu as raison, lundi prochain, après les cours, ça te va ?
-Parfait. Ça me laisse le temps de trouver la tenue adéquate qui te fera fondre sur place." répondit la brunette, un sourire malicieux aux lèvres.
Quinn lâcha sa copine, qui partis à toute vitesse après lui avoir volé un baiser.
Une semaine s'écoula depuis la réconciliation. Le jour du rendez-vous galant arriva enfin. Rachel rangeait ses affaires dans son casier quand deux bras la prirent par la taille, un menton se posant sur son épaule :
"-Prête pour ce soir ?" La diva ferma son casier puis fit volt face.
"-Tu n'imagines même pas ce que je t'ai préparée, répondit la brune, un sourire allant d'une oreille à l'autre. Soit prête pour huit heures. Je passerai te chercher." Elle déposa un vif baiser sur les lèvres de sa dulcinée avant de s'enfuir, laissant Quinn seule au milieu du couloir.
Depuis une semaine, Quinn tentait des rapprochements successifs avec Rachel, mais à chaque fois qu'elle l'approchait trop longtemps, la jeune étoile trouvait une excuse pour se soustraire à la sportive. Une culpabilité encore trop forte pensa-t-elle. Il est vrai que Quinn avait pardonné rapidement. Plus rapidement qu'elle ne l'aurait pensé. Et ce changement soudain de comportement aurait dérouté n'importe qui. Quinn se rassura en se transposant la soirée à venir. Tout redeviendra comme avant songea-elle.
Rachel, comme toujours était pile à l'heure. Elle attendait dans le salon, en compagnie de Judy. Elle portait une robe noire bustier toute simple avec une paire d'escarpins rouges. Les parents de Quinn ignoraient cette union, il était donc préférable selon Rachel de ne pas en faire trop lorsqu'elle se rendait chez sa petite amie, surtout avant un rencard. Chaque fois, elle prétextait une soirée entres copines. L'excuse semblait marcher puisque ni le père, ni la mère de Quinn ne faisaient de réflexions à ce sujet. Lorsque la blonde fit son apparition en haut des escaliers, un air ravi se dessina sur chacun de leurs visages. Elle portait également une robe bustier mais de couleur blanche et s'était recouvert les épaules d'une veste tailleur bleu marine. Elle dévala les marches à toute vitesse, embrassa chaleureusement sa mère et passa le pas de la porte, suivi de près par la brune. Rachel emmena Quinn dans le restaurant où avait eu lieu leur premier tête à tête, dix mois plus tôt. Une certaine mélancolie envahit l'atmosphère. Une fois sur le parking, Rachel sortie la première, fit le tour par l'arrière de la voiture puis vint ouvrir la portière passager en offrant sa main à Quinn. Jamais la star n'avait été aussi à prévenante. La cheerleader raffolait de ce genre d'attentions. Elle était juste légèrement déçue qu'il ait fallu attendre que sa copine la trompe pour y avoir droit. Le restaurant semblait plein, mais Rachel avait pris soin de réserver une table, près de la fenêtre du fond, histoire d'avoir un peu d'intimité :
"-Tu te souviens ?, murmura la brunette à l'oreille de son amoureuse, tout en lui tirant la chaise.
-Bien-sûr que je me souviens, comment je pourrais oublier cette soirée. C'était notre première, répondit joyeusement la blonde en s'asseyant.
-Tu n'avais pas pris de viande parce que tu savais que j'étais végétarienne. Tu n'avais pas non plus voulu de dessert mais quand le mien est arrivé tu as demandé une deuxième cuillère au serveur, renchérie la diva, caressant la main de Quinn.
-Exact ! Mais cela valait le coup. Mes papilles s'en souviennent encore." compléta-t-elle. Rachel lâcha un petit rire.
"-Ce dont je me souviens surtout, rappela la chanteuse, c'est de notre premier baiser." Elle marqua une pause. Son visage changea brusquement d'humeur et Quinn s'en apperçu :
"-Chérie ? Quelque chose ne va pas ? demanda-t-elle.
-Quinn, j'ai quelque chose à t'avouer..." L'ambiance s'assombrit et la capitaine sentie quelque chose dans son estomac, un mauvais pressentiment. "Je ne t'ai pas tout dit..." La blonde lâcha subitement la main de la brune, appréhendant ce qui allait suivre. Son coeur s'accélérait. "L'autre jour, avec Finn, ce...ce n'était pas la première fois." bégaya-t-elle.
Un bruit sec se fit entendre, à tel point que l'on aurait pu jurer que tout le monde retenait son souffle. Rachel passa sa main sur sa joue endolorie :
"-Cette fois-ci, tout est fini !" La voix était tranchante, dure et appliquée. Quinn se leva, jeta sa serviette sur la table, et s'en alla d'un pas décidé, laissant Rachel au milieu d'un restaurant bondé, le poids de la honte sur ses épaules.
