Salut la compagnie, sur le site de Team Ncis qui je le rappelle à l'amabilité de faire les sous titres, il y a un topic pour nous faire patienter jusqu' à l'épisode suivant, alors je me suis dit que j'allais faire pareil. Une fic par jour, mais bon je ne fais ça que pour cette semaine, sinon je vais passer mes journées à taper des fics et puis je n'ai pas autant d'idée que ça, puis je dois finir une autre fic, puis aller en cours, faire mes devoirs, faire la vaisselle, manger, dormir, regarder le dernier zode...bref faire plein de chose. Donc maintenant que la semaine est finie, je les poste sur des histoires assez courtes, centré surtout sur Tony (ben oui je l'aimeuh !!!!) certaines sont drôles, d'autres un peu plus réalistes, pour certaines ces des scénes que j'adorerai voir à la tv. Pas beaucoup de ship, enfin c'est ce que je croyais, mais au fur et à mesure que j'écris ça tourne en ship. J'y peux rien c'est mes doigts...

En ce qui concerne les spoilers, y'en a parfois si vous ne savez pas ce qui se passe dans la saison 4. Parfois rien de spécial, tout dépend de la fic. Vous inquiétez pas je mettrai un message au cas ou il y ait des spoilers. En faîte je ne suis pas encore sûre de ce que je vais taper lol.

Allons-y pour le disclaimer : Et patati et patata c'est pas à moi. C'est les autres qui se font de la tune avec cette série. Mes petites fics ne me rapportent rien à part des reviews, dommage que je ne puisse pas me payer une belle maison avec ça.

Sinon désolé pour les fautes, mais trop la flemme d'envoyer la fic à une bêta, en plus j'arrive jamais à tout sélectionner avec le minuscule bidule tactile d'ordi portable qui me sert de souris.

°°0o--- Attention petit spoiler si vous n'avez pas vu la saison 4 et la saion 5.---o0°°

J-6

Pire que n'importe quel coup.

Tout le monde était dans l'open office sauf Tony et Gibbs, le premier était en retard le second était parti se chercher un café. Mais contrairement aux apparences les agents du NCIS n'étaient pas en train de bosser sur une enquête, non non, non, chacun lisait un livre, et plus précisemment le dernier livre de Mcgee enfin de GemCity, fallait en profitez pendant que le patron n'était pas là.

Il avait pourtant promis d'arreter après l'affaire du fan qui prenait son livre pour la réalité, mais il y a un mois il s'était réveillé en pleine nuit avec une super idée, toute l'histoire était déjà dans sa tête et il savait comment faire évoluer les personnages. La relation entre l'agent McGregor et Emy la laborantine, la situation ambigue entre Lisa et Tommy et la jeune française Janelle Bernard. Mais aussi l'enquête bref, il était fier de son idée.

McGee observait tout le monde. Ducky lisait par dessus l'épaule de Ziva, tout les deux semblant être très interessé par l'histoire, il pouvait même entendre Ziva commenter à voix basse. De l'autre côté Jimmy avec Michelle Lee tout les deux collaient l'un à l'autre, ils semblaient être plus interessé l'un par l'autre que par le livre il se jettait sans cesse des regards qui en disaient long. Abby, elle lisait son livre quelques étages plus bas.

En faites non, Abby venait de passer la porte de l'ascenceur, sous un bras Burt son hippo, et de l'autre le livre.

"Tim !!!! Tu te rends compte de ce que tu viens de faire ???"

"De quoi tu parles ? Tu n'as pas encore lu la fin si ?"

"Si j'ai sauté quelques chapitres mais c'est pas ça l'important ! Tu vas te faire tuer si IL l'apprend !"

"Qui ? Gibbs ?"

A présent toute l'équipe avait levé leur nez de livre et suivez la conversation entre le Geek et la Gothique.

Elle mit un tape sur l'arrière du crane de Tim. "Non ! Tony !"

"Il va juste raler comme d'habitude..."

Elle lui remit une tape. "NON !!!! Tu as osée reprendre sa vie personelle !"

"De quoi tu parles ? jamais de la vie !"

"Ah oui ?! L'agent Tommy du NCIS tombe amoureux d'une jeune française du nom de Janelle Bernard."

"Et alors ça n'a aucun rapport, c'est pas sa relation avec Jeanne que j'ai reprit."

"Tu es sur ? Parceque c'est bizarre, dans la dernier chapitre le père de Jeanne, euh je veux dire de Janelle monte dans la voiture, et on se rend compte que c'est la Rainette." Elle ouvrit le livre à la dernière page et la lui mit sous les yeux et il prit le livre dans ses mains.

Et là McGee eut un éclair, il avait encore tout pompé sur ce qui l'entourait. Abby avait raison, il allait le tuer et Gibbs aussi probablement pour avoir repris une enquête car jusque là il l'avait inventé, mais c'est vrai que pour son dernier livre, il y avait de fortes ressemblances avec la réalité.

"Elle a raison Timothy, le jeune Anthony risque de ne pas apprécier, il a laiser couler jusque là car ce n'était pas très important mais je crains qu'il t'en veuille pour avoir repris sa relation avec Jeanne." annonça Ducky.

"J'espére pour toi qu'il n'a pas encore lu le livre, sinon je crois que tu es fini,mort, caput..." rajouta Ziva.

"Merci beaucoup d'en remettre une couche Ziva, je suis content que tu es découvert l'utilité d'un dictionnaire des synonymes." il prit sa tête dans ses mains, mais qu'est ce qu'il avait fait !!!

"Ce que je veux te faire comprendre c'est que Tony a beaucoup souffert après sa rupture, je ne sais pas si tu as remarqué mais il n'est plus vraiment le même. Tu te souviens ? j'ai essayé de lui parler mais je me suis faite méchamment rembaré."

Un bruit en provenance de l'ascenceur se fit entendre. Quelqu'un arrivé. Et vu le timing, ça devait être Gibbs. Pourvu qu'il ne soit pas accompagner de Tony, pria Mcgee.

Les secondes pendant lesquelles on ne voyait personne sortir de l'ascenceur furent les pires pour McGee. Mais enfin il aperçut son boss un café à la main.

En un instant Abby repartait dans son labo ainsi que Palmer et Ducky dans la morgue. Lee attrappa une énorme pile de dossier dans ses bras et se volatilisa derrière un couloir. Ziva ouvrit son tiroir et balança le livre de dans en le fermant d'un coup sec et en se remettant "au travail", le seul à ne pas réagir fut McGee.

Gibbs contourna son bureau et s'assit en allumant son ordi. Il jeta un bref coup d'oeil à McGee puis détourna le regard. il lui lança tout de même : "Tu devrai ranger ça avant qu'il arrive, sinon tu vas passer un mauvais quart d'heure avec lui, et je te jure que je ne l'empecherai pas de te mettre sa main dans ta figure."

"Euh oui patron. Je suis vraiment mais vraiment désolé, je n'ai pas réalisé."

D'un signe de la main Gibbs le coupa, mais Tim reprit : " Je sais ce que vous allez dire patron, il ne faut jamais être désolé mais..." Tim s'arreta de parler quand il vit le regard de Gibbs, apperemment ce n'est pas ce que ce dernier allait dire.

"McGee ce n'est pas à moi qu'il faut s'excuser mais à lui..." Il indiqua l'ascenceur. McGee vit avec stupeur que Tony en sortait.

"Bonjour tout le monde !!!!" s'exclama Tony de sa continuelle bonne humeur.

Ziva lui rendit un bonjour timide avant de baisser les yeux vers son rapport.

Tony s'avança vers le bureau du Bleu. "Alors McGee il parait que tu as sortit un nouveau livre."

"Oui... Comment tu le sais ?"

"C'est marqué sur tout les journaux, et contrairement à ce qu'il se dit je sais lire." Tony apperçut le livre en question entre les mains de son collégue. " Tu permets ?" Et sans même attendre l'accord de Tim il lui prit des mains. Mais McGee réagit violemment et le lui reprit des mains. "Non tu ne peux pas."

"Allez, je veux juste voir la fin, ton dernier livre m'a laissé plein de question et je voulais savoir si Lisa et Tommy finissait par réaliser leur fantasme, je cite : faire l'amour sur le sable blanc du pays natal de Ziva euh Lisa."

Tout à coup un stylo noir vola à travers la piéce pour aller s'abattre sur la tête de l'italien. Sans aucune hésitation , il savait qu'il venait de Ziva. Ca détourna l'attention de McGee qui se vit une nouvelle fois prendre le livre des mains. Comme il l'avait dit, Tony se referra tout de suite à la dernière page, et il commença à la lire à haute voix.

"Le couple sortit du batiment, la jeune femme encore sous le choc de ce qui venait de se passer, fort heureusement Tommy était toujours là pour elle, et elle se réjouissait de l'avoir rencontrer, pour la premiére fois de sa vie elle était vraiment prête à fonder une vie de famille, et il semblait qu'il en soit de même pour Tommy. Leur relation avait fait un grand bond en avant depuis ces derniers mois et il était temps de soumettre son petit ami au test supreme : son pére. Tommy n'était pas au courant de cette rencontre surprise mais elle savait que lui et son père allait bien s'entendre d'une certaine façon ils se ressemblaient...

McGee sauta de sa chaise et tenta de rattrapper le livre mais Tony qui était plus grand faisait exprés de le garder hors de porté de Tim. Finalement après plusieurs petits sauts, Tim le lui prit des mains et sans ménagemment arracha la dernière page du livre avant de la mettre dans sa bouche et de la manger.

Tony le regarda d'un air dépité, ébahit et quelques peu dégouté. "Si tu avais faim je t'aurai ramené un sandwich tu sais pas la peine d'en arriver là."

McGee déglutit et avala le tout. "Je ne voulais pas que tu vois la fin, c'est un spoiler."

"C'est gentil à toi mais je saurai la fin quoi qu'il en soit." Il se dirigea vers le bureau de Ziva et ouvrit le 2éme tiroir de gauche, ou il trouva automatiquement un autre exemplaire du livre.

Mcgee lança un regard à l'israélienne qui disait : pourquoi tu ne l'as pas arreté ???. "Es tu pret à manger une autre feuille de papier ou est ce que tu vas me laisser lire pour le bien être de ton estomac ? Qu'est ce que tu as pu écire pour ne pas vouloir que je le lise ?"

McGee se résolut, de toute façon, il l'aurait bien découvert un jour ou l'autre. Il aurait juste voulu vivre un peu plus longtemps...Sur sa tombe il y aurait marqué :

Timothy Mcgee

1977-2007

Probie, Copieur, et Piètre ami.

Celui qui n'a pas hésité à trahir son ami pour un livre.

Et peut être même en dessous

Enterré vivant.

Il scruta Tony en train de lire le livre. Petit à petit le sourire qu'il portait habituellement disparu, pour laisser place à une expression insondable très Gibbsienne. Quand Tony fut sur le point de fermer le livre, McGee se lança à la contemplation de son écran d'ordinateur peut être que si il regardait ailleurs, Tony ne se vengerai pas, même si il le méritait vraiment.

Tony se tourna vers lui et lui lança trois tout petit mot : McGee ascenceur maintenant.

McGee face à ce ton de voix inconnu de la part de Tony ne se fit pas prier, il se leva et suivit Tony dans l'ascenceur. Tony appuya sur la touche du 2éme étage et laissa la cabine descendre pendant quelques instant avant de la bloquer.

Tony ne parla pas se contentant de le fixer. Il ressemblait de plus en plus à Gibbs. Tony avait l'air calme même si il s'échappait de ces yeux une lueur inquiétante, alors que McGee lui était très nerveux.

"Je suis vraiment désolé Tony, sur le moment je me suis pas rendu compte et je me suis aperçut que aujourd'hui et j'avais repris toute l'enquête avec la Grenouille, et particuliérement ton histoire avec Jeanne, je suis vraiment désolé, je sais que tu as souffert après tout ça, et je fais un piètre ami, et je comprendrai si tu me mettais ton poing dans la figure."

Tony ne rajouta rien, laissant peser dans l'ascenceur un silence genant, et honteux pour le geek.

"S"il te plait dit quelque chose, ou fait quelques choses, frappe moi l'arrière du crane, colle moi ton poing dans la figure..." Et McGee se mit en position, pour être pret à recevoir une correction, il ferma les yeux dans une grimace apréhendant le coup et la douleur.

"Je ne vais pas te taper."

Tim rouvrit les yeux, étonné par ce que l'italien venait de dire. "C'est vrai ?"

"Vrai."

"Tu ne m'en veux pas alors ?"

"J'ai pas dit ça ! C'est évident que je t'en veux à mort. Mais te frapper ne me fera pas de bien et à toi non plus. Après tout, tu aura quelques bleus puis tu oubliera au bout d'une semaine, tu en tirera même avantage dans les bars en te vantant d'avoir fait quelque chose d'héroique devant de jolies blondes aux yeux bleus. Donc je ne vais pas te frapper. Mais je vais faire quelque chose de pire." Tony réactiva l'ascenceur et appuya sur la touche qui allait les menait à l'open office.

McGee se voyait déjà mort, avec un énorme couteau dans la poitrine. "Qu'est ce que tu vas faire ?"

"Une chose que tu vas beaucoup regretté. Tu vas perdre ma confiance mais par dessus tout tu vas perdre mon amitié." L'ascenceur émit un ding sonore et Tony sortit avec un sourire, comme à son habitude cet homme avait la capacité de cacher ses sentiments aussi rapidement qu'il changeait de copine. A ce moment là, personne n'aurait pu se douter que quelques minutes avant l'italien avait eu une conversation plus que sérieuse avant Tim.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Les jours suivant furent les pires pour McGee. C'était 3 fois plus effrayant que lorsqu'il avait renversé le café de Gibbs.

Tony ne se referai à lui que par l'agent spécial McGee ou même parfois c'était carrément L'autre. Tony disait ça sur un ton neutre mais dans ses mimiques et son regard Tim savait que ça avait quelque chose d'ironique. Ce qui était très dérangeant de la part de Tony. Il en arrivait à regretter de ne plus se faire appeller Le Bleu ou même tout simplement McGee. Pourtant dieu seul sait le nombre de fois ou il avait voulu rabattre le caquet de Tony quand il l'appellait comme ça.

L'attitude de Tony à son égard était aussi différente, il ne lui parlait que très peu et le laissait en marge de l'affaire, si il devait lui dire quelque chose il le faisait passé à travers Ziva. Tony continuait à plaisanter avec les autres, mais plus avec lui. Et Gibbs en quelque sorte approuvé cela en le laissant faire.

Les filles, Ziva et Abs, esssayaient de le réconforter en lui disant que ça passerai à Tony mais il n'en avait pas l'impression.

Décidemment il aurait préféré se ramassait une bonne correction. Tony avait raison, perdre la confiance et l'amitié de quelqu'un était pire que n'importe quel coup.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Alors pour cette première fic ? Vous allez pourvoir patienter un peu avec ça ?

J'avoue, en ce moment je n'aime pas trop Timothy, surment à cause de sa méche blonde à la Jacques Dessanges qui lui donne un air prétentieux à la Chase de House MD. Et puis je trouve qu'il est en train de devenir con, Monsieur Pourquoi la directrice ne m'a pas proposé cette affaire avec la Grenouille, au moins j'aurai pu me faire Jeanne (bon j'amplifie le truc, mais c'est vrai) Bon allez [MODE J'aime pas McGee OFF