Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF(Forum Francophone) pour le thème "Caféine". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Caféine
Lily aurait voulu se taper la tête contre les murs. Mais ça l'aurait ralentie, et elle n'avait pas du tout besoin de ça.
En effet, le professeur McGonagall avait donné la semaine dernière un looong devoir sur les Animagi à ses élèves de Gryffondor. Devoir que Lily avait légèrement oublié de faire, ce qui ne lui arrivait pour ainsi dire jamais. Voilà pourquoi elle était encore présente dans la Salle Commune alors que tous les élèves étaient déjà partis se coucher. Même les quatre Maraudeurs, comme ils s'appelaient eux-mêmes : Black, Pettigrow, Lupin et Potter.
La préfète se força à empêcher les images de James d'affluer à son esprit, celles où il volait sur son balai, celles où il riait avec ses amis, celles où il lui demandait de sortir avec elle et où elle refusait par ridicule fierté.
Il lui restait encore cinquante centimètres de parchemin à écrire, et si ses hormones tentaient de la mettre hors course, elle n'avait aucune chance d'échapper à la colère de McGonagall.
- Lily ?
- Pour toi, c'est Evans, Potter, dit-elle sans même lever la tête de son devoir.
Elle ne vit donc pas l'air blessé de James, la main qu'il passait nerveusement dans ses cheveux et ses joues qui rougissaient.
- Euhm… Je peux t'aider Li… Evans ?
- En me laissant tranquille.
- Non, je veux dire, je peux vraiment t'aider.
- Merci, je n'en suis pas encore réduite à copier sur toi.
James n'osa pas lui dire qu'il avait une connaissance parfaite du sujet, étant lui même un Animagus, et tournant les talons, il attrapa sa cape d'invisibilité et sortit de la tour des Gryffondor.
Lily s'avoua à regret qu'elle était blessée qu'il ait si vite abdiqué, mais après tout, c'est elle qui l'avait chassé. Elle s'en voulait pourtant d'être si méchante avec lui. Ce n'était pas son genre d'habitude, mais il avait le don de bousculer toutes ses certitudes quand il était près d'elle. Et face à ces sentiments dont elle avait peur, Lily avait choisi l'attaque comme défense. Mais, c'était promis, la prochaine fois elle ferait un effort.
.
Une demi-heure plus tard, Lily était épuisée et n'était pas prête de finir.
Elle leva la tête vers fenêtre entrouverte. Il faisait bon dehors. Comme elle aurait voulu aller se balader ! Mais il y avait ce fichu devoirs, sur lequel elle bloquait : comment décrire les étapes de la métamorphose d'un Animagus si on n'en avait jamais vu ?
Comme en réponse à ses interrogations, un jeune cerf sortit alors de la Forêt Interdite, et s'élança à vive allure vers les portes du château. A mi-parcours, ses contours se brouillèrent, il sembla se redresser et un jeune homme indistinct se trouva bientôt à la place de l'animal.
Sans se poser plus de question, la préfète remercia le ciel de l'avoir entendue et se mit à griffonner à toute vitesse sur son parchemin. Elle ne vit pas le temps passer, ni n'entendit James Potter qui se plaçait derrière elle.
- … Evans ?
- Appelle-moi Lily, répondit-elle machinalement en continuant à écrire.
Relevant la tête dans un sursaut, elle se mit à bafouiller :
- James ! Je suis désolée pour tout à l'heure… J'étais énervée et je ne pensais pas tout ce que…
- Pas grave, je te pardonne, sourit-il avec chaleur.
Il s'installa à côté d'elle dans une sorte de grande banquette, et lui tendit une des deux tasses fumantes qu'il avait dans la main :
- Si ça peut t'aider…
- Oh, merci mille fois, James ! Du café…
Elle en but une gorgée, s'inquiéta un instant de ce qu'il avait bien pu mettre dedans avant de chasser ses doutes et de lui sourire à son tour.
Puis elle se replongea dans son travail.
.
Quand Lily releva la tête, elle vit avec surprise que James était toujours là, à côté d'elle, un sourire rêveur sur les lèvres.
- James ?
Il sursauta et renversa sa tasse par terre :
- Hein, keskisspasse ?
- Tu peux aller dormir si tu veux, je vais aller me coucher moi aussi.
- Euhm, Lily ? (il hésita, rougit, évita son regard et déclara à toute allure) Tu sais, je vais rester ici, tu peux dormir avec moi si tu veux. Sans aucune arrière pensée, assura-t-il en interceptant son regard.
- Moui, chuis crevée malgré le café, chais pas pourquoi…
Elle se leva, rangea ses affaires, et à sa plus grande surprise s'installa contre lui sur la banquette.
- Bonne nuit, James, et merci.
- Bonne nuit à toi, Lily…
Devait-il lui donner le nom du somnifère qu'il avait versé dans son café ? Non, elle était fatiguée, pourquoi l'embêter avec de si basses considérations terre-à-terre ?
James eut un grand sourire, adressa une prière muette de remerciement au Dieu-Caféine et se calla plus confortablement dans les coussins. Lily dormait déjà, et il se promettait de la regarder ainsi jusqu'au réveil de sa Belle-au-bois-dormant personnelle.
