Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé (ou passez encore) un très bon été !

Ca faisait très longtemps (pour ne pas dire une éternité) que je n'avais pas posté de fiction. Je crois que c'était depuis 2012. Entre les études, les projets, stage et diplôme et je n'ai pas eu d'inspiration pour écrire un Dramione. J'ai même fini par croire que je n'écriais plus de fiction, mais l'inspiration est de nouveau là ! Elle est revenue et m'a permise d'écrire ce qui suit !

J'espère vraiment que ça vous plaira.

ps : Je tiens tout de même à préciser que je me suis inspirée de la saison 8 de Friends pour le thème de cette fiction.

Bonne lecture.

Disclaimer : L'univers et tous les personnages appartiennent à JK Rowling ! Mais la trame est de moi.

Résumé : Drago et Hermione avaient pris pour habitude de flirter ensemble. Ils disaient souvent que ça n'engageait en rien, que c'était sans conséquence. Jusqu'au jour où le rose passa au bleu…


A Cause d'un Flirt.

Chapitre 1 : Leur jardin secret.

Janvier 2005

C'était une belle journée d'hiver. Il faisait très froid, il neigeait fort mais le beau soleil qui était sur l'Angleterre réchauffait le cœur des moldus et des sorciers du pays. Et puis comment ne pas être heureux lorsqu'on était tous réunis pour une très grande fête en l'honneur de deux êtres qui s'aimaient plus que tout.

-A Harry et Pansy ! clama Blaise.

-A Harry et Pansy ! répéta tout le monde.

-Non ! Non ! Non ! Pas à Harry et Pansy ! A Pansy d'abord et Harry après. C'est moi la mariée ! s'irrita Pansy alors qu'Harry pouffait de rire.

-A Pansy, la plus belle des futures mariées, lança Harry en lui embrassant le front.

Car oui, ce rassemblement gigantesque d'amis et de membres de la famille n'était pas là pour célébrer le mariage de Pansy et Harry mais leurs fiançailles. Pansy avait été tellement surprise lorsqu'Harry lui avait fait sa demande qu'elle voulait surprendre tout le monde avec cette fête. Elle voulait aussi que tout le monde la félicite, parce qu'après les innombrables séparations et réconciliations que leur couple avait subi, ils y étaient enfin parvenus : Ils allaient se marier.

-J'ai tellement hâte d'y être, s'excita Ginny.

-Il faudra attendre encore six mois, avertit Harry.

-Oh mais je ne parlais de votre mariage, rétorqua-t-elle en jetant un regard lourd de sens à Blaise. Ce dernier baissa la tête pour regarder le bébé qu'il tenait dans ses bras : Garry.

-Un bébé est déjà un grand engagement, se défendit-il.

-Oui mais j'aimerais un autre type d'engagement.

Pendant ce temps, Théodore Nott chuchota quelque chose à l'oreille d'Hermione qui pouffa de rire dans l'instant en regardant Blaise qui expliquait à Ginny pour la énième fois, qu'il l'aimait et qu'un jour ils auraient eux aussi droit à un somptueux mariage.

Il fallait dire que cette frénésie de mariage donnait envie. Entre Lavande et Ron qui s'étaient mariés l'été précédent, George et Angélina qui étaient mariés depuis déjà deux ans et Harry et Pansy qui étaient sur le point de franchir le pas, Ginny avait, elle aussi, envie d'avoir sa part du gâteau. Du moins elle voulait une part beaucoup plus importante que celle qu'elle avait actuellement.

Hermione devait s'avouer qu'elle avait un peu de mal à comprendre cette envie qu'avaient soudainement ses amis. A vingt-cinq ans Hermione se trouvait bien trop jeune pour se marier et avoir des enfants. Elle voulait d'abord exceller dans son travail avant d'avoir une vie de famille parfaite. Les seuls amis qui la comprenaient, étaient Théo et bien évidemment Drago Malefoy qui lui, avait surtout envie de « profiter de sa jeunesse de Don Juan » avant de « tomber sur celle qui le piègerait et lui mettrait la corde au cou ». Très classe, lui disait souvent Hermione.

000

-Vous n'êtes pas obligés de tout débarrasser Molly. On s'occupera de ça demain.

-Oh, mais non Harry. Ca me fait plaisir. D'autant plus que les parents de Pansy sont partis très vite alors… Enfin ! Et de toute façon, j'ai de l'aide.

-Heureusement que Molly n'est pas ma belle-mère, chuchota Pansy à Harry. J'aurais juré qu'elle allait faire une remarque désobligeante à propos de mes parents.

-Tu sais qu'elle ne pensait pas à mal, répondit Harry. Molly a toujours eu du mal avec certaines personnes de la haute société magique. C'est comme ça.

-Mouais… Et bien il y a intérêt à ce qu'elle ne se mêle pas des préparatifs du mariage ou je te garantis que du sang va couler durant les six prochains mois.

-Chérie…

-Tu n'es pas son fils, répliqua Pansy. Elle en a assez comme ça. Qu'elle s'occupe du futur mariage inexistant de Ginny.

-Oh ne t'en fais pas pour ça, répondit Hermione qui passait devant elle avec des assiettes sales. Tout est déjà prévu. Ginny et elle ont déjà tout planifié. Pauvre Blaise…

Hermione se dirigea dans la cuisine où s'était réfugié Drago avec une bouteille de whisky. Son regard suivit Hermione qui mettait les assiettes dans l'évier. Son regard alla de ses cheveux indomptables à sa robe en laines pour finir par ses bottines à talons. Puis il remonta son regard s'attardant un peu sur les hanches d'Hermione avant de constater qu'elle le regardait. Ce dernier ne baissa pas le regard. Au contraire, il esquissa un petit sourire en buvant au goulot.

-Je constate que la vue te plait, dit-elle.

-Et comment, répondit Drago avant de prendre une nouvelle gorgée alors qu'Hermione quittait la cuisine. Qu'est-ce que t'as dit Théo pour que tu pouffes comme une midinette ?

-Une midinette ? répéta-t-elle en se retournant. A savoir Malefoy que un, je ne pouffais pas comme une midinette, que deux, je ne suis pas une midinette et que trois, ce que me raconte Théo ne te regarde pas.

-Je finirai par savoir.

-Sais-tu que la cuisine n'est pas le meilleur endroit pour noyer son chagrin dans l'alcool, quand tout le monde fait des allées et venues pour aider à débarrasser ?

-Tu as entièrement raison Granger, dit Drago en s'approchant d'elle. Voilà pourquoi je ne noie pas mon chagrin dans l'alcool. Non, je dirais plutôt que je bois en compagnie d'une charmante femme, un peu casse-pied sur les bords. A boire ?

Elle ne savait pas comment elle en était arrivée là, mais Drago avait passé sa main dans le bas du dos d'Hermione en lui proposant maintenant un verre de son autre main.

-J'ai assez bu pour la journée, répondit-elle.

-Je ne trouve pas. Tu n'étais pas assez guillerette aujourd'hui.

-Tu m'étonnes. Tu penses que je suis malheureuse quand je ne te parles pas pendant trente minutes d'affilées. Je vais t'apprendre un scoop Malefoy : Mon bonheur ne dépend pas de toi.

-Tu me brises l'organe qui me sert de cœur, répondit Drago en mettant sa main sur son entrejambe.

-Ce que tu es bête, dit-elle mi- exaspérée, mi- amusée.

-Eh oh ! Vous deux-là ! Vous nous aidez ou vous finissez les fonds de verre ?

-On finit les fonds de verre, répondit Drago.

-On aide, dit Hermione.

Pansy regarda Drago et Hermione alternativement sans rien dire. Drago avait toujours cette nonchalance dans le regard alors qu'Hermione culpabilisait de s'être encore faite accaparer par lui.

-Dehors ! dit Pansy en désignant la porte de la cuisine.

Drago et Hermione quittèrent la cuisine et même la maison des Potter sous l'œil amusé de Pansy.

-Tu as quand même vu qu'il était parti avec la bouteille ? lui demanda Harry.

-Oui, j'ai vu. Que veux-tu ? On ne change pas Drago.

-En tout cas, lui change Hermione…

000

-Tu es fier de toi ? s'exclama Hermione. Pansy nous a virés de chez-elle !

-Pansy ne nous a pas virés, elle a compris que nous n'étions d'aucune utilité. Elle nous a donc libérés.

-D'aucune utilité ? Toi, tu n'es d'aucune utilité, moi je…

-Granger, veux-tu bien cesser de te plaindre et venir t'asseoir !

Hermione se tût et s'assit en boudant. Ils étaient tous les deux dans l'appartement de Drago près de la cheminée de ce dernier, profitant de sa chaleur tout en grignotant et en buvant un peu. Ce n'était pas comme s'ils venaient tout juste de quitter une grande fête. Mais voilà, Drago et Hermione avaient leurs petites habitudes et se retrouver tous les deux et boire et grignoter à pas d'heure en faisait parti.

-Puissions espérer que Potter survive aux préparatifs, dit Drago en levant son verre.

-Pourquoi tu dis ça ? demanda Hermione.

-Parce que la douce et gentille Pansy que tu connais va se transformer en véritable dragon.

-Je n'ai jamais pensé que Pansy était « douce et gentille ».

-Je suis sérieux. Tu n'as pas connu Pansy avant Poudlard. Blaise, Théo et moi, si. Déjà tous petits, elle nous bassinait avec son mariage de rêve, et on l'a tous épousé au moins une fois ! Elle sait ce qu'elle veut et si Potter a le malheur de rétorquer, pas sûr qu'il soit vivant le jour de la cérémonie.

Drago eut un rire moqueur alors qu'Hermione le regardait bouché bée.

-Quoi ? fit-il en la regardant.

-Vous avez tous épousé Pansy au moins une fois ?

-Elle nous forçait ! se justifia-t-il. C'était soit ça, soit la dinette ! Soit manger des gâteaux, soit recevoir des assiettes en porcelaine en pleine tête parce qu'on avait mit le couteau à viande avant le couteau à poisson.

-Mais vous étiez trois garçons contre une fille !

-Parce que tu ne mènes pas Potter et Weasley à la baguette, toi peut-être ?

-Oui, c'est vrai, admit Hermione avec un petit sourire. C'est marrant.

-C'est surtout atroce pour nous.

Drago s'assit sur le tapis au plus près des victuailles et Hermione l'imita.

-Tu sais Malefoy, nous sommes toutes comme ça. N'importe quelle fille a toujours rêvé du mariage de princesse. Certaines filles arrivent à réaliser ce rêve, d'autres non.

-Pansy y arrivera c'est certain.

Drago s'allongea sur le tapis et Hermione l'imita à nouveau. Ils restèrent ainsi sans parler, jusqu'à ce que Drago se redresse pour regarder Hermione en fronçant les sourcils.

-Toutes les filles ont rêvé du mariage parfait ? répéta-t-il toujours en la regardant.

-Oui Malefoy, répondit Hermione en soupirant.

-Donc… toi aussi.

Hermine ouvrit les yeux et constata que la tête de Drago était juste au-dessus de la sienne.

-Moi aussi quoi ?

-Toi aussi tu as rêvé du mariage parfait ?

-Oui et alors ?

Drago se rallongea et éclata de rire alors qu'Hermione se redressait pour le regarder à son tour.

-Quoi ? s'offusqua-t-elle. Qu'est-ce que tu trouves si drôle ?

-Toi, imaginant ton mariage parfait alors que tu n'arrêtes pas de clamer haut et fort que tu privilégies ta carrière.

-Et alors ? Ce ne fait pas de moi une menteuse.

-Non, ça fait de toi une fille quelconque. Je suis presque déçu. Tu redescends dans mon estime, Granger.

-Puisque c'est comme ça, je m'en vais. Je rentre chez-moi.

-Et tu te marierais avec qui dans tes rêves ? Krum ? Weasley ? Potter ? McLaggen ?

Hermione ne répondit pas, se leva en titubant et se maudit d'avoir bu deux verres supplémentaires. Remarquant qu'elle était vraiment sur le point de s'en aller, Drago se leva à son tour et la retint par le bras.

-Je plaisantais Granger. Ne sois pas aussi soupe au lait.

-Je ne suis pas soupe au lait, se défendit-elle.

-A d'autre. Tu es en train de bouder, là.

Hermione trouvait ça légèrement agaçant que Drago connaisse ses ressentiments. C'était sans arrêt comme ça. Dès que quelque chose n'allait pas ou qu'elle était contrariée, Drago cherchait toujours à savoir ce qui la tracassait. Elle avait beau dire que tout allait bien, il avait tendance à lire en elle comme dans un livre ouvert.

-Reste, chuchota-il en la rapprochant de lui. Il est tard. Tu t'en iras au levé du soleil.

-Toi et moi savons très bien ce qui se passe quand je reste jusqu'au levé du soleil, répondit Hermione sur le même ton.

-Oui c'est vrai..., fit Drago en souriant. C'était plutôt chouette la dernière fois, hein ?

Hermione esquissa un petit sourire en y repensant et Drago en profita pour l'embrasser. Ca faisait aussi parti de leurs petites habitudes. Flirter sans grande conséquence, sans en parler à qui que ce soit. Cela faisait parti de leur jardin secret. Hermione rompit le baiser avant que ça n'aille plus loin.

-Reste, insista Drago.

-Je préfère rentrer.

-Raisonnable Granger.

-On ne me changera pas.

-Tu crois ça ?

Hermione ne répondit pas, lui donna un dernier baiser sur la joue et quitta l'appartement. Drago ferma la porte en soupirant et en esquissant un léger sourire.

000


Voilà ! Ceci était le tout premier chapitre de ma nouvelle fiction.

Dites-moi ce que vous en pensez ? Les petites habitudes de Drago et d'Hermione ? Les couples improbables que j'adore (du Harry/Pansy dont je ne peux plus me passer) ? C'est la première fois que j'exploite le personnage de Théodore Nott dans une longue fiction et j'espère qui se relèvera être à la hauteur pour vous. J'ai hâte de connaître vos avis à ce sujet.

Je vous dis à très bientôt pour la suite.

Gouline971

ps : Si ça vous intéresse de me « suivre » en dehors des fictions trouvez-moi sur Twitter ((arobase)Siscie_R le lien est sur mon profil)