Bonjour, bonjour! Encore une fanfic sur VK qui n'est pas une histoire d'amour ni rien juste une réflexion que j'ai eu envie d'écrire et de partager. Que vous aimiez ou non, je m'en fiche mais cela me plairait d'avoir vos impressions^^

Donc Pairing : aucun, juste ShikiXTakuma la fin mais ça ne se remarque pas trop.

Disclaimer : Je ne possède rien sauf l'histoire, les réflexions et Cassiopée.

Bonne lecture et on se retrouve en bas !


"Un millénaire, un siècle, une décennie, un an, un mois, une semaine, un jour, une heure, une minute, une seconde.
Le temps. L'éternité. Le temps qui découpe une vie. Le temps qui régit tout. Tout. Une seule échappatoire possible: la mort.
Ainsi, qui a le plus de chance? Un humain, un animal ou un vampire, Shiki ?

Tout d'abord, l'Humain. Il vivra et saura ce qu'est la vie. Ce qu'est la mort. Il regardera avec angoisse le temps passer. Inéluctable. Il vivra des moments de joie, de peur, de tristesse. Il connaitra la trahison, l'abandon, la dépression. Il tournera son regard vers l'avenir avec crainte. Mais connaitra aussi l'amitié, l'amour, le bonheur. Et il aura confiance en lui. Confiance en ses proches. Il pourra plonger dans les abimes du désespoir ou s'élever au-delà des nuages au summum du bonheur. Il est maitre de son destin, il a le CHOIX. Mais, toujours, le temps le rattrapera.

Le Vampire naitra. Peu importe comment. Il regardera le temps passer avec ennui, désintérêt. Peu à peu, année après année, siècle après siècle, les guerres et préoccupations des hommes, leur nature éphémère le lassera de plus en plus. Les liaisons qu'il tissera ne résisteront pas aux ravages du temps. Peut-être aimera-t-il et aura-t-il un compagnon ou une compagne. Mais en quelques siècles, la mélancolie reviendra dans le couple. Et peut-être se suicideront-ils quand ils estimeront avoir assez vécus et s'ennuieront de leur vie.

Enfin, l'Animal. Lui n'a pas conscience du temps qui passe. Pour lui tout est un éternel présent et, à la rigueur, un passé. Il n'y a pas la notion de futur. Cela ne l'empêche pas d'être heureux, de faire ce qui lui plait, d'apprendre, d'aimer. Vivant dans le présent, il n'a pas les préoccupations des humains ou l'ennui des vampires. Il se croit éternel et cela lui suffit... Il ne court jamais après le temps comme le ferai un Humain et ne le laissera jamais passer comme le Vampire.

Moi, j'ai décidé de devenir Humaine. Je renonce à mon immortalité. Quand ma compagne mourra je me tuerai. Mais auparavant, je vais essayer... Si on s'aime pourra-t-on vaincre, non pas la mort mais transcender notre nature, notre essence même ? C'est le pari que nous allons tenter. Ensemble."

Senri relut une dernière fois la lettre inachevée, tachée de sang. Takuma dormant sur ses genoux.

"Tu parles d'une lettre !", pensa-t-il en souriant légèrement. "Rima, Cassiopée, je vous souhaites tout le bonheur du monde quand bien même je ne sais ce qui est arrivé, je ne chercherai pas. Vous avez fait votre choix."

Il ferma les yeux un instant avant de prendre son amant tranquillement dans ses bras, de manière à ce qu'il ne se réveille pas. Avant de se diriger dans sa chambre à coucher, jetant la lettre au feu au passage.

FIN


Alors ? Qu'en pensez-vous ? Court hein ? Et vous, qu'auriez-vous fait à la place de Rima ? Je suis curieuse de le savoir ! : )

Bref, peu importe votre avis, n'oubliez pas que le salaire de l'auteur c'est juste une petite toute petite review... (message subliminale)...

Sur ce, bonne journée^^