Une petite série de drabble sur les interactions amicales ou amoureuses des familles royales de Nohr et d'Hoshido. Parce qu'ils sont tellement drôles ensemble.
1 – Hinoka x Camilla : À quand notre mariage ?
L'aube se levait à peine sur Hoshido. Dans une des chambres du palais royal, une princesse discutait avec sa compagne, cette dernière encore somnolente.
— Lorsque que Xander et Ryoma ont déclaré la paix entre nos royaumes...
— Mmh...
— Cela ressemblait beaucoup à une demande en mariage, non ?
— Mmh...
— Alors, cela m'a fait penser à quelque chose...
— Mmh...
— Quand est-ce que nous allons nous marier ?
— QUOI ?
Hinoka ouvrit brusquement les yeux et se redressa pour faire face à Camilla.
— Je croyais que tu dormais, déclara Camilla, avec un sourire victorieux. Tu es réveillée maintenant ?
Hinoka grommela et se replongea dans ses couvertures.
Maudits Nohriens et leur habitude de se lever tôt.
... Un mariage, sérieusement ? En tout cas, hors de question que cela soit à elle de payer l'alliance. Non pas qu'elle ne l'ait pas déjà prévu...
.
2 – Azura x Corrin : Corrin ou Kamui ?
Un profond dilemme hantait Azura. Un problème qui concernait directement Corrin.
Elle aurait bien voulu chercher de l'aide auprès du reste de sa famille mais elle se doutait que personne ne pourrait lui être utile à ce sujet. Après tout, il s'agissait d'une situation délicate. A moins qu'il y ait eu des centaines d'Hoshidiens kidnappeurs et envoyer à Nohr et vice-versa, mais ça l'étonnerait fort...
Enfin, de toute manière, la délicatesse n'avait jamais été son fort. Même si elle ne voulait pas blesser Corrin, il fallait qu'elle ait la réponse à cela.
Alors Azura profita d'une de ces soirées où elle et Corrin étaient seules au bord du lac pour finalement le lui demander, notamment parce que Corrin s'inquiétait.
— Tout va bien, Azura ? Tu sembles soucieuse.
— Corrin, comment préfères-tu que l'on t'appelle ?
— Hein ? fut la réponse très éloquente de Corrin.
— Ryoma m'a dit que ton nom Hoshidien était Kamui, expliqua Azura. Mais ton nom Nohrien est Corrin. Comment préfères-tu que l'on t'appelle ?
L'expression surprise et confuse de Corrin fut aussitôt remplacée par un sourire.
— Oh, c'est juste ça ? Je croyais qu'il y avait un problème.
— Pourtant ton nom est important.
— Tu sais, à longueur de journée j'entends aussi bien Corrin que Kamui, donc je m'y suis habituée.
— Alors comment dois-je t'appeler ?
Corrin sourit de plus belle en se rapprochant de la chanteuse.
— Comme cela te plaira ! Qu'importe comment tu m'appelles, ce nom aura toujours un air mélodieux lorsque tu le prononces.
Corrin ria lorsqu'Azura rougit furieusement.
.
3 – Sakura/Elise : Un peu froid...
Sakura n'avait jamais compris pourquoi Takumi refusait d'aller avec eux à Nohr pour l'hiver.
Maintenant, elle comprenait. La température ambiante de Nohr en hiver n'avait rien à voir avec celle d'Hoshido. Vraiment rien.
Actuellement, bien qu'un feu fût allumé dans sa chambre, elle était transie de froid, emmitouflée sous des couches de couvertures, assise confortablement dans un fauteuil, pour être au plus près de la cheminée. Mais cela ne l'empêchait pas d'avoir froid, très froid.
Comme Ryoma et Hinoka faisaient-ils pour supporter cette température glaciale ? S'ils supportaient mieux le froid qu'elle, elle devrait penser à leur demander conseil. Mais, pour l'instant, elle ne désirait même pas bouger d'un pouce.
— Sakura ! Es-tu là ?
C'était Elise qui frappa à la porte. Sakura répondit que la princesse Nohrienne pouvait rentrer. Mais, frissonnante et bégayante, elle n'était pas certaine que son amie l'ait entendu. À son grand soulagement, elle entendit la porte s'ouvrir et des pas résonnèrent dans la salle. Aussitôt, Elise apparut dans son champ de vision, paraissant encore plus enjouée que d'habitude.
— Il faut que tu viennes voir la neige ! s'exclama Elise en attrapant Sakura par les mains. Oh, tu es gelée ! Tu as froid ?
— U-un peu, admit Sakura.
Elise parut embêter.
— Tu ne peux pas sortir si tu as froid... Oh, je sais ! Ne bouge surtout pas, je reviens.
Aussitôt, Elise disparue. Quelques minutes plus tard, elle revient vers Sakura, avec des épais manteaux de fourrure sous les bras.
— Camilla et Léo m'ont aidé à trouver ces vieux manteaux ! expliqua Elise alors qu'elle aidait Sakura à se vêtir de ces manteaux d'hiver. Nous ne les portons que durant les hivers rudes donc nous pouvons les passer le reste de l'année. Voilà ! Alors, ça va mieux ?
Sakura devait admettre qu'elle se sentait beaucoup mieux, emmitouflée dans ces nombreux manteaux beaucoup trop grands pour elle. Bien qu'elle n'y était pas très habituée...
— Super ! Maintenant on peut sortir voir la neige ! s'exclama Elise. Ton frère et ta sœur doivent aussi être dehors : je les ai vu qui portaient les manteaux de Xander et Camilla.
Il semblerait que toute la famille royale Hoshidienne à Nohr ait bénéficié du même traitement... Voilà donc pourquoi elle n'avait pas entendu Hinoka et Ryoma se plaignant du froid... Le mystère était résolu.
Mais bon, pour le moment, Sakura se contenta de profiter d'être réchauffée par ces épais manteaux qui empêchaient au vent glacial de pénétrer dans sa peau. Et d'être en compagnie d'Elise. Que demander de plus ?
.
4 – Xander/Ryoma : Un peu de thé.
Cela était une coutume importante à Hoshido, et encore plus dans le palais royal, respectée chaque jour par le dirigeant du pays, comme un rituel sacré hebdomadaire que rien ne pouvait empêcher.
Xander ne comprenait pas pourquoi Ryoma y attachait autant d'importance.
Puis il avait été invité à passer quelques jours à Hoshido avec le reste de sa famille. Et alors il comprit, en se levant après l'aube.
— Xander, tu n'aurais pas vu Sakura ? Je veux aller voir les cerisiers en fleur avec elle ! On pourrait jouer de la musique ensemble. Tu sais qu'elle joue d'un instrument bizarre ? Il est beaucoup plus gros que mon violon !
— Xander, saurais-tu si Hinoka est levée ? Je voulais que son pégase et ma wyverne fassent connaissance. Elle doit encore dormir. Je pense que je vais aller la réveiller.
— Xander, fait tout pour que le prince Takumi reste loin de moi ! Il n'arrête pas de se moquer de mon col retourné, au lieu de m'en informer ! Penses-tu que l'on m'en voudra qui j'utilise un sort pour l'envoyer loin du palais ?
Suite à cela, Xander était rapidement allé rejoindre Ryoma dans la calme salle où se trouvait le samouraï et avait pris place en face de lui et de la table basse. Il avait eu un peu de mal à croiser les jambes à cause de son armure mais tant pis : s'il fallait souffrir pour avoir la paix, eh bien soit !
— Un peu de thé ? proposa Ryoma en lui offrant un sourire compatissant.
— Volontiers.
Il faudrait, qu'à son tour, il initie Ryoma à son rituel du soir, après que tous les « éléments » perturbateurs de la journée soient allés dormir...
.
5 – Takumi/Leo : Cerisier en fleur.
— Tu ne serais pas allergique aux fleurs de cerisiers par hasard ?
— Bien sûr que non.
— Tu en es certain ?
— Bien su... Atchoum !
Takumi soupira. Oui, Leo était allergique aux fleurs. Mais il semblerait que, comme ces derniers temps on lui rappelait beaucoup ses cols et ses bottes à l'envers, il ait tenté de garder un peu de dignité en cachant le fait qu'il était allergique aux fleurs de cerisiers.
Malheureusement, non seulement ça n'avait pas fonctionné, mais de plus, Hoshido était en pleine période de floraison.
Comme quoi, Léo jouait de malchance.
— Takumi, combien de temps durent les floraisons de cerisiers ici ?
— Un peu moins de deux mois.
Logiquement, il s'attendait à ce que Léo lui annonce que durant la période de floraison des cerisiers, le prince Nohrien resterait chez lui. Mais, à sa grande surprise, non.
— ... Je vais prévoir à trouver un remède contre les allergies. Atchoum !
— Tu ne préfèrerais pas plutôt rentrer chez toi en attendant ? demanda Takumi en grimaçant.
— Et passer deux mois sans te voir ? Tu viendras après te plaindre que je ne viens jamais te rendre visite alors non.
— Si ça peut te faire plaisir... soupira le prince Hoshidien.
Comme s'il allait se plaindre parce que Léo ne venait pas le voir... C'était ridicule, enfin ! Même si, effectivement, ça l'embêterait beaucoup.
—Au fait, Léo ?
— Oui ?
— Ton col est à l'envers.
— Quoi ! Tu ne pouvais pas me le dire plus tôt ?
Takumi soupira. La malchance de Léo était terrible.
