Salut bande de gens...! Je commence une nouvelle fic sur nos amis Youtubers puisque l'idée me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps! Je vous réserve là tout le gratin du youtube français...
Bonne lecture!


Chapitre 1:

Photo de classe de 3èmeB du collège St Christian.
On y voit toutes les têtes habituelles. La petite blonde au regard timide, la grande brune dévergondée, le beau gosse impeccablement coiffé, le geek aux lunettes un peu tordues, la rondouillarde éternellement en survêtements. On distingue également un garçon, pas forcément magnifique mais avec quelque chose dans le sourire qui lui donne énormément de charme. Une once de malice. Le premier rang le cache, mais il tient la main d'une jeune fille à sa droite : Une belle rousse aux cheveux bouclés, ses pommettes son hautes et parsemées de tâche de rousseurs, et ses grands yeux verts pétillants de vie. Elle sourit largement, dévoilant de jolie dents blanches. Elle s'appelle Laure, lui Matthew.

Aujourd'hui, un an s'est écoulé depuis cette photo. La rouquine ne l'est plus. Ses cheveux sont raidis au fer tout les matins, teins en noir tous les mois, ses yeux verts cernés. Ses salopettes larges et t-shirts colorés ont laissés place à des vêtements de couleurs sombres et trop grands. Ses grands éclats de rires ne sont plus que des silences et murmures que personne n'écoute.

Ils filaient le parfait amour pendant toute leur troisième. Elle avait fait sa première fois avec lui et de nombreuses autres également. Elle était populaire, Laure. C'était le genre de fille que tout le monde ou presque aimait bien. Puis vînt le jour de l'année où elle se rendit compte qu'elle avait un retard sur sa période. Tout son petit monde s'était écroulé quand le test de grossesse s'était avéré positif. Elle en avait parlé à Matthew et son masque était tombé. D'un garçon qu'elle avait toujours pensée mature et réfléchit s'était révélé un parfait gamin égoïste. La première chose qu'il lui ai dite fut : « On est d'accord... Un fœtus, c'est pas un être vivant ? ».

Laure l'avait regardé sans comprendre avant de penser que c'était un véritable enculé. Mais elle avait avortée sans vraiment réfléchir aux conséquences. Son frère l'avait accompagné et comme il était majeur, elle n'avait eu besoin de dire quoi que ce soit à ses parents et Nicolas avait lui même juré de se taire. Quelques jours après, il fracassait Matthew dans une ruelle. La semaine suivante, le collège entier regardait Laure de travers. À la fin de l'année, elle en était devenue le souffre douleur. Elle aurait du se douter que ça arriverait, s'il pouvait être adorable quand il aimait quelqu'un, les personnes qu'il n'appréciait guère étaient au choix ignorés de tous ou maltraités. Elle avait fait partit de ce qui se foutaient d'eux, ça se retournait contre elle : Ses anciens amis lui tournaient le dos, les autres participaient aux brimades. Ça n'allait heureusement jamais plus loin que les bousculades dans le couloir et les plateaux de cantine renversés.

Arrivée au lycée elle c'était promise de ne pas attirer l'attention. D'où son changement de look radical. Cette remise à zéro aurait pu bien se passer, si quelques rumeurs n'avaient pas décidées de la suivre. Pas forcément les pires, mais elles s'étaient propagées et avaient carrément prit des proportions démesurées, entraînant un suite de divagations stupides et infondées à son sujet. Son avortement secret était devenu une déclaration d'amour au garçon le plus populaire de son ancien établissement qui l'aurait rejeté et la vengeance de son frère avait prit de ce fait un tout autre sens. Il passait de grand frère protecteur à connard cédant aux caprices d'une gamine mal baisée au cœur brisé. Elle avait tenue un an avant de demander à ses parents une dérogation pour son année de première.

Laure regarda la porte du lycée et déglutit. Ses deux premières heures étaient consacrées à un cours théorique de Cinéma Audiovisuel. Avec un peu de bol, les gens de ce cours là n'étaient pas de profonds abrutis congénitaux qui la jugeraient au premier regard. Du peu qu'elle avait vu les gens de sa classe les deux jours précédents, ils semblaient ne pas se préoccuper d'elle. Un bon point. L'ex-rouquine entra dans le grand bâtiment, faisant traîner ses Doc Marten's sur le bitum et laissant tremper le bas de son pantalon trop grand dans des flaques d'eau.

Elle fut l'une des première à arriver dans la salle de cours. Les quelques élèves déjà présents étaient un groupe de garçons discutant bruyamment. Elle se souvenait que l'un d'eux s'appelait Alexis et un autre Antoine... Ou Daniel peut être. Ce qu'elle avait surtout relevé, c'était sa coupe de cheveux plutôt douteuse. Elle s'assit à l'écart et commença à griffonner sur un vieux cahier partant en lambeaux.
-Hey ! Lança l'un des garçon (apparemment Antoine -Daniel?-) depuis l'autre bout de la classe. Toi c'est Laure c'est ça ?
Elle leva à peine les yeux de son cahier pour hocher la tête et marmonner une vague réponse positive. Le chevelu se tourna vers l'un de ses camarades et lui dit en riant :
-C'est pas comme le prénom de ton ex Mat' ?
Son crayon se brisa tant elle avait serrée le poing. Le bruit sec avait résonné et attiré l'attention du groupe. Le Mat' en question n'avait rien à voir avec son tourmenteur. C'était un gars plutôt petit pour son âge -pas plus d'un mètre soixante-, aux cheveux châtains clairs et aux iris bleues. La seule chose qu'il aurait pu partager avec Matthew était son sourire en coin un tantinet cynique.
-Dis pas de conneries Antoine, ça la met mal à l'aise tu vois bien.
-Elle ou toi ? Le nargua son pote.
Passablement agacé, le plus petit lui mit un coup dans l'épaule. Laure retourna à ses dessins, les mains encore tremblantes et la moitié supérieure de son crayon roulant sur la table. Elle entendit un raclement de chaise et leva la tête pour voir le châtain assit en face d'elle, vite rejoint par le reste de son groupe.
-T'es nouvelle au lycée non ?
Il n'attendit pas qu'elle réponde et enchaîna :
-Moi c'est Mathieu. Le connard mal coiffé c'est Antoine.
-Le connard mal coiffé t'emmerde, minus.
Elle les dévisagea, complètement paumée. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui foutre qu'ils se présentent comme une bande de témoins de Jéhovah qui viennent emmerder n'importe qui pendant le week-end ? Il fallait qu'elle se tatoue sur la gueule Attention Meuf Asociale Et Pas Fréquentable pour qu'on lui fiche la paix ?
-Je m'appelle Alexis.
Au moins elle avait retenu un prénom et l'avait, par dessus le marché, associé à la bonne personne.
-Et moi c'est Victor. Déclara un grand gars avec des cheveux bruns tout aussi bordélique que le susnommé Antoine.
-Et si tu poses la question : Ouais c'est un truc d'étudiants en cinéma d'être coiffés aux pétards. Éluda Mathieu.
-Tu voudrais pas aller te faire foutre demi-pute?

Les oreilles du plus petit rougirent légèrement à l'évocation d'un surnom aussi dégradant, provocant les rires des autres. L'asociale baissa la tête, ne sachant pas vraiment comment caser quoi que ce soit dans la conversation et n'en ayant de toute évidence pas plus envie que ça. Les éclats de voix se calmèrent en quelques secondes et le second grand chevelu -Victor- lui dit:

-Bah alors? Tu t'es faite couper la langue ou bien?

-Non… Murmura-t-elle en noircissant un carreaux de sa feuille si fort que sa mine passa à travers le papier. Mais j'ai pas grand chose à dire…

Les garçons sourirent, visiblement amusés de ce qu'ils devaient prendre pour de la timidité venant de la jeune femme. Cette dernière se contenta de soupirer et les ignorer, baissant à nouveau la tête vers son cahier.
-Tu sais déjà dans quel groupe tu seras?
-Pardon?
Elle ne s'attendait pas à ce qu'il relance une nouvelle fois la conversation et avait cessée d'écouter ce qui l'entourait. Mais le grand chevelu à lunette n'en avait visiblement pas fini.
-Ton groupe de cinéma. Tu l'as choisi?
-Je… Non enfin… Je connais personne donc… Non. Bégaya-t-elle assez pitoyablement.
Ils échangèrent quelques regards et Mathieu, au centre du groupe et le seul assit demanda, tout sourire:
-Et si tu te joignais à nous?

OoO

Putain de putain de nom de Dieu.
C'est ce qui tournait en boucle dans la tête de Laure alors que les garçons du groupe s'acharnaient à trouver un scénario pour le premier film de l'année avec le thème suivant: Vrai/Faux.
Pourquoi avait elle acceptée? Elle aurai mieux fait de la boucler et leur mettre un vent magistral, mais non. Elle avait dit oui et se retrouvait là embarquée dans une belle merde. Elle avait été stupide de rejoindre ces stupides cours de cinéma. La simple vue de cet enseignement l'avait faite frissonner devant sa fiche d'inscription, sans doute à cause du souvenir des rêves d'enfant que le mot « Cinéma » avait suscité chez elle. Bon sang qu'elle pouvait être idiote.
- On pourrait demander des conseils à François ou aux frères Descraques. Proposa Antoine avec un haussement d'épaules.
Elle n'avait pas la moindre idée de qui était ces gars dont il parlait.
-Nan… Ils ont leur propre boulot avec le film du bac et tout… Non non… On a juste à trouver une idée originale et si possible pas galère à réaliser. Eluda Mathieu avant de se tourner vers la fausse brune. Une idée Laure?
Cette dernière manqua de sursauter, ne s'attendant pas à être interpellée. Décidément, elle n'aimait pas la manière dont il prononçait son prénom. D'une manière générale il ne lui inspirait absolument pas confiance. Plutôt ironique pour une fille refusant qu'on la juge aux premiers regards… Mais il avait bien trop de similitude avec Matthew, elle était dans l'incapacité d'éprouver une once de sympathie pour ce garçon.
-Je… On pourrait…
Vrai/Faux… Les profs avaient bien choisis leur sujet tiens… Les dernières années de sa vie pouvaient être résumées avec ce thème.
- Genre… Ce serait l'histoire d'un gars qui a… Des amis imaginaires. Qui lui ressemblent vous voyez? Mais avec des voix et des personnalités différentes… Et il a une amie réelle… Mais à la fin on apprendrait que… Qu'elle est uniquement dans sa tête aussi…?
Ouah… Non mais qu'elle idée débile… Bravo Laure. Se maudit elle intérieurement.
Antoine sembla réfléchir quelques instants avant de se lever et pointer Mathieu du doigt qui resta plutôt perplexe.
- Oui…?
-Ce rôle est pour toi Sommet! Et maintenant qu'on a enfin une fille dans ce groupe, on a ta partenaire de scène!
La concernée réagit au quart de tour:
-Non non non! J'ai jamais dit que je voulais jouer là dedans moi!
-Trop tard! Répliqua Victor. Tu as accepté d'être la seule fille du groupe en connaissance de cause! Si on fait un film avec que des mecs on va avoir une de ces réputations de gays! … Quoique les nanas de la classe sont déjà persuadées que vous êtes secrètement en couple…!
Il lança un regard bourré de sous entendus à Mathieu et Antoine qui y répondirent par un soupir blasé.
Fais toi oublier pour l'instant… Pensa l'ex rouquine.
-Donc tu auras un rôle, c'est non négociable! Relança joyeusement le décoiffé avec un large sourire.
A quoi bon répliquer? Aucun d'eux ne semblait vouloir lui fiche la paix quant à son implication dans ce foutu film.
- Ok… Céda-t-elle pauvrement avant de se reprendre d'une voix plus rauque. Mais pas de baiser et de gestes impliquants des sous entendus de n'importe quelle sorte. Vu?
Aucun garçon ne répliqua mais elle préféra les gratifier d'un regard noir. Au cas où. Victor s'indigna tout de même -sans doute plus pour la forme qu'autre chose-:
-Merde… Moi qui pensais pouvoir filmer ma première scène de cul…!


J'espère que ce premier chapitre vous a plu! Hésitez pas à laisser une review pour me donner votre avi ^^
(pour ceux et celle qui suivent déjà mes autres fics, ne vous inquiétez pas: Elles arrivent! :D )