.
.
Harry Potter et le Mystère de la Literie Disparue
.
– ou –
.
La cohabitation
.
.
.
L'une des premières choses que vous avez dû vous demander est... "Qu'est-ce que c'est que ce titre ?"
Et bien je vous souhaite donc la bienvenue dans cette histoire, comme son titre l'annonce, complètement farfelue !
Au programme beaucoup d'humour avec, de temps à autre, quelques touches de sérieux, et puis de la româânce !
Bonne aventure !
.
Résumé : Lorsque Peeves décide de faire un bowling dans la Réserve de potions de Snape, et que suite à cet incident tous les lits de Poudlard disparaissent – sauf celui de Severus – c'est la panique au château.. Mais quelle est donc cette menace qui rôde dans l'ombre ?
(Série d'histoires absurdes au sein de Poudlard, sur fond de HP/SS (avec également du DM/HG, RL/SB et bien d'autres !).)
Disclaimer : Rien n'est à moi, tout est à J.K Rowling. Mis à part ce scénario tordu.
Personnages : Pas mal du petit monde à Poudlard : ce cher Dumbledore, notre Trio de Gryffondor, Snape, Sirius, Remus, Neville, Draco, Hagrid, Rusard, Pevees.. Une belle ribambelle d'invités dans des situations des plus saugrenues !
Couple Harry/Severus privilégié (quoi de plus drôle que de réunir ainsi deux parfaits opposés ?), mais vous trouverez ici également du DM/HG, ainsi que du RL/SB plus loin dans l'histoire.
Je tiens en outre à préciser que j'utilise quelques noms/surnoms de la version originale, notamment ''Snape'' pour ''Rogue'', ''Moony'' au lieu de ''Lunard''.. Mais rien de très perturbant, on devrait quand même s'y retrouver.
Rating : M, mais seulement parce qu'il risque d'y avoir un lemon vers les derniers chapitres. En attendant, cette fic est pour tous publics !
.
Enjoy !
.
.
Chapitre 1 : Quand Peevy s'ennuie
.
Pour ce qui est du contexte spatio-temporel, nous nous trouvons à Poudlard, quelques semaines seulement après la rentrée scolaire. Tout semblait aller pour le mieux : Albus Dumbledore, directeur de notre charmante école de sorcellerie, mangeait tranquillement ses bonbons au citron pendant que son majestueux phoenix, Fumseck, était sur le point de renaître une fois de plus de ses cendres en entamant une magnifique combustion. Les professeurs Severus Snape (Maître des potions), Minerva MacGonagall (Professeur de métamorphose), Remus Lupin (Professeur de défense contre les forces du mal), Sirius Black (Professeur de sortilèges), Rubeus Hagrid (Professeur de soins aux créatures magiques), ainsi que bon nombre de nos réputés professeurs, corrigeaient les copies rendues par leurs élèves un peu plus tôt dans la journée. Notre trio légendaire, composé de Harry, Ron et Hermione, se baladait dans le parc sous la cape d'invisibilité ; tandis que Rusard, le concierge, rôdait dans les couloirs à la recherche de quelque élève imprudent à torturer, suivit de sa bien aimée chatte Miss Teigne.
Oui, tout allait pour le mieux. Surtout depuis que Harry Potter, le Survivant, l'Élu , Celui-qui-aurait-dû-mourir-puis-qui-est-mort-mais-qui-a-encore-ressucité-parce-qu'il-n'est-pas-foutu-de-crever-normalement-comme-tout-le-monde (et tous les autres petits sobriquets somilaires) avait définitivement vaincu Lord Voldemort, le plus grand Mage Noir de tous les temps, sept mois plus tôt.
La bataille finale s'était déroulée à Poudlard même, pendant la septième année de Harry. Lui et Dumbledore avaient fini depuis de détruire tous les horcruxes du méchant Voldy lorsque celui-ci s'en rendit enfin compte – décidant alors de déclarer une guerre ouverte à ses deux plus grands ennemis. Lors de cette bataille épique, Harry avait bien failli mourir ; mais un magnifique retournement de situation avait eu lieu. L'Élu avait alors fait face au Seigneur des Ténèbres, et d'un ultime sort, il avait mit fin à cette guerre : un expelliarmus d'une puissance effroyable avait arraché la baguette de Voldemort de ses mains et l'avait fait s'envoler violemment dans sa narine droite. La baguette atteignit son cerveau et s'y enfonça profondément, et Voldemort mourut sur le coup. Ainsi périt le plus grand des Mages Noirs : d'un coup de baguette dans la narine.
Après cela, les troupes du Seigneur des Ténèbres se dispersèrent. La majorité des Mangemorts fut capturée, mais quelques uns réussirent à s'enfuir. Ils sont depuis tous traqués sans relâche par les aurores du Ministère de la Magie.
Quelques réparations avaient alors été plus que nécessaires pour que le château puisse ré-ouvrir ses portes avec succès. Une nouvelle rentrée scolaire eut donc lieu, en accueillant un flot d'élèves, aussi bien nouveaux qu'anciens. Les septièmes années ayant survécu à la bataille finale purent réintégrer l'école, une huitième année ayant été spécialement créée – afin de leur permettre de reprendre leur cursus et d'obtenir leur diplôme, pour enfin intégrer le monde magique à présent pacifique.
La paix et l'harmonie semblaient à présent régner sur le monde des sorciers et sur Poudlard. Donc, oui, tout allait pour le mieux, et ce pour tout le monde.
Enfin, tout le monde, ou presque..
En direct des couloirs humides des cachots se baladait Peeves, l'esprit frappeur de l'école. Quiconque se trouve sur son chemin subit une violente attaque de boulettes de papier mâché, de bombes à eau ou d'encriers, s'écrasant sur de pauvres têtes innocentes.. Enfin, peut-être devrions nous conjuguer cette phrase au passé ; cela, c'était au bon vieux temps. Car oui, Peeves, redouté de tous les habitants de Poudlard, avait perdu de sa superbe. Pas une seule bonne farce depuis le début de la rentrée. C'est à peine s'il avait réussi à terroriser les premières années. « Peut-être me fais-je trop vieux pour ce genre de choses » se questionna-t-il. Mais en même temps, est-ce que ça vieillit un esprit frappeur? C'est sur ces pensées philosophiques que notre cher sujet passa devant une porte, alors qu'il flottait aléatoirement dans les cachots. Mais cette porte n'était pas n'importe quelle porte : il s'agissait de la Réserve de potions de Snape. Le plus étrange étant que cette fameuse porte donc, était.. ouverte ! Fait bien étonnant, vu à quel point le propriétaire est maniaque et paranoïaque.
C'est alors que Peeves fut frappé par une soudaine illumination.
« Mouahaha ! C'est l'heure pour Peeves de faire son grand retour ! » se dit-il.
Si quelqu'un était passé à ce moment là dans les cachots, il aurait pu voir une petite ampoule s'allumer au-dessus de la tête de notre cher ami, ainsi qu'un sourire diabolique étirer son visage.. Avant qu'il ne prenne rapidement la direction du ''bureau'' de Rusard – ou du moins du placard à balais lui servant de fief.
L'esprit frappeur prit donc un pied de biche (que voulez-vous, on trouve de tout à Poudlard..), défonça l'entrée du bureau de notre cher concierge, entra et se mit à la recherche d'un objet bien particulier.
« Voyons voyons.. Menottes, chaînes, fouets, costume en cuir.. Mais c'est qu'on a l'air de bien s'amuser par ici ! Des outils rouillés, des excréments de chats.. Tiens, serait-ce un boulet de canon ? Ah, parfait, s'exclama-t-il, exactement ce qu'il me fallait ! »
C'est sur ces paroles que notre bien aimé esprit frappeur retourna devant la Réserve de potions dans les cachots.
La question existentielle que tout le monde doit à présent se poser est : qu'allait-il donc bien pouvoir faire avec ce petit boulet de canon?
Et bien, vous connaissez ce sport moldu, le Bowling? Oui? Haha. Et bien, ça doit vous donner un léger aperçu, non..?
Bref. 23h56, l'heure du crime.
Peeves se saisit donc du boulet de canon, ayant au préalable ouvert en grand la porte de cette fabuleuse pièce qu'est la Réserve de potions, et se concentra en visant le milieu des étagères (il avait entendu des élèves moldus parler de ce sport, et ils disaient qu'il fallait simplement tirer dans le tas et tout dégommer si possible. Ne sont-ils pas intelligents, ces braves petits moldus?). Il recula son bras pour prendre de l'élan, et.. tu tires ou tu pointes? Il balança le boulet de toutes ses forces en plein dans les étagères, qui s'effondrèrent (ainsi que les centaines de potions les plus insolites qui y trônaient), en une magnifique cacophonie de bruits plus.. bruyants les uns que les autres. Quelle douce mélodie !
Peeves jubilait. Ces étagères en morceaux, ce verre brisé, ces liquides se mélangeant sur le sol, ce nuage de fumée pourpre.. Ah ! N'était-ce pas tout bonnement magnifique? Quel spectacle ! Quel chaos ! L'esprit frappeur riait à s'en rompre les cordes vocales. Il se sentait revivre, il se sentait.. D'ailleurs, en parlant de sentir, c'était quoi cette odeur.. étrange? Voir même épouvantable?
Peevy tourna la tête, et son cerveau s'arrêta sur ce qui n'était qu'un détail auparavant : un nuage pourpre, issus du mélange de toutes les potions à terre, était en train de devenir de plus en plus dense, de plus en plus gros et sentait de plus en plus mauvais. Ca n'annonçait rien de très bon..
C'est sur ces dernières pensées qu'il quitta prestement les lieux, distançant petit à petit ce nuage si menaçant. Ce dernier enflait un peu plus à chaque seconde qui passait, et finit par se propager petit à petit dans toutes les pièces, de tous les étages, passant sous les portes, à travers les fissures et les serrures.. Et bientôt, inévitablement, tout le château fut infesté.
Quelques minutes plus tard, tous les résidents endormis de Poudlard se réveillèrent en sursaut, ainsi qu'avec une vive douleur dans leur postérieur ; tous au même moment. En effet, ils avaient atterris sur les pierres froides du sol de leurs dortoirs. Après un grognement général, la collectivité des tombeurs-par-terre s'apprêtait à se remettre au chaud dans leurs lits, lorsqu'ils se rendirent compte que ces derniers avaient.. disparus ! S'ensuivit donc une vague de panique dans toute l'école de sorcellerie. Toute, ou presque..
Quelque part, dans les cachots, un homme, pouvant être confondu avec une chauve-souris géante,dormait encore paisiblement dans son lit douillet..
.
.
.. A suivre !
.
Voici donc le premier chapitre qui introduit cette histoire. Celle-ci va plus amplement se développer dans les chapitres suivants, accrochez-vous !
Et n'hésitez pas à laisser une petite review pour me dire ce que vous pensez de ce début :)
