Titre : Infiltration
Auteur : Rieval
Résumé : tentative de meurtre, amnésie, disparitions … et toutes les preuves pointant vers un seul homme : le Lieutenant Colonel John Sheppard. GEN. Saison 2.
Spoiler : saison 2, quelques temps après l'épisode Trinity (206 - L'expérience interdite).
Crossover SG1, saison 9 et 10, mais léger, léger comme une bulle de savon ...
Disclaimer : jingle bell, jingle bell !!!! Wooooooh, ça y'est ils sont à moi. Si c'est le Père Noêl qui les a mis dans ma chaussette sous le sapin …
Note : pour le moment, cette fic' fait 5 chapitres (encore trois ou quatre à écrire je pense,). C'est une fic' courte qui devrait être suivie de deux autres. Et oui, encore une petite trilogie !
oOoOo
1 – « Bravo mec, très réussi le raccourci … Ca fait des plombes qu'on est ici. Je te dis qu'on tourne en rond ! » Marmonna le Marine Keith McGowann à son coéquipier. Il aurait volontiers hurlé sur lui, si le silence qui régnait dans le corridor ne le mettait mal à l'aise, le poussant à parler à voix basse.
Keith était furieux. Quelle idée il avait eu d'écouter Archie Reilly ! Archie était un gars sympa. Ils traînaient souvent ensemble parce qu'ils étaient tous les deux irlandais mais Keith devait bien reconnaître qu'Archie – tout irlandais qu'il était et ça lui coûtait de dire ça – ne retrouverait pas sa main même si elle se trouvait dans sa propre poche ! Et donc, il avait fallu qu'il l'écoute et maintenant, ils étaient complètement paumés dans ces sous-sols, qui, il fallait bien qu'il se l'avoue, lui fichaient un peu les jetons.
Les murs dégoulinaient d'eau, ça suintait de partout. Ils étaient passés devant une immense baie vitrée, il y avait un petit quart d'heure de cela : ils étaient sous l'eau. Ou plutôt, ils étaient dans la partie immergée de la Cité et nondenon, il avait l'impression de jouer dans le Titanic, sauf qu'il n'avait pas du tout envie de finir comme le personnage que jouait Di Caprio. Non merci très peu pour lui ! Bref, il n'était pas super rassuré.
« Je te dis que je sais très bien où on est … Putain, mais t'es une vraie poule mouillée ma parole ! Attends un peu d'avoir affaire à un wraith pour avoir peur » répliqua Archie.
Et voilà, c'était reparti ! Archie était un des rares de leur équipe à avoir combattu ces vampires de l'espace lors de la grande offensive lancée par ces derniers sur Atlantis, il y avait quelques mois à peine de ça, et bien entendu, il ne ratait jamais une occasion de se faire mousser. N'empêche que wraithkiller ou pas, il était un piètre pisteur !
« Ouais, ouais, pour le moment, tu vois je suis plus intéressé par l'idée de voir la tronche du Major Lorne … tiens, je pourrais même dîner en tête à tête avec cet alien, là, l'asgard, Harmony --»
« Hermiod, abruti. »
Keith ne se laissa pas démonter.
« … si cela signifiait qu'on était enfin remonté à la surface. »
Archie haussa les épaules et continua à avancer comme s'il savait parfaitement où il allait. Bah voyons ! Ce n'était certainement pas à Keith qu'il allait faire croire ça. A regret, ce dernier suivit Archie dans le couloir.
oOoOo
Les faisceaux lumineux de leurs P-90 éclairaient faiblement le passage devant eux. Encore des flaques d'eau, des vieux meubles éventrés et toujours pas de transporteur en vue. Keith avait prévenu Archie : au prochain croisement, il contactait le Sergent Stackhouse. Il se fichait bien de savoir pour quoi ils allaient passer et si cela allait ternir la belle image de héros d'Archie. Il préférait passer pour un con que de rester une heure de plus à déambuler dans ces couloirs déserts aux allures apocalyptiques ! Ses pensées furent interrompues par un cri et il se mit à courir. Archie se tenait devant un mur.
« Mec, regarde, regarde, une porte ! Hey, je te l'avais bien dit que je trouverais. »
Archie lui lançait un sourire victorieux. Ouais bon, c'était bien une porte okay mais elle ne ressemblait pas vraiment à celle d'un transporteur, on aurait plutôt dit --
« Un labo », murmura t-il.
Archie se tourna vers lui.
« Quoi ? Qu'est-ce que tu marmonnes, un labo !? Quel labo ? »
Keith leva les yeux au ciel. Il finissait par se demander si les wraiths n'avaient pas aspiré une partie du cerveau de Keith et que personne ne s'était rendu compte de rien, ceci dit, il n'y avait peut-être pas grand-chose dedans avant aspiration, la différence était sans doute infime. Avec un soupir, il désigna la porte de la pointe de son P-90.
« Cette porte, c'est celle d'un labo, comme ceux qui sont en haut, pas d'un transporteur ! »
Après quelques secondes d'intense confusion – mamamia pensa Keith, et dire que c'était ça qui avait sauvé Atlantis ! – un immense sourire apparu sur le visage d'Archie.
« Un labo ? Tu crois ? Cool. »
Là, c'était vraiment le pompon ! Keith en avait plus que marre de cet abruti.
« Non ! Ce n'est pas cool c'est … Hey, qu'est-ce que tu fais ! »
« Bah quoi ? J'ouvre cette satanée porte. Relax, mec ! »
Avant que Keith ait pu faire quoi que ce soit, Archie avait ouvert la porte.
Saleté de gène, pensa Keith : non seulement Archie était un idiot patenté mais en plus la chance, ou plutôt la malchance, avait voulu qu'il soit doté naturellement de ce gène ATA. Certainement la seule raison pour qu'il ait été affecté sur Atlantis, pensa Keith.
Il soupira et suivit Archie à l'intérieur.
oOoOo
Oh, regardez ! De l'eau par terre, de l'eau sur les mur, de l'eau au plafond, et yep, évidemment, ces foutues meubles blancs type Ikéa. Aucun goût ces Anciens. Keith soupira pour la unième fois.
C'était bien leur chance, non seulement ils se perdaient et allaient être la risée de toute la base mais en plus, ils ne pouvaient même pas s'enorgueillir d'une découverte super importante, genre de quoi sauver la planète Terre ! Non, ils avaient juste trouvé un autre pièce abandonnée, sentant le moisi, oubliée depuis des millénaires … très cool en effet.
« Allez viens, on sort d'ici. Y'a rien d'intéressant là-dedans de toute ma--aaahhh ! »
Il tomba de tout son long sur le sol mouillé. Génial, la journée continuait à être marquée du sceau de la poisse ! Il était maudit. Putain, mais dans quoi est-ce qu'il s'était pris les pieds ? Il allait dire à Archie de faire attention à l'endroit où il marchait lorsqu'il remarqua l'air d'intense stupéfaction inscrit sur le visage de son compagnon. Qu'est-ce qui se passait encore dans le cerveau atrophié de -- son regard suivit celui de Keith.
Il poussa un juron et porta immédiatement la main à son communicateur.
« Major Lorne ! Monsieur, nous … nous avons retrouvé le docteur McKay !»
TBC (meuh ? Qu'est-il arrivé à notre Roro d'amour ? )
