Titre : Carpe Diem Baby
Pairing : Il y en aura plusieurs tout au long de l'histoire (uniquement yaoi)
Rating : M
Disclaimer : Tite Kubo
Note : De la joie, du bonheur, du rire… Mais aussi du désespoir et des larmes. De l'amour et de la haine, il faut de tout dans ce bas monde.
Warning : Pas encore… Ca viendra
.
Prologue
.
Ils avaient gagné. Ils avaient gagné cette guerre. Mais voilà, même en ressortant vainqueur, vous y laissez toujours des plumes, vous en gardez toujours des séquelles. Parfois vous vous en remettez, parfois pas. Et même quand on donne l'air d'aller bien, est-ce vraiment le cas ?
Voilà deux ans que la guerre d'hiver était achevée. Les choses avaient repris à peu près leur cours normal. Deux ans, c'est ce qu'il avait fallu à la plupart pour pouvoir reprendre le cours normal de leur vie, enfin, si tant est que quelque chose puisse encore être normal. Tous regrettaient l'ancien temps, même l'époque où Aizen et ses acolytes étaient considérés comme traîtres leur manquait. Au moins, à ce moment-là ils savaient à quoi s'en tenir. Aujourd'hui, de lourdes blessures leur déchiraient encore l'âme mais la plupart se taisaient.
Komamura priait tous les jours pour l'ancien capitaine Tôsen, son vieil ami, le premier qu'il ait eu et qui ne se souciait pas de son apparence. Il revoyait encore Aizen le tuer de sang froid alors qu'il reprenait ses esprits et demandait le pardon de tous. Hisagi déplorait également cette perte mais ne se sentait pas l'envie d'aller prier, ce n'était pas son genre, cela le mettait mal à l'aise. Il l'accompagnait de temps en temps, vraiment rarement en fait, mais cela ne l'empêchait pas de penser à lui presque tous les jours. Au fond de lui, il était soulagé que son ancien capitaine ait pu partir en paix après avoir ouvert les yeux au sens propre comme au figuré.
Et que dire de Rangiku ? Rangiku avait perdu l'amour de sa vie. Elle ne se consolait pas de la mort de Gin. Pire, elle l'avait vu mourir dans ses bras. Depuis deux ans, elle se réveillait en larmes tous les matins en l'appelant désespérément sachant qu'il ne reviendrait jamais vers elle pour la serrer à nouveau dans ses bras, pour lui promettre qu'il la protégerait. Et tous les soirs, elle se couchait ivre morte, noyant son chagrin et ses souvenirs dans l'alcool. Elle ne pouvait plus s'endormir sans avoir terminé sa bouteille de saké. Cela avait brisé le cœur de Toshiro, mais il avait dû la relever de ses fonctions de fukutaicho de la dixième division.
Le Soutaicho Yamamoto avait pu récupérer son bras grâce aux soins d'Orihime et avait repris ses fonctions au sein du Gotei 13. Mais pour combien de temps encore ? Il était en place depuis des siècles et avait assisté à tellement de combats, tellement de malheurs qu'il était fatigué, lassé de tout cela. Sans le dire à personne, il avait préparé son départ à la retraite comme on disait chez les humains. Il n'attendait plus que le courage de convoquer une assemblée des capitaines pour officialiser la chose.
Renji, Rukia, Byakuya, Ukitake, Kyoraku, Ikkaku, Yumichika, tous portaient encore le fardeau des horreurs auxquelles ils avaient assisté. Ils essayaient malgré tout de faire bonne figure. Ils avaient repris leurs vies telles qu'ils les avaient laissées avant le carnage. Mais une vie qui avait un goût différent, un goût plus amer, ils sentaient bien que leurs rires étaient parfois forcés, mais ne se faisaient jamais de remarque entre eux, ils savaient par quelles horreurs ils étaient passés, ils n'avaient pas besoin de s'expliquer et ils ne voulaient pas rouvrir une blessure qui n'était pas encore entièrement cicatrisée.
Le seul homme qui ne semblait pas avoir souffert était Zaraki Kenpachi. La brute épaisse, l'assoiffé de combats et de sang. Il criait à qui voulait l'entendre que ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas autant amusé et qu'il s'ennuyait ferme depuis deux ans. Il ne pouvait plus se contenter de misérables Hollows après avoir côtoyé des Arrancars et surtout l'Espada 0. Finalement, Kenpachi restera toujours Kenpachi.
Aizen Sosuke avait débuté sa peine d'emprisonnement de 20 000 ans. Il était toujours scellé et exilé mais n'avait rien oublié de sa promesse de vengeance. Il lui restait 19 998 années pour élaborer un plan afin de tous les détruire. Après tout, il était l'être suprême, celui qui a su dépasser les Shinigamis et les Hollows.
Les Vizards étaient retournés à leur hangar. Ils étaient moins bruyants et moins chahuteurs qu'auparavant. Ils avaient repris le cours de leur vie, mais avec un arrière goût de moisi. Ils s'étaient fait dominer pendant la bataille. Eux qui grâce à leur Hollow intérieur, étaient capables de surpasser les forces des Shinigamis s'étaient fait battre à plate couture et Shinji ne l'entendait pas de cette oreille. Ses compagnons survivants allaient souffrir encore longtemps afin de gagner en puissance.
Isshin avait repris des forces, toute son énergie avait été pompée quand il avait aidé son fils pour l'obtention de l'ultime Getsuga Tensho. Il avait repris sa vie, sa clinique et ses airs de faux idiot devant ses deux jeunes filles. Soulagé de ne plus avoir à cacher sa véritable nature à son fils. Il lui avait promis qu'un jour, quand il sera prêt, il lui raconterait tout.
Urahara avait repris son magasin. Il avait retrouvé Ururu, Jinta et Tessai. La salle d'entraînement de son sous-sol était désespérément vide depuis quelques mois. Il savait que ça finirait par arriver, mais il avait un gros pincement au cœur en se souvenant d'Ichigo qui venait le voir et passait des heures entières à se battre contre lui dans l'espoir que tout finirait par revenir à la normale. Le commerçant savait qu'une épée de Damoclès était en permanence au-dessus de la tête du gamin.
Ishida, Orihime et Sado étaient retournés en classe. Ils étaient dans leur dernière année de lycée. Keigo les harcelait toujours autant mais avait mis des réserves dans ses remarques. Il sentait que quelque chose s'était irrémédiablement brisé chez ses amis et se souvenait de l'arrivée d'Ichigo dans Karakura pour les sauver d'Aizen, c'était surréaliste. Il ne comprenait pas tout mais savait que d'un côté quelque chose de grave avait été évité alors que d'un autre, quelque chose de grave s'était passé.
Et Ichigo. Ichigo avait finalement perdu ses pouvoirs de Shinigami. Une douleur atroce l'avait cloué à terre il y avait six mois de cela. Il avait compris que c'était la fin. Il avait simplement eu le temps d'attraper Zangetsu par le manche pour lui faire ses adieux avant que le zanpakuto ne disparaisse en fumée. Ichigo était perdu, n'avait plus goût à rien. Il n'était plus Shinigami, il n'était plus Vizard, tout ce qu'il lui restait, c'était l'humain. L'humain qu'il était avant de rencontrer Rukia un peu plus de trois ans en arrière. Mais il n'était plus cet humain, il ne voulait plus être cet humain. Comment pouvait-il sauver tout le monde sans aucun pouvoir ? Il s'était refermé sur lui-même. Il allait machinalement en cours, ne sachant quoi faire d'autre mais ne parlait presque plus à ses amis. Il ne répondait plus aux agressions amicales de son père, se contentant de les éviter, ne répondant rien, restant de marbre, ce qui inquiétait de plus en plus le paternel. Non, Ichigo n'avait plus envie de rien et il voulait simplement qu'on lui foute la paix.
.
.
.
Note 1 : Oui bon… Vu comme ça on sait pas trop où je veux en venir, mais ce n'est que le prologue, il fallait bien que je pose la situation…
Note 2 : Le chapitre 1 va suivre dans la foulée.
