L'éclat de Feudragon l'Oublié.
Point de vue de Rose
Paroles Rose/Either : en gras
Paroles des autres : en italique
Mon regard croise celui de la belle blonde à mes cotés. Elle semble anxieuse, et je ne peux que la comprendre. Nouvelle école. Et nous avons même raté la rentrée à cause de notre famille commune. Je lui souris tendrement, dans l'espoir de la rassurer, car je la sais profondément fragile et facilement apeurée. Je n'ai aucune envie qu'elle éclate en sanglot dès maintenant. Elle me renvoie mon sourire, mais je sens qu'il n'est qu'un masque derrière lequel elle tente de se réfugier pour faire bonne figure.
L'homme à tout faire nommé Rusard nous regarde une dernière fois, son étrange rictus collé aux lèvres. Finalement, il ouvre l'un des battants de la grande porte face à nouveau à nous, et un brouhaha monstre nous accueille, comme si l'homme avait ouvert la bouche de l'enfer. Un enfer qui serait sous la forme d'une salle commune immense avec énormément d'élèves en plein repas. Je saisis la main d'Either quand je la voix déglutir du coin de l'œil. Je devine aisément qu'elle n'a qu'une envie : fuir. J'ai envie de lui dire que tout va bien aller, mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas vraiment.
Un tintement de verre résonne alors et tous les élèves se taisent. Une femme, sur la table du fond se lève et je reconnais immédiatement notre nouvelle directrice, Minerva McGonagall. Les visages se tournent vers elle, et d'autres se tournent vers nous. Je relève le menton, instinctivement. La vieille sorcière nous fait signe avancer, et je m'exécute, traînant presque Either derrière moi qui est tout sauf décidée à entrer. Accompagnée d'un sort de Sonorus pour augmenter le son de sa voix, la directrice prend la parole :
« Je vous demande d'accueillir deux nouvelles élèves, qui viennent effectuer leur sixième année à Poudlard. Rose Sanndréa et Either Niizys, qui suivront leurs cours avec les Gryffondors.»
Les visages se tournent vers nous d'un seul mouvement et je peux vous avouer que c'est franchement impressionnant. Mais je n'en démords pas et garde la tête droite. De légers applaudissements se font entendre, puis d'autres biens plus forts. Je ressens comme une légère hypocrisie, tandis que nous sommes dévisagés comme des monstres de foire par les autres. Après tout, nous sommes vêtues de robes de sorcières aux couleurs qui semblent absentes de cette école. Lorsque nous sommes venues pour la première fois durant les vacances scolaires pour nous inscrire ici, le Choixpeau nous a envoyé dans la maison Feudragon sans aucune hésitation. Les professeurs présents sont restés perplexes, et je me souviens que trop bien de leur mine déconcertée. On nous avait rapidement expliqué les tournants de la situation : nous étions les deux seules Feudragons ayant foulées les pavés de l'école à leur connaissance. Ils ne savaient même pas que cette maison existait. Lorsque nous étions parties régler les derniers détails, j'avais entendu la voix de la directrice converser avec le Choixpeau, hélas impossible d'en percevoir un mot.
Nous nous asseyons finalement à la table Gryffondors, là où il reste un peu de place, c'est-à-dire en bout. Je me retrouve entre un élève inconnu et Either qui elle se situe contre le rebord. Certainement l'endroit où elle se sent le mieux.
« Bon appétit à tous ! »
La directrice se rassoie et Either et moi nous retrouvons bientôt assaillies de questions. Je jette un coup d'œil à la blonde, qui s'obstine à regarder son assiette. Elle ne volera pas à mon secours sur ce coup là. Je consens à porter attention à mes nouveaux camarades et à afficher un sourire désinvolte.
« Moi c'est Ethan ! Vous faites parties de quelle maison ? Cuivré et argent, on a jamais vu ici. Rose et Either c'est ça ?»
Génial. Quinze milles questions alors qu'il a à peine ouvert la bouche. Mais j'imagine que lui demander de se taire serait mal vu, et nous n'avons pas besoin de nous faire d'ennemis alors que nous sommes à peine arrivées ici.
« Elle c'est Either, et moi c'est Rose. On fait parti de la maison Feudragon. »
« Feudragon ? C'est quoi la spécialité de cette maison ? Parce que oui, ici, chaque maison à sa spécialité ! »
« Et bien… Feudragon, ça doit être pour ceux qui ont pas réussi à être caser autre part, j'imagine ! »
Comment me sauver les fesses. Nous sauver les fesses. Je sais très bien pourquoi nous avons été envoyées toutes les deux dans cette maison qui semble inconnue. Nous possédons le Don. Ceux qui l'ont sont extrêmement rares et ils le cachent. Avec l'ascension de Voldemort il y a désormais si longtemps, posséder le don était synonyme de mort si on ne ralliait pas sa cause. Et désormais, avec les mangemorts encore en fuite, il ne fait pas bon de dévoiler un talent si rare.
« Vous êtes françaises ? Ton accent, c'est celui de quelqu'un qui n'est pas anglais. »
« Nous venons de l'académie Beauxbâtons, à Paris. »
Les autres Gryffondors tendent l'oreille, tandis que le dénommé Ethan me fait passer un véritable interrogatoire, ce qui a le don de m'agacer. Mais je me force à rester gentille, plus pour Either que pour moi. Être entouré de gens qui ne m'apprécient pas ne me dérange pas. Elle.. Fragile comme elle est.. Je ne veux pas qu'elle ai d'ennuis.
« Pas trop déboussolées ? Si vous voulez, on pourra parler plus doucement pour que vous compreniez tout.. »
« Pas besoin, t'inquiète, on gère. »
Je tente de clôturer la discussion en portant mon attention sur l'assiette en face de moi que je n'ai toujours pas eu le temps d'entamer. Parce que oui, je commence à avoir faim et l'autre mécheux châtain à la peau bronzée me dérange plus qu'il ne faudrait. Mais ce dernier ne lâche pas l'affaire. A l'intérieur de moi, j'ai eu le temps de le tuer trois fois déjà.
« On vous guidera pour les premiers jours ! Si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas ! Je vous préviens d'ors et déjà, faut éviter les Serpentards, ce sont de vrais nids à problèmes ces gens là. Au fait, faut que je te présente quelqu'un, Rose ! »
Tais toi. Tais toi. Tais toi, bon sang ! Je me contrefiche de qui te peux me présenter et je n'ai aucunement besoin de ton aide. Je ne veux dépendre de personne, et je fréquenterais qui je voudrais. J'ai envie de lui hurler mes pensées pour qu'il comprenne à qui il a à faire, c'est-à-dire la fille la moins sociable d'Europe. Mais je me contiens. Pour Either. Toujours pour Either. Car Either est tout pour moi. Je continue de fixer mon assiette et commence à manger, ignorant superbement le Gryffondor qui commence un monologue sans sembler s'apercevoir que je ne lui porte plus aucun intérêt.
« Vous connaissez Harry Potter ? Oui, bien sûr que oui, tout le monde le connaît. Il a eu des enfants, qui sont à gryffondors. Albus, James et Lily. Albus et James sont facilement reconnaissables, ils ressemblent énormément à leur célèbre père. Lily, elle, elle est rousse, elle se repère vite aussi. Il y a aussi les enfants des meilleurs amis de Harry, qui se sont mariés ensembles, Rose et Hugo. James et Rose ont notre âge, les autres sont plus jeunes. Ils sont sympas, et Rose.. Rose et toi vous avez le même prénom ! Quelle coïncidence, n'est ce pas ? »
Le garçon continue sur sa lancée sans plus s'arrêter, me racontant la vie des illuuuuustres héros qui ont vaincu Voldemort. Je me contrefous de tout ça. Pourquoi ? Parce que je viens d'une famille de Mangemorts. Et Either aussi. Mais ça, nous sommes les seules à le savoir, et nous garderons le secret. Je lâche de temps en temps des « oh » et des « ah » pour faire semblant que je l'écoute, alors que tout ce qu'il me raconte me passe à des milliers de kilomètres au dessus de ma tête.
Du coin de l'œil, j'aperçois Either qui a la tête tourné, comme si elle regarde quelque chose. Je l'observe quelques secondes et, curieuse, je tourne la tête pour voir l'objet de son attention. Un jeune homme totalement blanc comme s'il n'avait jamais prit le soleil, et les cheveux d'un blond platine qui laisse penser qu'il se décolore les cheveux. Habillé de vert je reconnais là un Serpentard. Bon sang, il manquait plus que ça.
