Ce qui va suivre est une Uchronie, quelques points clés de l'univers de base sont changés, remodelant ainsi toute l'histoire.
Etant donné la nature de cette fiction, il n'y a pas de considération de Canon / Légendes, des personnages des deux univers peuvent apparaitre, et connaitre un destin totalement différent.
Evènements changés :
La cavale de Fives : Evènement survenu dans les derniers mois de la guerre des clones, le clone ARC Fives, aussi connu pour être le premier à avoir retiré volontairement sa puce inhibitrice. A réussi à rencontrer le capitaine Rex dans les bas-fonds de Coruscant, néanmoins contrairement à l'animé : Anakin Skywalker était absent de la rencontre. Il est parvenu à convaincre son supérieur et ami du danger que représente les puces dans la tête des clones et Rex lui promis de voir ce qu'il pourrait faire avant de le laisser partir. Le soldat ARC a donc réussi à échapper à la garde de Coruscant et est depuis en cavale.
Le dérèglement des puces des clones : Le vaccin de Palpatine visant à éviter la dégénérescence prématurée des puces inhibitrices les a aussi déréglées. Elles sont désormais bien moins effectives, personne ne peut alors prévoir ce qu'il se passera lors de leur activation.
Le clan bancaire : De très fortes quantité d'argents détournées par les anciens dirigeants du Clan Bancaire galactique n'ont jamais été retrouvées lors du passage des banques sous le contrôle direct du chancelier.
Gregor retrouvé : Bien que j'imagine que dans le Canon il l'a été, ici il est revenu à la République avant la fin de la guerre et a décidé d'accompagner la 501ème Légion.
Barriss Offee : Son destin est ignoré dans l'œuvre d'origine (présumée morte), ici elle est incarcérée.
A partir de ces petits détails, tout peut arriver. Et c'est cet univers alternatif qui va être exploré.
