Mes chères lectrices, avant de démarrer cette nouvelle fiction, je tiens à vous faire part d'une abomination dont j'ignorais l'existence. Du moins, je ne pensais pas que l'homme pouvait aller aussi loin dans la méchanceté gratuite.

J'ai récemment regardé une émission de variété sur une chaine hertzienne, et Eve Angeli parlait d'une association qu'elle soutenait. Je vous avoue que je ne suis pas une grande fan de cette « chanteuse » que je considère comme une fille stupide (désolée pour celles qui l'aiment !), mais j'ai quand même écouté ses propos. Elle soutient une association qui se bat pour arrêter les massacres d'animaux dans les laboratoires de tests pharmaceutiques et cosmétiques, et dont on prend la fourrure pour fabriquer d'immondes manteaux.

Je vous invite donc à vous rendre sur site où vous trouverez toutes les vidéos filmées clandestinement par des membres de l'association.

C'est absolument atroce, voilà quatre jours que je n'en dors plus !

Sachez mesdemoiselles, que vos gloss, fards à paupière, et autres produits cosmétiques sont fabriqués au détriment de ces pauvres bêtes inoffensives.

Regardez bien ces vidéos, y compris les archives.

J'ai l'intention d'écrire un script à ce sujet, légèrement romancé pour ne pas en faire un banal documentaire, et de l'envoyer à des maisons de production, afin de médiatiser cette affaire.

Donc si celles qui ont un peu de temps pour faire des recherches à ce sujet, toute bonne volonté est la bienvenue dans mon projet. Je ne VEUX pas laisser passer ça !

Merci d'avoir lu ce discours un peu rasoir mais peut-être utile… Places à la fiction maintenant !

Cette fiction est la suite de « Harmonie », publiée précédemment sur ma page.

Il vaut mieux la lire avant de commencer celle ci mais pour vous remettre dans le bain, en voici un résumé :

Suite au dernier massacre de Voldemort, Hermione décide de venger les innocents en préparant une statégie défensive : elle deviendra le bras droit du seigneur des ténèbres pour être plus proche de son ennemi. Malheureusement, la magie noire qu'elle pratique régulièrement pour mener à bien son plan prend le dessus sur elle, et elle entraîne Ron dans sa chute. Ils deviennent mauvais et finissent par commettre de nombreuses erreurs. Finalement, Harry finira par vaincre le mage noir, et par convaincre Hermione et Ron de rejoindre le bon côté, celui de l'ordre. Au paroxysme de la culpablité et par crainte d'être jugée par ceux qu'elle aime, Hermione décide de partir pour Paris. Elle y restera 3 ans avant que ses amis ne la retrouvent.

Aujourd'hui, elle est de retour dans le monde des sorciers et Dubledore lui propose d'enseigner à Poudlard. Dans la foulée, elle apprendra qu'en faisant chuter Voldemort, un sortilège de vieille magie à permis de faire revenir à la vie toutes ses victimes. James, Lilie, Sirius et bien d'autres sont donc toujours en vie.

Mais au cours du repas qui officialise leurs retrouvailles, Voldemort refait surface, au grand désespoir de tous.

N'oublions pas que la jeune fille est au cœur d'une romance « je t'aime moi non plus » avec notre blond favorit, Draco Malfoy.

Voici la suite de cette histoire.

Epilogue

Le parc de Poudlard était en effervescence ce soir-là.

Comme à son habitude, Hagrid était à la tête d'un groupe deminuscules élèves, qui s'apprêtaient à démarrer leur première année.

Hermione referma le col de sa cape autour de son cou, essayant vainement de se protéger du vent d'automne qui soufflait en raffales.

Le festin de début d'année allait commencer,à peu près dans le même contexte que celui de sa sixième année.

Voldemort était de retour, Dumbledore était vivant et Harry, Ron et Ginny étaient ses meilleurs amis.

Beaucoup de choses différenciaient cependant : les gens qu'elle aimait et qui faisaient le bonheur de ses amis étaient en vie, et cela lui remontait le moral quand elle avait un coup de cafard.

De plus, le ministère, cette fois, n'avait pas eu le choix.

Ils avaient vu comme eux, la marque des ténèbres, et cette fois, ils avaient dû admettre que le seigneur des ténèbres était de retour. Ils avaient donc pris toutes les mesures nécéssaires pour renforcer les mesures de sécurité dans le monde des sorciers, mais aussi du côté des moldus.

Cette année, Hermione enseignerait la métamorphose à Poudlard, et elle en était ravie.

Enfin, sa relation amoureuse avec Draco se transformait peu à peu en idylle fusionelle et elle devait bien admettre que sa vie n'avait jamais été aussi belle.

Quelque chose n'allait pas cependant. Elle ne pourrait jamais oublier le mal qu'elle avait fait, ou du moins qu'elle croyait avoir fait, puisque le pire avait été évité.

Mais la marque qu'elle portait sur l'avant-bras droit était indélibile. Cette tache noire qui la cuisait d'une douleur abominable lorsque l'autre tordu attirait ses troupes, cette horrible souillure qui entravait sa délicate peau, l'obligeait à se remémorer sans cesse qu'elle avait un jour penché du côté sombre.

Draco vivait la même chose, mais d'une manière beaucoup plus sereine. Il se considérait comme un repentit manipulé, et cela ne semblait pas lui poser beaucoup de problèmes.

Personne ne semblait avoir gardé de rancœur vis à vis de la jeune fille, pourtant, la culpabilité la rongeait jour après jours.

………………

Quand la répartition commença, la plupart des élèves ne furent pas le moins du monde surpris de revoir leur directeur vivant, quatre ans après sa disparition.

La gazette des sorciers avait annoncé en première page le retour du célèbre Dumbledore, insistant sur le fait que le ministère avait toujours su qu'il s'agissait d'un homme formidable, et qu'ils avaient toujours cru en lui. Ces gros titres avaient fait sourire beaucoup de monde, puisque bien évidemment, c'était un tissu de mensonges.

Dumbledore se leva de sa chaise pour entâmer son discours habituel. Le silence s'installa de façon immédiate, et les élèves de première année l'observaient avec admiration, fiers de démarrer leur parcours scolaire, sous la direction de celui qui avait réssussité de ces cendres.

Beaucoup d'autres élèves, ceux qui étaient déjà à Poudlard avant sa mort, lui étaient d'une reconnaissance absolue. Tout en sachant que c'était à Potter qu'ils devaient le retour à la vie de leurs proches, il ne faisait aucun doute que sans la stratégie de Dumbledore, Voldemort aurait vaincu.

Aujourd'hui, Voldemort était toujours là, mais il devait recommencer à zéro. Plus de crimes à son actif, plus d'Horcruxes, plus de pouvoir. Tout du moins aux yeux des sorciers.

Exceptionellement, tous les membres de l'ordre étaient venus assister au retour officiel du directeur.

Mes chers enfants ! commença le vieux mage, nous voici de nouveau réunis pour une nouvelle année à Poudlard !

Sa voix enjouée fit sourire malgré eux plusieurs visages.

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre loyauté, dit il d'une vois plus grave, c'est grâce à ceux d'entre vous qui ont toujours cru en moi, que je peux de nouveau assurer les fonctions de direction dans cette école. Je pense aussi naturellement à ceux qui ont quitté le château avant que je n'y revienne, et qui aujourd'hui, quatre ans après, ont contribué au vote majoritaire du ministère pour me ré-attribuer ces responsabilités.

Au même moment, la porte de la grande salle s'ouvrit sour un regard entendu entre Ginny et Harry. Tous les anciens élèves étaient là, avec à leur tête un Neville plus confiant que jamais.

Les jeunes membres de l'ordre du Phoenix avaient contacté un à un les étudiants, pour les convier à rendre un superbe hommage à celui qui avait été leur directeur pendant leur parcours Poudlarien.

Ils marchèrent droit devant, vers le vieillard dont les yeux commençaient à briller. Ils stoppèrent devant le pupitre, et le saluèrent dans une synchronisation étudiée.

Les applaudissements retentirent pendant plusieurs minutes, ce qui ne fit qu'accentuer l'émotion du directeur. Harry décida donc de prendre la parole plus tôt que prévu. Il saisit posséssivement le bras de son mentor et le regarda avec respect. Il placa alors sa baguette sous sa gorge :

« Sonorus ! » murmura-t'il, cher anciens ! les exclmations s'estompèrent peu à peu, afin de laisser la parole au survivant. Je tiens à tous vous remercier, au nom d'Albus Dumbledore, pour avoir fait le déplacement, afin de lui montrer votre respect, et vos encouragements pour la suite.

Dumbledore déposa un baiser sur le front de son protégé, puis se dégagea doucement de son étreinte, pour rejoindre les autres professeurs, debouts devant leur table.

Aujourd'hui, je voudrais m'adresser aux élèves de Poudlard, continua Harry, pour leur demander de faire preuve de vigilance. L'odre du Phoenix n'est plus une organisation secrète, puisque le ministère l'a rendue publique, avec notre accord.

Ce que je veux vous dire aujourd'hui, c'est que c'est grâce à ce mouvement, que nos proches sont revenus à la vie, et non grâce à Dumbledore et moi uniquement. La chute de Voldemort est due à l'acharnement dont ont fait preuve les gens que vous voyez là (il désigna de la main tous les membres de l'ordre). C'est grâce à eux, que j'ai retrouvé mes parents, mon parrain, mes amis, dit-il en désignant les personnes en question (Molly Weasley fondit en larmes). C'est aussi grâce à eux, que mes amis, et les amis de mes amis ont égalment retrouvé leurs défunts proches. Et c'est grâce à eux, que je serais bientôt grand frère ! s'exclama-t'il en désignant le ventre bien rond de sa jeune mère.

Les applaudissements fusèrent de nouveau, et une petite fille, visiblement de seconde année chez Sepentard, couru vers Harry pour se jeter à son cou.

Grâce à vous, j'ai retrouvé mon grand frère…lui souffla-t'elle à l'oreille

Harry parcourut les anciens du regard, et il vit Cédric Diggory lui faire un signe de la main, avec un regard d'excuses. La petite fille lacha le cou du survivant, et couru embrasser le grand blond, qui se dirigea lui-même vers Harry.

Ma famille te sera éternellement reconnaîssante, fit le jeune homme à haute voix.

C'est le travail de toute une équipe, répondit Harry, les joues rougies.

Les aplaudissements continuaient de résonner dans la grande salle, et des sifflements vinrent les accompagner, entrecoupés de « j'ai retrouvé ma mère ! », « j'ai retrouvé mes grands-parents ! », « j'ai retrouvé ma famille ! », « merci ! », « merci ! ».

Harry se dit que pendant des années, il ne s'était pas rendu compte que le mage noir avait fait souffrir autant de familles, et il regretta aussitôt ces années où il avait pensé que c'était lui, qui avait le plus pâtit des agissments de Voldemort.

Je voudrais un instant vous parler de l'ordre du Phoenix ! s'écria-t'il pour couvrir les hurlements fanatiques de ses admirateurs. Voldemort est revenu, vous le savez tous. Harry fut étonné de voir que le nom du mage noir ne les faisait plus autant frissonner, maintenant qu'il avait été renversé une fois. Il faut donc vous montrer méfiants, continua-t'il. Pour ceux qui sont en septième année, sachez que l'ordre recrute. Vous avez devant vous, dit-il en désignant de nouveau les membres de la main, les meilleurs chasseurs de mages noirs qui soient. Ils seront prêts, si vous le désirez, à former tous ceux qui se présenteront au nouveau programme d'alternance, mis en place par le ministère de la magie. Je veux dire par là, que si vous souhaitez participer activement à la lutte contre Voldemort, vous pourrez, parralèlement à vos études, acquérir avec nous, des bases plus approfondies en matière de Défense contre les forces du mal. Ces cours sont uniquement ouverts aux élèves de sixième et septième année, mais seuls les élèves de septième année pourront nous accompagner lors de certaines missions.

Des murmures approbateurs se firent entendre, et Harry vit avec satisfaction, que plusieurs élèves levaient déjà leurs plumes en l'air, montrant leur consentement à conclure le contrat d'alternance.

Je vous souhaite une très belle année, en espérant vous revoir très prochaienement dans nos cours !

Harry rejoint les autres membres de l'ordre, sous les aplaudissments de la salle entière. Il fut ravi de voir aussi, que visiblement, la haine qui persistait depuis de nombreuses années entre la maison Serpentard et les autres, avait disparu.

Il resterait toujours quelques exceptions à la règle, mais c'était déjà un bon début…

…………………….

Voilà mesdemoiselles, la suite lundi prochain !

Laissez-moi vos impressions, bisous à toutes !