Tu t'extirpes de tes draps moites. Ta masse de cheveux s'élève furieusement sur ton crâne. Tu tâtonnes à l'aveuglette, chausses tes lunettes.
La lumière fut.
Shit.
L'horloge annonce un nombre proprement impossible, et refuse de faire cesser le décompte. Les secondes continuent de s'écouler, imperturbables. Leur tic tac est indécent, méprisant, devant tes yeux écarquillés par l'horreur.
Shit shit shit shit shiiiiit.
Tu trébuches. Te saisi des premiers vêtements qui te tombent sous la main. Manque de choir lamentablement en confondant ton chapeau de sorcier avec une chaussette.
shit shit shit shiiiit
Cahincaha, une chaussure dans une main, un manuel sous le bras, ta lunette astronomique dépassant de ton sac jeté en pagaille sur ton épaule, tu trace ta route hors du dortoir.
Tu as sans doute réveillé la Terre toute entière.
Mmmmh ?
La porte du dortoir s'ouvre. De ce qui semble être sa propre initiative, car personne ne paraît manœuvrer le mécanisme.
D'instinct, tu te tourne vers ton lit.
Vide. Tu as beau t'y attendre, ton coeur te pince.
La porte se ferme en un claquement sec. Zabini marmonne dans son sommeil.
Sans lui, il n'est plus question te trouver le sommeil. Tu entreprends de rassembler tes affaires, silencieusement. Il est encore tôt, et le château dort encore.
Un éclat rouge et or.
Shit.
***
Tu as réussi à reprendre contenance. Tu resserres ta cravate autour de ton cou, réajuste ta robe. Inspires un grand coup. Vas pour entrer dans la Grande Salle...
Harry !
Siffle-t-on à ton oreille.
C'est lui. Tu te retournes.
Il est nerveux, craignant d'être vu avec toi en public. Mais tu sais qu'il peine à cacher son sourire. Il t'attire dans un coin un peu à l'écart du Hall, regardant hâtivement autour d'eux. Te pousse dans une salle de classe encore vide. Avant de t'attraper par la cravate, son rictus si familier sur les lèvres.
Le vert te va si bien...
Fait-il, à quelques centimètres de toi.
Tu as du mal à te concentrer sur ce qu'il dit. Il est bien trop tôt, et il est bien trop proche. Et ses doigts perdus sur ta cravate bon sang...
Mais le rouge est plus discret, tu ne crois pas ?
Il tient ta cravate rouge et or à côté de ton visage.
Shit.
