Cette fic ressemble beaucoup à celle de l'auteur Epinita que je vous conseille d'aller lire car elle est génial à mon goût mais je ne me suis pas inspiré de celle-ci mon inspiration de base vient du livre de Marc Levy ''7 jours pour l'éternité''. Malgré tout c'est vrai qu'il y a beaucoup de similitude et je peux comprendre qu'on pense que je l'ai plagié j'en suis désolé ce n'était pas mon but.
[La fic d'Epinita s'appelle ''Un pari diabloliquement angélique'']
Une mission importante
Mickaël soupira doucement avant de se reprendre et de franchir d'un pas ferme l'encadrement de la porte qui le séparait de la rencontre annuelle de son frère et de son Père. A peine entré que ses oreilles furent assaillis par le volume sonore toujours aussi élevé de son si charmant frère.
« -Alors nous sommes d'accord, Père, déclara le roi des démons en crachant le dernier mot avant de faire volte face et de quitter la pièce laissant le premier des archanges seul en compagnie du créateur de toute chose.
-Mickaël, commença celui-ci en se tournant vers l'archange lui offrant un grand sourire innocent qui bizarrement ne rassura pas le nouvel arrivant.
-Oui Père.
-Comment réagirais-tu si tu apprenais que j'avais fait un pari avec Luci ? présenta Dieu en se tortillant les mains sans que le sourire innocent ne quitte son visage.
-Je rigolerais devant une telle bétise, Père. Répondit le plus responsable des anges d'une voix calme malgré son alarme intérieur qui sonnait.
-..., son interlocuteur sembla soudain passionné par l'immense table qui l'accueillait à chaque réunion avec le rebelle de la famille.
-Sur quoi avez-vous parié ? » finit par demander Mickaël cachant son désappointement devant le comportement si irresponsable de son Père.
Destiel
La rumeur d'un pari entre les deux dirigeants, fit rapidement le tour du paradis et de l'enfer, chacun y apportait sa propre hypothèse. Et pendant ce temps là Mickaël s'arrachait les cheveux devant le comportement de son Père et de son frère incapable de rester tranquille sans se chercher de poux lui laissant le soin de passer derrière pour réparer les pots cassés.
« -Voyons t'exagère pas un peu, lui demanda Raphaêl le seul être devant lequel le premier des archanges se laissait un tantinet aller.
-Non, cria l'archange au bout du rouleau, La dernière fois ils ont parié sur celui qui inventerait le truc le plus moche, résultat l'ornithorynque et une espèce de tas de morve rose sont apparus et après j'ai du faire avaler au scientifiques humains des couleuvres tellement longue que je sais toujours pas comment ils y ont cru. Expliqua Mickaël.
-A c'est pour ça qu'on à ces trucs, compris Raphaël qui c'était toujours posé la question avant d'ajouter, Je pensais que c'était Gabriel qui les avait crée avant de foutre le camp.
-Langage, le reprit Mickaël toujours à cheval sur les bonnes manières avant de développer, Oui c'est le bruit que j'ai fait courir.
-Jolie, commenta le troisième des archanges qui ne s'attendait pas à une telle manipulation de la part du plus droit des anges. Et Gabriel est au courant ?
-J'ai reçu un paquet cadeau de sa part. A croire que même planqué chez les humains il continue de nous espionner. Grommela l'archange en s'asseyant sur un des fauteuils présents.
-Bon et pour cette histoire de pari, pourquoi tu l'as pas étouffé ? voulut savoir le médecin des anges.
-Parce que tout le monde sera au courant un moment ou un autre donc cela ne servirait à rien. Expliqua Mickaël avant d'ajouter, D'ailleurs ça va bientôt commencer. »
Et sur ces paroles qui laissèrent Raphaël surpris, les deux anges furent téléporter de force, eux ainsi que l'ensemble du paradis.
Ils atterrirent dans une immense pièce et Raphaël observa avec curiosité les arrivants qui apparaissaient les un après les autres certain plus décent que d'autre.
« -Bordel je prenais une douche là, grogna Balthazar encore couvert de savon avant de se faire reprendre par Mickaël.
-Langage. »
D'autres apparitions attirèrent l'attention des anges à l'exceptions de Mickaël qui se demandait sérieusement si un verre de bourbon ne l'aiderait pas.
Devant les yeux angéliques effarés des démons apparaissaient à leur tour affichant le même air incrédule et bientôt les deux camps s'observaient avec méfiance.
Finalement les apparitions se conclurent sur l'apparition remarqué de Dieu confortablement installé sur un fauteuil tout ce qu'il y avait de plus confortable et de Lucifer qui reposait sur un trône garnis de coussins. Les deux dirigeants ne s'adressèrent pas un regard et contrôlèrent leur troupe d'un œil avisé. Ils semblaient bien s'amuser et quelques frissons d'anticipations traversèrent leur plus proche conseillés qui craignaient le pire.
-Bonjour à tous si nous sommes réunis aujourd'hui..., commença le créateur avant de se faire violemment coupé.
-Et pourquoi tu présentes, je peux le faire aussi, l'interpella Lucifer tout en lançant un regard noir à son père.
L'interruption coupa le souffle de l'ensemble du public qui craignait la colère divine.
-Et bien parce que je suis le plus vieux et donc le plus sage.
-Ou le plus grabataire. Contra Lucifer avec un sourire innocent qui ne lui allait pas du tout.
Les deux hommes commencèrent à se disputer sous les yeux interloqués de leurs sujets.
-La Ferme, hurla soudainement une voix coupant efficacement les deux dirigeants qui les yeux ronds se retournèrent vers son propriétaire.
-Mickaël tu vas bien ? lui demanda discrètement Raphaël lui aussi surpris par l'éclat de son calme de frère.
-Vous deux vos gueules, je présente, vous la fermez sinon je peux vous dire que vous allez morfler, c'est clair ? menaça l'archange à la grande surprise de tous, alors que Dieu et Lucifer qui l'avait déjà vu dans cet état se contentaient d'opiner vigoureusement de la tête pour ne pas attirer sur eux l'attention de Dark Mickaël.
-Pfff vous avez dû bien le gonfler pour le mettre dans un état pareil, commenta soudain une voix dans le silence religieux qui avait suivit.
Une voix qui fit se retourner tous les anges et une bonne parties des démons.
-Gabriel, qu'es-ce que tu fais là ? s'écria Raphaël. Le plus jeune des archanges avait un jour disparut et depuis à part quelques informations qui remontait de temps en temps au paradis personne ne savait où il se trouvait ni ce qu'il y faisait.
-Je pense que le sort que vous avez utilisé à localiser tous les anges donc j'ai été pris dedans. Développa rapidement le dernier des archanges en se frayant facilement un chemin vers les deux trônes et les fauteuils de ses aînés, le public s'écartant devant lui.
-Où es-tu rendu ? s'emporta immédiatement Mickaël qui s'inquiétait toujours pour le plus casse-cou de ses frères.
-Quelques parts, par ci par là, évacua l'archange.
-Tu devrais rentré à la maison, tu vois pas que tu inquiètes tout le monde, intervient à la grande surprise de tous Lucifer.
-...Tu es le plus mal placé pour me dire ça, Lulu mais bon je suis content de te revoir aussi. Le salua Gabriel avec un grand sourire alors que l'ex-archange se renfrognait.
-Ne m'appelle pas Lulu, Je suis Lucifer le seigneur de l'enfer.
-Oui, oui, et pour moi tu seras toujours Lulu, tout comme Mimi est Mimi et Raphi est Raphi, Bon suite à cette conversation hautement importante si tu nous expliquait ce qu'on fous là à se supporter les uns les autres, finit par demander le fuyard détournant habilement l'attention.
Diversion qui marcha car Mickaël se posta au milieu de l'estrade qui accueillait tous ce beau monde et se lança.
« -Comme vu en avez sans doute entendu parler, Père et ….
Mickaël sembla hésiter sur l'appellation qu'il devait donner à son frère et Raphaël finit par l'aider en ricanant.
-Et Lulu.
-Lucifer. Corrigea le roi des ténèbres en lançant un regard noir à son petit fère.
-Bref, ces deux , plusieurs mots traversèrent l'esprit de l'archange mais aucun ne semblait suffisamment poli pour qu'il puisse les dire en public.
-Couillons, l'aida à nouveau Gabriel en affichant un sourie plein de dents que les dîts ''couillon se retournèrent synchrone pour lui lancer deux regards de tueurs.
-Ont décidé de mettre un terme à leur querelle par un pari, si Dieu l'emporte le roi de l'enfer redevient et je cite '' Un gentil petit ange tout mignon qui veut des câlins'' à l'inverse sir Lucifer l'emporte, notre Père à tous devra et je cite de nouveau, ''laisser sa place au plus magnifique des êtres présents sur cette Terre''.
-C'est qui ? demanda Gabriel avec un grand sourire, Non parce que ça me décrit vachement alors si vous voulez ça me dérange pas.
-C'est moi, Personne ne suivra un ange qui transformera le monde en un truc glucosé. Le coupa abruptement Lucifer alors que quelques têtes démoniaques et angéliques hochaient la tête pour confirmer la deuxième partie de sa phrase.
-Oh tu me fends le cœur Lulu, bouda Gabriel avant que Mickaël ne reprenne.
-Pour cela un représentant de chaque monde a été envoyé sur terre, ils devront se trouver se séduire et le premier qui dit ''je t'aime'' fera perdre son camp. Énonça Mickaël d'une voix neutre alors qu'il bouillait intérieurement ''Quel représentant avait choisit son Père ?''.
Sa déclaration déclencha de gros rire de la part des démons, un démons amoureux ? Cela ressemblait à une mauvaise blague, ils allaient gagner les doigts dans le nez.
-Les deux représentants ont déjà été envoyé sur terre, nous suivrons leur évolution grâce à ceci. Continua Mickaël faisant abstraction des regards affolés de ses semblables angéliques, les deux camps cherchaient celui qui manquait à l'appel afin de savoir sur qui reposait leur futur.
Un écran immense apparut et une photo apparut,
« -Je vais laisser chaque, …
-Couillons, l'aida plein de sollicitude Gabriel sans faire grand cas des regards noirs qu'ils recevaient des deux ''couillons''
-Présentez le représentant qu'ils vous ont choisis.
-Je vous présente Dean, commença Lucifer avec un grand sourire victorieux tandis que plusieurs démons sifflaient face à la photo.
-Il a pas bonne presse ton coco, fit remarquer Dieu.
-Dean est un ancien humain, ou plutôt un ancien chasseur, il m'a vendu son âme. Continua Lucifer alors que les démons continuaient de siffler et que certains anges observaient avec dégoût la photo. Les sifflements se coupèrent brutalement quand une voix cria
-Il l'a fait pour moi, il a vendu son âme pour moi je vous laisserais pas le siffler sans réagir.
-Sammy, s'écria Gabriel avant de lui sauter dans les bras.
-Bonjours Gabriel ça faisait longtemps. Salua à son tour le géant alors que ces collègues observait ce petit nouveau faire un câlin à l'archange fuyard. Dean à échangé son âme contre ma vie après que vos démons m'ait tué, je refuse qu'il soit considéré comme un simple opportuniste.
-N'empêche que ton frère est l'un de mes plus précieux pourvoyeur d'âme il est très doué dans ce qu'il fait. Le nargua Lucifer qui reconnaissait à présent l'ange.
-Il est devenu un démon de luxure, il y a pire, défendit Sam restant droit devant la pression exercé par le roi de l'enfer.
-Exact et il est très doué pour séduire, utilisé et jeter, tu devrais le savoir toi qui le connaissait un tant qu'humain. Ricana l'ex-archange se délectant de la douleur qui naissait sur le visage de l'ange avant de continuer. Ton frère n'a jamais connu l'amour avant d'être transformé en démon alors croit moi il ne l'aura jamais, nous allons gagner grâce à l'un de ses vermisseaux que vous protéger. En plus en tant qu'ancien chasseur il sait parfaitement ce qu'il faut faire pour les éviter Conclut Lucifer en lançant un regard victorieux vers ses anciens amis.
-Ou alors on peut penser que tes démons sont tellement nulle que tu as besoin d'un ancien humain, fit remarquer nonchalamment Gabriel alors qu'il observait ses ongles alors que son frère se tendait.
-A mon tour, coupa Dieu avant qu'une nouvelle dispute ne commence. Alors j'ai choisis Castiel.
Une photo apparut sur l'espace jusqu'alors vide, affichant à tous l'image de l'ange. Un silence accueillit l'apparition et Dieu en profita pour présenter l'homme affiché
-Castiel à toujours été un ange du seigneur, il est l'un des derniers nés.
-Cassis tu a envoyé Cassis, le coupa Mickaël perdant à nouveau son sacro saint sang froid.
-Castiel a été élevé par les archanges ici présent, continua Dieu sans se préoccuper de l'interruption alors que son premier né semblait sérieusement envisagé le parricide.
Certain démons lancèrent un regard vers leur seigneur et maître et eurent la surprise de le voir statufié son regard ne semblait pas pouvoir se détacher de l'image.
Les anges semblaient désespérés devant ce choix, et les anciens anges devenus démons après avoir suivit l'étoile du matin ne semblaient pas en meilleur forme.
-Bah vu la gueule qu'il a, Dean va en faire qu'une bouché. Non mais sérieusement je suis sur qu'il est puceau votre mignon, lâcha soudain un démon sa voix portant tout le monde l'entendit. Et alors que les anges réprimaient leurs pulsions destructrices, oui Castiel avait une gueule d'innocent c'est pas pour autant qu'on ne lui doit pas le respect.
Finalement ils n'eurent pas à intervenir, les grands seigneurs sous l'autorité direct de Lucifer se précipitèrent vers le démon et le démembrèrent lentement utilisant toutes leurs connaissances en matière de torture pour faire souffrir le corps.
« -Eh ben je m'attendais pas à ce que Cassis soit toujours autant apprécié, lâcha Gabriel en retirant la sucette de sa bouche tout en lançant un regard perçant vers ses anciens frères qui détournèrent le regard devant l'observation scrupuleuse dont ils faisaient l'objet.
-Père pourquoi avez-vous choisit Castiel, Prenez plutôt Uriel, Cassis est trop jeune ? demandait Mickaël d'une voix inquiète en secouant violemment son Père.
Le dit Uriel reçut quelques regards qui furent retourner avec mépris, mais à vrai dire même ce glaçon semblait avoir plus d'expérience en matière de drague que l'angelot qui était présenté.
-Père vraiment ? finit par demander Raphaël alors que Lucifer tournait la tête pour écouter lui aussi la réponse.
-Pour Castiel, Lucifer reste son grand frère tout comme chaque ange qui l'a suivit reste de sa famille. Il sait qu'il y a eu ta chute Luci mais il n'a jamais trop compris pourquoi il devait se battre avec vous. Déclara Dieu alors que les anciens anges se rapprochaient pour l'écouter.
-Comment ça ? voulut savoir Abdadon l'un des premiers anges à avoir suivit Lucifer.
-Pour lui Luci reste le grand frère qui lui appris à voler, et vous restez ses frères qui le surveillait quant il faisait des bêtises, ses frères qui lui répondaient quant il posait une question. Vous êtes sa famille. Conclut Dieu avec un sourire bienveillant qu'il envoya aux déserteurs.
-Père, commença Lucifer et l'appellation en surpris plus d'un, Vous vous foutez de ma gueule ? s'énerva le roi de l'enfer il était heureux de revoir sa petite boule de plume mais il avait l'impression que Dieu ne prenait pas ce pari au sérieux, Vous envoyez Cassis pour ce pari ?
-Je ne me moque pas de toi Luci, Je pense sincèrement que Castiel est le seul à pouvoir gagner. Asséna Dieu avec toute confiance alors que les regards se tournaient à nouveau vers l'image de l'ange qui souriait doucement.
-Mouahahaha c'est franchement la meilleure du millénaire, à bordel je suis content d'être là, souffla Gabriel en reprenant son souffle alors qu'il enfournait une nouvelle poignée de pop-corn. »
Destiel
Sur Terre le démon Dean venait d'être largué dans un recoin sale d'une ville dont il ne percevait de sa position que de nombreux gratte-ciels.
Un sourire éclaira son visage renforçant bizarrement l'aura sombre qui semblait lui coller à la peau.
La caméra qui semblait le suivre zooma vers lui et chaque ange pu voir les yeux noirs charbons qui surplombait ce sourire démoniaque, quelques démons grognèrent de mauvais souvenirs refaisant surface.
Le démon salua la caméra et déclara
« -Ça va la dedans, franchement ça doit être bête d'être enfermé sans pouvoir rien faire du tout, commença le démon avant d'ajouter, Tiens avant que j'oublie mon cher Patrick sérieusement change de nom ça fait vraiment bauf, commenta le démon pour lui même avant de reprendre, Au lit t'es vraiment pas doué je comprend que ta copine aille voir ailleurs mais bon rassurez vous au lit même la plus nulle des putains vous écrase largement l'un comme l'autre. »
Suite à cette déclaration deux démons se lancèrent un regard noir avant que leur colère ne se retourne vers le chasseur qui avait eu l'audace de se payer leur tête. Bien loin de ces menaces Dean semblait se faire un malin plaisir à révéler à tous ses combines, se payant au passage la tête de tous ces pigeons qui bien évidemment était tous des démons.
« -Sammy, en fait on dirait pas que Dean à raccrocher, fit remarquer Gabriel alors qu'il tendait un bol de pop-corn à Raphaël qui retenait difficilement ses gloussements face au révélation de Dean, un comportement que semblait partager bon nombre d'anges.
-Quoi ?
-Ben oui, au lieu d'enculer que des humains ils enculent des humains et des démons, comme quant il était chasseur, expliqua Gabriel avec un grand sourire qui lui rendit Sam.
-Langage, le reprit par automatisme Mickaël effaré de savoir que son bébé allait être un contact avec un être aussi vile.
-Remarque que c'est vrai que je vois mal ton frère se faire baiser,... ajouta Gabriel, Au sens propre comme au sens figuré, précisa-t-il alors que son regard semblait chercher un démon qui le contredirait.
Mais chaque démon détournait le regard même les gros mastards, ou les anciennes victimes des frères Winchesters, aucun ne semblait avoir eux l'honneur de prendre le cul de l'ancien chasseur.
-Bref c'est pas que vous m'ennuyez mais honnêtement je pensais que les démons seraient un peu plus compliqué à baiser, bah même pas, se plaint alors Dean avec une moue enfantine qui se transforma en un rictus bien loin d'être enfantin, Alors je vais me mettre aux anges, donc pour être totalement honnête j'en ai strictement rien à secouer de votre pari à deux balles moi je veux juste tirer mon coup. Conclut le démon avant d'envoyer un baiser à la caméra et de la détruire coupant l'image.
-Je vais le buter, grogna Lucifer alors que les accoudoirs de son trône se fendillaient sous sa poigne.
-Lucifer tes affaires, intervint Mickaël en le foudroyant du regard, Père on pourrait annuler ce pari je suis sur que Luci serait d'accord, demanda-t-il en se tournant vers Dieu qui discutait joyeusement avec Gabriel.
-Un pari est un pari, observons Castiel maintenant. »
L'image se stabilisa alors sur le jeune homme de la photo qui observait avec une curiosité innocente les alentours repérant la caméra il lui fit un petit signe avant de déclarer très sérieusement
« -Vous inquiétez pas pour moi, je vais réussir et je suis heureux d'avoir été choisis pour une telle mission, je serais digne de votre confiance. Ponctuant sa déclaration d'un tel sourire que certains démons se sentir un peu gênés d'abuser de sa crédulité.
Destiel
La journée s'écoula et la nuit tombant sur terre les prisonniers se décidèrent à s'installer plus confortablement pour les jours à venir, l'écran s'éteignant chacun rejoignit ce qui serait pendant quelques temps leur maison.
Trois silhouettes restèrent seuls attendant que le silence se fasse pour profiter de l'intimité de la nuit qui s'offrait.
« -Vous pensez que ça va marcher ? demanda Sam qui était la plus grande des silhouettes.
-Castiel est le dernier né des anges, commença Dieu sous le regard surpris de Gabriel, Je l'ai présenter parmi les autres pour éviter qu'il soit traité différemment mais bon quoiqu'on fasse Castiel est différent de tous les autres anges. Expliqua Dieu avec un petit sourire.
-Ouaip lui il a une âme, déclara alors Gabriel sous le regard surpris de son Père qui acquiesça silencieusement heureux que l'un de ses enfants s'en soit aperçut.
-Je croyais que les âmes n'étaient que pour les mortels ? s'étonna Sam.
-J'ai voulu innover, développa Dieu avant de préciser, Il n'est pas le seul ange à avoir une âme, Mickaël en a une, Luci aussi, toi aussi Gabriel, mais à la différence de Castiel vous avez crée vous même votre âme et elle pourrait disparaître, celle de Castiel se rapproche de celle des hommes elle lui appartient et ne pourra jamais disparaître.
-Innover, innover, grommela Gabriel, Dis plutôt que tu te faisais chier avec nous avant qu'on soit un peu moins robot. Moi aussi j'ai une âme, ajouta-t-il pour lui même. Quant il avait compris la particularité de son petit frère il n'avait pas pu s'empêcher d'être jaloux avant de se raisonner, Castiel n'y était pour rien. Et puis maintenant il avait une âme alors il comptait bien la conserver.
-Tu m'ôtes les mots de la bouche Gabi, sourit Dieu qui avait parfaitement compris à quoi pensait son plus jeune et il lui tapota la tête.
-Gabriel, Gabriel, le reprit l'ange au sucre en secouant la tête pour ôter la main paternelle.
-Si tu veux... Gabi, s'amusa Dieu heureux de revoir la boule de plume au sucre.
-Bref, les coupa Sam attendrit malgré lui, Et donc Castiel, une âme ?
-Euh oui, le truc c'est qu'une âme à forcément une sœur, la légende des âmes sœurs et tout ça, expliqua Dieu avant de reprendre sous les regards vides qui lui faisait face. Une âme est une énergie trop grande pour un seul être vivant donc elle est partagée et trouver l'autre personne qui détient la même énergie c'est trouver son âme sœur.. Vous comprenez ?
-Moi aussi j'ai une âme sœur ? voulut savoir Gabriel.
-T'as une âme donc oui, comme tes idiots de frères encore faudrait-il qu'ils s'en rendent compte.
-Et vous savez qui sont les âmes sœurs ? demanda Sam.
-Non pas tout le temps quelques fois j'arrive à les percevoir comme toi et..
-Stop, le coupa Sam les yeux suppliants avant de reprendre sous le regard amusé de Dieu et interrogatifs de Gabriel, Donc Castiel à une âme sœur.
-Bingo, confirma Dieu en levant les pouces.
-Et j'imagine que son âme sœur c'est Dean, continua Gabriel plaçant dans un coin de sa tête le mystère de l'âme sœur de Sam.
-Vous remportez notre magnifique cagnotte pour une telle déduction, rigola Dieu avant de reprendre plus sérieusement en s'adressant à Sam Si Castiel n'arrive pas à ramener Dean alors tu pourras dire adieu à ton frère.
