Pour une histoire de gigot
§§§
Surplombant un beau paysage enneigé, le soleil domine un ciel sans nuage. Vers la droite une forêt de sapins danse au rythme du vent et vers la gauche une haute falaise de glace fait de l'ombre à un petit sentier qui la sépare de la forêt.
En observant de plus près on distingue une forme grimpant la falaise. La créature a une démarche assez atypique. Elle a une queue touffue comme celles des écureuils, des griffes au bout de mains à cinq doigts ainsi qu'aux pieds qui ont une forme semblable au pied humain. Son corps est couvert d'un pelage marronasse, lui même habillé d'un haut rouge et d'un pantacourt bleu clair. Sa tête est ovale comme celle d'un humain avec sur le dessus, des poils plus long ressemblant à des cheveux bruns. Ses oreilles pointues sont dressées sur le dessus de sa tête. Dans sa nuque pend un chapeau de paille. Dans sa gueule, serré entre deux longues dents avant, un énorme gigot.
La chose monte lentement mais surement l'immense bloc de glace.
Arrivé à son sommet, elle s'arrête pour reprendre son souffle. Puis continu sa marche à quatre pattes, le nez presque au sol (à cause de la viande).
Soudain il s'arrête. Pose sa proie. Renifle attentivement le sol. Gratte un coup avec les griffes de sa main droite. Prend son gigot et essaye, en utilisant un coté où l'os dépasse, de le planter. Au bout de plusieurs coups, la glace se brise. Une longue fissure se forme, serpente sur la surface supérieure du glacier, poursuit sa course sur la face verticale.
Toute une partie du glacier se détache dans un craquement alarmant. La figure de l'animal se décompose dans une expression de désespoir. Un pan du glacier se détache entrainant la bestiole et le gigot avec lui.
La scène se plonge dans le noir.
-Ah j'ai perdu Emma. Lucas, tu peux la réveiller.
Quelque chose me secoue. J'ouvre un oeil puis l'autre. Doucement je me redresse. Des gens me fixent. Ces gens font parti de ma classe. Une femme petite et maigre d'une quarantaine d'années m'envoie un regard réprobateur. Mon cerveau tilte. La dame c'est ma prof principale et prof d'svt. Je me suis endormi pendant son cours.
-Peut être qu'un petit tour dans le couloir te remettra les idées en place.
Mon voisin me regarde d'un air désolé. Certains ricanent. Je me lève en grinçant des dents. Je baille et me dirige vers la porte.
Non franchement, hier soir, j'aurais pas du regarder l'Age de glace avec mon petit frère et enchaîner sur plusieurs épisodes de One piece jusqu'à 2h du matin.
Voilà, c'était un petit OS écrit sur un coup de tête et inspiré d'une histoire vraie.
N'hésitez pas à laisser une review.
Bye ;)
