Coucou chers Oncers!:)
Je vous poste aujourd'hui un tout petit OS Outlaw Queen, j'en suis pas particulièrement fière, mais il m'avait trotté dans la tête super longtemps alors, voilà...
Bien sûr j'attends vos impressions, conseils, critiques, du moment que c'est constructif !
Gros bisous et bonne lecture ! *-*
Disclamer : Toujours le même blablabla, rien ne m'appartient, juste l'histoire et je ne gagne pas d'argent pour l'avoir écrite...
Vivichan10
Bandit un jour, bandit toujours...
Regina était sortie dans le jardin afin de s'occuper de son pommier comme tous les samedis après-midis. Profitant de son absence, Robin se balada dans la grande maison de la mairesse vielle habitude de voleur. Bien sûr, il ne voulait pas lui voler quoi que ce soit, non, juste connaître un peu mieux la femme qui faisait vibrer son âme. Il avait appris à connaître les personnes rien qu'en observant l'agencement de leur maison ou palais, et il mettait encore aujourd'hui cette habitude en pratique.
Il entra tout d'abord dans la bibliothèque et sourit en trouvant une photo de Regina et d'Henry posée sur l'une des étagères. Le petit garçon ne devait avoir que quelques mois et Regina lui souriait, aux anges, face à sa petite bouille terriblement mignonne. Robin détourna les yeux du cadre pour les poser sur une autre photo, beaucoup plus récente celle-là... Il s'agissait une photo de Regina et de lui-même perdus dans le regard de l'autre. Une petite note y était collée au dos : « Grillés ! Henry ».
Mentalement, Robin se dit qu'il devait en toucher deux mots au jeune homme.
Il emprunta ensuite les escaliers et entra directement dans la chambre de la jolie brune. Tout y était sobre et de bon goût, rien d'extravagant si ce n'est un gigantesque miroir qui couvrait tout le pan d'un des quatre murs. Robin fit un tour rapide de la chambre des yeux et ils furent attirés par le bureau se trouvant face au lit. Sur celui-ci étaient étalées de nombreuses pages couvertes de l'écriture de Regina. C'était comme un journal intime. La reine y racontait toutes ses journées. Robin les feuilleta rapidement, elles semblaient remonter jusqu'à l'enfance de Regina. Il s'amusa à lire des anecdotes telles que :
«Aujourd'hui maman m'a surprise à manger un bon gâteau aux pommes, elle voulait me punir, mais heureusement ma nourrice à réussi à me cacher dans la cuisine assez longtemps pour que maman m'oublie ! »
Il rougit en lisant des choses bien plus personnelles, comme son premier baiser avec Daniel, la nuit de ses noces avec le roi Léopold... puis tournant les pages il vit inscrit le nom de Tinkerbel. Il se rappela que Regina lui avait dit que cette fée l'avait menée jusqu'à lui. Il lu donc tout le passage :
« Tink avait peut être raison, j'aurai du rentrer dans cette taverne. Mais pour lui dire quoi ? Bien le bonjour Messire, je suis votre âme sœur ?! J'imagine déjà sa tête... Et si... si j'étais entrée, nous aurions discuté de tout et de rien, nous aurions bu et j'aurai fini par lui dire que je devais m'en aller, mais que s'il voulait il pourrait me retrouver le lendemain. Je me serai retournée et lui, m'aurait retenue par la main, m'aurait embrassée et m'aurait murmuré qu'il ne pouvait se résoudre à passer une seule nuit sans moi. Nous nous serions enfuis et mariés le matin même dans une toute petite église au bord du chemin, après avoir passé la nuit à discuter sous le ciel étoilé. Mais non, j'avais trop peur ! Peur de tout perdre de nouveau, peur d'être heureuse ! Qu'est ce que je peux être idiote, mais n'y pensons plus, après tout rien ne me dit que cela se serait bien terminé, je dois rester concentrée sur ma vengeance, j'aurai bien le temps de m'occuper du reste plus tard quand Snow White sera morte et six pieds sous terre ! »
Robin avait les larmes aux yeux à l'idée que Regina, déjà à l'époque imaginait parfaitement de passer sa vie à ses côtés. Il continua sa lecture et découvrit non sans peine à quel point il l'avait faite souffrir après l'arrivée de Marian, efin... Zelena !
Regina avait même pensé à s'arracher le cœur et se l'écraser elle-même. Ces pages étaient parsemées de taches qui semblaient être les traces des larmes qu'elle avait versé en les écrivant. Elle avait enfin quitté cet abattement en écrivant :
« Après tout, s'il est heureux, pourquoi me sentir si mal ? L'important est qu'il soit heureux... Je le serais aussi... Enfin, je l'espère... »
Il sauta quelques pages et arriva au jour même :
« Il est là... dieu que je l'aime ! La vie semble enfin me sourire ! »
Cela voulait tout dire. Robin regarda ensuite quelques albums photos et quelques objets qui semblaient être des cadeaux de fêtes des mères faits par Henry. Il tomba ensuite sur une enveloppe qu'il ouvrit : qu'elle ne fut sa surprise quand il lut à l'intérieur de celle-ci :
« Bandit un jour, bandit toujours ! La prochaine fois, Robin, si tu veux savoir quelque chose sur moi, tu n'as qu'à demander. Mon cœur sera toujours ouvert pour toi. »
-Hum hum...
Robin était tellement occupé par sa lecture qu'il n'avait pas entendu les pas de la reine s'approcher. Il se retourna aussi lentement possible. Regina se tenait sur le pas de la porte, la main sur la hanche, le regard légèrement accusateur, mais un immense sourire aux lèvres :
-Vous cherchez quelque chose... bandit ? Elle mit beaucoup de soin à détacher ce dernier mot du reste de la phrase.
Elle fit un petit pas en avant, puis un deuxième un peu plus grand, ses talons claquant au sol alors qu'un silence total régnait dans la chambre. Elle était maintenant très proche de Robin et celui-ci avait du mal à contenir ses muscles de le pousser dans ses bras. Elle le savait... oui, elle savait, et elle en jouait. Pour arranger le tout, elle dirigea volontairement son regard sur les lèvres de son compagnon.
Puis, plaçant ses doigts sur le premier bouton de la chemise du voleur, elle lui murmura :
-Vous êtes toujours à la recherche de réponses à vos questions ?
-Tout à fait ! Je me demandais juste si votre matelas était du genre résistant ?
The End
Alors ? Qu'est ce que vous en avez pensé ? J'attends impatiemment vos reviews !
Bisous bisous ! *-*
Vivichan10
