Auteur: Lyanna Saint-Ange

Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Vacances" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.

Rating: Tout public

Thème: Vacances

Fandom: Black Butler


Holidays

« Jeune maître ? »

Un grognement indistinct répondit au majordome qui ne se découragea pas.

« Jeune maître, il est l'heure de vous lever. Ce matin, j'ai pris la liberté de vous préparer du thé. Désirez-vous des scones, des biscuits ou bien peut-être des croissants frais ? »

Le rituel immuable. Comme chaque jour de la nouvelle existence de Ciel.

« …Scones… »

Le geignement du gamin aux cheveux bleu nuit fit sourire Sebastian.

« Bien. Le majordome de la Reine a apporté une lettre un peu plus tôt. »

Indifférent aux paroles de son démon, Ciel se contenta d'attraper son cache-œil, invitant le serviteur à continuer le rituel matinal. Le silence léger, seulement troublé par les chants d'oiseaux et les froissements des vêtements. Le nœud de la cravate habilement noué par deux mains gantés, le dernier bouton de la veste fermé, la bague, symbole du pouvoir de la famille Phantomhive, au doigt de leur seul propriétaire, la canne déposé dans la main.

Sebastian se dirigea vers la sortie, laissant à Ciel le plaisir de savourer son "Earl Grey" matinal. Cependant, quelque chose chiffonnait le majordome. Quelque chose n'était pas à sa place…

Un sifflement du côté de son oreille gauche. Le majordome démoniaque attrapa la fléchette et laissa échapper un sourire. Puis il sortit sans laisser échapper un mot.


« Tu avais parlé d'une lettre de la Reine, Sebastian ? »

Le majordome se retourna, délaissant l'argenterie qu'il astiquait avec soin -« on ne savait jamais quand on allait en avoir besoin ».

« Tout à fait. Elle est avec le reste des lettres que vous avez reçu aujourd'hui.

- La saison commence, hein ? »

Le noble exhala un soupir. Il s'empara d'un geste las l'enveloppe en haut du tas de papier. Celle-ci était reconnaissable grâce au sceau royal qui la fermait. Ciel l'ouvrit, la parcourut rapidement puis la referma tout aussi vite.

« Sebastian. Prépare une voiture. Il nous faut nous rendre à Littlehampton pour… prendre des vacances. », énonça d'un ton sec le Comte Phantomhive.

« Yes, my Lord ».


« JEUNE MAÎTRE ! J'AI TROUVÉ QUELQUE CHOSE ! VENEZ VOIR ! »

Le hurlement de Finnian atteint les oreilles de Ciel, porté par le vent qui soufflait fort ce jour-là.

« Il fut un temps où j'avais des tympans. »

La remarque moqueuse du noble amena un sourire sur les lèvres de Sebastian.

« Sebastian, pourrais-tu aller voir de quoi il s'agit ? »

Le majordome, vêtu comme à l'habitude de noir, marcha d'un pas tranquille vers le jardinier qui continuait de s'égosiller. De l'autre côté de la plage, Mai-Lin tenait en respect un crabe à l'aide d'un baton tandis que Bardroy tentait de faire cuire une colonie de coquillages toutes accrochées à un rocher.

Sa mission pour la Reine accomplie une journée plus tôt, Ciel s'était permis une journée de repos en bord de mer. Tout d'abord parce que ses trois serviteurs s'étaient tellement plains de la peine qu'ils avaient à quitter une ville portuaire sans même voir la mer. Et parce que, il fallait bien l'avouer, le jeune anglais commençait à en avoir assez de la ville, de la Saison, des missions, de sa tante Red, de…

« Jeune maître ? »

La voix de soie de Sebastian le ramena à la réalité.

« Hn ?

- Tout va bien ?

- …Occupe-toi de tes affaires, Sebastian. »

Le majordome sourit légèrement.

« Je suis heureux que tout se passe bien pour mon maître. »


Et ce fut un Ciel Phantomhive d'une étonnante bonne humeur -enfin, tout est relatif- qui retourna à Londres pour fêter le début de la Saison avec sa fiancée Elizabeth et sa tante Red.