Juin 2009
Fanfiction basée sur la série « Life »
L'arithmétique des sentiments.
Chapitre 1 : Trouble.
Par Bluelafineplume.
Elle était allongée dans son lit, les gouttes d'eau s'échappant du pommeau de douche cognant sur l'émail du bain, grésillant en continu derrière elle, et réfléchissait aux événements des jours précédents. Cela ne lui ressemblait pas. Elle était plutôt du style à vivre sa vie au jour le jour. Mais elle réfléchissait alors que Tidwell s'affairait dans la salle de bain.
Depuis qu'elle avait été sauvée des mains de Roman, plus rien n'avait de saveur pour elle, cela faisait une semaine qu'elle se morfondait dans son appartement et Tidwell commençait à s'inquiéter, elle le voyait bien. Lorsqu'il sortit de sa douche, il avait cet air soucieux accompagné de sourcils froncé qu'elle commençait à bien connaître.
-Dani, j'y vais…
Elle se releva pour qu'il lui donne un bref baiser d'au revoir.
-À tantôt. Bon boulot.
Il lui envoya un sourire crispé en réponse et dès qu'il eu passé la porte, elle soupira. Il fallait vraiment qu'elle sorte de cet appartement. Elle entra dans la salle de bain encore chaude du passage du commandant et se fit couler un bain, tout en entrant dans l'eau tiède, elle pensa que sa vie était de la même température en ce moment, ni trop chaude, ni trop froide, entre les deux. Elle détestait ça. D'autant plus qu'elle savait bien que si elle ne se bougeait pas un peu, l'eau passerait très vite au froid. Elle avait connu le froid, voir même la glace à plusieurs reprises. Plus jamais.
Quelques livres et magazines traînaient à côté du bain, elle saisi un petit livre au hasard, une tragédie de Racine. Qu'est-ce ça faisait là ? Elle ne voyait décidément pas le capitaine lire Racine, c'était plutôt le style de Crews, les machins alambiqués qu'il faut lire plusieurs fois pour comprendre. Elle ouvrit le livre e ses yeux se posèrent sur un paragraphe quelconque. Elle le referma aussitôt et soupira, même quand elle faisait tout pour ne pas penser à son coéquipier, son nom lui revenait en mémoire.
Elle se laissa glisser un peu plus dans l'eau.
Elle était perdue, quand elle s'était retrouvé accrochée à cette chaise pendant plusieurs jours, acrobate maladroite sur le fil de la vie, de la mort, un seul nom lui était venu à l'esprit.
Un seul, et ce n'était pas celui de Kevin Tidwell.
C'était celui de Charlie Crews.
Elle repensa au moment où leurs mains s'étaient retrouvées à quelques millimètres l'une de l'autre pendant « l'échange ». Jamais elle n'avait ressenti quelque chose d'aussi fort. Il lui avait semblé qui si sa main avait été crée, c'était pour pouvoir se retrouver dans celle du lieutenant Crews… Il y avait eu une telle tension à ce moment précis. Trop précis.
Elle sortit du bain d'un coup, s'habilla et sortit de l'appartement en trombe, ses lunettes noires posées sur son nez pour garder une certaine distance avec la réalité et non se protéger du soleil. Elle arriva très vite au commissariat et chercha Tidwell des yeux alors que quelques personnes lui souhaitaient un bon retour, lorsqu'elle arriva dans le bureau du capitaine, celui-ci lui fit un grand sourire, même s'il paraissait surprit.
-Je voudrais récupérer mon arme de service et ma plaque.
-Je suis content que tu te sentes mieux, mais est-ce raisonnable ?... Je veux dire, tu ne risque rien en allant sur le terrain ? Si tu es distraite, un accident est vite arrivé.
Il avait dit sa tirade d'un coup, de peur qu'elle ne l'interrompe, elle détestait qu'on la materne, mais c'était plus fort que lui.
Elle le fusilla du regard.
-Même au étant au meilleur de ma forme, ce que je suis, il y aura toujours un risque sur le terrain, Kevin.
Houlà ! Elle avait utilisé son prénom, c'était assez rare, elle devait être bien remontée.
-Ça marche…
Il ouvrit le tiroir de son bureau et en sortit l'arme et la plaque de Reese avant de continuer sa phrase.
-C'est Crews qui me les a rendus, il les avait trouvés quand il était à ta poursuite.
Dani tressailli au nom de son coéquipier, elle se détourna.
-Merci, j'y vais.
-Bye. Mais Dani, elle se retourna alors qu'elle avait déjà passé la porte, fais attention à toi…
Ne prenant même pas la peine de répondre, elle avança et intercepta Bobby qui remplissait de la paperasse.
Tidwell soupira, elle ne l'avait même pas embrassé en arrivant au commissariat, ou même été agréable avec lui, il n'y avait pas eu un regard affectueux… rien. Il passa sa main dans ses cheveux. Depuis qu'elle était revenue, il y avait un certain froid entre eux, même dans leurs étreintes, il y avait une sorte de distance que prenait Reese alors que lui était près à tout donner pour elle…
Il regarda le papier officiel que venait de lui remettre son supérieur et murmura…
-qu'est-ce que je vais faire ?
*
-Salut Reese.
-Salut Bobby, tu saurais où est parti Crews ?
-Charlie ? Il doit être sur le lieu du crime de ce matin avec Seever.
-Et il est où ce crime ?
-Entre la vingt-troisième et vingt-deuxième avenue, tu peux pas le louper.
-Merci.
Elle partit du commissariat. Elle avait hâte de se remettre au boulot. Elle n'avait jamais rencontré Seever, la coéquipière « de rechange » de Charlie. Elle se demandait à quoi cette inconnue ressemblait et si elle avait pu supporter sa philosophie zen et sa passion pour les fruits sans s'arracher les cheveux. A cette idée, elle sourit, Charlie pouvait se montrer infernal, mais c'était toujours d'une manière assez déroutante, voire adorable…
Arrivée sur place, elle comprit pourquoi Bobby avait dit qu'elle ne pourrait pas louper, la rue entière avait été bloquée et une dizaine de voitures de police se trouvaient sur place.
-Qu'est-ce qu'il y a bien pu se passer ?!
Elle passa sous le ruban de sécurité en montrant sa plaque puis regarda à quoi elle avait affaire.
Pas grand-chose, en fait, une jolie petite mare de sang, deux plutôt, à une distance de plus ou moins cinq mètres l'une de l'autre, se côtoyaient en plain milieu de la route. Aucun corps, ils avaient du être déjà emmenés. A vue de nez, il devait y en avoir deux, pas de signe qu'une personne aurait perdu pas mal de sang puis se serait tirée, ou aurait été tiré cinq mètres plus loin, l'asphalte entre les deux tache était propre, enfin, autant que l'asphalte à L.A. puisse l'être…
Elle apostropha un policier.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Aucune idée. Des gens ont vu les taches, ont appelé la police et puis c'est tout. Aucun corps, aucun témoin. Mais c'est bien du sang humain. Heureusement qu'on a bloqué la rue assez rapidement et que celle-ci n'est pas trop fréquentée, sinon, on aurait eu de belles traces de roues et plus aucune chance de retrouver les victimes et celui qui a fait ça…
-Ok, merci.
Elle se détourna et s'approcha de plus près quand elle entendit quelqu'un crier son nom. Son cœur loupa un battement.
Elle regarda la source de son trouble et ne pu s'empêcher de sourire, le premier vrai sourire depuis qu'elle était rentrée chez elle. Cela lui faisait vraiment du bien, de sourire, après cette semaine morose à souhait. On aurait dit que seule cette voix arrivait à mettre un peu de soleil dans sa vie…
-Crews ! Alors, où sont passés ces corps ?
Charlie sourit. Il avait vraiment un sourire magnifique… Vous savez, il y a certains sourires auxquels on est incapable de résister, qui nous donnent de l'énergie positive pour plusieurs heures ? Et bien Charlie Crews avait un sourire comme celui-là, un peu enfantin et un rien provocant.
-Ah, tout de suite le boulot, hein ? comme je te retrouve !
Reese leva les yeux au ciel alors qu'une jeune femme d'un peu moins de trente ans à la peau noire, plutôt jolie, arrivait près de Crews un sourire au lèvres. Elle lui donna une tape sur l'épaule.
-Votre coéquipière, je suppose ? Elle se tourna vers Dani.
»Enchantée ! Seever, votre remplaçante.
Dani allait répondre, mais Charlie se sentit obligé de rajouter quelque chose.
-Et elle a fait les J.O. ! En plus, elle va devenir Maire, il faudra voter pour elle… Hein, Reese ?
Elle le regarda par dessus ses lunettes de soleil, les poings sur les hanches et il continua.
-… enfin, c'est un plan sur quinze ans.
Reese regarda Seever en quête de désapprobation des propos de l'inspecteur, mais elle fit juste une moue gênée.
-Juste des projets…
Charlie s'était déjà détourné de la conversation, mordant à pleines dents dans une pomme rouge éclatante.
-Bon, dit Seever, si vous êtes là, je suppose que je dois rentrer au commissariat.
-Désolée…
La remplaçante rigola.
-Ne le soyez pas, il était perturbé sans vous, elle désigna Charlie qui observait l'asphalte souillé un peu plus loin.
»Vous auriez dû voir comment il s'est démené pour vous retrouver !
Dani rougit légèrement, mais son interlocutrice ne le remarqua pas, elle enchaîna tout de suite sur un autre sujet.
-Dites, Lieutenant Reese… Pure curiosité et si cela vous ennuie, envoyer moi balader mais,… Vous sortez avec le commandant Tidwell ?
Dani ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit…
Oui, elle sortait avec Tidwell, et cela aurait été pour elle une source de bonheur si, alors qu'on lui demandait si elle entretenait une relation avec Kevin, toutes ses pensées ne s'étaient pas tournées vers celui, qui, un peu plus loin, semblait comparer la couleur du fruit qu'il était en train de manger avec celle des taches de sang…
______________________________________________________________________________________________
Bonjour chers lecteurs!!
D'abord un grand merci d'avoir lu ce premier chapitre ! J'espère qu'il vous a plu (toutes reviews, bonnes ou mauvaises sont les bienvenues) et bien que celui-ci était un peu une « intro » et qu'il ne ce passait pas grand-chose, j'espère que vous aimerez la suite…
À bientôt.
Blue_
