Ne jamais se fier aux apparences
Disclamer : FMA n'est pas à moi.
Résumé : Si Edward n'était pas celui qu'on croit…
Rating : T
Chap 1
-Raaaah ! J'ai vraiment failli le frapper cette fois, ce connard de Mustang ! gueula Edward en rentrant dans la chambre d'hôtel.
-Ed, calme-toi ! Il t'a encore taquiné sur ta taille, c'est ça ? demanda Alphonse qui l'attendais.
-"Ah tiens, le Fullmetal est déjà parti ? Ah non ! Ed, voyons, ne te fais pas petit comme ça, je ne suis pas si impressionnant ! Oh, désolé, c'est ta taille normale !"
Edward, furieux, se dirigea vers la petite cuisine. Alphonse le rejoignit cinq minutes plus tard et s'assit en face de lui. Son aîné touillait rageusement son café, mais ne le buvait pas. Edward finit par reposer la cuillère et regarda par la fenêtre.
-J'en ai assez Al. Soupira t-il.
-Assez de quoi ?
-De faire semblant d'être ce que je ne suis pas. De retenir chacun de mes gestes pour éviter les soupçons. De me cacher, en fait.
- Au final, tu as perdu plus que moi. Mon corps, on le retrouvera, ta jambe et ton bras aussi… mais ça…
Edward eut un sourire amer; Les images du jour où ils avaient tout perdu lui revinrent en mémoire. Ces images qui le hantaient toutes les nuits.
Il annonça à son frère qu'il sortait marcher un moment.
Prendre l'air, respirer, se sentir libre, même quelques minutes.
Envy ricana en voyant Edward sortir de l'hôtel. Il se changeât en chien et le suivit.
Il sourit intérieurement en le voyant se diriger vers une ruelle peu fréquentée. Il repris son apparence humaine et l'interpella.
-Tiens, tiens le Fullmetal Nabot !
Presque aussitôt, un poing le percuta à la poitrine et l'envoya dire bonjour au sol trois mètres plus loin.
-Oh ! Mais c'est qu'il est en forme notre alchimiste !
Le coup l'avait surpris, il n'avait rien vu venir alors qu'en temps normal, il aurait paré aisément. Il était plus rapide que d'habitude. Sa puissance avait également considérablement augmenté.
Enervé par ces réflexions, l'homunculus se jeta sur son adversaire qui évitait les coups, les encaissaient sans broncher et en distribuer d'autres. De plus en plus en colère, Envy sauta par-dessus Edward pour se retrouver dans son dos. Il attrapa une bretelle du débardeur. Edward se dégagea brutalement, arrachant le tissu. Envy eut un temps d'arrêt en apercevant sur l'omoplate gauche du jeune homme un tatouage. Un tatouage qu'il connaissait bien. Il n'eut pas le temps d'en voir plus car Edward s'enfuit et disparut quelques secondes plus tard au coin de la rue.
-Al ! Aaaal ? Bon sang, il est où ?
-Je suis là Ed !
Edward accourut dans la chambre où était son frère qui lui demanda :
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-C'est… c'est Envy ! On s'est battus et…
-Quoi ? Tu n'as pas fait de bêtises au moins ?
Pour toute réponse, Edward lui tourna le dos, lui montrant son débardeur déchiré. Alphonse étouffa une exclamation de stupeur.
-Il… l'a vu ?
-J'en ai bien l'impression. Je suis dans la merde ! On devrait disparaître un moment.
-Mais… le colonel tient absolument à ce que tu soit disponible pendant la semaine.
Edward s'affala à côté de l'armure. Il n'y avait pas beaucoup de solutions : soit désobéir et risquer son statut d'Alchimiste d'Etat, demander à loger au QG militaire ou bien attendre que les homunculus viennent le chercher. La solution la lus sûre étant la deuxième, ce fut celle qui fut choisie.
Les deux frères rassemblèrent leurs affaires, payèrent l'hôtelier et sortirent.
Tu es sûr de ce que tu dis Envy ? demanda Dante à l'homunculus.
-Sûr. Je ne l'ai vu que quelques secondes, mais assez pour le reconnaître.
Dante réfléchit. Un homunculus, lui ? Mais qui l'aurait créé ? Comment, dans ce cas là, pouvait –il faire de l'alchimie ? Elle appela Pride et le chargea de récolter des informations.
Edward s'allongea sur son lit en soupirant. Une journée éprouvante de plus.
Il repensa à la version officielle de la transmutation de sa mère. Version officielle… quand même secrète. Mais la vraie version… seuls Alphonse et lui la connaissaient.
Alphonse avait bien perdu son corps entier, mais lui avait perdu son bras et sa jambe en même temps, et pour ramener l'âme de son frère… il avait payé de la sienne. Et le cercle de l'ouroboros était apparu sur son omoplate gauche. Cependant il n'était pas un homunculus comme les autres puisque il avait accès à ses souvenirs antérieurs, même flous, ses sentiments et surtout, à l'alchimie.
Etre un homunculus, c'est juste ne pas avoir d'âme ? Cette question, cela faisait sept ans qu'il se la répétait, sans jamais trouver de vraie réponse.
Le lendemain fut consacré à la signature de plusieurs piles de dossiers, Mustang profitant de la présence de son subordonné pour travailler encore un peu moins.
Edward jetait de fréquents coups d'œil à la porte et la fenêtre, se méfiait de tout le monde. Il savait parfaitement qu'Envy pouvait être n'importe où avec sa faculté de changer d'apparence.
Pendant ce temps, Pride épluchait tout les rapports sur et écrits par le Fullmetal Alchemist, sans trouver quoi que ce soit.
"Discret, pensait-il, il ne laisse rien soupçonner, on dirait que l'œil Ultime va encore une fois me rendre un grand service."
Trouvant rapidement un prétexte pour le cas où on le surprenne, il sortit du bureau et se dirigea vers les locaux du Flame Alchemist. Il n'y avait presque personne dans les couloirs. Il s'arrêta devant la porte du colonel et souleva légèrement son cache-œil et vit toute l'équipe de Mustang en train de travailler, et Edward lui tournant le dos. Pride força un peu sa vision et distingua nettement l'ouroboros sur l'omoplate de l'alchimiste. Alchimiste… et homunculus visiblement.
Il repartit les mains dans le dos, son visage ne laissant transparaître aucune émotion.
Dante comprendrait sûrement, il était temps de rendre le rapport.
