Bonjour voici donc un écrit un peu différent des autres vu que c'est un écrit épistolaire. J'espère que cela vous plaira. P.S. les personnages ne sont pas de moi mais bien à une éminente écrivain cette chère J.K. Rowling.

Lettre I

De Ginny Weasley à Ron Weasley

Cher frérot,

Aujourd'hui à lieu comme tu le sais la rentrée. Ca fait vraiment un grand vide sans vous. Luna et Neville m'ont rejoint dans le compartiment. Ils sont assez tristes que vous ne soyez plus là. Surtout Neville, je pense que vous étiez ses seuls amis ou du moins les seules personnes à lui adresser la parole. Il se porte bien. Sa grand-mère a eu du mal à le remettre à l'école car elle a peur pour sa sécurité surtout que maintenant c'est le ministère qui dirige presque tout ; même si c'est McGonagall qui a la responsabilité de l'école étant donné qu'elle est la directrice.

Aussi non peu de personnes se sont présentés dans les Serpentards sûrement qu'ils ont rejoint les troupes de Voldemort (ça me donne toujours la chair de poule ce nom). J'ai été étonnée de voir Malefoy ainsi que Pansy. Par contre, ses deux gorilles ne sont pas présents, mais ce n'est pas une grande perte, je dois dire.

Que dire de plus ? Ah oui ! Peut –être l'as-tu appris de maman mais je suis préfète. T'aurais du la voir dans tous ces états. Tout comme quand tu l'es devenu. Evidemment les jumeaux ont encore répliqués.

Comme vous êtes partis McGonagall a du vous trouver des remplaçants. Malheureusement, c'est tombé sur Lavande. J'espère qu'on ne perdra pas des points parce qu'on s'est pas maquiller lol. Et pour les garçons c'est Dean. Les préfets en chef sont malheureusement Malefoy et Cho. J'espère qu'elle s'en sortira car ça ne doit pas être toujours facile de cohabiter avec un « Mangemort ».

Je dois dire que Poudlard n'est pas seulement vide parce que vous n'êtes pas là. C'est aussi parce que peu de monde est revenu. L'école est presque déserte. Si nous sommes 10 en classe c'est déjà pas mal !

Je vais te laisser car je suis extinctée par cette journée.

J'attends de vos nouvelles.

Ginny