« Vous êtes certaine de votre choix. » ce n'était pas une question.
Albus Dumbledore plongea ses yeux dans ceux de la jeune fille qui lui faisait face, rencontrant seulement une profonde détermination.
« En effet » sa voix était calme en dépit de toutes les implications.
« Quelles que soient les conséquences ? »
La jeune fille sourit
« Mr le directeur, la mort n'est pas une conséquence, c'est la fin inévitable du chemin, quel soit-il et je viens de choisir le mien. »
Et elle était sortit.
*
C'était le dernier jour de cours avant les vacances de noël et Minerva Mcgonagall voyait ses élèves devenir de plus en plus impatients au fil des jours.
Le professeur arpentait sa classe observant la partie pratique de la leçon du jour : les élèves étaient censés métamorphoser leurs plumes en fleurs.
Ronald Weasley et Seamus Finnigan chuchotaient avec enthousiasme et Harry riait, leurs plumes transformées seulement en partie.
Le professeur soupira et continua son tour de classe. Le jeune Londubat, plein de bonne volonté multipliait les essais infructueux…elle éteignit d'un mouvement souple les flammes qu'il venait de provoquer et lui adressa un sourire.
« Persévérez Mr Londubat, j'ai confiance en vos capacités. » le garçon rougit et repris ses tentatives. Deux tables plus loin Parvati Patil tentait d'écrire avec sa marguerite partiellement métamorphosée tandis que Mlle Brown fixait le jeune Weasley d'un air rêveur. Le professeur les rappela à l'ordre et observa leurs tentatives et après avoir rectifié mouvements et prononciation, elle se détourna.
Elle balayait la classe du regard quand elle la vit :
Hermione Granger se tenait près d'une fenêtre seule, sa plume intacte devant elle.
Et à cet instant Minerva Mcgonagall su que quelque chose était incorrect…
Elle s'approcha de son étudiante et posa délicatement une main sur son épaule, la jeune fille sursauta avant de la fixer, le visage impassible.
« Tout est bien, Mlle Granger ? »
« Parfait professeur »
« Dans ce cas…votre métamorphose »
Hermione leva les yeux vers son professeur et d'un gracieux mouvement du poignet exécuta le sort et à la place de ce qui avait été autrefois une plume se trouvait une magnifique rose blanche. Le professeur pris la fleur nouvellement métamorphosée entre ses doigts, elle ne présentait aucune imperfection et dégageait un parfum délicat.
« En informulé Mlle Granger ? » dit le professeur amusée « cela mérite certainement des points… disons 30 points pour Gryffondor pour cette performance »
La jeune fille resta impassible renforçant ainsi les inquiétudes du professeur mais avant qu'elle ait pu prononcer sa pensée la cloche avait signalé la fin du cours et Hermione s'était volatilisé. Le professeur resta interdite quelques secondes se demandant ce qui n'allait pas chez la préfète.
Hermione traversait les couloirs se dirigeant à travers le flot d'élèves, perdue dans ses pensées. Le lendemain tous les élèves retrouveraient leur famille pour fêter noël, Harry passerait les vacances au terrier entouré des Weasley. Hermione elle passerait les fêtes au quartier général pensa t-elle amère.
« Sorbet citron » annonça-t-elle, elle gravit les marches et entra.
« Mlle Granger, toujours aussi ponctuelle »sourit Dumbledore « le lieu vient d'être décidé, j'ai préparé un portoloin »
« A quelle heure est prévu celui de retour ? »
« Vous avez cinq heures »
« Très bien, je pars maintenant ? » s'enquit elle
« Oui je vous attendrais ici pour votre rapport », Le vieil homme lui tendit deux bouton, « bonne chance et à tout à l'heure »
Hermione se redressa prit les boutons, en rangea un et disparu.
Elle ne s'écroulait plus après un transport via portoloin, l'habitude sans doute, songea t-elle avant de prendre connaissance des lieux. Elle se trouvait aux abords d'un champ et devant elle se tenait un imposant manoir. Elle ferma les yeux concentrée et avec un léger « pop » se transforma. Se tenait à présent sur le petit chemin de terre un chaton blanc avec de grands yeux verts.
Elle s'élança vers le manoir…
