Dans les donjons d'un ancien manoir il y avait un couple, un couple qui y était depuis septembre 1981, attaché chacun à un mur, face à l'autre, cet homme et cette femme n'avaient vu personne depuis des années, la seule raison pour laquelle ils étaient toujours vivant c'était qu'un elfe venait les nourrir une fois par jour, pas beaucoup, juste assez pour qu'ils survivent, comme l'avez ordonné Voldemort. Ils étaient tous les deux maigres et pâles, c'était ce qui se passait lorsqu'on ne voyait pas la lueur du soleil pendant autant de temps, ils avaient tous les deux des cheveux noirs, quoique salis à présent par la saleté, l'homme avait même une barbe non entretenue, néanmoins ce qui était aussi vrai malgré tout ça était les traits aristocratiques qu'ils portaient, même prisonniers comme ils l'étaient il y avait un certaine aura autour d'eux, qui parlait de bien plus qu'une simple richesse.

"Il est de retour, on doit faire quelque chose." dit Trestan d'une voix fatiguée, ils avaient tant fait déjà pour essayer de sortir de leur prison, malheureusement les chaînes qui les reliaient au murs étaient efficaces et bloquaient leur magie. Néanmoins il refusait d'abandonner, surtout parce qu'il voyait à quel point la femme qu'il aimait lutter pour continuer un peu plus longtemps, il savait que son père était vivant, la bague de l'héritier le lui disait même si il ne pouvait pas alerter son père de sa position, mais pour elle, elle avait déjà trop perdu, chaque jour il priait la déesse pour que le neveu de Calliopea survive, il doutait qu'elle tienne le coup si quelque chose lui arrivait.

"Nous avons tout essayé Trestan, il n'y a plus qu'une chose à faire si nous voulons sortir d'ici sans lui jurer allégeance ou sans mourir et c'est incroyablement risqué." elle répondit avec une voix similaire à celle de son ami, fatiguée, usée

"C'est plus que risqué Pea." il protesta de suite

"Moins que d'attendre que les mangemorts viennent nous chercher où que ce bâtard se pointe." elle riposta, et il était heureux, oui heureux malgré son ton. Il était tombé amoureux il y a des années de Calliopea Potter, et ça n'avait pas été son tempérament calme qui l'avait attiré, loin de là, il avait aimé voir le feu qui était dans ses yeux à certaines occasions, la détermination qui l'habitait, si différente de la plupart des femmes de leur cercle. C'était ce feu, cette passion qui avait fait d'elle une sorcière aussi connue, respectée et même redoutée par certains, les circonstances étaient horribles, il savait que le neveu de Pea souffrait, mais au moins elle avait l'air vivante et c'était la première fois depuis longtemps. Il y avait eu des phases au fil des ans, mais elles n'avaient jamais duré, là apparemment savoir que Voldemort était de retour et un danger pour Harrison, Pea se battait, et il serait à ses côtés.

Les chaînes qui les retenaient, leur laisser suffisamment de longueur, l'elfe en avait rajouté un peu au fil des années pour qu'ils soient en meilleurs états, pour se lever et s'asseoir sans trop de difficulté, ils s'assirent donc et se concentrèrent. Les chaînes bloquaient certes l'accès à leurs réserves magiques, néanmoins ils n'étaient pas de simples sorciers et c'était sur ça qu'ils devaient se concentrer. Une seule magie de famille n'était pas suffisante, ils avaient déjà testé ça plusieurs fois, non ils avaient besoin de plus, ils devaient unir leur magie de famille, quelque chose qui n'était pas commun, encore moins sans l'accès à la magie principale, mais c'était leur seul choix.

La magie se fit plus présente, presque visible, des animaux apparurent, trois dans la magie même, au dessus des sorciers. La magie augmenta encore avant d'exploser.


Abelforth Dumbledore état un homme cynique et qui n'aimait pas grand monde, barman de la Tête de Sanglier il avait appris à se taire et à détourner le regard lorsque des clients faisaient des affaires illégales, il avait des limites bien sûr, mais en général il fermait les yeux. Il était un homme seul, ses parents étaient morts il y a longtemps, et sa petite sœur avait été tué il y a longtemps aussi, il avait perdu son meilleur ami au cours de la guerre, il ne parlait plus à son frère depuis des années et ce malgré le fait qu'Albus était à Poudlard et donc juste à côté. Il voyait parfois des amis à lui, mais pas trop souvent, le plus clair de son temps libre il le passait à chercher.

Oui à chercher, oh il ne cherchait pas l'amour non, il cherchait une femme qu'il avait vu grandir, la fille de son meilleur ami, elle avait disparu il y a quatorze ans avec son fiancé, et depuis Abelforth la cherchait. Beaucoup la pensait morte, certains pensaient qu'elle avait fui, mais il la connaissait bien et il savait qu'elle n'aurait jamais abandonné sa famille, encore moins après les événements du 31 Octobre 1981. Il avait l'oreille longue aussi et il était sûr qu'elle était toujours vivante, il savait que son fiancé vivait, même si il ne savait pas où, et tant que ça serait le cas, tant qu'il n'aurait pas de réponse, il chercherait.

Il n'était pas un sorcier célèbre comme son frère, il n'avait pas l'esprit académique, mais il savait être en tune avec la magie, et c'était pour cette raison que presque tout les matins il parcourait donc une nouvelle zone en essayant de sentir la magie de Calliopea. Il venait d'étendre sa magie pour essayer de trouver une trace, pensant que ce serait à nouveau en vain, lorsqu'il ressentit une énorme explosion magique, il n'était pas du tout à proximité, néanmoins attentif comme il l'était et à la recherche de cette énergie, il avait pu la sentir.

Il s'y précipita et tomba après deux heures de recherches sur un manoir à l'abandon, il y entra et suivit la piste magique jusqu'aux donjons où il trouva justement les deux sorciers disparus. Ils étaient en sale état, ça c'était sûr mais ils étaient en vie.

Abelforth ne perdit pas de temps à les ramener chez lui, et il commença à prendre soin d'eux, un énorme sourire sur le visage. Il avait retrouvé la jeune femme qu'il considérait comme sa nièce, et si il la connaissait un tant soit peu elle allait être furieuse, et son compagnon allait la soutenir entièrement.


Les étudiants de Poudlard, ainsi que les professeurs, venaient de s'installer pour le déjeuner, c'était un samedi et du coup l'ambiance était plus détendue que les autres jours, les professeurs aussi d'ailleurs, enfin aussi détendus que possible vu qu'Ombrage était assise à leur table. De son côté elle était satisfaite, elle avait eu Potter en retenue la veille et elle allait lui faire apprendre sa leçon, le message commençait d'ailleurs à bien rentrer.

Le calme de la Grande Salle fut brisé par l'entrée de trois personnes dans la pièce, ils étaient des adultes pour autant ils n'étaient pas des professeurs. Certains reconnaissaient le plus âgé, un homme à la longue barbe grise comme étant le barman du pub de Pré au Lard, mais les deux autres étaient pour presque tous des inconnus. Il était évident qu'ils avaient soufferts et qu'ils n'étaient pas au top de leur forme, la maigreur était un grand signe, ils étaient presque des os, mais la pâleur l'était aussi, pour autant ils marchaient avec assurance et dignité quoiqu'avec une certaine lenteur, la femme se reposait un peu sur l'homme, tandis que l'homme à barbe était de l'autre côté d'elle. Ils s'arrêtèrent devant la table des professeurs, qui semblaient absolument figés, quoiqu'Ombrage ça semblait plus dû au fait qu'elle ne les connaissait pas qu'autre chose, elle commençait d'ailleurs à se lever pour parler, néanmoins elle fut interrompue avant même de pouvoir commencer, la femme avait observé un peu le directeur Dumbledore ainsi que les autres professeurs attablés avant de se tourner un peu vers le professeur Flitwick qui semblait sur le point de pleurer.

"Où est il ? Où est mon neveu ? Où est Harrison ?" elle demanda d'une voix claire

"A la table des Griffondor Calliopea, Mr Potter si vous vouliez bien." le professeur Flitwick répondit de sa voix aiguë sans pour autant quitter des yeux la femme devant lui