Bonjour tout le monde ! A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, je lance ce recueil de drabbles à propos des femmes dans Harry Potter ! Ceci est une petite introduction à ce projet, d'autres drabbles, abordant un moment précis dans la vie d'une femme, suivront de façon ponctuels. Parce que les femmes doivent être mises à l'honneur tous les jours de l'année et pas seulement durant une journée.


Elles étaient toutes là. Elles avaient toutes répondu à l'appel. Et ce qu'elles soient vieilles, jeunes, mères, célibataires, en couple, veuves, divorcées ou mariées.

Elles ? Les femmes du monde sorcier. Ce jour-là, elles avaient décidé de se manifester, de sortir de l'ombre, de montrer qu'elles existaient en tant que Femme.

Ces femmes avaient des professions aussi diverses que variées. Voire aucunes. Parce qu'elles avaient toutes fait un choix différent qui leur convenait parfaitement la plupart du temps.

Les plus libres étaient les nées-moldues et les sang-mêlées. Les femmes sang-pur avaient parfois moins de libertés. Là encore tout dépendait de la personne qui partageait leur vie.

Aujourd'hui, elles voulaient prendre la parole et faire fi de leurs antécédents communs. Parce qu'elles ne voulaient plus se sentir seules, parce qu'elles étaient à leur place entre elles, parce qu'elles en avaient besoin.


A très vite pour un nouveau drabble !