Je reprends mes histoires et corrige les fautes alors s'il vous plaît soyer patient je continue à avancer, mais je reprends le début!
Il y aura surement quelques petits changements, plus de description, ou des phrases formuler différemment.
Bonne lecture.
Rizzoli & Isles
Chapitre 1
C'était un samedi midi, Jane venait de terminer un délicieux repas que sa mère lui avait préparé et qu'elles avaient partagé tranquillement chez le lieutenant. Habituellement Jane aurait tout fait pour éviter cette torture, pourtant aujourd'hui la présence de sa mère était réconfortante. Elles parlaient de leur travail respectif, du beau temps ! Bref rien de vraiment palpitant !
Jane ne savait pas pourquoi un sentiment de malaise la tenaillait dur depuis qu'elle s'était levée ce matin ! Quelque chose la dérangeait, mais elle ignorait quoi, elle avait recherché toute la matinée ce qui n'allait pas, mais rien ne lui venait.
Maman ? demandait-elle, afin d'attirer l'attention d'Angela qui s'activait dans la cuisine.
Humm ! Répondait celle-ci alors qu'elle rangeait la vaisselle fraîchement lavée.
J'ai la sensation qu'il se passe quelque chose d'étrange, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus ! Parlait Jane confuse, assise devant le plan de travail, elle avait les sourcils froncés.
Tu parles de Maura ! Oui je l'ai remarqué ! disait-elle en se retournant vers sa fille.
Pourquoi parles-tu de Maura ? demandait Jane surprise.
Angela regardait sa fille, une expression perplexe sur le visage. Jane pensait une seconde à sa meilleure amie. En effet, Angela avait raison, il y avait bien quelque chose d'étrange. Jane n'avait quasiment pas vu Maura depuis deux semaines. Cela faisait quelque temps déjà qu'elles avaient pris un peu de distance et en regardant bien, Jane remarquait qu'au lieu de revenir à la normale, la distance entre elles n'avait fait que de s'accroître !
Les soirées ensemble avaient disparu, les discussions également, seule restait les contacts au travail. Toujours trop professionnelles et trop courtes.
Qu'est-ce qui s'est passé ? demandait Angela.
Rien ! Reprenait Jane dans la défaite. On ne s'est pas disputé, il n'y a pas de colère ! Je ne comprends pas, on sait simplement éloigner. Soupirait Jane. Je crois que c'est ma faute ! Je l'ai mise de côté encore une fois.
Non ! Interrompait Angela. Il y a autre chose ! Jane la regardait surprise et à l'écoute. Elle n'a pas pris ces distances qu'avec toi, mais avec moi aussi! Je n'ai pas eu de vraies conversations avec elle depuis des semaines. Le plus souvent je la voie en coups de vent !
Jane était abasourdie, Maura ne se serait jamais éloigné d'Angela, même si elle était furieuse contre Jane. Il se passait bien quelque chose et l'inquiétude de Jane ne faisait que croître.
Même si elle a bien un problème, je ne l'ai pas aidé ! Soufflait Jane. Au lieu de voir ce qu'il lui arrivait, je me suis renfermé dans mes doutes, mes soucis et je l'ai écarté doucement.
Angela baissait la tête, ne voulant pas regarder sa fille dans les yeux. Jane n'était pas dupe, sa mère lui cachait quelque chose.
Dit moi tout de suite ce que tu sais maman ! ordonnait Jane plus agressive qu'elle ne l'aurait voulu.
Je ne pouvais pas laisser cette situation comme ça ! Alors j'ai décidé d'aller parler à Maura, je voulais savoir ce qui la dérangeait.
Qu'as-tu fait maman ? Demandait Jane exaspérer.
Rien, je n'ai rien fait ! C'est elle qui m'a surprise.
Quoi, comment ça ? Demandait Jane surprise et inquiète.
Alors qu'elle prenait son petit déjeuner, je me suis assise en face d'elle et j'en ai profité pour discuter avec elle. Jane hochait simplement la tête. Elle n'a pas desserré les dents. Elle n'a pas voulu me dire quel était le problème. Elle sait simplement lever et à débarrassé sa table. Alors qu'elle était de dos, j'ai entendu ces sanglots. Je me suis lever immédiatement et je l'ai prise dans mes bras. Elle a pleuré un moment et finalement c'est calmer. Elle m'a embrassé sur la joue, m'a remercié et est partis au travail. Sans un mot, sans une explication et depuis elle m'évite. Soupirait Angela, elle savait que Maura n'était pas du genre à partager ses problèmes, mais là, elle avait délibérément gardé le silence et Angela savait que Jane était la raison de son silence.
Jane retenait ces larmes. Et c'était quand ? demandait-elle après c'être éclairci la voie.
La semaine dernière ! Soupirait Angela.
Quoi ?! Et tu me le dis que maintenant ! hurlait Jane.
Jane, elle n'a pas voulu m'en parler et je ne vous ai pas vue ensemble depuis longtemps.
Jane se levait et attrapait sa veste. Avant de se diriger vers la porte, Angela l'attrapait par le bras.
Ne fait rien d'irréparable Jane !
Elle embrassait sa mère et quittait l'appartement. Enfin dans sa voiture, elle prenait la direction de Beacon Hill. Elle ne savait pas ce qu'elle allait faire, elle n'était pas en colère ! Ou peut-être que si, mais contre elle-même. Elle avait abandonné son amie et ne s'était même pas rendu compte qu'elle allait mal. Enfin garée dans l'aller, Jane coupait le moteur et prenait une profonde inspiration. Elle sortait du véhicule et avançait fébrilement jusqu'à la porte d'entrer de la maison de Maura. Après une seconde d'hésitation, elle frappait enfin.
La porte s'ouvrait légèrement et le petit visage de Maura faisait son apparition. Elle semblait vraiment fatiguée ! Elle avait le teint pâle, Affaler sur elle-même. Jane ne l'avait jamais vue ainsi. Son inquiétude grandissait toujours plus et sa honte également.
Maura tu vas bien ? demandait-elle doucement.
Maura ne bougeait pas, elle ne se déplaçait pas pour laisser Jane entrer. Bien sûr celle-ci le remarquait. Oui ça va, je suis juste un peu fatigué.
Jane soupirait et faisait un pas plus près de son amie. Maura je sais que ça ne va pas ! Et je suis désolé de ne pas l'avoir vue plus tôt !
Les yeux de Maura commençaient déjà à se remplir de larmes, mais elle les refoulait le plus loin possible. Elle ne pouvait et ne devait pas faiblir devant Jane. Mais celle-ci les avait vues. Elle s'approchait de Maura encore un peu plus et voulait poser une main sur sa joue.
Maura reculait vivement écartant la porte dans son mouvement. Jane voyait le manteau du médecin légiste au sol à côté de son sac, son téléphone sur le sol contre un mur. Ces chaussures en plein milieu du couloir. Quelque chose se passait bien et cela n'annonçait rien de bon. Jane entrait rapidement dans la maison et s'approchait de Maura encore une fois. Celle-ci claquait la porte rapidement et se dirigeait vers la cuisine.
Jane lui emboîtait le pas immédiatement, pas prêt à abandonner si vite. Elle ne l'avait pas remarqué avant car Maura se cachait derrière la porte, mais elle portait son pantalon de sport noir, avec son débardeur bleu. Jane le reconnaissait à la bretelle bleue qui apparaissait sur l'épaule découverte par un pull en laine blanche duveteuse et ample.
C'était vraiment trop décontracter pour Maura. Celle-ci se servait un verre d'eau et l'avalait doucement. Elle ne regardait pas Jane qui était debout au milieu de la pièce la dévisageant.
Maura s'il te plaît dit quelque chose ! suppliait Jane. Mais le léger coup d'œil de celle-ci lui annonçait que la bataille serait féroce avant que son amie ne cède !
Jane prenait la parole, Je suis désoler Maura, j'ai laissé les choses aller trop loin. Je t'ai laissé de côté et plus le temps passait et plus la distance entre nous s'agrandissait.
Maura soupirait en se dirigeant vers le canapé. Ce n'est pas la première fois ! Soufflait-elle doucement. Sa voie était triste et sans vie. J'ai accepté il y a longtemps maintenant que tu pouvais fuir à tout moment.
Les mots et la voie de Maura étaient un coup de poignard dans son cœur. « Voilà comment Maura voyait leur amitié ! Quelque chose d'incertain qui pourrait disparaître à tout moment. » Et le cerveau de Jane sans un mot poussait la réflexion plus loin et plus douloureuse.
« Elle pense que je vais l'abandonner à tout moment ! Elle pense que je vais disparaître ! En fait c'est ce que tout le monde a fait avec elle depuis toujours ! Et moi comme une idiote je l'ai conforté dans ces craintes ! Je n'ai pas fait mieux que les autres, je lui ai laissé croire que je me détournerais d'elle un jour. Et c'est ce que j'ai fait ! MERDE Jane ! Comment as-tu pus agir ainsi ? »
Jane prenait place à côté de Maura, mais celle-ci s'écartait d'elle le plus possible. Jane soupirait. Je te demande pardon Maura, je ne voulais pas que tu penses qu'un jour je pourrais disparaître de ta vie. Je sais que je me replis sur moi-même lorsque les choses deviennent difficiles et que j'éloigne tout le monde autour de moi, mais tu es ma meilleure amie et je ne veux pas te perdre !
Maura avait toujours la tête baissée. Elle ne bougeait pas, si les mouvements de son corps dû à sa respiration n'étaient pas visibles, Jane aurait pu croire qu'elle était morte.
Je suis fatigué Jane. La défaite s'entendait dans sa voie. J'en ai assez de devoir toujours me battre ! J'ai toujours tout accepté ! J'ai supporté les moments où tu me repoussais, j'attendais patiemment que tu me reviennes. Les moments où tu étais agressive et difficile, je les supportais parce que je savais que ce n'était pas contre moi, tu souffrais et tu le montrais à ta manière. Mais tu m'as fait mal ! Jane voyait des larmes tomber sur les mains de Maura. Je me suis battu parce que tu m'as montré ce que c'était que d'être aimé ! Avoir une famille ! Ne plus se sentir seule ! Ne plus se sentir rejeter ! Ou Juger !
Jane attrapait les mains de Maura. Maura je ne veux pas que tu disparaisses de ma vie ! Elle pleurait, les mots de Maura lui faisaient mal et en même temps certain lui réchauffaient le cœur.
Maura retirait ses mains et se levait. Elle avançait jusqu'à la fenêtre et regardait dehors. Je suis fatiguée Jane ! Même si tu m'as donné tous ceux que je n'aurais jamais imaginé, tu m'as fait plus mal encore ! Parce que je suis consciente maintenant de ce que je perds ! L'ignorance est parfois plus douce ! Soupirait-elle. J'ai toujours protégé mon cœur, je n'ai connu que l'abandon, le rejet et le mépris. Alors je me protégeais en restant à l'écart, mais toi ! Les larmes coulaient à nouveau sur ces joues.
Je t'ai laissé entrer dans ma vie et dans mon cœur, sans crainte, sans retrait. Je t'ai tout donné et je me rends compte que c'est ce qui fait si mal ! Tu es la première personne qui sait tout de moi ! Mes peurs, mes craintes, mes joies, mes espoirs, . . . tu es la seule avec qui j'ai tout partagé et c'est peut-être ma faute finalement. Tu m'as donné ton amitié et comme je ne connaissais pas, je t'ai peut-être trop donné de moi en retour !
Jane ne pouvait plus bouger, elle sentait son cœur se briser doucement. Elle n'avait jamais réalisé à quel point ces actes pouvaient affecter Maura. Les larmes coulaient sur ces joues. Comment pouvait-elle réparer les dégâts ? Comment pouvait-elle récupérer son amie ?
Le désespoir la submergeait ! Elle ne pouvait pas la perdre ! Jamais ! Avec toute sa volonté elle se levait et avançait vers Maura. Elle s'arrêtait près d'elle. Donne-moi une chance de te prouver que tu n'as pas fait tout cela en vain ! Je regrette tant Maura ! J'ai été aveugle et je t'ai fait souffrir. Tu es plus importante pour moi que tu ne l'imagines et je suis désoler si je ne te le montre pas. Je t'aime Maura ! Tu es la meilleure amie que je n'ai jamais eue et je ne veux pas te perdre ! Je t'en prie donne-moi une chance de tout rattraper.
Maura l'avait enfin regardé dans les yeux alors que Jane venait de dire « Je t'aime Maura ! » Jane pleurait et la suppliait. Maura tendait ses mains et Jane les attrapait immédiatement. Elles se regardaient un moment. Alors que Maura s'avançait plus près vers Jane, une sensation dans son corps lui rappelait pourquoi elle avait augmenté la distance déjà si grande entre elles. Son sourire doux disparaissait et elle s'éloignait.
Jane surprise la suivait du regard, ne comprenant pas ce qui se passait. Maura ?!
Celle-ci faisait volte-face, la peur et le doute dans le regard. Je ne savais pas comment te le dire, alors ton absence m'a permis de disparaître.
Jane ne comprenait pas ce qu'elle disait. Elle faisait un pas vers Maura, mais celle-ci l'arrêtait en tendant son bras en avant.
Maura pleurait de nouveau, les sanglots étaient plus forts et plus violents, même si elle tentait manifestement de les contrôler. Jane avait peur, cela devait être vraiment terrible pour qu'elle souffre autant de lui dire. La boule dans la gorge de Maura l'empêchait de parler alors elle s'avançait un peu plus vers Jane tout en gardant une certaine distance. Elle se tournait sur le côté et après une profonde inspiration elle soulevait son pull.
Mon Dieu ! Maura ! Soufflait Jane stupéfaite. La blonde avait la tête baissée et n'osait pas regarder son amie. Après le choc, Jane s'approchait doucement du médecin légiste, elle posait une main sur le ventre distendu de son amie. Au contact, Maura ouvrait les yeux et regardait Jane. Mille questions semblaient traverser son visage. La joie et la peine également.
Je ne savais pas comment te la dire ! Soupirait Maura. Tu as tant souffert que je ne voulais pas en rajouter. Le froid entre nous m'a permis de me cacher !
La main de Jane n'avait pas bougé, elle regardait attentivement Maura. Elle ne savait pas quoi dire et encore moins quoi faire.
Je l'ai découvert il y a bientôt trois semaines maintenant. Je suis à 11 semaines de grossesse.
