Titre: Frères de Coeur (Look4West)

Genre: Générale

Rating: -12 (T)

Résumé: Un lien entre plusieurs affaire est découvert à Sacramento tandis que des hommes commencent à être assassinés selon le même mode opératoire à San Francisco. Drogués, frappés, violés, toutes les victimes ont un point commun. Les agents de la BAU débarquent alors en Californie pour tenter de mettre un terme au plus vite à cette série de meurtres.

Notes: Les personnages de SF (Tyler et Shelley) ont été empruntés à la websérie CSI: SF. Ceci est ma première fanfic sur CM, j'espère que les fans apprécieront ;)


prologue

Il avait fallu éclairer le chemin à grand renfort de lampes torche et de gyrophares, pour éviter de piétiner le moindre indice. Deux gros spots du SFPD venait même d'être installés, quand le lieutenant Shelley de la police scientifique pénétra sur la scène du crime.

« Tyler? »

L'inspecteur de la criminelle se tourna vers l'expert, comme soudain réveillé.

« Bonsoir, David », dit-il en ouvrant son calepin. « Patrick Goldman, 26 ans. Son corps a été découvert il y a une demi-heure par une fille qui jouait au tennis avec son ami. Elle cherchait les balles qu'il a fait voler par dessus le grillage. »

L'expert balaya le décor du regard. Des terrains de sport sommairement éclairés, où quelques sportifs pratiquaient du tennis, du basket-ball et s'entraînaient au golf étaient alignés sur sa droite. À gauche, des arbres et buissons flirtaient avec l'obscurité. Au milieu, là où ils se trouvaient, un chemin de terre caillouteux reliaient discrètement Chesnut et Cervantes Street.

« Homme de race blanche », poursuivit Tyler. « Cheveux châtains, courts, environ 1m75 pour 80kg. Violé, battu, probablement drogué après avoir été assommé. Il a été étranglé. »

Le regard de l'expert de la scientifique se posa alors sur l'inspecteur et ne s'en détourna pas. « On croirait que vous l'avez déjà autopsié », fit-il remarquer.

« C'est le deuxième. »

Après un temps d'arrêt, Shelley lui demanda: « Très bien. Expliquez-moi ce qui vous fait dire qu'il s'agit d'une série? Parce que c'est bien ce que vous sous-entendez? »

Tyler referma son calepin et le tapota dans la paume de sa main. Après avoir jeté un coup d'oeil à la victime, à moitié dissimulée dans les ronces, il lui exposa la situation: « Un crime semblable a été commis le mois dernier, près de la caserne de Fort Mason. Même type de victime, mêmes blessures, même mode opératoire. À première vue », nuança-t-il cependant, conscient qu'il n'avait pas réellement toutes les informations nécessaires à sa disposition. « C'est le deuxième meurtre qui aurait eu lieu ici, à San Francisco. Le huitième en tout, minimum. Il semblerait que la série ait débuté à Sacramento. »

Shelley hocha la tête lentement. « Quand? »

« Il y a huit ans. Un inspecteur de là-bas a récemment fait le rapprochement entre plusieurs affaires. La semaine dernière, il a entendu parler de la victime de Fort Mason, et m'a contacté pour me faire part de sa théorie, et me demander de lui envoyer une copie du rapport d'enquête. »

« Vous l'avez fait? »

« Il l'a reçu hier matin », confirma Tyler. « Et il vient de m'appeler pour m'annoncer qu'on avait probablement hérité de leur tueur en série. Je crois que c'est officiel, maintenant. »

Shelley acquiesça. La confiance que lui inspirait Tyler était sans faille, mais de là à repartir d'où il était venu, sans avoir fait son travail... Il allait donc examiner au mieux cette scène de crime, et si les conclusions de l'inspecteur Tyler se vérifiaient, passerait sans rechigner le relais aux agents du FBI, que Quantico n'allait pas tarder à leur envoyer.

...tbc...