Bones ne m'appartient pas et je ne touche pas d'argent pour cette histoire.


Un homme était assis dans le bureau de Brennan, ses mains recouvrant sa tête. Une tasse de café qu'il n'avait pas touché. On le lui avait servi pour lui remonter le moral mais ça ne changeait rien à ses yeux. Il aurait préféré une bouteille de scotch.

Il soupira. Il en avait assez de vivre ça. Il voulait juste faire une croix sur son passé. Il savait qu'il n'était pas ce qu'on pouvait appeler un homme bien mais ça ne faisait pas de lui un monstre pour autant. Contrairement à ce que tout le monde pouvait penser. Donc, il a décidé de changer de profession mais il comprenait qu'une bonne action n'effaçait pas une mauvaise. La balance allait plus pencher d'un côté que de l'autre.

Elle entra dans son bureau mais s'arrêta sur le seuil en le voyant ainsi. Son sourire colgate qu'elle aimait tant avait disparu. Lui qui était toujours très enthousiaste, était triste. Elle l'avait laissé entrer peu à peu dans sa vie et elle admettait avoir pris la bonne décision.

Elle s'approcha doucement et s'accroupit devant lui en posant une main sur son genou. Il leva soudainement la tête, surpris de la présence autour de lui. Il plongea son regard dans les yeux magnifique de la femme la plus importante à ses yeux. Il lui envoya un sourire qui voudrait être sincère mais elle comprit que ce n'était pas le cas.

« Ca va. »

« Oui, c'est juste que... »

Il ne pouvait pas finir sa phrase, les mots ne voulaient pas venir. Elle essayait de comprendre la raison de son état. Elle savait quel genre d'homme il était, un mâle alpha à l'aise dans toutes les situations et qui n'avait peur de rien.

« Tu étais obligé de tirer. J'aurais fait la même chose que toi. »

C'est ça qu'elle ne comprenait pas. Elle savait qu'il n'aimait pas ça mais ce n'était pas la première fois. Il ferait n'importe quoi pour la protéger.

« Aussi cruel que ça puisse paraître, ce n'est pas ce que j'ai fait qui me met dans cet état. C'est ce que je n'ai pas su faire. »

« Je ne comprends pas. »

« Je t'avais fait une promesse et je n'ai pas été foutu de la respecter. »

Elle comprit tout. Ses yeux se remplissaient peu à peu de larmes. Il faisait vraiment des efforts pour elle. Elle s'assit à côté de lui et posa la tête sur son épaule.

« Les circonstances l'obligeaient. Je ne t'en veux pas. »

Il prit sa main et la serra doucement.

« Je t'aime, ma puce. »

Elle sourit discrètement.

« Je t'aime aussi, papa. »


Laissez un petit commentaire svp. Ca fait toujours plaisir :)