La vraie héroïne.
[La Légende de Blanche-Neige] : Post-canon. "Blanche-Neige a sauvé Jack de lui-même, et quoi qu'elle en dise, quoi qu'elle est pense, c'est la vérité." Jack/Blanche-Neige.
ND'A :Cette fic est écrite dans le cadre de la 99ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Sauvetage". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous.
Je prend quelques libertés par rapport au canon parce que même si j'aime beaucoup Richard et le Richard/Blanche-Neige, j'aime beaucoup Jack aussi.
Parfois, Jack regarde Blanche-Neige, et il se demande avec émerveillement comment une femme aussi merveilleuse qu'elle peut réussir à l'aimer.
Sans Blanche-Neige, il n'a absolument aucune idée d'où il serait maintenant, de ce qu'il serait.
Sans doute serait-il encore aux mains de la reine Christelle, peut-être même serait-il définitivement devenu cet esprit malfaisant qu'il paraissait être voué à être dès sa naissance.
Il sait pertinemment que sans la jeune princesse, il n'aurait pas réussi à s'en sortir, et il ne dit pas seulement cela parce qu'il est fou amoureux de la princesse.
D'une certaine manière, c'est précisément à cause de cet amour sans faille et sans limites pour la jeune femme qu'il a failli la perdre, parce qu'il était certain à une époque qu'elle ne pourrait jamais l'aimer, et peut-être que d'une certaine manière, si la reine gagnait, alors, la douleur serait moins forte.
En réalité, c'est grâce à la gentillesse de son amie, de son amante, de son âme sœur, grâce à sa douceur, au fait qu'elle est l'une des meilleures personnes qu'il a jamais rencontré, qu'il a réussi à revenir du bon côté.
Après sa tentative de meurtre sur la princesse, elle aurait tout aussi bien pu le rejeter, le laisser de côté, surtout en constatant qu'il avait choisi d'aller du côté du mal, du côté de la reine.
Mais elle n'en a rien fait, elle a essayé de le comprendre, elle a protesté, elle s'est battue pour lui.
Elle l'aime.
C'est cette simple certitude qui lui a permis de faire ce qui était juste.
Elle lui a lancé une véritable bouée de sauvetage, une qu'il a su saisir au vol, et il n'a jamais regretté ce choix depuis.
Blanche-Neige a sauvé Jack de lui-même, et quoi qu'elle en dise, quoi qu'elle est pense, c'est la vérité.
Blanche-Neige est une héroïne, elle est celle qui a sauvé le royaume de la folie de la reine, elle a sauvé tout les habitants, elle s'est sacrifiée bordel, et ça aussi ça lui a permis de comprendre qu'il avait fait le mauvais choix.
(Elle a même sauvé sa belle-mère, en ne la haïssant pas, en croyant en elle pour toujours, et elle a raison, parce que Christelle n'a jamais été responsable de ses actes.)
C'est sa bonté, son esprit de sacrifice, son amour qui l'ont sauvé lui.
Jack aurait peut-être tord de la considérer comme parfaite, mais c'est ainsi qu'il la voit, et de toute façon, s'il y a quelqu'un qu'il considère comme meilleure que lui, comme parfaite, sans tâche, hé bien, c'est elle.
C'est son héroïne, sa sauveuse, après tout.
Sa femme, aussi.
Allongée à côté de lui, dormant, et qu'il contemplait depuis déjà quelques minutes, se demandant à nouveau comment il pouvait être aussi chanceux.
Lorsque Blanche-Neige se retourna vers lui et lui offrit un sourire heureux et amoureux, il lui sourit en retour.
« A quoi est-ce que tu penses ? Lui demanda-t-elle avec intérêt. »
Il la regarda avec émotion, manquant presque de lui dire : A toi.
À toi, qui m'a sauvé de tant de choses.
Merci Blanche-Neige.
« Je t'aime, se contenta-t-il de répondre, avant de l'embrasser. »
