Cette fic est écrite dans le cadre de la 84ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Expression". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Rejoignez-nous !
Ce que Jullian avait toujours aimé chez Jenny, c'était les expressions de son visage. Tantôt douce et souriante, tantôt froide et dangereuse. La jeune femme ressentait ses émotions dans chaque particule de son être et cela se peignait en grand sur son visage.
L'homme de l'ombre se rappelait encore la douleur sur son visage lors de sa mort, lorsque les anciens eurent brisé la stèle qui le maintenait en vie. Cette expression si triste lui avait brisé le cœur, ce cœur qui ne battait que pour cette jeune fille de dix-sept ans qu'il avait suivit dans l'ombre pendant des années. Elle avait été son rayon de soleil, il avait partagé ses joies comme ses peines dans le plus grand des silences.
Lorsque les anciens, après avoir attendus vingt longues années, avaient décidés de refaire sa stèle et ainsi lui rendre la vie il avait longuement réfléchi. Lui qui était quelqu'un qui aimait l'action et obtenir se qu'il voulait rapidement, lui qui était toujours si sûr de lui, avait longuement hésité avant d'aller sur la terre. Ce n'étai pourtant pas bien compliqué pour lui, tous les passages qu'il avait créé aux fils des siècles pour aller et venir comme il le souhaitait sur terre étaient encore actif.
Non ce qui le dérangeait, c'était de revoir Jenny et ses expressions. Son regard plein d'amour pour Tom, sa détermination pour ses amis. En vingt ans, elle avait le temps d'oublier ce qu'elle avait pu ressentir pour lui l'espace d'un instant, elle avait eu le temps de tourner la page, de refaire sa vie et de l'enfermer dans un placard au fond de sa mémoire.
Il avait pourtant fini par céder à sa curiosité. Il l'avait cherché pendant plusieurs jours, traversant le sud de la Californie jusqu'à tombé sur sa maison. Elle avait déménagé et, comme Julian le pensait, avait emménagé avec Tom.
Ses yeux vert sapin brillait toujours du même éclat pour lui. Jenny était devenue une femme magnifique, ses cheveux couleur ambre encadrant son visage aux traits fins. Elle avait encore ses traits ronds d'adolescente, bien que quelques rides commençaient doucement à pointer le bout de leur nez.
Jullian se sentait fondre à nouveau, Jenny était toujours aussi belle, mais il savait qu'il ne pouvait plus s'immiscer dans sa vie. Il l'avait déjà faite tellement souffrir.
Plongé dans l'ombre, ses yeux couleur glace fixant ainsi celle qu'il aimait. Jullian ne vit pas un enfant aux traits semblable à ceux de son aimée s'avancer vers lui. Elle avait les mêmes cheveux que Jenny, son air farouche et ses yeux sapin. Pourtant elle avait une douceur de regard qui appartenait plus à Tom qu'à Jenny.
Tu es un ami de maman et papa ? Questionna l'enfant en penchant sa tête sur le côté.
Alors seulement à cet instant, Jullian remarqua l'enfant. Elle semblait si douce, si innocente, comme sa mère lorsqu'elle avait son âge. Lentement, l'homme de l'ombre s'abaissa vers la petite fille.
En quelque sorte. Répondit-il d'une voix douce. Mais dis moi petite, quel âge as-tu ?
Un grand sourire aux lèvres, l'enfant lui répondit sa maquer sa joie de rencontrer quelqu'un.
Je suis Jullian ! J'ai cinq ans.
C'est à ce moment-là, que l'homme de l'ombre su qu'il n'oublierait jamais Jenny, son premier amour.
