L'ange des Turks
Prologue
Chapitre I : Turk qui rit, Turk qui pleure
Noir… Noir… Encore du noir… Décidément, elle ne voit que cette couleur-là ! Elle est pourtant tellement rayonnante parmi nous, elle est notre soleil à tous, elle nous rafraîchit par sa féminité. Et pourtant, elle s'entête à courir après lui, qui est son opposé : mesquin à ses heures, côté ténébreux, sérieux… Beaucoup trop sérieux à mon goût quand il s'y met…
-Reno, tu comptes rester là à baver encore longtemps ? demanda Elena.
Reno, perdu dans ses pensées, la tête appuyée sur une main et accoudé à son bureau, releva les yeux vers sa collègue. La petite blonde se tenait debout en face de lui, les bras croisés, avec un air sévère sur le visage. Il s'étira tranquillement en poussant un soupir las afin d'obtenir le temps nécessaire pour trouver une excuse.
-Râle pas, Elena. Pour tout te dire, si je bavais vraiment, c'est parce que je pensais à toi ! lui annonça-t-il tout souriant.
-Ben voyons…
Elle se détourna de lui en sachant qu'il allait gagner d'avance dans cette discussion qui tournerait au vinaigre, et se remit à classer quelques affaires qui traînaient sur son bureau.
Malheureusement, le cœur n'y était pas. Elle n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à eux, et, en particulier, qu'à lui. Cela faisait maintenant un moment qu'ils étaient partis en mission et n'étaient toujours pas revenus rien ne pouvait la distraire de cette pensée. Et le pire dans son malheur, se disait-elle, était qu'elle devait rester là à attendre au bureau, aux côtés de Reno qui ne semblait pas capable de faire autre chose que dormir ou se tourner les pouces.
-Tu veux un café ? lui demanda soudain Reno.
-Pardon ?
-Et ca ose me faire la leçon quand je pense ! Je te demandais si tu voulais un café…
-Désolée de te déranger dans les rares fois où tu penses, mon pauvre Reno, se moqua-t-elle. Sinon, je veux bien un café, oui.
-Dans ce cas, tu peux m'en ramener un au passage ? »
Dans cette ambiance électrique qu'il venait d'installer, Reno crut que sa collègue allait le tuer du regard suite à cette taquinerie et se mit à rire devant la tête que tirait la petite blonde. Celle-ci avait brusquement tourné son visage vers lui, les yeux exorbités dans une expression de colère soudaine. Reno savait que cette petite cocotte minute avait la vapeur qui fuyait depuis un moment déjà et attendait l'explosion avec hâte.
- Non mais, t'es gonflé quand même ! lui cria-t-elle. Et je suppose que je dois te le payer ton café, en plus ?
-Ah bah, j'allais justement te le demander…
-Tu te fiches de moi ! continua-t-elle sur le même ton énervé.
Cette fois, il explosa de rire devant Elena. La petite puce surexcitée se calma et croisa les bras sur son torse en signe de mécontentement après avoir brassé tant d'air de ses poings. Elle fixait Reno, maintenant callée dans son siège.
-T'as vraiment que ça à faire, d'enquiquiner les gens, Reno ? reprit-elle d'un ton plus calme.
-Hey, Tseng et Rude ne sont pas là, il faut bien que je trouve quelqu'un à embêter !
A ces noms, Elena baissa les yeux et afficha une mine triste. Reno, de son côté, observait le visage de son amie. Il avait prononcé les noms de leurs deux collègues dans ce seul but, mais voyant la grande tristesse d'Elena, il décida de changer de sujet.
-Bon, à part ça… On le prend, ce café ? Je te le paye si tu veux… Et me regarde pas comme ça, je suis sérieux cette fois ! s'empressa-t-il d'ajouter à la blonde qui présentait maintenant un visage surpris avec une pointe de doute.
-Eh bien, dans ce cas, je veux bien. Tu es pardonné. Allons-y.
Elle se leva de son bureau pour rejoindre Reno qui l'attendait à la porte, et les deux Turks quittèrent la Tour Shinra pour profiter de leur peu de temps libre…
